Ce mercredi après-midi, le parquet de Lyon a annoncé la mise en examen de deux individus pour évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs dans le cadre de la fuite d’un détenu de la prison de Corbas (au sud-est de Lyon). Il s’agit d’Elyazid A., le fugitif en personne, et son complice.
Rappelons que le 11 juillet dernier, un détenu de la maison d’arrêt de Corbas (au sud-est de Lyon), nommé Elyazid A., avait pris la fuite par le biais du sac de linge de son co-détenu qui sortait de détention. Le fugitif avait été interpellé ce lundi 14 juillet, à Marseille. Un autre individu avait également été arrêté, suspecté d’avoir aidé le détenu dans son évasion.
D’abord placés en garde à vue, les deux individus ont été présentés devant un magistrat instructeur, puis placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Ils sont, en revanche, incarcérés dans deux prisons différentes afin d’éviter toute nouvelle tentative d’évasion.
Pour rénover les prison ménage TIC écobuage l été dans le sud menottées nettoyage des déchèterie tri
Signaler RépondreElyazid A étant un habitant de DOM-TOM français, probablement pas éligible OQTF... donc y restera probablement en France.
Signaler RépondreMais pas grave, il est valorisable.
Si l'état utilisait ses prisonniers pour faire des travaux que personne ne veut faire, on en aurait de la rentabilité pour les entreprises françaises, les communes, etc, vu la quantité de prisonniers en France.
Et ceux qui résistent, au trou, mise en isolement forcé.
Voici une liste de tâches qu'il est possible de leur faire faire pour un salaire de misère grâce à la loi sur le travail pénitentiaire :
- Nettoyage des locaux pénitentiaires (ex. : laver les toilettes, laver les cellules de leurs camarades...)
- Entretien des espaces verts
- Manutention simple (chargement, déchargement manuel)
- Lavage de linge en blanchisserie interne (pour le linge on peut en faire l'équivalent d'un CAT intégré aux prisons en somme, mais avec moins de liberté qu'un CAT)
- Travaux agricoles sous surveillance (récolte et désherbage manuel en extérieur (écologique))
- Petits travaux de maintenance sous contrôle (peinture, débarras, etc.)
- Production industrielle en atelier (sur une chaine de montage à faire du toyotisme ou du fordisme matin et soir)
Retour dans leur pays a Mayotte 👍
Signaler RépondreRetour à la case prison sans toucher 10 000 F pour les 2. Devinez qui est l'idiot qui avait fini sa peine et qui va en reprendre une petit ressucée ?
Signaler RépondreJe me marre tout seul, c'est nerveux.
Signaler RépondreUn évadé, un prisonnier repris.. va en GAV puis en "détention provisoire".. ce pays est un sketch permanent.
À minima !!!
Signaler RépondreAu cachot !
Il me semble que c'est un minimum ? ? ?
Signaler Répondre