Dans l'Est lyonnais, Colombier-Saugnieu et ses habitants se préparent à un bal incessant d'hélicoptères ces prochains jours.
A compter de ce lundi et jusqu'au 14 août, Enedis va missionner deux pilotes de la société Jet Systems Hélicoptères Services pour survoler le réseau électrique aérien. Afin d'être efficaces pour détecter la moindre défaillance, les vols seront effectués en rase-motte, à une trentaine de mètres du sol.
Ce qui risque d'impressionner voire d'effrayer plus d'un riverain, pas habitué à ce qu'un hélicoptère stationne à basse altitude quelques minutes au-dessus de leur quartier.
Si : il y a la solution des drones avec des caméras pour inspecter !
Signaler RépondreVous avez des actions dans l'entreprise qui loue les hélicoptères ?
C'est dingue que chaque fois qu'on parle d'un truc, de n'importe quel truc dans n'importe quel domaine, il se trouve une personne qui dit le contraire, prend les autres pour des incompétents mais n'a pas de solution à proposer.. c'est insupportable et ça crée une ambiance déplorable.
Signaler RépondreC'est Apocalypse Now
Signaler RépondreProcédé couteux et totalement ignare, à l'heure des drones moins bruyants et moins dangereux (risque d'accidents avec les hélicoptères et les câbles).
Signaler Répondre