Cette jeune Lyonnaise de 27 ans avait finalement été retrouvée morte le 3 juillet dernier en Haute-Savoie, au pied de la tête de Charousse à La Chapelle-d'Abondance. Son corps était découvert par hasard par un parapentiste.
Le procureur de la République de Thonon-les-Bains a fait savoir dans un communiqué ce vendredi soir que "l’enquête en recherche des causes de la mort qui a été diligentée a conduit à écarter l’intervention d’un tiers et a en conséquence été classée sans suite par (son) parquet". Aucune information n'a été donnée sur le fait que sa voiture a été retrouvée ou non.
Myrtille était partie de son domicile du 9e arrondissement de Lyon pour se rendre aux Médiévales de Bresse dans l’Ain où elle n'est jamais arrivée. D'où l'incompréhension de ses proches sur le fait qu'on retrouve son corps aussi loin de sa destination initiale, même si elle était originaire de cette région du Chablais.
Accident ou suicide, sa famille ne connaîtra probablement jamais la vérité sur sa mort puisque le travail des enquêteurs est désormais terminé.
Les parents savent, la police aussi, mais ils préfèrent la discrétion pour une mort sans mystere
Signaler RépondreC'était qui cette personne pour générer autant d'articles à son sujet?
Signaler RépondreJe veux dire plus que les victimes anonymes qui disparaissent tous les jours dans l'indifférence des médias.
Quelle tristesse, une jeune vie si créative fauchée. Puisqu’on ignore les circonstances de son décès, j’espère que ses dernières heures ont été joyeuses et la fin brève. Je vous invite à aller voir son site. Elle était passionnée et talentueuse.
Signaler RépondreQu’elle repose en paix et que ses proches trouvent l’apaisement. Elle n’aurait sans doute pas voulu qu’ils souffrent. Si sa mort n’a aucun sens, sa vie en avait un et c’est ce qu’il faut chérir.
Une pensée aussi au parapentiste qui a découvert son corps. Ce doit être éprouvant mais il a retrouvé l’être recherché.
Soyez prudents.
Réaction indigne, et manifestement d'un ignorant du droit...
Signaler RépondreLa justice est rendue par des professsionnels, autrement plus compétents...
Ah ah ah... on le sait, "c'est soit ceci, soit cela".. autrement dit, on ne le sait pas.
Signaler RépondreEcarter une piste ne dit pas forcément laquelle est la bonne. Et puis il manque encore la voiture, et le téléphone était éteint..
Bref, ça en fait des questions encore..
les causes de la mort sont connus :soit un suicide soit un accident .Rien au plan scientifique ne permet de privilégier l'un ou l''autre .Que faire ..sinon classer sans suite .
Signaler RépondreRespectons maintenant son silence, dans le recueillement et la peine.
Signaler Répondrele Procureur oublie sa mission première : rechercher les causes de la mort. il n’a pas le droit de classer sans suite !!
Signaler Répondreun bon avocat, le dossier est rouvert et le Proc muté à Hazebrouck !!!
même pas le responde la famille de la victime, il a peut-être plus de considération pour les voyous !!!
Enquete express ! Bizzard !
Signaler Répondrepourquoi titré ainsi, pensez à la famille, elle originaire de là-bas, l’autopsie ne trouve rien d’anormal!!
Signaler Répondre