Ce samedi, les fonctionnaires en patrouille à la gare de Lyon repèrent deux individus louches qui descendent d'un TGV en provenance de la capitale des Gaules.
Il s'agissait de deux ressortissants tunisiens, dont l'un est mineur. Et il s'avèrera que les deux sont déjà bien connus de la justice.
Il n'a pas fallu longtemps aux forces de l'ordre pour comprendre qu'elles avaient eu raison de les contrôler. Dans leur valise était découverte une disqueuse.
Puis, lors de la fouille au corps, les policiers retrouvaient, cachée dans le slip de l'un des Tunisiens, une chaussette contenant de nombreux bijoux ainsi qu'une montre Rolex.
Rapidement estimés, les bijoux atteignent la somme folle de 10 millions d'euros, notamment grâce à un splendide collier d'une valeur de 5 millions d'euros.
Des bijoux de grand luxe dont il faudra retrouver la provenance. Pour ce faire, le parquet de Paris a ouvert une enquête qu'il a confié à la BRB.
Quant aux deux malfaiteurs arrivés de Lyon, ils sont toujours entendus dans le cadre d'une garde à vue.
Bravo et merci. La vérité rend libre.
Signaler RépondreLa gauche va encore se plaindre en disant que c’est un contrôle au faciès!
Signaler RépondreEh oui les amis, on arrête pas de vous rabâcher que l'immigration est une chance et une richesse pour la France.
Signaler RépondreLe pire est que ceux qui osent dire ça y croient vraiment.
La source trust me bro je l'ai entendu au café.
Signaler Répondredes bijoux de famille surement...
Signaler RépondreRelisez bien l article et ne regardez pas que ce qu il vous plaît !
Signaler RépondreDix millions d'euros dans les sous-vêtements !
Signaler RépondreQui dit plus ! Et c'est très rapide en TGV
Font ils partis des arracheurs qui sévicent sur lyon et villeurbanne ? Sont ils les recéleurs? Sont ils sous o Q t f ? Dites nous la suite lyon mag.
Signaler RépondreMerci. Votre analyse neutre et pragmatique qui remet les choses en perspective et fait poser les bonnes questions (à savoir quel indicateur doit-on prendre en compte lors d’un conflit pour s’indigner et monopoliser l’espace médiatique ? Le nombre de morts ? Dans ce cas les conflits que vous avez mentionné devraient être davantage abordés).
Signaler RépondreLa guerre civile en Syrie est un très bon exemple au proche orient : plusieurs centaines de milliers de morts/déplacés. Mais ce conflit n’indigne pas autant ceux qui s’indignent avec haine du conflit à Gaza. De là à s’imaginer que la principale cause de fond serait un anti-sémitisme, il n’y a qu’un pas. En effet, en Syrie un même « clan » religieux/culturel/idéologique s’entretuait. À Gaza ce sont deux « clans » opposés qui s’affrontent, dont l’un deux est juif qui plus est, donc d’autant plus insupportable pour l’autre « clan ».
On ne voit que trop peu ce genre de réflexions. Le dogme émotionnel, idéologique et politique remplace bien trop souvent l’analyse objective et émotionnellement détachée.
Gomina, plus on frime moins c'est vrai !
Signaler RépondreRelis le sujet.
Signaler RépondreOui et quand on voit les faits divers sur les violences d’enfants ou enlèvement ou enfanticide ou pedophilie a 99 pour cent c’est des bons gaulois
Signaler RépondreTizi Ouzou, ce n' est pas en Tunisie. Connaître la géographie n' est pas simple pour certains, probablement les mêmes qui désigne l Afrique comme pays .
Signaler RépondreC est ca quand on met un slip trop petit
Signaler RépondreUn slip a 10millions incroyable
Signaler RépondreC'est ça, l'argent sale ?
Signaler Répondre""Free Gaza". Cette extrême-gauche qui a les yeux rivés uniquement sur le drame de Gaza est non seulement la plus bête qui soit, mais est devenue anti sioniste ou même antisémite sans s'en rendre compte. Premièrement, le pire ennemi du peuple palestinien est le mouvement criminel et terroriste du Hamas, qui instaure la dictature sur ce territoire, détourne les fonds et nourritures de secours, prend les être humains en otages, abat les homosexuels. Mais surtout, c'est oublier tous les autres drames qui se déroulent dans le monde: Ukraine. Soudan où la famine sévit, 13 millions de personnes ont été déplacées, sans doute 150 000 morts à déplorer. Le Congo Brazzaville et son conflit du M 23 organisé par le président dictateur du Rwanda; 400 000 personnes déplacées, des viols par dizaines de milliers; depuis 1990, sans doute 6 millions de morts à déplorer. Et bien d'autres drames encore comme les meurtres silencieux de dizaines de milliers de Chrétiens en Afrique et au Proche Orient. Vouloir restreindre les malheurs du monde au seul drame palestinien, tout à fait déplorable et condamnable, c'est injurier des millions d'êtres humains qui soufrent et disparaissent sur la planète. Lorsque le dogmatisme stupide et aveugle remplace la raison, on assiste à des prises de position lamentables comme celle-ci.
Signaler Répondre#toujourslesmemes
Signaler RépondreA désinfecter avant de les rendre aux vrais propriétaires !
Signaler Répondreça ne devait pas sentir la rose
Signaler RépondreDéjà bien connus de la police , mais toujours en divagation !
Signaler RépondreTouchent ils le RSA ou le chômage ?
c'est la fête du slip ...
Signaler Répondredignes de figurer dans l ouvrage...qui dit mieux?
Signaler RépondrePeut être parce que ce n'est pas le sujet de l'article ?
Signaler RépondreIls n'avaient pas à se presser, l'ADEME a dit qu'on pouvait garder son slip 3 jours.
Signaler RépondreEux c'est pas tout les jours.
Signaler Répondrec etait un slip kangourou
Signaler Répondreet il n etait plus aussi blanc?
Signaler RépondreEt leur cipine marine
Signaler Répondreça m'étonnerai qu'ils valent 10 millions les bijoux de famille tunisien...et on garde les mains sur la tête
Signaler RépondreC'était Alibaba et les 40 voleurs?
Signaler RépondreComment voulez-vous que les "boomers" s'en sorte après avoir subit de tels préjudices. J'vous parle même pas des commerçants de la place Vendôme...Renvoyez tout ce petit monde d'experts à Tizi Ouzou, l'ex siège social... des Batdafs.
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires mais pas un sur les criminels franco israéliens qui ont arnaqué des millions d euros a des milliers de français eux vous leur dite jamais rien qui tue ou qui vol partout dans le monde!
Signaler Répondrevous avez rien compris !
et devinez où étaient cachés les stylos Mont Blanc…
Signaler RépondreMerci aux forces de l'ordre pour cette arrestation 👍
Signaler RépondreEt dans son budget Bayrou rien contre l'immigration, les établissements comme l'Ars, le ces, la cours des comptes, l'argent aux associations bidon
Signaler RépondreComme dit notre futur ex premier ministre l’immigration est une chance pour la France
Signaler RépondreEt si ça ne va pas c’est bien sûr de la faute des français et surtout des boomers
Français quand allez-vous réagir ?
En jogging, forcément c’était visible. Ca ballotait 10 millions
Signaler RépondrePas malin les tunisiens
Le slip Français?,côté pub et markéting,pour quand le clip du slip?.
Signaler RépondreQUELLE CHANCE...
Signaler RépondreC'est qu'il en arrive toujours autant !
Signaler RépondreCe n'était pas Paris Lyon qu'ils devaient faire, mais un aller-simple vers la Tunisie. Pourquoi s'encombrer de parasites ?
Signaler Répondrec pas a moi chef WALLAH on peut dire qu’il ont pas la lumière a tous les étages QUELLE CHANCE POUR LA FRANCE 🇫🇷
Signaler Répondrejuste des representants
Signaler RépondreUne disqueuse dans la valise ? Ben quoi, si on ne peut plus aller bosser en emmenant ses outils, maintenant...
Signaler RépondreSurprenant
Signaler RépondreIls en ont là-dedans comme on dit ;-)
Signaler RépondreEnfin, toujours les mêmes...
avoir des couilles en or !
Signaler Répondrequelle bande de branque
Et après on doit pas jugé ou être contre eux ect lol
Signaler RépondreUne vaste arnaque démantelée en France visait à vendre des diamants fictifs comme des placements sur internet. Plus de 1 200 victimes françaises identifiées, pour un préjudice estimé à plus de 30 millions d’euros. Plusieurs personnes ont été mises en examen en France et en Israël, avec des saisies de biens (diamants réels, espèces) estimées jusqu’à un million d’euros.
Signaler Répondre