Les bancs installés en juillet rue de la République, et largement commentés pour leur forme et leur faible hauteur, ne resteront pas en place pour la Biennale de la danse.
La Métropole de Lyon a annoncé que leurs services "interviennent pour l’enlèvement de l’ensemble du mobilier urbain présent sur la rue de la République à partir du 3 septembre."
Comme à chaque édition, l’organisation du défilé nécessite de "débarrasser la rue de tous les obstacles qui pourraient gêner les participants." Cette année, le passage de la parade rend nécessaire "la dépose des 25 bancs et des 36 blocs de granit de sécurité." Leur retrait est prévu entre le 3 et le 5 septembre, avant une réinstallation à partir du 8 septembre.
Pour rappel, "depuis le 21 juin dernier, la partie nord de la rue de la République est rendue aux piétons dans le cadre du projet Presqu’île à vivre." La Métropole rappelle que "des bancs ont été installés en juillet sur la voirie afin de répondre au besoin de renforcer le nombre d’assises sur ce secteur, tout en accompagnant le caractère piétonnier de la rue de la République nord."
Ces bancs, conçus pour être modulables, pourraient ainsi être régulièrement déplacés.
Mais ces faux-culs ne l’assumeront jamais.
Signaler RépondreRemis en place avant le 10/09 donc. On verra pour la prochaine transhumance des moutons associatifs de Gréber-Bernard-Doucet « manif pour le climat » juste avant des élections 🤡
Et, juste pour savoir : Vous le posiez où, votre dos, dans ce coin précis de la rue de la Ré, avant l'installation des boudins ?
Signaler RépondreNulle part, et vous ne pouviez pas poser vos fesses non plus.
Il y avait déjà des centaines, peut être des milliers de bancs publics sans dossier dans l'agglomération.
Mais quelques dizaines en plus, et apparemment Boum ! ça vous turlupine, jusqu'à l’obsession.
Pourtant, plus il y aura d'assises et plus vous aurez de chance qu'un banc avec dossier reste libre pour appuyer votre dos,
tandis que d'autres se satisferont du banc sans dossier.
Et mon c... c'est du poulet ? hein ?
Signaler RépondreAprès avoir cotisé pendant 45 ans ou plus ...
Signaler RépondreLe système de nos retraites est ainsi fait .
Beaucoup de " boomers " comme vous dites auraient préféré la capitalisation ! Leurs retraites seraient plus élevées .
Après le retrait du thon dans les écoles et les boudins en centre ville, il va nous falloir bientôt une vignette crit'air pour se montrer en public...
Signaler Répondreretour au pays!
Signaler RépondreCombien d'années de cotisations et combien d'heures de travail jeune padawan ? ? ? ? ?
Signaler RépondreMa poule?
Signaler RépondreDonc vous foutez le bordel aujourd'hui pour vous venger de la génération d'avant en emmerdant la génération d'après?
Signaler Répondretoi, pas comprendre le système de retraite !
Signaler Répondretoi t’informer!
Les français n'ont pas besoin de danser, mais de payer leurs loyers, de nourrire leurs familles et leurs enfants, d'avoir de bon service d'état, police, justice, soin, éducation, service à la personne âgée et handicapé ! Nos impôts servent à faire danser les gens ?! Faut arrêter maintenant, faut revenir aux sérieux ! Stop à Limmaturité, retour au réelle.
Signaler RépondreSi c est a la hauteur standard d un banc public , les dossiers de ces boudins font combien ? Tu sais le truc bien pratique pour accessoirement poser le dos …..
Signaler RépondreBosse déjà comme un boomer, ce sera un bon début!
Signaler Répondreenfin pas si actifs que ca les 'actifs ' 6,5 millions de fonctionnaires ; la semaine de 32 h (voire moins ) 3 a 5 semaines de congés maladie , 5 a 10 jours enfant malade , la semaine de 4 jours ; Doudou voudrait instaurer 20 a 25 jours par an pour règles douloureuses ...
Signaler RépondreJe ne sais plus combien d'articles publiés au sujet de ces boudin. En manque de sujets ou de matière ?
Signaler RépondreIls sont donc inactifs et ne paient pas.
Signaler RépondreCQFD
oui mais les boomers ont aussi été actifs vous devez l admettre !
Signaler Répondrec est quoi un droitarde , c est vous ?
Signaler Répondrequel est le coût ?
Signaler RépondreLes Seuls Boudins que l’ont connaissent aujourd’hui en France 🇫🇷 sont les mères adultères qui élèvent seules leurs Enfants pour toucher la CAF et les pensions alimentaires sans Aucune contrainte ni obligation ps d’éducation de leur progénitures en souffrance !
Signaler RépondreLa famille "sanchez" aux bancs des accusés,faire appel à maitre debout jean-jacques,l'argent public gaspillé,dilapidé,pour faire le buzz vox populi aux prochaines élections,comme cette ombrelle à bellecour,faire de l'ombre à doucet oui,cette idée....le concours lépine des minables recherche ses prochains talents,et pas qu'à Lyon.
Signaler RépondreBien dit....
Signaler RépondreLes boomers vivent sur le dos des actifs, pauvre c
Signaler RépondreOh, le pauvre militant est triste parce que la population lyonnaise ne perçoit pas la Vérité édictée par le grand gourou.
Signaler RépondreTu sais ce qu'ils te disent les boomers jeune padawan ! Quand tu auras fait autant d'heurs de travail avec autant d'années de cotisations ; tu pourra l'ouvrir ! !
Signaler RépondreLes mecs qui n'ont JAMAIS bossé de leur vie et dont la seule activité est d'aller au bistrot et au tabac pour leurs clopes et le loto, ignorent que lors d'un évènement, on ADAPTE l'environnement, on ferme des rues aux véhicules, on enlève/déplace du mobilier urbain, on installe des barrières, etc.
Signaler RépondrePrenez le Tour de France que vous réclamez, vous pensez qu'on ne va RIEN adapter pour sa venue ?
Pauvres simples d'esprit que vous êtes !
Faire et défaire ça occupe.
Signaler RépondreSurtout quand c'est avec le pognon des autres .....
Ça doit tellement coûter un pognon de dingue tous ces changements
Signaler RépondreNi ''Boomer'' ni inactifs, juste commenter la médiocrité des verts, ils arrivent à fédérer toutes les générations à ce niveau.
Signaler RépondreJ'y passe tous les jours. Malgré les dires grincheux numérique, fou de la bagnole et râleurs professionnel les bancs sont très souvent utilisés. Les goûts et les couleurs après ...
Signaler RépondreIl convient de rétablir la vérité :
Signaler RépondreSelon LM, "Les bancs installés en juillet rue de la République, et largement commentés pour leur forme et leur faible hauteur..."
Ils ont été largement commentés par les droitardés à deux neurones, ÇA c'est la réalité. Ces bancs ont la hauteur standard de bancs publics. Les droitardés se sont déchainés car ils imaginent que la photo représente des bancs de 25 cm de hauteur, les pauvres, ce qui en dit très long sur le niveau de "raisonnement" de ces gens-là . Ils ont tous gueulé mais PAS UN n'a pris la peine d'aller faire une photo avec un mètre pour montrer la hauteur desdits bancs. C'était pourtant simple : quelle est la hauteur normée ? Ensuite on mesure et on fait une photo. Simple et efficace. Mais PERSONNE ne l'a fait, pourtant on a eu 185 commentaires dans cet article (https://www.lyonmag.com/article/145634/bancs-boudins-blancs-a-lyon-le-prix-enfin-devoile-et-il-fait-reagir). Et quand quelqu'un a pris finalement la peine d’aller les mesurer, les gogols ont dit qu'il fallait quasiment un constat d'huissier !!!???
Moralité de tout ça, un droitardé vous lui faites gober TOUT ce que vous voulez, et alors qu'il à LUI-MÊME la possibilité de vérifier la chose, il ne le fait PAS, pour ne faire faire chanceler son mode de raisonnement (enfin si on peut appeler ça "raisonnement"). Franchement c'est pathétique cette manière de fonctionner.
Mais soyons rassurés, on a exactement les mêmes en face, les belles z'âmes de gôche qui ne voient pas les chiffres de la délinquance et qui en sont majoritairement les auteurs.
On est bien engagés pour les prochaines municipales et la présidentielle avec des guignols pareils.
Les boomers ils ne payent pas d'impôt sure le revenu,pas de TVA, pas de taxes foncières ou d'habitatio,?
Signaler RépondreAlors ferme ta bouche pauvre tâche
Alors les boomers ont passe son temps à critiquer alors que votre generation a semé le KO d’aujourd’hui !!!
Signaler RépondrePognon gaspillé, argent facile...
Signaler RépondrePas de souci c'est Nicolas qui paie.
Oui avec les cotisations des actifs.
Signaler RépondrePas les boomers et inactifs qui passent leur temps à commenter sur LyonMag...
Ils auraient été amateurisme si les bancs n’auraient pas été amovibles
Signaler Répondrequand on n'a pas d'argent, on le gaspille...
Signaler Répondresûrement la hausse de la taxe foncière qui motive ce genre d'actions ubuesques
Comme n’importe quel gros événement il y a du réaménagement du mobilier urbain, exemple la fête des lumières …
Signaler RépondreOn ne t’entend pas râler pour ça
J'y vois tout le symbole de la politique Ecologiste pour notre ville...
Signaler RépondreIl faut des grues, un camion, tout ça a un coût et qui paie tout ça ? Doudou, avec son salaire ?
Signaler RépondreAh mince !
Signaler RépondreEt puis c’est vrai, ça ne va rien couter de les enlever pour les remettre en après
Quel amateurisme ! Une bande de baltringues....combien ça va nous coûter cette blague ?
Signaler RépondreDonc on mets en place on enlève on remet on enlève sympa les frais monstrueux pour ces crottes a 13 milles l'unité
Signaler RépondreAllez les bas du front c’est à vous
Signaler RépondreSi, ils y ont pensé, c'est pourquoi les boudins sont amovibles et non fixés au sol ... que de pleureuses ! ...
Signaler RépondreEELV n'en a rien à faire des piétons, seuls les vélos comptent pour eux.
Signaler RépondreNon, la rue n’est pas rendue aux piétons ! Marre d’être instrumentalisés par la Ville à Vélo !!
Signaler Répondrevraiment crétins ces écolos.!!!qui va payer leurs enlèvements: ils s'en foutent.C'est pas leur argent.Mais s'ils étaient "intelligents" (non sens)ils auraient attendu la fin de la biennale pour poser leurs chiures bétonnées.
Signaler RépondreEt combien coute cette aberration aux contribuables lyonnais ?
Signaler RépondreMais pour nos amis verts, cela doit être une amélioration des emplois dans la métropole.
Que les boudins verts dégagent aussi en 2026 ce sont eux qui bloquent Lyon et pourrissent la situation depuis 5 ans par leur mépris.
Signaler Répondre