Les bancs installés en juillet rue de la République, et largement commentés pour leur forme et leur faible hauteur, ne resteront pas en place pour la Biennale de la danse.
La Métropole de Lyon a annoncé que leurs services "interviennent pour l’enlèvement de l’ensemble du mobilier urbain présent sur la rue de la République à partir du 3 septembre."
Comme à chaque édition, l’organisation du défilé nécessite de "débarrasser la rue de tous les obstacles qui pourraient gêner les participants." Cette année, le passage de la parade rend nécessaire "la dépose des 25 bancs et des 36 blocs de granit de sécurité." Leur retrait est prévu entre le 3 et le 5 septembre, avant une réinstallation à partir du 8 septembre.
Pour rappel, "depuis le 21 juin dernier, la partie nord de la rue de la République est rendue aux piétons dans le cadre du projet Presqu’île à vivre." La Métropole rappelle que "des bancs ont été installés en juillet sur la voirie afin de répondre au besoin de renforcer le nombre d’assises sur ce secteur, tout en accompagnant le caractère piétonnier de la rue de la République nord."
Ces bancs, conçus pour être modulables, pourraient ainsi être régulièrement déplacés.
Ça va coûter encore combien ce montage/demontage/remontage ? Il n'y a pas une personne parmi ces ecolos pour anticiper ? Mais quels incompétents c'est effarant.
Signaler RépondreTu nous dégaines ta norme et tu deviens légitime pour faire ton petit moralisateur, c’est le problème avec les donneurs de leçons ils ont de telles carences qu’ils finissent par s’embrouiller et insulter les gens, comme je suis ip66 je suis protégée contre les éclaboussures de conneries que tu déverses crânement.
Signaler RépondreTu sais ce que c'est le "boudin" dont il est question dans "tiens, voilà du boudin" ? Non bien sûr, comme 99 % des gens.
Signaler RépondreLes Gros Boudins de la Raie publique ? C’es vraiment pas gentils de dire ça !
Signaler RépondreMais bien sûr. Et là aussi, ça te vient comme ça, tout d'un coup ? Avant cette histoire de hauteur non vérifiée avec laquelle tous les droitardés se sont ridiculiser au plus haut point, tu n'avais JAMAIS soulevé le problème et là, paf !, tu y penses. Dès qu'on balaie un argument, tu en sors un autre, tout aussi stupide.
Signaler RépondreTu as déjà fait le coup (https://www.lyonmag.com/article/145634/bancs-boudins-blancs-a-lyon-le-prix-enfin-devoile-et-il-fait-reagir) en disant que c'est du béton et qu'on allait se brûler le c... quand ils sont en plein cagnard (com du 3 à 9h23, le dernier posté). As-tu au moins pris la peine de te munir d'un mesureur laser pour mesurer la température d'un bloc de béton ou d'une pierre en plein cagnard ? Je ne parle pas d'un thermomètre pour la fièvre, mais bien d'un appareil qui va de - 40° à + 220°. Quand on sait se servir de ses mains, on a ce genre de choses.
va les enlever en velosolex?
Signaler RépondreNorme ne veut pas dire confort !
Signaler RépondreOn voit comment ça fonctionne dans la tête des droitardés et des gôchos. Dans le cas présent, c'est le droitardisme qui est à son comble. Pour les gôchos, on attendra la promenade pro hamas du samedi, ce sera du même niveau.
Signaler RépondreVoilà donc LE nouveau combat des droitardés qui est donc dorénavant de réclamer dans toute la France des bancs avec dossiers !!!
Et pourquoi ça leur vient comme ça, tout d'un coup ? Parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils se sont ridiculisés après avoir gueuler contre la hauteurs des bancs, soi-disant trop basse, SANS l'avoir vérifiée (norme NF P99-610).
Et maintenant ils vont réclamer de mettre des dossiers sur TOUS les troncs d'arbre et les rochers sur lesquels on s'assoit lors d'une balade, car sans dossier, point de possibilité de s'assoir, bien évidemment.
Ce qui fait que, par conséquent, on va virer tous les tabourets du pays pour les remplacer pas des chaises. Et on va bien sûr en interdire la fabrication puisqu'ils sont dépourvus de dossier si cher aux droitardés.
Que voilà un beau programme pour la prochaine municipale et la prochaine présidentielle.
Vive le droitardisme !!!
Vous me lisez mal, car cette section de la rue de la Ré sera à moyen terme aménagée comme celles entre la rue Grenette et Bellecour.
Signaler RépondreDonc en conclusion…… le seul intérêt de cet équipement n’est pas de servir confortablement aux passants comme un banc qu’on osera appeler traditionnel mais juste de marquer que l’endroit est désormais interdit aux sales bagnolards et d’être enlevé et remis à foison et à grand frais sauf prétexte de manifestation culturelle . Merci pour la démonstration.
Signaler Répondretitre de la piece:retour au pays!
Signaler RépondreCette bande de glandus ne pouvait pas penser avant a la biennale avant de faire poser ces étrons blancs ? la blague de la dépose et repose va couter combien ? c'est encore les contribuables qui vont payer pour les incompétents de la mairie
Signaler RépondreVisiblement, vous ne comprenez pas ce que vous lisez, mais je l'écris à nouveau, dans l'espoir que la répétition finira par entrainer la compréhension :
Signaler RépondreDes bancs avec dossiers tels qu'on en trouve dans les catalogues des fabricants ont besoin d'être ancrés dans le sol,
et au milieu d'une chaussée supportant une animation comme la Biennale de la Danse, ce n'est pas forcément souhaitable.
Si vous vous donniez la peine d'aller voir par vous même, vous constateriez que des bancs "normaux avec dossiers" on en trouve à moins de 20 mètres de ces boudins. A l'échelle de l'agglomération, c'est tout proche. Mais attendez l'après Biennale, car à cette heure, les boudins ont été enlevés.
Mdrrr. Les mêmes 10 millions d’électeurs intellectuellement très cultivés et qui comme moi , avaient cru aux mensonges de ´ Sarkozy et ses Karchers ´et qui votent aujourd’hui le RN . Je n’ai aucune confiance et aucune envie de me faire avoir plusieurs fois par des Commerciaux de la politique qui n’ont Que faire de la France 🇫🇷 et de son peuple . Mais comme je suis une personne censé et civilisé, je vous souhaite que vos gourous du RN prennent le pouvoir pour finir La FRANCE 🇫🇷 économiquement , politiquement, socialement …..
Signaler Répondremalheureusement, la seule solution est que les français et Françaises aient le courage de leurs ancêtres de 1789. Sinon , ses 10, 11 ou plus d’électeurs auront la guelle de bois et ENCORE le même sentiment d’être pris pour des imbéciles après que le RN ait gagné la présidentielle.
Un peuple d’assistés croient toujours que se sont les AUTRES qui vont les sauver 🛟. Alors que les plus courageux ne croient qu’en EUX et ils ont raisons de le croire , personne ne sauver de vous même , vous avez le libre arbitre de choisir un autre destin , une autres vie , faut-il déjà en avoir le COURAGE !
Car c’est pas l’envie qu’ils manquent aux français , mais bien Le COURAGE pour être maître de leur destin . Beaucoup sont déjà parti à l’étranger avec ce courage de choisir leur avenir et leur destin …
Pour les ayatollahs du vélo il leur faut absolument du bitume pour pédaler que ce soit en ville ou à la campagne , certains sur les rezos soc tapent des scandales parce qu’ils découvrent des chemins avec des graviers , pire de la terre !
Signaler Répondreen Belgique : tiens voila du boudin ...
Signaler RépondreEn utilisant le mot droitardé à tout va, repris à volonté par des donneurs de leçons sans intérêt, vous faites jeu égal avec ces mêmes ados que vous n'avez pas l'air de tenir dans votre cœur.
Signaler RépondreD' où vous vient cette haine si profonde qui doit certainement vous empêcher d'être heureux.
Allez prendre un peu l'air, faites un peu de sport....
Il y a même assez d'espace avec votre vélo pour toujours tourner à gauche à votre guise... Et s'il n'y a plus de route possible et que vous êtes bloqué... Alors prenez à droite au lieu de vous attarder sur votre route insignifiante...
Encore un sens du timing parfait...
Signaler RépondreEt combien cela va encore coûter?
Alors pourquoi trouve t-on de vrais bancs avec dossier dans toute l’agglomération sauf à cet endroit ? C’est vraiment juste par idéologie pour pouvoir traiter les éventuels détracteurs de droitardés, c’est fait exprès!
Signaler RépondreParfait timing de l'incapacité primaire.
Signaler RépondreSi vous lisez dans les esprits en plus , décidément vous êtes doté de capacités intellectuelles hors normes ^^
Signaler RépondreTon bescherelle, et si Nicolas te déplaît renomme le en Kevin ou Matheo. Une tisane tu vas voir ça va bien se passer.
Signaler RépondreAprès quelques recherches, il semble qu'il n'y ait pas de standards de hauteur de dossier pour les bancs qui en sont équipés.
Signaler RépondreC'est majoritairement entre 35 et 50 cm.
La plupart des bancs publics avec dossiers qu'on trouve sur les sites des fabricants/vendeurs réclament d'être fixés au sol (donc ancrés sur une fondation de béton armé à réaliser préalablement à la pose du banc) pour éviter le risque de basculement en arrière.
S'ils sont fixés, ils ne sont plus aussi facilement amovibles pour un évènement tel que la Biennale de la danse, ou même pour un simple ajustement de leur emplacement. Les déplacer serait plus long et couteux.
Mais on a bien compris que ce dont vous ne voulez pas, c'est la pose de bancs sur une chaussée antérieurement ouverte à la circulation motorisée, même en plein centre ville..
C'est tout ? On voit le niveau.
Signaler RépondreVous devez faire partie de ces personnes qui se lèvent le matin uniquement les jours où vous devez aller à la CAF.
Signaler RépondreVous n'avez jamais apporté un sou dans les caisses de l'état mais vous êtes le premier à pleurnicher.
Pourquoi se priver hein ? Puisque c'est Nicolas qui paie ....
Oui, ok, d’accord. Sinon étant donné que ces boudins sont paraît il à hauteur standard quelle est la hauteur standard des dossiers qui devraient les accompagner même si l’idée qu’un dossier accompagne une assise vous paraît être "de droite" ?
Signaler RépondreVa prendre l'air tu suintes la haine et la rage. Trop d'internet pour toi.
Signaler RépondreOu la démonstration qu’une question toute simple fait péter un plomb au petit gauchio de service qui ne sait pas répondre , c’est assez jouissif ^^
Signaler RépondreInsultes et vindictes ne valent pas réponse et argument . Dites nous pourquoi à cet endroit nous n aurions pas droit à des assises avec dossier ?
Signaler RépondrePuisqu'elles sont enlevées ces horreurs, il faut que les bobos verts les jettent et ne les remettent pas
Signaler RépondreC'est bien connu, l'insulte est la meilleure défense du pauvre...
Signaler RépondreLe pauvre sans arguments se pensant hyper intelligent, juste en critiquant onze millions d'électeurs...
Mais n'allez pas lui dire, il risquerait de se rendre compte que ses phrases toutes faites et répétées ne sont pas le fruit de son intelligence, hors du commun...
Effectivement mettez vous à la place de ces pauvres esprits, avec ces mêmes arguments autour d'un repas familial, autour d'une machine à café au travail... Et même pour certain qui arrive à déchaîner leur haine sur des ados... C'est dire l'exemple à suivre pour une sérénité à toutes épreuves dans son foyer.
La frustration mène souvent au ridicule sans même s'en apercevoir, et encore moins pour se remettre en question....
En lisant les commentaires on s'aperçoit clairement que ceux des personnes de gauche ne sont que insultes, haine et sans solutions.
Signaler RépondreCe qui est rarement le cas de l'autre bord.
Je vous laisse juger par vous-même le vide de ces pauvres esprits.
Vous verrez qu'ils ne répondront à ce poste que par des insultes et des messages haineux ...
y zenlevent les coprolithes?
Signaler RépondreAvec cette phrase à la c... "c’est Nicolas qui paie", répétée à l'envi tous les jours, on se vautre dans la nullité crasse des rézos sauce. Les ados boutonneux accros audits rézos (qui ne sont que des décharges à ciel ouvert) trouvent une phrase ou un mot qui leur plaît et ils nous le mettent à toutes les sauces, tout la journée. Eh bien les droitardés en sont là, au même niveau que ces ados à l’acné purulent, ils nous sortent ça en boucle. Jusqu'à la prochaine trouvaille qui les séduira.
Signaler RépondreJe note aussi que ça montre à quel point les gens sont modelables à souhait, on leur dit un truc plus ou moins stupide, et hop, c'est parti, ils le répètent en boucle, jusqu'à certains de leurs représentants à l'Assemblée qui s'y mettent, c'est dire leur niveau !
Bref, du temps de cerveau disponible bien utilisé par les bourreurs de crâne.
Merci de montrer encore une fois ce qu'est un droitardé (beaucoup posent la question).
Signaler RépondreParce que pour toi, tous les bancs ont un dossier ??? Vas voir les sites des fabricants, vas voir des photos de bancs publics sur le Net et tu pourras constater que non.
Après s'être fait ridiculiser avec la hauteur des bancs, le droitardé trouve autre chose, le dossier en oubliant que tous les bancs n'en ont pas.
Pov' petit droitardé, c'est dur la vie avec de méchantes personnes qui te contredisent à propos de choses simples et aisément vérifiables.
C’est vraiment trop z'inzuste...
C'est un bourricot qui applaudit Oliver quand il va sur le terrain mesurer la température sous l'ombrière de Bellecour et qui n'est même pas capable d'aller sur le terrain mesurer la hauteur des bancs mais qui poste des centaines de fois pour dire qu'ils sont trop bas.
Signaler RépondreQuelle vérité ? Reprends les articles sur ces bancs, ils ont généré des centaines de commentaires, principalement à propos de la hauteur. Hauteur que PAS des droitardés n'est allé vérifier. Et c'est assez amusant, car ces mêmes droitardés ont tous sauté sur leur clavier quand Oliver est allé mesurer la température sous les rubans à Bellecour, 254 commentaires !!! (https://www.lyonmag.com/article/144954/45-5-c-sous-l-oeuvre-d-art-de-la-place-bellecour-a-lyon-pierre-oliver-lr-est-alle-mesurer-la-temperature).
Signaler RépondreOn résume :
- Oliver va sur le terrain mesurer, avec un instrument inadéquat, la température sous l'œuvre magistrale de Bellecour, tous les droitardés applaudissent et postent à tout va car selon eux la démo est valable.
- Les droitardés parlent de la hauteur des bancs mais PAS un ne va faire ce qui les avait pourtant emballé à Bellecour, la vérification sur le terrain.
Bref, tu te rends bien compte que ton commentaire ne vaut rien de rien.
Essaie de faire mieux lors de la prochaine polémique à deux balles, va vérifier par toi-même.
La hauteur d'assise est à 42 cm, et si vous prenez le temps d'aller mesurer, les bancs classiques un peu plus loin sur les trottoirs de la rue de la Ré ont la même hauteur, à un ou deux centimètres près. Ce n'est pas de la politique, c'est juste de la "métrique".
Signaler RépondreOk boomer
Signaler RépondreLes boomers des gros fainéants, on aura tout vu. Quand vous travaillerez comme on a travaillé, vous pourrez la ramener.
Signaler RépondreJe t'attendais au tournant le boomer. Aucune faute d'orthographe, ni de syntaxe. La génération boomer grosse fainéante, reine des fautes d'orthographe. Il suffit de lire les commentaires ici.
Signaler RépondreVivement la réforme Bayrou contre ta génération dorée.
Ça ne répond en rien à la question
Signaler RépondreEt dire que les cotisations des boomers ont servi à payer les écoles et que l on voit le niveau des fautes d orthographe, il semble que certains n aient pas profite des avantages de leur jeunesse...
Signaler RépondreC'est la hauteur de l'assise qui est trop basse pour certaines personnes, mais avec votre façon de défendre les militants écolos j'imagine que vous avez la même mentalité méprisante et fermée, peine perdue d'expliquer les choses avec les sectaires.
Signaler RépondreLes boomers cet chienlit
Signaler RépondreNous sommes la cause du cahos d'aujourd'hui ? Alors, je vais t'apprendre quelque chose que tu n'as pas vécu. Le progrès est arrivé au début du 20ème siècle. On n'était pas là et c'est là que la pollution et tout le reste a commencé. Dans les années 70, on a commencé à parler de la pollution et nous, pour la majorité, nous avons été sensibilisés et c'est là que nous, nous avons commencé à faire attention à tout ça. Maintenant, parlons de vous. Qui c'est qui jette les sacs McDo dans les rues, les rivières, c'est les boomers ? Toutes les saloperies jetées par les fenêtres des voitures sur le bord des routes ? Il y a 2 ou 3 ans, j'ai pris sur la tête un rouleau de PQ vide (heureusement ce n'était que ça), jeté par la fenêtre de sa salle de bains par un jeune. Et, pour mémoire, te rappelles-tu de la fête de la musique à Lyon, cette année ? Le lendemain, les rues du centre ressemblaient à une décharge à ciel ouvert. C'était les boomers aussi ? Arrête un peu avec ta seringue, tu délires.
Signaler RépondreOn ne paie pas ? Pas de TVA ? On en paie tous les jours, la TVA c'est sur tout si tu ne sais pas ça. Les impôts, j'en paie et même un max parce que je suis seul sans enfant, on paie le max et ça pour une petite retraite. Je bricole un peu à côté pour y arriver et je fais du bénévolat, alors réfléchis un peu au lieu de dire des conneries.
Signaler RépondreLes boomers paient la taxe foncière, la CSG,et la CRDS, l impôt sur le revenu..... après avoir ex mêmes cotises toute leur vie d actifs. Mais a leur époque il n' y avait pas toutes ces ONG parasites d où sont issus beaucoup de nos gauchos qui pourtant réclament encore plus d argent alors qu ils ne produisent aucune richesse et ne connaissent pas même ce qu est le travail...... Étrange ces attitudes de dame patronnesse pour des anti cléricaux notoires
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Qu'en sais-tu, idiot ?
Signaler RépondreC'est pas grave, c'est Nicolas qui paie.
Signaler RépondreVous savez c'est l'imbécile qui creuse la dette en se levant tout les matins pour aller bosser afin de payer ses impôts, ses cotisations, ses taxes .....