Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux avec son désormais célèbre "T'as vu l'horreur ?", le maire LR du 2e arrondissement de Lyon est retourné voir Tissage Urbain, dont l'installation doit prochainement se terminer place Bellecour.
Et l'édile y est allé avec un thermomètre frontal pour mesurer la température qu'il faisait en période de canicule sous l'ombrière. Verdict : 45,5°C !
Puis Pierre Oliver a répété l'opération sous les arbres de la place Bellecour plantés sur sa partie sud. Là, la température affichée sur son thermomètre était de 35,4°C. Soit près de 10 degrés de différence.
"Il fait la même température sous l'oeuvre d'art que sur la place Bellecour. Le seul endroit où il y a de la fraîcheur, c'est sous les arbres sur la partie sud de la place. Les 1,6 million d'euros qui ont été dépensés par la Ville de Lyon ont été jetés par la fenêtre", déclare celui dont on attend de savoir s'il restera candidat aux municipales ou s'il rejoindra Jean-Michel Aulas.
Outre la fiabilité questionnable d'un tel thermomètre pour mesurer la température de l'air, Pierre Oliver oublie de rappeler que la végétalisation de la place Bellecour, d'abord promise par le maire de Lyon Grégory Doucet dans le cadre du budget participatif, n'est pas possible en l'état, à cause du parking et de la station de métro sous la place emblématique de la Presqu'île.
@pierreoliver69Canicule à Lyon : on teste l’œuvre à 1,6M€… Verdict ? Ça chauffe toujours autant 🔥
♬ son original - Pierre OLIVER
pourquoi ne pas avoir mis des petits arbres dans des pots approprié dans une partie de cette place au lieu de cette horreur qui sera vite démontée en 2026
Signaler RépondreAlors gaulois réfractaires, fini de se chamailler ?
Signaler RépondreWe need YOU.
En science, on dit v=d/t.
Signaler RépondreVous n'avez pas lu l'étiquette sur les toiles ?
Signaler Répondredémonstration magistrale de combien les conservateurs sont dans le déni de la réalité : les mêmes qui combattent la Zéro Artificialisation Nette et la Police de l'envirronnement dans notre Région AURA,
Signaler Répondreles mêmes qui promeuvent l'A69 en d'autres Régions et bloquent le développement des pistes cyclables dans la Métropole (Bron, Limonest, Ste-Foy...)
les mêmes qui votent au Parlement la suppression des ZFE qui font faire des économies à la Sécu et la réintroduction de pesticides qui polluent la source Perrier...
Ce déni est la conséquence de leur arrimage aux extrêmes droites, toutes trumpistes...
RIEN n'est plus fiable qu'un droitardé qui te dit "le chiffre est faux, j'estime que c'est...". À part un gaucho, bien sûr.
Signaler RépondreT'as une preuve que les bâches vienne du Bangladesh ? Sinon, tu te rends compte que tu es juste ridicule, comme d'habitude.
Signaler RépondreToiles écologiques made in bengladesh, sisi c'est de la bonne toile tkt :)
Signaler RépondreL'utilisation du thermomètre médical est soit :
Signaler Répondre- Du covidisme (macroniste endoctriné)
- Une façon ironique et moqueuse de mesurer la température de tout et n'importe quoi en utilisant compulsivement un thermomètre médical comme le faisaient les gens entre 2020 et 2023...
Après, pour me faire l'avocat du diable, même avec 20% de marge d'erreur (ce qui est énorme) due à une méthode de mesure inappropriée, ça montre quand même que l'œuvre est inefficace. Et, pour être allé à Bellecour récemment, il faut être vraiment accroché à la politique de Lyon pour aller se mettre à l'ombre là-bas, c'est travaux-land.
Certes mais d’un point de vue non partisan, simplement de contribuable lyonnais, tout ce que je vois c’est qu’1,6 million d’euros c’est énorme pour un simple effet parasol ! Surtout en temps de crise budgétaire. C’est ça le fond du problème.
Signaler RépondreDonc Pierre Oliver vient de faire la démonstration que les plantations d'arbres sont favorables à la baisse de la température réelle et ressentie (quelle surprise !), mais déplore en parallèle à longueur d'interviews populistes que la végétalisation de la vielle contribue à diminuer le nombre de stationnements et à pénaliser les commerces!
Signaler RépondreEn fait il vient de se rendre compte que planter des arbres n'est pas si inutile que ça quant à l'amélioration de la qualité de vie en ville...
#schizophrenie
#toutarrive
la technique des marins plaisanciers est plus fiable :
Signaler Répondreapres avoir pris un repère a 10m en aval de l expérience vous vous soulagez sous le pont puis vous jetez votre papier hygiénique en déclenchant le chronomètre de votre smartphone. quand le papier passe devant votre repère vous pouvez faire le calcul (technique apprise à Concarneau).
Et si tu poses la même question à Doucet, il se trompe de fleuve et va sur la passerelle du palais de justice.
Signaler RépondreOui mais, dans la position adaptée, et en visant correctement...
Signaler RépondreVous voulez connaître la vitesse du Rhône sous le Pont Lafayette ?
Signaler RépondreVous prenez un droitardé et le posez au pied d'une pile du pont, il va trempé son gros orteil droit dans la flotte et de là il va vous déduire la vitesse et la profondeur du Rhône. Sans oublier bien sûr la température de l'eau. Pour cette dernière mesure de haute précision, il sera aidé en cela par l'expert des experts Oliver de la Mirandole.
Un maire qui a besoin de l’extrême gauche de Melenchon pour être élu, pour moi, il n’y a vraiment pas de quoi fanfaronner.
Signaler RépondreLe rapport avec la place Bellecour ? 🤔
Signaler RépondreBen moi j'ai placé un thermoLR à la mairie de Caluire et j'ai détecté une fuite de 800k euros.
Signaler RépondreIl a raison le debilos tout énervé, qui se prend pour un Nobel de la mesure physique, cette « ombrière » n’a pas été vendue pour faire de l’ombre mais juste pour faire un truc moche.
Signaler RépondreIl faut lire la notice, c'est un thermomètre à lecture infrarouge et pas rectal .Vous risquez quelques problèmes.
Signaler RépondreExact, 45,5 ° c’est la température de la friteuse qui remplace le cerveau 🧠 de Tous les politiques français.
Signaler RépondreJe pense que macron a raison à l’assemblée nationale ils ont tous le caramel qui a fondue au plafond ! Je les appellent ´les Bons a Rien ( aryen ) et mauvais dans TOUT ce qu’ils font d’une extrême à l’autre ils excellent dans l’incompétence et le mensonge 🤥 qu’ils cultivent avec professionnalisme. Ils arrivent même à faire culpabiliser les plus idiots des français, de très bien commerciaux qui vendent du rêve aux plus naïf et plus crédules d’entre nous .
Signaler RépondreApprends à écrire cassos tu me brûles les yeux.
Signaler RépondreC’est assez cohérent de la part d’un sympathisant LFI.
Signaler Répondremais vous usez et abusez d un langage dont vous etes depasse par la portee historique!!!...vous devaluez par ce propos de facto vos idees en employant une injure scandaleusement et ouvertement nazie:vous vous trahissez....
Signaler RépondreAh il a été vexé.
Signaler RépondreQuant aux futurs résultats, nous verrons et dans tous les cas, je les accepterai, moi.
Hâte d'être en avril 2026 que les gogolos droitardés se prennent une nouvelle humiliation :)
Signaler RépondreVous aimez trop pleurer et vous plaindre, ça serait dommage de vous retirer ce plaisir.
Sous-homme va
Les écolos sont refaits. Ils ont trouvé un mec qui ressent que leurs bâches de Bellecour sont efficaces.
Signaler RépondreEn plus il parle comme un livre pour faire l’instruit et il maitrise à la perfection le champ lexical (bravo pour « droitardé », mais attention, ne pas négliger « apaisement » et « bagnolard »).
Mec, tu es au top pour un poste de conseiller en communication. Pas la peine de faire passer ton cv, tu joins ton post direct au maire, il te fera passer ton contrat par retour de mail.
Bravo ! Lyon a besoin de renforcer son équipe de compétences comme toi. Et si tu as des potes à ton niveau, passe le message. Il recrute facile.
Son interlocuteur à tort on peut mesurer la température de l'air avec un thermomètre à usage principalement médical
Signaler RépondreVous avez tout compris, les modalités sont indiqué sur la notice de votre appareil.
Signaler RépondreCe que vous pouvez faire et dans quel condition. Prendre la température avec un thermomètre inapproprié pour l'usage que l'on en fait il ne faut pas compter sur le résultat.
Si vous utilisez une balance de cuisine pour vous peser elle vous donnera un résultat erroné.
C'est embêtant n'est ce pas
Oui oui vous l'avez déjà dit deux fois le mot adepte, on a compris que depuis le covid vous débusquez les conspirations et ne croyez pas en la version "officielle". Nous sachons !
Signaler RépondreA vous et l'autre golmon de LéoChater juste en dessous : vous êtes des demeurés. Partez du principe que vous êtes inférieurs et écoutez docilement quand les gens vous éduquent.
Le monsieur vous explique gentiment qu'on ne mesure pas la température ambiante avec un thermomètre qu'on destine en général à être mis dans le c**. Le résultat sera complètement faux et absurde, comme le prouve les 10 degrés de différence sous la volière relevés par cet imbécile d'Oliver.
L'installation, certes moche, n'est pas destinée à rafraichir l'air (vous êtes stupides ou vous le faites exprès ?) mais juste créer de l'ombre. Peu probable qu'il fasse "plus chaud" dessous, c'est absurde, vous avez juste un biais de confirmation.
Maintenant allez jouer ailleurs.
Merci professeur Thermomètre pour cette grande leçon sur le fait que mesurer 45°C avec un appareil pour humains relève manifestement du sacrilège...
Signaler RépondreDonc si je comprends bien ce thermomètre ne peut pas nous dire qu’il fait chaud ? Il faut un diplôme d’ingénieur et un appareil certifié pour savoir qu’on est en train de cramer sous "l'œuvre" ?
C’est rassurant, pendant que tout le monde cherche un peu d’air, certains préfèrent nous assommer à coups de précisions inutiles. Un grand moment d’utilité publique sauce lfiste.
Merci pour la démonstration. On transpire… mais maintenant on transpire scientifiquement !
Il suffit de passer sous ces toiles et passer sous les arbres pour ressentir la différence de température, le reste c'est des écrans de fumée de la secte verte méprisante et leurs adeptes tout aussi méprisants (qui se ressemble...).
Signaler RépondreAprès face à la réalité reste de déni, les écrans de fumée....et le mépris (mais ça c'est une habitude chez les écolos et leurs adeptes).
On s'en fout le différentiel existe bien et prouve que cet horreur d'étendage ne bloque pas la chaleur.
Signaler RépondreQUI a dit que le but était de faire DESCENDRE la température ? Vous êtes vraiment atteints les droitardés, et pas qu'un peu. Tu confonds cette installation avec les clims de la Coupe du monde au Qatar !
Signaler RépondreLà on touche vraiment le fond.
Il est certain que question hygiène, bon vieux thermomètre à mercure c’est le top, pas vrai Bidochon ?
Signaler RépondreRetourne te coucher, on se passera de tes fines analyses en terme d'hygiène.
Tiens, allez, pour occuper tes journées, je te propose de réfléchir au terme "nosocomial".
Vous sentez fort l'aigreur mon pauvre ami.
Signaler RépondreDétendez-vous vous allez nous faire une syncope à vociférer et cracher vos postillons de l'ancien temps en pleine canicule.
Votre interlocuteur a raison, on ne mesure pas la température de l'air avec un thermomètre médical que ce demeuré de Pierre Oliver a dû sortir de son séant à l'issue de sa dernière gastro.
Que ce truc sur la place ne serve pas à grand chose c'est une chose, raconter nimp en est un autre .
Allez, excitez-vous encore un peu en tapant sur votre ordinateur ou votre portable inventé par des jeunes.
Le bon vieux remplacé par par le mauvais jeune,
Signaler RépondreAttention au mur du con tu vas trop vite l'ancien
Vous sentez fort l'aigreur mon pauvre ami.
Signaler RépondreDétendez-vous vous allez nous faire une syncope à vociférer et cracher vos postillons de l'ancien temps en pleine canicule.
Votre interlocuteur a raison, on ne mesure pas la température de l'air avec un thermomètre médical que ce demeuré de Pierre Oliver a dû sortir de son c** à l'issue de sa dernière gastro.
Que ce truc sur la place ne serve pas à grand chose c'est une chose, raconter nimp en est un autre .
Allez, excitez-vous encore un peu en tapant sur votre ordinateur ou votre portable inventé par des jeunes.
!!! le bon thermomètre à mercure est remplacé par des algorithmes à infrarouge virtuel !!! et ma vessie est une lanterne !!! ah les jeunes cons ont de l'avenir!! roulez donc à vélos inventés par les vieux!!! !vous allez un jour inventer l'eau tiède????
Signaler RépondreAffiché pour la modique somme de 1,6 million d’euros, "l’œuvre" de Bellecour entre directement dans le top des installations les plus ridicule… et les moins ombragées.
Signaler RépondrePour ce prix-là, on aurait pu planter une petite forêt, distribuer des parasols à toute la Presqu’île, ou financer des climatiseurs pour les écoles, installer des brumisateurs, ou aider ceux qui vivent dans des appartements surchauffés sans clim... Mais avec EEVL LFI on a préféré faire du militantisme thermique en plein centre-ville.
Bienvenue dans l’écologie de vitrine Lyonnaise...
L' art contemporain a pour mission de nous faire oublier la notion de beauté.
Signaler RépondreComment fonctionne un store banne, un parasol, une pergola, ces systèmes font de l'ombre, des millions d'utilisateurs satisfait chaque année,
Signaler RépondreMais Pierre apporta son thermomètre et le monde en fit changé.
Merci Pierre je démonte mes stores banne de suite.
ok je vais le faire. et on verra le résultat.
Signaler RépondreVous confondez deux choses . L'appareil est munit d'un deuxième capteur qui mesure la température ambiante pour recalibrer un point de référence. Ceci pour avoir une mesure précise. Autrement vous ne pourriez pas prendre votre température par quarante degrés . D'autre part la mesure se fait à quelque centimètres pour éviter de mesurer des sources de froid ou de chaud a proximité qui fausserait la mesure. Mais rien ne vous empêche de mesurer la température de votre réfrigérateur ou de l'eau bouillante le capteur infra rouge fonctionne sur ces plages. Toujours est il que la mocheté de la place Bellecour à 1.6millions ne rafraichit rien et le projet de base était de végétaliser la place Bellecour. Les lyonnais ont été trompé et le font savoir à cette équipe de bras cassés sourde .
Signaler RépondreDoucet et ses conseillers se sont peut être cru à Lourdes ?
Signaler RépondreCe n’est pas en mettant des bouts des charpentes et des 4 rideaux qu’ils allaient faire descendre la température sur cette place, n’importe qui avec un peu de bon sens l’aurait deviné. Pas besoin de dépenser 1,6 millions d’€ pour le constater. Peut être ne savait il pas qu’on tourne autour du soleil ? Et que l’ombre se déplace à chaque seconde… (leçon niveau comme EElv primaire)
Les thermomètres médicaux sont principalement conçus pour mesurer la température corporelle, que ce soit par voie orale, rectale, axillaire ou via des capteurs infrarouges pour le front ou l'oreille. Leur utilisation vise à diagnostiquer ou surveiller la santé humaine.
Signaler RépondreCependant, certains thermomètres infrarouges sans contact, qui sont aussi considérés comme des thermomètres médicaux, peuvent mesurer la température de surfaces ou de l'air ambiant si leur plage de mesure et leur calibration le permettent.
En résumé :
La majorité des thermomètres médicaux classiques ne sont PAS destinés à mesurer la température de l'air ambiant.
Certains modèles infrarouges sans contact, conçus pour la mesure de la température corporelle, peuvent également mesurer la température de surfaces ou de l'air si leur plage de mesure est adaptée, mais cela n'est pas leur usage principal ni recommandé sans vérification spécifique.
Il est donc conseillé d'utiliser un thermomètre CONÇU pour la mesure de la température de l'air ou de l'environnement pour cette application, afin d'assurer la précision et la fiabilité des résultats.
L'un de vous a-t-il seulement posé la question suivante à un moteur de recherche ? "un thermomètre médical peut-il être utilisé pour mesurer la température de l'air ambiant?"
Signaler RépondreNon, bien sûr. Que certains modèles digitaux (j'en ai un qui va jusqu'à 250°) puissent prendre une température corporelle, certes, mais PAS le genre de modèle MÉDICAL basique utilisé pour se ridiculiser par Oliver.
Quand on voit l’acharnement mis par certains pour essayer de démontrer le contraire, on comprend pourquoi le con-plotisme prend sur autant de personnes. Juste pour critiquer le écolos, certains sont prêts à tout, y compris à ne pas comprendre les explications en français du constructeur. Et dire que ces gens-là ont le droit de vote...
"Un capteur associé à un algorithme corrige l'effet de la température ambiante"
Signaler RépondreÇa ne veut pas dire qu'avec ce thermomètre tu mesures la température de la pièce ou de l'air, bourricot ! SI c'était le cas, il suffirait de l'allumer pour connaître la température de l'air ambiant, et en ce cas, tu le pointes sur quoi ? En l'air.
Ceci étant, tu as fait une recherche sur celui utilisé par Oliver ? Il a combien de capteur ?
Et on revient au point de départ, 45,5° pour un dispositif médical, ça n’existe pas, le corps humain ne supporte pas cette température. Tu comprends ou pas, tête d'œuf ?
Vous pourriez utiliser d'autres formules pour parler de Pierre Oliver et autres.
Signaler RépondreC'est assez malpoli