Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux avec son désormais célèbre "T'as vu l'horreur ?", le maire LR du 2e arrondissement de Lyon est retourné voir Tissage Urbain, dont l'installation doit prochainement se terminer place Bellecour.
Et l'édile y est allé avec un thermomètre frontal pour mesurer la température qu'il faisait en période de canicule sous l'ombrière. Verdict : 45,5°C !
Puis Pierre Oliver a répété l'opération sous les arbres de la place Bellecour plantés sur sa partie sud. Là, la température affichée sur son thermomètre était de 35,4°C. Soit près de 10 degrés de différence.
"Il fait la même température sous l'oeuvre d'art que sur la place Bellecour. Le seul endroit où il y a de la fraîcheur, c'est sous les arbres sur la partie sud de la place. Les 1,6 million d'euros qui ont été dépensés par la Ville de Lyon ont été jetés par la fenêtre", déclare celui dont on attend de savoir s'il restera candidat aux municipales ou s'il rejoindra Jean-Michel Aulas.
Outre la fiabilité questionnable d'un tel thermomètre pour mesurer la température de l'air, Pierre Oliver oublie de rappeler que la végétalisation de la place Bellecour, d'abord promise par le maire de Lyon Grégory Doucet dans le cadre du budget participatif, n'est pas possible en l'état, à cause du parking et de la station de métro sous la place emblématique de la Presqu'île.
@pierreoliver69Canicule à Lyon : on teste l’œuvre à 1,6M€… Verdict ? Ça chauffe toujours autant 🔥
♬ son original - Pierre OLIVER
Vous pourriez utiliser d'autres formules pour parler de Pierre Oliver et autres.
Signaler RépondreC'est assez malpoli
Vous avez de la chance que votre corps ne ressente pas la chaleur ou une température et qu'il vous faut un thermomètre pour la ressentir, pratique en ce moment pour vous.
Signaler RépondreEt l'hiver vous ne ressentez pas le froid non plus ?
Digne commentaire d'un écolo en manque de neurones!
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreVue comment est faite cette chose immonde et très chère en plus, ça ne pouvait qu être un raté, comme doucet !!
Signaler RépondreOui : l’électorat béat d’eelv. D’ailleurs, certains sur ce fil sont encore en train de le défendre bec et ongle.
Signaler RépondreSi Tondelier dit que la Terre est plate, alors toute personne affirmant le contraire sera forcément une "droitardée", un "facho sortant d’une réunion du RN". Voilà voilà… 😬😂
encore une fois ce clown se fait ridiculise sur tiktoc sans projet sans programme pour la ville de lyon
Signaler RépondreSans parler que ces cretins ont installé des caméras pour surveiller cette m…. alors qu’ils refusent de le faire pour la sécurité des lyonnais
Signaler Répondreet toi tu n'es vraiment pas un génie climatique !!! les gens du métier comprendrons...
Signaler Répondre"capteur d'ambiance"
même mon fils de 6 ans à saisi le concept...
t'as fais l'insa surement léonard,
ou science po. pour le lavage de cerveau gauchiassique et pour lire une notice et couper les passages qui nous concerne...
Il faut être un génie selon vous pour ressentir une température ? Vous ne seriez pas un génie qui est enfermé non pas dans une lampe mais dans la posture ou l'imposture ? 🤔😏🤣
Signaler RépondreVous appelez ça un artiste? Je pense qu'opportuniste est plus réaliste.
Signaler RépondreIl a utilisé son thermomètre rectal !!!
Signaler RépondreOn connait donc seulement sa temprature corporelle : surchauffe permanente... cerveau en berne.
Vous appelez ça de l art ?
Signaler RépondreDes blocs de béton avec des poutres en bois énormes et des toiles dont on ne sais même pas en quoi c est fait ?
Et quid de la perspective des monuments historiques comme fourviere et la statue de Louis ?
Notre pateinoine bien gâché mais c est sûrement ce qui etait voulu avant tout puisque apparemment cela ne sert à rien d'autre !
Le plus intéressant n'est pas la température obtenue sous "l'œuvre", mais le prix payé par les Lyonnais...
Signaler Répondre37,2 à l'ombre à Bron, ça fait 39 à Bellecour toujours à l'ombre. Au soleil c'est au moins 10 de plus. C'est même étonnant qu'il trouve pas davantage.
Signaler RépondreMais quel sketch ce Pierrot !
Signaler RépondreEt encore pierre Olivier est sympa il parle d œuvre d art !! Des blocs de béton avec des poutres en bois et une espèce de toile dont on ne sais pas de quoi c est fait
Signaler RépondreJe suis très loin d appeler une horreur pareille une œuvre d art !
Si quelqu'un ou quelque chose fait pitié c'est bien vous champion avec votre réponse par rapport à ma question que je reprends car vous semblez perdu :
Signaler RépondreQuelle méthode scientifique pour déterminer la couleur politique quand quelqu'un parle de chaleur/température ?
Donc c'est possible pour vous de développer votre méthode champion ?
"Nos élus écolos n'ont pas de culture scientifique"
Signaler RépondrePas plus que Collomb quand il a requalifié les berges, oubliant les arbres au passage.
Les arbres augmentent le taux d'humidité et donc la moiteur, c'est pas mieux voire pire.
Signaler RépondreUn parasol fait plus d'ombre que ce truc.
Signaler RépondreLa question principale moche ou pas, efficace ou pas c'est plutôt pourquoi l'installation n'est pas déjà fini depuis un mois. Au prix que ça coûte, le truc va rester 15 jours... et les ouvriers installent ça sous 40°c!
Signaler Répondre"la vegetalisation est possible, en POT, sur la place au dessus du parking"
Signaler RépondreCe que voulaient faire les LR. Les escrolos étaient contre.
Oh mon grand scientifique, la mesure scientifique est discutable, très certainement, mais ce qui ne l’est pas c’est l’inefficacité de cette m… a créer un semblant d’ombre.
Signaler RépondreCet argument a pourtant été largement utilisé, pour en justifier une utilité et donc un prix.
Je comprends pourquoi ce maire avait besoin de plusieurs dizaines de chargés de communication.
Que l’on apprécie ce maire ou pas, ce truc est juste une « œuvre d’art » qui nous a été « vendu » pour quelque chose d’utile.
Pour toute cette bande, Bernard, Doucet, Bagnon, Lungenstrass… Il s’agit effectivement de s’approprier physiquement la ville, une manière d’imposer physiquement leur pouvoir, avec à la clé une soumission de la population elle-même par la contrainte : la circulation empêchée / forcée, pas juste des voitures. Globalement discipliner les corps et limiter leur liberté de mouvement… En exclure purement et simplement certains : les plus vieux et les plus handicapés par tous ces obstacles (ceux qui n’ont pas les moyens de Madame Hénocque). Au-delà de la violence politique, il y a évidemment une dimension viriliste.
Signaler RépondrePerso les nuls pour moi, ce sont les lyonnais qui acceptent que leur argent soit dépensé pour de telles idioties. Les écolos sont les rois de la dépense inutile, puis ils veulent donner des leçons aux autres. C'est bon pour la planète ces connneries?
Signaler RépondreLes LR, sont des amuseurs publics pour bouffeurs de foin !!
Signaler RépondreIl y a ce monsieur, qui procède à des relevés de températures, mais pas au réveil...
Il y a ces députés LR, absents, lors du vote de la loi, interdisant aux migrants sous OQTF de pouvoir se marier !
Maintenant, vous savez.
Pas besoin de thermomètre . la différence se ressent sans problème. C'est pas la peine de surchauffer du bocal pour démontrer le contraire. Cette mocheté inutile sans nom est une escroquerie financière et intellectuelle.
Signaler RépondreC'est une manière de singer le mépris qu'affichent les écolos ? Un troll ou un soutien à ce clan méprisant ?
Signaler RépondreSi cette chaleur peut dégommer quelques écolos, ce sera toujours un petit bénéfice ...
Signaler RépondreOui mais 1.6 million au total, quelle est la répartition entre le prix réels de la chose (matériaux et main d'oeuvre) et le cout du cabinet de conseil ami!
Signaler RépondreMoi c'est Nicolas qui se défisc..et fier de plus financer les momos
Signaler Répondre"il suffit de rester au sol quelques secondes sous ces voilages pour constater la température".
Signaler RépondrePourquoi faire des mesures ? Utiliser des appareils ? Puisque les génies de droite "sentent" la température.
Vuus faites pitié les gars tellement vous êtes nuls. Et fiers de l'être en plus !
Ça m'étonne cette température a côté de Pierre Oliver, avec tout l'air qu'il brasse...
Signaler RépondreA castoche,il y avait sûrement moins cher...
Signaler RépondreA méditer...
Quel est le rapport avec mon commentaire vos élucubrations grotesques ? Vous les établissez sur quelle expertise scientifique ?
Signaler RépondreIl n'a rien d'autre à faire? ou a proposer....
Signaler RépondreJe pense que personne n'a vraiment cru que cela allait créer de la fraîcheur. C'était des éléments de langage politique pour soutenir le projet. Personnellement je n'irai surtout pas suffoquer sous leur bâche. Argent public jeté par la fenêtre mais c'est Nicolas qui paye donc tout va bien.
Signaler RépondreHeureusement qu’il a les verts pour exister !
Signaler RépondreC est moche, vivement qu on demonte cette horreur, cette municipalité c est spécialisée dans les monstruosités comme les immondes choses posés devant le palais de la bourse comment enlaidir de beaux endroits. Votez bien .
Signaler Répondresi Trump faisait volte face à gauche, le résultat tout aussi atterrant serait vous.
Signaler RépondreSurtout que le parasol est rempli de trous....
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des arbres tout autour de la place pour avoir de la fraîcheur
C'était pourtant bien l'ambition affichée pour compenser l'impossibilité de planter des arbres. Du coup, 1,6 million d'euros, ça fait cher les parasols ! Plus des mois de chantier totalement dispensables dans une ville qui en est déjà saturée. A croire que pour Bruno Bernard et Grégory Doucet, les travaux sont l'expression de leur puissance... Ils ont quel âge ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLes arbres avec leurs feuilles capturent le co2 pour le retransformer en o2 et diminuent ainsi la pollution atmosphérique(incinérateur,transport routier,logements mal isolés:les passoires thermiques).
La mairie a toutefois investi un gros budget dans l'art et les artistes,les artisans.
C'est quelle méthode scientifique pour déterminer la couleur politique quand quelqu'un parle de chaleur/température ?
Signaler RépondrePossible de développer votre méthode champion ?
Preuve que cet immondices visuel ne mérite rien de mieux que d'être effacé de la vue des lyonnais éblouis par tant d'incohérences dans la gestion de leurs impôts locaux...
Signaler RépondreLe corps humain est rempli de capteurs pour ressentir la température mais l'aveuglement et la connerie chez certains leur masque le réel : c'est la méthode de l'aveuglement qui marche aussi pour les températures et donc pas que pour les idées politiques visiblement. 🤣👌
Signaler Répondre1,6 M€ le parasol ça fait un peu cher...heureusement qu'on se défisc 😉
Signaler RépondreBravo, camarade Droitos, ça c'est de la méthode scientifique !
Signaler RépondreTout le reste relève du wokisme.
Tu devrais surtout arreter de prendre l'avion pour tes vacances.
Signaler Répondre