45,5°C sous l'oeuvre d'art de la place Bellecour à Lyon : Pierre Oliver (LR) est allé mesurer la température

45,5°C sous l'oeuvre d'art de la place Bellecour à Lyon : Pierre Oliver (LR) est allé mesurer la température
45,5°C sous l'oeuvre d'art de la place Bellecour à Lyon : Pierre Oliver (LR) est allé mesurer la température - DR

Pierre Oliver ne lâche pas le pressing sur l'oeuvre d'art de la place Bellecour.

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux avec son désormais célèbre "T'as vu l'horreur ?", le maire LR du 2e arrondissement de Lyon est retourné voir Tissage Urbain, dont l'installation doit prochainement se terminer place Bellecour.

Et l'édile y est allé avec un thermomètre frontal pour mesurer la température qu'il faisait en période de canicule sous l'ombrière. Verdict : 45,5°C !

Puis Pierre Oliver a répété l'opération sous les arbres de la place Bellecour plantés sur sa partie sud. Là, la température affichée sur son thermomètre était de 35,4°C. Soit près de 10 degrés de différence.

"Il fait la même température sous l'oeuvre d'art que sur la place Bellecour. Le seul endroit où il y a de la fraîcheur, c'est sous les arbres sur la partie sud de la place. Les 1,6 million d'euros qui ont été dépensés par la Ville de Lyon ont été jetés par la fenêtre", déclare celui dont on attend de savoir s'il restera candidat aux municipales ou s'il rejoindra Jean-Michel Aulas.

Outre la fiabilité questionnable d'un tel thermomètre pour mesurer la température de l'air, Pierre Oliver oublie de rappeler que la végétalisation de la place Bellecour, d'abord promise par le maire de Lyon Grégory Doucet dans le cadre du budget participatif, n'est pas possible en l'état, à cause du parking et de la station de métro sous la place emblématique de la Presqu'île.

@pierreoliver69

Canicule à Lyon : on teste l’œuvre à 1,6M€… Verdict ? Ça chauffe toujours autant 🔥

♬ son original - Pierre OLIVER

100-150 sur 254 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Charles le Grand le 26/06/2025 à 17:33
bref a écrit le 26/06/2025 à 17h13

jusqu'ou???

De l'Atlantique à l’Oural !

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 26/06/2025 à 17:30

LES GAUCHIASSES ESCROLOS PEUVENT TOUJOURS BRAIRE COMME CADICHON, IL Y A QUAND MÊME 10 DEGRÉ D’ECART QUEL QUE SOIT LE THERMOMÈTRE ....

Signaler Répondre

avatar
bref le 26/06/2025 à 17:13
bien d'accord a écrit le 26/06/2025 à 16h32

Il a raison !
Même à l'ombre, il fait des températures insupportables, il faut absolument lutter contre le réchauffement climatique : la ZFE doit être étendue !

jusqu'ou???

Signaler Répondre

avatar
Heureux les pauvres d'esprit le 26/06/2025 à 17:11
FAKE HUNTER a écrit le 26/06/2025 à 16h40

et c'est pas du haut de gamme :

Thermomètre frontal sans contact - Triple sensor
logo
34,90 € 17,45 € TTC -50%
2x 3x 4x À partir de 50,00 €
Thermomètre frontal infrarouge sans contact
Trois capteurs : infrarouge, distance et température ambiante
Algorithme unique qui corrige la mesure en fonction de la température ambiante
Écran couleur selon la température
Mesure la température du corps, des liquides et des objets
Mémoire des 30 dernières prises

Tiens voilà ce que dit ton modèle :
"Ce thermomètre médical est muni de 3 capteurs pour assurer une mesure fiable :
Un capteur de température infrarouge ultra-précis. Celui-ci est optimisé grâce au design de son port de sonde en entonnoir. Il est spécialement développé pour capter plus de rayons infrarouges et donc une mesure plus fiable et précise.
Un capteur de distance. Il contrôle que les mesures frontales soient prises et affichées uniquement lorsque le thermomètre sera placé entre 0 à 3 cm du front. Contrairement à d'autres thermomètres infrarouges qui affichent toutes les mesures, Triple Sensor ne vous affichera que des mesures correctes. Appuyez sur le bouton de mesure, rapprochez doucement l'appareil de votre front, et il prendra automatiquement votre température lorsque vous serez à la bonne distance.
Un capteur associé à un algorithme corrige l'effet de la température ambiante."

" Il contrôle que les mesures frontales soient prises et affichées uniquement lorsque le thermomètre sera placé entre 0 à 3 cm du front." Tu comprends ? Cest un dispositif MÉDICAL, tu connais beaucoup de personnes qui ont une température de 45,5 ° ?
PAS UN dispositif médical ne mesure de TELLES températures !!! C'est quoi que les droitardés ne comprennent pas dans "MÉDICAL" ?

Signaler Répondre

avatar
laurent31400 le 26/06/2025 à 17:06
NMP. a écrit le 26/06/2025 à 13h35

C'est incroyable que vous soyez autant à en connaître un rayon sur la façon dont fonctionnent ces thermomètres mais qu'aucun de vous sache qu'il existe sur ces instruments une fonction pour mesurer la température d'ambiance de l'endroit où l'on se trouve...
Peut-être que c'est à vous de retirer votre post en fait ?

Vous avez raison. Inutile de perdre du temps ici

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 26/06/2025 à 16:53
LFI 69 a écrit le 26/06/2025 à 07h59

Cet élu vient de découvrir le parasol.
Un parasol comme cette oeuvre sur la place Bellecour fait de l'ombre, jamais vu un parasol refroidir l'air.
Du coup sa démonstration est grotesque.
Et on le voit se croire malin.
Next

Il y en a qui se croient malins assis derrière leur écran avec des commentaires de plus en plus débiles... Chacun son truc...

Signaler Répondre

avatar
Grrr le 26/06/2025 à 16:52
J'avoue que ça semble toujours plus énorme avec le temps cette histoire... a écrit le 26/06/2025 à 13h13

Quand même, à quel moment personne n'a su réagir à l'annonce d'octroyer et dépenser 1 000 000 d'Euros plus 600 000 Euros ?

Ces sommes colossales, pour "ça"...

Quel paradoxe artistique
Cet hiver,des enfants ont eu classe avec des anorak, mais nos élus étaient au chaud ....
Ces jours mais ,c est le 6iem....des enfants
Ont une cour d école defoncée face aux halles Bocuse ,et comme dans beaucoup d écoles Lyonnaises du siècle passé, auraient besoin de grands velums pour les protéger du soleil .....
Où est la cohérence citoyenne de nos élus dans la prévention et la protection de la future génération....il vaut mieux des étendages précaires coûteux, que des installations sociales et humaines qui auraient sens et respect du contribuable et grand père, que je suis ..

Signaler Répondre

avatar
Vu de Sainté 2 le 26/06/2025 à 16:51

L'ancien maire, Maurice Vincent, avait voulu une pergola sur la Place de l'Hôtel de ville, le projet avait été validé et devait donc se faire. Sauf que, ça a tellement rué dans les brancards qu'il a dû y renoncer, et il n'y a jamais eu de pergola.
Alors, je ne sais pas si les Lyonnais sont des billes justes bons à se plaindre sur LM ou si les opposants politiques sont des truffes, mais force est de constater que vous ne servez à rien, les gars. Et pas la peine de me pourrir, les résultats sont là, elle est où l'opposition à la Mairie ? Vous n'avez JAMAIS été capables de faire une manif, une VRAIE, pas une pignolade de pétition à la noix. QUAND un groupe de Lyonnais (commerçants, élus, citoyens engagés) a-t-il fait reculer la Mairie ? J'ai bien peur que ce ne soit jamais...
Je serais vous, je réfléchirais à comment m'y prendre pour 2026 car c'est mal parti avec des champions comme Oliver et sa "méthode scientifique".

Signaler Répondre

avatar
on veux plus de vous le 26/06/2025 à 16:42
reste a l'ombre a écrit le 26/06/2025 à 14h43

Et il propose quoi ce glandu la retraite a 67 ans?

De te pomper jusqu'à la moelle😎

Signaler Répondre

avatar
FAKE HUNTER le 26/06/2025 à 16:40
Un petit défi à nos droitardés a écrit le 26/06/2025 à 15h55

Quelles sont donc ces autres fonctions des thermomètres médicaux à infrarouge ?
Et vous nous donner les références des appareils qui ont ces merveilleuses fonctions variées.
Et faites gaffe les rigolos, tout le monde' n'étant pas comme vous, à gober tout en n'importe quoi, on vérifiera avec le modèle utilisé par ce guignol d’Oliver.
Je sens que ça va voler haut.

et c'est pas du haut de gamme :

Thermomètre frontal sans contact - Triple sensor
logo
34,90 € 17,45 € TTC -50%
2x 3x 4x À partir de 50,00 €
Thermomètre frontal infrarouge sans contact
Trois capteurs : infrarouge, distance et température ambiante
Algorithme unique qui corrige la mesure en fonction de la température ambiante
Écran couleur selon la température
Mesure la température du corps, des liquides et des objets
Mémoire des 30 dernières prises

Signaler Répondre

avatar
Forêt-noire le 26/06/2025 à 16:40
Plus nul qu'un droitardé ? a écrit le 26/06/2025 à 16h26

Une meute de droitardé sur LM.
Pas UN SEUL de vous, bande de charlot, n' paris la peine de savoir quelle est la ref de l'appareil utilisé par le Guignol en Chef. Je vous signale, les génies qu'il existe un outils qui s'appelle Google images. Et avec ça on trouve que c’est un thermomètre sans contact Giphar BASIQUE et certainement pas capable de prendre une température d'ambiance comme le prétendent certains. Allez voir le Bon coin, il y a en un à vendre pour 15 balles. P...n de haut de gamme à ce prix-là, pas vrai ?
Et si on regarde les spécifications de ces thermomètres MÉDICAUX (y compris ceux de gamme plus élevée) on peut lire "capable d'enregistrer des températures corporelles entre 32º et 42.9º."
45,5° avec un thermomètre médical, non seulement les droitardés y croient et ils essaient piteusement de défendre l’indéfendable. Avec eux, plus c'est gros, plus c'est stupide, plus ça passe !!!
Maintenant pour ce qui est d'Oliver, il démontre là le sérieux des dossiers qu'il est capable de monter.

En résumé, dieu sait que les écolos de la Mairie et de la Métropole sont pas la crème de la crème, mais "droitardés plus Oliver en Compagnie", c'est de la quiche surchoix. Surtout ne changez rien, on va rire à la prochaine municipale.

La gauche lyonnaise non sectaire en parle en ces termes de cet installation en tissu : "C'est pas bon, c'est nul", alors la meute de neuneus qui ont une vision simplette à base de "droitardé" dès que des personnes osent critiquer les projets de leurs gourous : risible autant d'aveuglement et connerie.

Signaler Répondre

avatar
Grrr le 26/06/2025 à 16:39
Vendredi a écrit le 26/06/2025 à 15h28

C'est avoir de l'ombre en principe avec ses bouts de tissus, mais de l'ombre? qui coute très cher aux contribuables, mais voilà se que font les
escrologies

Bien sur Qu il y a la clim à l hôtel de ville. C est Raymond BARRE qui en son temps ,l avait faite installée....

Signaler Répondre

avatar
Vu de Sainté le 26/06/2025 à 16:38

Personnellement, je l'ai toujours écrit, votre "magnifique" Place Bellecour ce n'est ni plus ni moins qu'un immense terrain de foot en stabilisé. Que ça vous plaise ou non, et les thermomètres pour bébé n'y changeront rien.
Allez, pleurez pas les Gones, vous allez pouvoir vous consoler, on va se retrouver sur une pelouse verte (par définition) l'an prochain.

Signaler Répondre

avatar
ils osent tout le 26/06/2025 à 16:34

C'est la faute du thermomètre selon certain, elle est bien bonne celle là, jusqu'où irez vous vous enfoncer ?

Signaler Répondre

avatar
Ex pression le 26/06/2025 à 16:34

Vite vite en tweet

Signaler Répondre

avatar
Bien d’accord le 26/06/2025 à 16:33
Plus nul qu'un droitardé ? a écrit le 26/06/2025 à 16h26

Une meute de droitardé sur LM.
Pas UN SEUL de vous, bande de charlot, n' paris la peine de savoir quelle est la ref de l'appareil utilisé par le Guignol en Chef. Je vous signale, les génies qu'il existe un outils qui s'appelle Google images. Et avec ça on trouve que c’est un thermomètre sans contact Giphar BASIQUE et certainement pas capable de prendre une température d'ambiance comme le prétendent certains. Allez voir le Bon coin, il y a en un à vendre pour 15 balles. P...n de haut de gamme à ce prix-là, pas vrai ?
Et si on regarde les spécifications de ces thermomètres MÉDICAUX (y compris ceux de gamme plus élevée) on peut lire "capable d'enregistrer des températures corporelles entre 32º et 42.9º."
45,5° avec un thermomètre médical, non seulement les droitardés y croient et ils essaient piteusement de défendre l’indéfendable. Avec eux, plus c'est gros, plus c'est stupide, plus ça passe !!!
Maintenant pour ce qui est d'Oliver, il démontre là le sérieux des dossiers qu'il est capable de monter.

En résumé, dieu sait que les écolos de la Mairie et de la Métropole sont pas la crème de la crème, mais "droitardés plus Oliver en Compagnie", c'est de la quiche surchoix. Surtout ne changez rien, on va rire à la prochaine municipale.

Oui c’est affligeant

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 26/06/2025 à 16:32

Il a raison !
Même à l'ombre, il fait des températures insupportables, il faut absolument lutter contre le réchauffement climatique : la ZFE doit être étendue !

Signaler Répondre

avatar
C'est pas sorcier le 26/06/2025 à 16:31

Alors tu vois Jamy, ÇA c'est ce qu'on appelle un bourricot de compétition et idem pour ceux qui le soutiennent. Entre le doigt mouillé et le pifomètre, on a maintenant un nouvel outil d'étalonnage de la bêtise humaine.

Signaler Répondre

avatar
Plus nul qu'un droitardé ? le 26/06/2025 à 16:26

Une meute de droitardé sur LM.
Pas UN SEUL de vous, bande de charlot, n' paris la peine de savoir quelle est la ref de l'appareil utilisé par le Guignol en Chef. Je vous signale, les génies qu'il existe un outils qui s'appelle Google images. Et avec ça on trouve que c’est un thermomètre sans contact Giphar BASIQUE et certainement pas capable de prendre une température d'ambiance comme le prétendent certains. Allez voir le Bon coin, il y a en un à vendre pour 15 balles. P...n de haut de gamme à ce prix-là, pas vrai ?
Et si on regarde les spécifications de ces thermomètres MÉDICAUX (y compris ceux de gamme plus élevée) on peut lire "capable d'enregistrer des températures corporelles entre 32º et 42.9º."
45,5° avec un thermomètre médical, non seulement les droitardés y croient et ils essaient piteusement de défendre l’indéfendable. Avec eux, plus c'est gros, plus c'est stupide, plus ça passe !!!
Maintenant pour ce qui est d'Oliver, il démontre là le sérieux des dossiers qu'il est capable de monter.

En résumé, dieu sait que les écolos de la Mairie et de la Métropole sont pas la crème de la crème, mais "droitardés plus Oliver en Compagnie", c'est de la quiche surchoix. Surtout ne changez rien, on va rire à la prochaine municipale.

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 26/06/2025 à 16:26
Un petit défi à nos droitardés a écrit le 26/06/2025 à 15h55

Quelles sont donc ces autres fonctions des thermomètres médicaux à infrarouge ?
Et vous nous donner les références des appareils qui ont ces merveilleuses fonctions variées.
Et faites gaffe les rigolos, tout le monde' n'étant pas comme vous, à gober tout en n'importe quoi, on vérifiera avec le modèle utilisé par ce guignol d’Oliver.
Je sens que ça va voler haut.

Pas besoin de voler haut, il suffit de rester au sol quelques secondes sous ces voilages pour constater la température, mais les bourricots ressentent peut-être moins la chaleur....?

Signaler Répondre

avatar
Sinon le 26/06/2025 à 16:20

Pierre Olivier (fn)

Signaler Répondre

avatar
Credindesalpes le 26/06/2025 à 16:18

C’est clair qui n’aura pas mon vote

Signaler Répondre

avatar
Comme vous y allez le 26/06/2025 à 16:12
Hergé a écrit le 26/06/2025 à 13h22

De grâce n'appelez pas cette merde qui défigure la place Bellecour de l'art !

Ne parlez pas de Pierre Oliver ainsi s'il vous plaît.

Signaler Répondre

avatar
Le doigt dans la lune le 26/06/2025 à 16:12
nico26 a écrit le 26/06/2025 à 15h56

on voit tout de suite le manque d'intelligence et de compétence des LR prendre un thermomètre frontale pour mesuré une température extérieur c'est de la stupidité !

Quoi qu'il en soit cela indigne la température...Mais quand on voit le mépris des adeptes des intégristes écolos, pas de surprise avec leurs réactions qui brillent par leur respect et intelligence à l'opposé de la stupidité.

Signaler Répondre

avatar
Autrement le 26/06/2025 à 16:08

Il a essayé autre part ?

Signaler Répondre

avatar
nico26 le 26/06/2025 à 15:56

on voit tout de suite le manque d'intelligence et de compétence des LR prendre un thermomètre frontale pour mesuré une température extérieur c'est de la stupidité !

Signaler Répondre

avatar
Un petit défi à nos droitardés le 26/06/2025 à 15:55
no pasaran a écrit le 26/06/2025 à 13h33

il n'y à qu' un écolo fachiste pour ne pas savoir que ces thermomètre ont plusieurs fonctions...

Quelles sont donc ces autres fonctions des thermomètres médicaux à infrarouge ?
Et vous nous donner les références des appareils qui ont ces merveilleuses fonctions variées.
Et faites gaffe les rigolos, tout le monde' n'étant pas comme vous, à gober tout en n'importe quoi, on vérifiera avec le modèle utilisé par ce guignol d’Oliver.
Je sens que ça va voler haut.

Signaler Répondre

avatar
guignol 65006 le 26/06/2025 à 15:55

le gars est un guignol ca tombe bien on est à lyon

Signaler Répondre

avatar
jojo2neurones le 26/06/2025 à 15:44
Jérémy a écrit le 26/06/2025 à 15h23

Y a vraiment des gens qui pensaient que les voilures allait rafraîchir l'air ???

non mais juste faire de l'ombre ....

Signaler Répondre

avatar
ironie le 26/06/2025 à 15:34
l'art ce n'est pas seulement esthétique. a écrit le 26/06/2025 à 14h33

pourtant c'est de l'art "L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. "
vu votre colère ca déclenche bien une émotion.

alors les travaux c'est de l'art et les pistes à véloteurs aussi???? c est pas un maire mais un grand artiste

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 26/06/2025 à 15:28

C'est avoir de l'ombre en principe avec ses bouts de tissus, mais de l'ombre? qui coute très cher aux contribuables, mais voilà se que font les
escrologies

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 26/06/2025 à 15:23
LFI 69 a écrit le 26/06/2025 à 07h59

Cet élu vient de découvrir le parasol.
Un parasol comme cette oeuvre sur la place Bellecour fait de l'ombre, jamais vu un parasol refroidir l'air.
Du coup sa démonstration est grotesque.
Et on le voit se croire malin.
Next

Y a vraiment des gens qui pensaient que les voilures allait rafraîchir l'air ???

Signaler Répondre

avatar
Au fait, il a la clim Grégory Doucet à l'Hôtel de Ville ? le 26/06/2025 à 15:08

Si oui, la clim pour lui, et des oripeaux à l'efficacité homéopathique pour la plèbe...

Signaler Répondre

avatar
Ex processeur le 26/06/2025 à 15:01
ti gone a écrit le 26/06/2025 à 12h03

QUI EST RIDICULE,LUI OU CEUX QUI NOUS ON PONDU UNE ESCROQUERIE ECOLOGIS LES VERTS DE LYON.
la preuve est simple et clair.

Ceux qui écrivent en Majuscules ! :-)

Signaler Répondre

avatar
ah ben le 26/06/2025 à 14:58
Clint69 a écrit le 26/06/2025 à 14h31

Bravo, tout le monde sait que cette "œuvre d'art" est inefficace contre la chaleur, d'ailleurs tout est dit dans œuvre d'art, un objet qui doit être beau et esthétique... mais en aucune sorte écologiste ou utile...
Les escrologistes vous diront qu'il n'avait pas le bon thermomètre... Jusqu'au bout ils nieront en bloc comme tout bon fanatique qui ment comme un arracheur de dents.
Pas la peine de prendre un thermomètre pour voir que cette structure ne sert à rien qu'à dilapider l'argent du contribuable.
1.6M€!!! Pourtant les poteaux sont en bois et le "toit" en tissu... Il y a quelque chose qui va pas dans la facture !!!

il y a de sacrés plots en béton a la base pour soutenir tout ca

Signaler Répondre

avatar
hubbiz le 26/06/2025 à 14:58

TOUT FAUX Monsieur Pierre OLIVER !
Démonstration parfaitement subjective et électoraliste d’un adversaire politique ! Un démonstrateur objectif aurait présenté 3 mesures (et non pas 2) : 1) la t° sous les arbres, 2) la t° sous les voilures, 3) la t° du sol nu...
Cette dernière mesure fait intentionnellement défaut dans la démonstration de l’élu et pour cause, elle aurait démontré que, du fait de l’impossibilité d’y planter des arbres (parking et dalle de béton en sous-sol), le voilage (démontable) des cheminements de la Place Bellecour n’est pas une si mauvaise idée d’ombrage, outre le côté artistique de l’oeuvre, et le débat médiatique qu’il engendre.

Signaler Répondre

avatar
reste a l'ombre le 26/06/2025 à 14:43

Et il propose quoi ce glandu la retraite a 67 ans?

Signaler Répondre

avatar
l'art ce n'est pas seulement esthétique. le 26/06/2025 à 14:33
Hergé a écrit le 26/06/2025 à 13h22

De grâce n'appelez pas cette merde qui défigure la place Bellecour de l'art !

pourtant c'est de l'art "L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. "
vu votre colère ca déclenche bien une émotion.

Signaler Répondre

avatar
Clint69 le 26/06/2025 à 14:31

Bravo, tout le monde sait que cette "œuvre d'art" est inefficace contre la chaleur, d'ailleurs tout est dit dans œuvre d'art, un objet qui doit être beau et esthétique... mais en aucune sorte écologiste ou utile...
Les escrologistes vous diront qu'il n'avait pas le bon thermomètre... Jusqu'au bout ils nieront en bloc comme tout bon fanatique qui ment comme un arracheur de dents.
Pas la peine de prendre un thermomètre pour voir que cette structure ne sert à rien qu'à dilapider l'argent du contribuable.
1.6M€!!! Pourtant les poteaux sont en bois et le "toit" en tissu... Il y a quelque chose qui va pas dans la facture !!!

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 26/06/2025 à 14:24

CQFD .....Ah, l écologie dogmatique et la réalité, Nicolas sort ton portefeuille...

Signaler Répondre

avatar
orgentil le 26/06/2025 à 14:20

si la température relevée est la même sous l'oeuvre qu'en plein soleil, on n'en voit donc pas l'utilité. Il aurait été malin de faire le test avant de débourser les 1,6 millions, apparemment dépensés en pure perte !

Signaler Répondre

avatar
Plus jamais les délires dispendieux d'EELV !! le 26/06/2025 à 14:10

Je suis atterré ! J'avais pas compris que G. Doucet et A. Hénocque imposaient ça aux Lyonnais pendant 5 ans... Je pensais que c'était juste pour l'été et ça me paraissait déjà grave. On en a marre des caprices de ces ahuris qui jouent aux mécènes avec notre argent !

Bernard avec ses trams entièrement peints au détriment de la visibilité des passagers -> transportés comme du bétail. Doucet avec la place Bellecour complètement colonisée par des plots et des pylônes censés justifier les tentures criardes dont on ne peut que douter de l'efficacité. C'est un concours de celui qui claquera le plus de fric et emmerdera le plus de monde en jouant à l'amateur d'art éclairé ?!

Par pitié, même si vous êtes de gauche, ne revotez pas pour ces irresponsables ! S'ils sont réélus, ils vont encore plus se lâcher !! Perrin Gilbert a dit hier qu'elle ferait retirer cette oeuvre avant le terme si le contrat le permet. D'après elle, l'artiste n'y est pour rien (le mec s'est quand même fait plaisir tout en empochant une grosse somme sortie de nos poches) : c'est la commande publique qui était aberrante.

Personne dans le 2e pour refaire de test d'Oliver avec un thermomètre d'ambiance à liquide ?

Signaler Répondre

avatar
Oeuvre Éphémère le 26/06/2025 à 14:07
Lyonnaise du 03 a écrit le 26/06/2025 à 13h51

Cette œuvre très chère a vocation d être éphémère. Il faudrait donc faire en sorte qu elle soit utilisable dès les premiers épisodes de canicule. Ben non visiblement on ne connaissait pas les dates de l été et aujourd hui le chantier n est toujours pas terminé.J y suis passé ce matin: la partie terminée était dans un nuage dense de poussière venant des travaux...et les grilles de chantier imposent de faire un détour supplémentaire sous le soleil.Rejouissons nous ce sera terminé pour le 8 decembre

Pour mieux masquer le détournement de fonds publics qu'elle aura permis.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 26/06/2025 à 14:02
SuRVoLT69 a écrit le 26/06/2025 à 13h23

Utiliser un thermomètre frontal à usage médical qui mesure la température de surface pour mesurer la température de l’air est déjà débile en soit.
Mais ça l’est encore plus quand on ignore les recommandations du fabricant qui est de l’utiliser à 35°C maximum, alors qu’il faisait 38°C à l’ombre en centre-ville.
Et le summum c’est de faire une vidéo pour dénoncer cela le tout.. à l’ombre de la structure.

Pas de tentative de prise de température en dehors de la structure, car si la température aurait été encore plus élevée il aurait détruit lui-même son expérience.

Mais ça me dépasse que les gens arrivent à s’auto persuader qu’une ombrière a pour but de rafraîchir alors que c’est un effet secondaire perçu par certaines personnes, et que le rôle principal est de faire de l’ombre et protéger du rayonnement solaire.

PS : Pour ceux qui disent que ce type de thermomètre peut mesurer la température ambiante c’est mensonger, car la prise de température qu’elle soit sur un individu ou non, est uniquement sur une surface, entre 1 et 5 cm de la personne ou de l’objet. C’est marqué sur le site du fabricant innoGio (modèle GIOSIMPLY GIO-500).
Et c’est d’ailleurs valable pour n’importe quel autre appareil qui mesure la température.. sur une surface.

On peut pousser l'expérience analyse en faisant la mesure avec un thermomètre rectal mais le résultat sera identique.

Signaler Répondre

avatar
Lunenoire le 26/06/2025 à 13:59
no pasaran a écrit le 26/06/2025 à 13h33

il n'y à qu' un écolo fachiste pour ne pas savoir que ces thermomètre ont plusieurs fonctions...

J'sais pas si les droitards sont débiles, mais les gauchards sont pas des lumières non plus, ce genre de thermomètre peut prendre aussi la température ambiante ou celle de l'eau du bain selon les modèles

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 26/06/2025 à 13:52
no pasaran a écrit le 26/06/2025 à 13h33

il n'y à qu' un écolo fachiste pour ne pas savoir que ces thermomètre ont plusieurs fonctions...

après que paris lui est demandé de se ranger derriere aulas il a du prendre ça température

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise du 03 le 26/06/2025 à 13:51

Cette œuvre très chère a vocation d être éphémère. Il faudrait donc faire en sorte qu elle soit utilisable dès les premiers épisodes de canicule. Ben non visiblement on ne connaissait pas les dates de l été et aujourd hui le chantier n est toujours pas terminé.J y suis passé ce matin: la partie terminée était dans un nuage dense de poussière venant des travaux...et les grilles de chantier imposent de faire un détour supplémentaire sous le soleil.Rejouissons nous ce sera terminé pour le 8 decembre

Signaler Répondre

avatar
en fait le 26/06/2025 à 13:49
SuRVoLT69 a écrit le 26/06/2025 à 13h23

Utiliser un thermomètre frontal à usage médical qui mesure la température de surface pour mesurer la température de l’air est déjà débile en soit.
Mais ça l’est encore plus quand on ignore les recommandations du fabricant qui est de l’utiliser à 35°C maximum, alors qu’il faisait 38°C à l’ombre en centre-ville.
Et le summum c’est de faire une vidéo pour dénoncer cela le tout.. à l’ombre de la structure.

Pas de tentative de prise de température en dehors de la structure, car si la température aurait été encore plus élevée il aurait détruit lui-même son expérience.

Mais ça me dépasse que les gens arrivent à s’auto persuader qu’une ombrière a pour but de rafraîchir alors que c’est un effet secondaire perçu par certaines personnes, et que le rôle principal est de faire de l’ombre et protéger du rayonnement solaire.

PS : Pour ceux qui disent que ce type de thermomètre peut mesurer la température ambiante c’est mensonger, car la prise de température qu’elle soit sur un individu ou non, est uniquement sur une surface, entre 1 et 5 cm de la personne ou de l’objet. C’est marqué sur le site du fabricant innoGio (modèle GIOSIMPLY GIO-500).
Et c’est d’ailleurs valable pour n’importe quel autre appareil qui mesure la température.. sur une surface.

la température il l'a également pris sous les arbres.... léonard

Signaler Répondre

avatar
Libération 2026 le 26/06/2025 à 13:44

Des aménagements en bois du même niveau sont placés en plein soleil aux Cordeliers : indigne de Lyon mais digne d'une ZAD, pitoyable l'ambition et la vision que les écolos ont pour Lyon. 🤢🤮

Signaler Répondre

avatar
Jordy le 26/06/2025 à 13:44

Une ville apaisée avec des îlots de fraîcheur a 45 degrés ! Il y a décidément beaucoup de talent chez les verts et islamogauchistes pour pratiquer le lavage de cerveau chez leurs électeurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.