Une carte postale de ses meilleurs ennemis ? Plutôt un courrier officiel pour recadrer le maire LR du 2e arrondissement après avoir propagé une fausse information.
Pour rappel, Pierre Oliver avait, le 30 juillet dernier, diffusé une vidéo de véhicules de pompiers rue de la République, manœuvrant entre les bancs boudins blancs installés par la Métropole de Lyon. Le patron de la droite lyonnaise laissait entendre que les nouveaux aménagements "bloquaient" les soldats du feu en intervention. Or, il s'agissait d'un exercice du SDMIS, justement pour vérifier que les boudins blancs ne gênaient pas. Une fake news en somme.
Des pompiers bloqués par les nouveaux bancs : quand l’aménagement oublie l’essentiel
♬ Ambulance Dance - Light Galaxy
C'est donc Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, qui a été chargé de taper sur les doigts de Pierre Oliver.
Dans un courrier transmis par la Ville à Tribune de Lyon, l'écologiste estime qu'une "telle allégation (de la part de Pierre Oliver ndlr), fondée sur une interprétation biaisée et une mise en scène calculée, ne relève plus du débat d’idées, mais d’une forme de manipulation de l’opinion publique. La démocratie ne se nourrit pas de contre-vérités virales, mais d’un devoir de vérité. La sécurité de nos concitoyens mérite mieux que des polémiques artificielles".
Malgré ces remontrances, Pierre Oliver n'a pas supprimé sa vidéo incriminée.
Ce mardi, il répond même à son interlocuteur, soulignant le fait que l'adjoint, pourtant à la tête d'une délégation importante, est beaucoup moins présent et médiatisé qu'en début de mandat : "M. Chihi réapparaît… et veut donner des leçons ? Il a surtout abandonné les Lyonnais pendant 5 ans, alors que l’insécurité montait en flèche. Résultat : 280 policiers municipaux seulement et trop peu de caméras. Le constat est clair".
Pierre Oliver, je me souviens dans un article avec son thermomètre place bellecour à midi pour dénoncer la chaleur sous les installations d'ombres, ridicule et arrogant comme la Dati rachida. Mauvais élus pour la république.
Signaler RépondreQue ce soit pour une réelle intervention ou seulement pour un exercice, l'essentiel est de savoir si ces boudins gênent !
Signaler RépondreEncore un mandat et les séditieux de votre espèce croupiront dans les geôles de l’Hôtel de Ville.
Signaler RépondreS’il n’arrive pas à bourrer les urnes, Doucet pourra toujours se servir de ces blocs de béton pour se barricader à l’intérieur de l’hôtel de ville. La CGT viendra lui prêter main forte 😏
Signaler RépondreYa que les droitardés qui y croient
Signaler RépondreMiracle ! L’adjoint à la sécurité s’est exprimé ! En 5 ans, cela se compte sur les doigts d’une main. Bon… c’était pour "recadrer" un adversaire 😂
Signaler RépondreLe principal c'est de virer LFI et les ecolos.
Signaler RépondreLFI va placer ses propres candidats dans plusieurs communes et arrondissements dès le 1er tour. Donc non, il n'y aura pas alliance avec les ecolos...
Signaler RépondreRecadrer par Chihi c’est quand même comique !
Signaler RépondreLFI fait bande à part.
Signaler RépondreSinon de toute manière les choix et orientations stratégiques se font à la Métropole, on verra si les intégristes verts pourront toujours avoir un pouvoir de nuisance en 2020
Et vous vous n'avez jamais été DRH ou journaliste !
Signaler RépondreLes socialistes et lfi soutiennent toujours les verts.
Signaler RépondreLes droitardés et l extrême c'est mac 10% sur lyon.
Prépare toi à ta nouvelle grosse branlé
Ces boudins vont dégager dans quelques semaines car ils encombrent le parcours de la biennale de la danse.
Signaler RépondreDu moment que la secte verte dégage et que de véritables responsables publics reprennent les manettes pour éviter le naufrage de Lyon
Signaler RépondreEt en terme de manipulation de l'opinion publique, ils en connaissant un rayon chez EELV !
Signaler RépondreÇa fait 30 ans que tes potes droitardés n'ont pas pris la mairie. Et c'est pas prêt de changer. Va falloir t'y faire.
Signaler RépondreEt surtout ils sont là pour ANTICIPER et non voir après ! Mais chez les verts , on décide, on fait envers et contre tout et ........on ne discute pas après ! voici leur conception de la démocratie participative et de la liberté d'expression dont ils se veulent ( avec leurs potes de LFI ) les portes drapeaux . Mais c'est bientôt la fin du bal des cocus !
Signaler RépondreA la place de l'adjoint à la sécurité, je le ferais discret... il a fallu une semaine pour "vérifier" que les pompiers pouvaient circuler ? Donc pendant cette semaine là, en cas de drame rue de la République, on espérait gentiment que les pompiers puissent accéder. C'est bien ça ?
Signaler RépondrePourquoi la vérification n'a t elle pas été faite dès le premier jour ?
Et monsieur prétend s'occuper de la sécurité de Lyon ?
Les services de police et de secours ainsi que la préfecture avaient envoyé des courriers à la mairie de Lyon et à la métropole pour leur indiquer que les aménagements entravent leur action en mars dernier....Cela indique la manière de faire des militants écolos mais cela n'est pas une surprise car on connaît leur méthode et leur manière de faire depuis 5 années qu'ils sévissent...
Signaler RépondreJe viens de regarder le CV de ce Mohamed Chihi. Qu'est-ce qu'il fout sur ce poste d'adjoint a la sécurité alors qu'il n'a jamais travaillé dans ce secteur ?? Très étrange cette sélection.
Signaler RépondreCe Pierre Oliver est vraiment une farce pathétique. Je regrette vraiment d'avoir donné mon vote à ce clown. Qu'il retourne à Clermont.
Signaler RépondreÇa fait 5 ans que ce prof est transparent et jamais présent pendant les vacances scolaires à Lyon et il envoie un courrier !? C’est lui qui l’a écrit ou Doucet ? Parce qu’il en pas foutu pour la securité des lyonnais. Si il se met a envoyer des courriers, c’est un énorme effort pour lui.
Signaler RépondreSi vous marchez aussi bien que vous écrivez, vous n'allez pas attendre longtemps avant de vous prendre les jambes, dans les obstacles sensés être des bancs. Au départ je pensais qu'il s'agissait de barrières anti-attentats !
Signaler RépondreMignon ton numéro de claquette niveau CP
Signaler RépondreSinon c'est bien cet adjoint à la sécurité qui en 2023 en appelait à la désobéissance pendant des émeutes...et ça la ramène, la préfecture du Rhône avait apprécié aussi son comportement pour manipuler les foules. Ces militants écolos ont décidément honte de rien et surtout pas de leur comportement.
Tu piges qui manipule les foules ou t'es trop manipulable (ou trop con fus) ?
"Ch'u tété à l'école é jeux conprant un nartcile. Bon C vré queu sétai ya lontant", dit le droitardé qui n'arrive pourtant pas à lire et comprendre un article clair.
Signaler Répondreje t'explique mon petit CP qui s'est épanoi près du radiateur :
Oliver s’est encore ridiculisé en postant sa vidéo et en expliquant que les pompiers ne pouvaient pas manœuvrer. Le SDMIS, aussitôt questionné par LyonMag, a pourtant dit que c'était FAUX.
Chichi le Grand, rappelle à cette truffe d'Oliver qu'un élu pourrait éviter de balancer de telles c...s.
Tu saisis ou pas ?
Si Mr Olivier en est à ce point, cad raconter des conneries pour exister! On peut douter qu'il ait les capacités pour prendre d'autres fonctions.
Signaler RépondreÇa "implique automatiquement" ?
Signaler RépondreLe SDMIS dit pourtant le contraire, mais toi tu sais mieux que les pompiers ? Doit-on en conclure que les pompiers sont à la solde des zécolos ?
Et ils osent encore et toujours, rendant ainsi, inlassablement, hommage à Oncle Fernand.
Entre le petit Oliver et le (trop) vieux ex-président personne ne relève le niveau.
Signaler RépondreIls ne vont pas arriver à s'entendrenet Lyon va rester écolo...
Moi je suis avec Oliver! Il a raison de taper les ecolos qui abîment notre ville. Lui Vincendet et Breaud, ce sont les meilleurs pour notre territoire
Signaler RépondreL'article évoque la mentalité de petits roquets des militants écolos, après ce sont des écolos avec leur mentalité et état d'esprit.....comme leurs adeptes.
Signaler RépondreLes escrolos gouvernent par courrier.
Signaler RépondreIls sont incapables de convaincre qui que ce soit, ou encore de discuter avec des personnes qui ne sont pas de leur bord. Mais pour produire du papier, là c'est les champions !
On tient un prix Nobel !
Signaler RépondreSi être hors sujet était un art, tu serais Picasso ! !
Signaler RépondreChihi ferait Mieux de taper sur les doigts et même +, de toute la Racaille dont les Drogues se mettent à envahir Toute la Ville…..
Signaler RépondreQue le ci-devant Chihi veuille bien m’indiquer un ou plusieurs endroits pour être Tranquille à Lyon, le sentiment ET la Réalité !! merci
Pierre Oliver est l idiot utile des escrolos qui pourtant ne sont pas des flèches , mais le comble c est Qu il ne semble pas s en rendre compte vraiment ! Alors on redit Mr Oliver attention à ne pas être l idiot utile des escrolos ….
Signaler RépondreQue eux s offusquent d une éventuelle manipulation , quelle blague ! 😂
Signaler RépondreÀ part les adeptes de la secte , personne n est dupe de leur communication .
A vous lire, on voit effectivement que vous êtes très intelligent et très apaisé. Chacun peut juger sur pièce.
Signaler RépondreC'est votre interprétation rien d'autre et on peut dire la même chose des militants écolos qui réagissent pour un oui ou un non : suffit de voir la réaction débile de Bagnon il y a quelques jours, un champion lui !
Signaler RépondreC'est quoi ta marque de psychotrope. Il a raison Elvis. La mise en place des étrons de béton implique automatiquement un problème pour manœuvrer .
Signaler RépondreMais regardez moi cette bouse de pierre olivier on a presque l'impression qu'il cherche à faire gagner les verts. Mais voter aulas.
Signaler RépondreLe Oliver Twist se prend effectivement pour Trump ;-)
Signaler RépondreCe n'est pas pour défendre les pastèques, loin de là, mais le Chihi a entièrement raison de le calmer.
Pierre Oliver n’a aucune crédibilité. Il pense que tiktok, c’est la vraie vie.
Signaler RépondreCe maire est nul, au point qu'il est un atout pour les écolos...
Signaler RépondreChihi, celui qui refuse les caméras mais envoie les policiers municipaux a la demande de Raphaël Arnault a la descente d un train parcequ il avait peur d'un comité d accueil ? J aimerais aller me promener le soir en bord de Rhône pour profiter de ce bel été, mais comme nombre de personnes j ai peur la nuit tombée. Pourrais-je bénéficier d un accompagnement ? D autant que c est moi qui paie.....comme les autres. Ni oubli ni pardon
Signaler RépondreLe sujet de l'article est la fake news d'Oliver. Pourquoi tu parles d'autre chose ?
Signaler RépondreMÊME si ce que tu dis est exact, ce n'est PAS le sujet. T'es déjà allé à l'école ? On appelle ça "hors sujet".
Quand tu étais à l'école, si le sujet du devoir était "imaginez vos vacances d'été à la mer", tu racontais comment on fait du ski à Noël ?
Oliver, le mec qui va faire de la mesure hautement scientifique à Bellecour et est soutenu par tous les droitardés du coin.
Signaler RépondreLe mec qui dit que les secours ne peuvent pas accéder à cause des bancs, soutenu encore et toujours par les mêmes droitardés.
À propos des bancs, selon nos bourricots de service ils étaient trop bas? Une fois qu'on a donné la mesure (la même que tous les autres bancs publics), les droitardés se sont évaporés. Attitude courageuse et intelligente, n'est-ce pas ?
Surtout ne changez rien les gars, on rigole trop avec vous.
Simplissime même : vas t'acheter un cerveau, rentre chez toi, lis le mode d'emploi, connecte-le à ton crâne vide et apprends à l'utiliser, rigolo.
Signaler RépondreTu ne penses pas que s'il y avait un problème d'accès les pompiers auraient ramené leur fraise avant même l’installation des bancs ?
La manipulation a toujours bien marché en politique surtout dans un pays de simples d’Esprits .
Signaler RépondreC'est cet adjoint à la sécurité qui en 2023 en appelait à la désobéissance pendant des émeutes...et ça la ramène, la préfecture du Rhône avait apprécié aussi son comportement pour manipuler les foules. Ces militants écolos ont décidément honte de rien et surtout pas de leur comportement.
Signaler RépondreEt toi tu serais intelligent paraît-il, d’après Mr Olivier! 😂
Signaler Répondre