"Entre 400 000 et 700 000 euros" : Pierre Oliver accuse les écologistes de lancer leur campagne aux frais des Lyonnais

"Entre 400 000 et 700 000 euros" : Pierre Oliver accuse les écologistes de lancer leur campagne aux frais des Lyonnais
"Entre 400 000 et 700 000 euros" : Pierre Oliver accuse les écologistes de lancer leur campagne aux frais des Lyonnais - LyonMag

Grégory Doucet l'a annoncé, il va aller à la rencontre des Lyonnais pour leur présenter son bilan.

A un an des élections municipales, le maire écologiste va notamment organiser neuf réunions publiques dans tous les arrondissements à compter du 26 mai.

Mais ce n'est pas tout, puisque comme la Ville de Lyon en fait la promotion sur ses réseaux sociaux, les maires d'arrondissements et les élus sont actuellement dans les lieux de passage et les marchés pour discuter avec les habitants et leur distribuer un facicule sur le bilan de leur mandat.

Pour Pierre Oliver, c'est le "dernier scandale de la Ville de Lyon".

"Le maire de Lyon utilise les moyens de la collectivité pour faire la promotion de son mandat en vue de l'élection municipale", accuse le maire LR du 2e arrondissement, candidat déclaré à l'investiture pour 2026.

Entre les "magazines distribués", les "réunions dans les 9 arrondissements" et les "stands aux quatre coins de la ville", Pierre Oliver annonce avoir chiffré l'opération des Verts entre "400 000 et 700 000 euros", "le tout, aux frais du contribuable".

Pour l'élu LR, Grégory Doucet anticipe les restrictions légales liées aux campagnes municipales, puisque le plafond remboursable des frais engagés à Lyon "est de 500 000 euros".

0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
raslebol69 le 16/05/2025 à 15:27
Gros problème de réflexion, un manque de neurone peut-être ? a écrit le 14/05/2025 à 11h02

Ben non, le stationnement ne DEVIENT PAS payant en août, tu as vu ça où ?
Un petit défi, camarade droitardé ? Donne ta source. Je sens qu'on va rire carttu vas montrer à tout le monde que tu n'as aucune capacité de réflexion.

Et pan sur le bec, le stationnement sera bien payant en aout (ou plus exactement "il ne sera plus gratuit").

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 16/05/2025 à 15:25
Martin Gale a écrit le 15/05/2025 à 19h55

Dans mon immeuble on lit les journaux de la Ville, du Département et de la Métropole, ensuite on en discute car on se teint informés. Tu devrais lire, tu apprendrais des choses. Enfin, je dis ça..., mais je ne sais même pas si tu sais lire.

"on en discute car on se teint informés. Tu devrais lire, tu apprendrais des choses." (on se teint?): le lavage de cerveau est effectif.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 16/05/2025 à 10:38
vrailyonnais a écrit le 16/05/2025 à 10h28

quand on a le double de conseillers que le nombre permis ((quand le maire et sa clique rembourseront-ils le contribuable?) Comment être Étonné qu’ils persévèrent…. d’autant que leur probalité de réélection semble faible, espérons que les lyonnais seront assez réalistes pour virer, avec pertes et fracas, cette clique Nuisible pour tout le monde, fors Eux !!!! Dehors en 2026 ces massacreurs de Lyon, svp concitoyens….l

Non pas le double , le triple !! 36 au total au lieu de 12.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 16/05/2025 à 10:28

quand on a le double de conseillers que le nombre permis ((quand le maire et sa clique rembourseront-ils le contribuable?) Comment être Étonné qu’ils persévèrent…. d’autant que leur probalité de réélection semble faible, espérons que les lyonnais seront assez réalistes pour virer, avec pertes et fracas, cette clique Nuisible pour tout le monde, fors Eux !!!! Dehors en 2026 ces massacreurs de Lyon, svp concitoyens….l

Signaler Répondre

avatar
Martin Gale le 15/05/2025 à 19:55
@martine a écrit le 15/05/2025 à 16h53

Dans mon immeuble, un habitant sur deux jette directement le journal municipal dans la corbeille sous les boîtes aux lettres, sans même le regarder.

Dans mon immeuble on lit les journaux de la Ville, du Département et de la Métropole, ensuite on en discute car on se teint informés. Tu devrais lire, tu apprendrais des choses. Enfin, je dis ça..., mais je ne sais même pas si tu sais lire.

Signaler Répondre

avatar
@martine le 15/05/2025 à 16:53
martine a écrit le 14/05/2025 à 18h11

Ah mais alors c’est pas nouveau, il faut voir le magazine sur Lyon et l’encensement qu’ils se font de même et de leurs actions

Dans mon immeuble, un habitant sur deux jette directement le journal municipal dans la corbeille sous les boîtes aux lettres, sans même le regarder.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 15/05/2025 à 16:22
La ville de Lyon sur Facebook a écrit le 14/05/2025 à 22h03

Je suis tombé sur une publicité "payée par la ville de Lyon" sur Facebook l'autre jour. Franchement, les commentaires étaient hilarants ! 🤣🤣🤣 Il n'y avait que des lyonnais mécontents ou furieux !

Et le seul gars qui dit du bien du maire, c'est un mec qui travaille au cabinet du maire, et qui ne se cache même pas derrière un compte anonyme ! C'était littéralement LE SEUL à dire du bien.
🤣🤣🤣🤣🤣
J'ai hâte qu'il se prenne une belle veste en 2026 !!

Et les menottes assorties à la veste, à moins que ça ne soit... Un "bracelet" ! Pour une belle tenue, il faut chiader les accessoires ! :-D

Signaler Répondre

avatar
Binaire et compagnie le 15/05/2025 à 12:20
GLOUGLOU 1er a écrit le 14/05/2025 à 18h30

Trop facile de se blanchir en allant chercher des faits commis par d'autres . Comment peut on prendre de tel propos au sérieux. Tout ce déballage pour essayer de couvrir des faits réels . C'est d'autant plus lamentable de se livrer à ce genre de pratique en sachant les risques encourus, cela et prouve bien le degré de mépris ou de niaiseries de ces élus de quel bords qu'ils soient.

Je ne cherche pas à dédouaner qui que ce soit, je ne vote ni écolo, ni Marine ou Riquet. Je dis JUSTE que quand on veut donner des leçons et qu'on est un fan de la Marine, on est TRÈS mal placé pour le faire, vraiment très mal vu les exploits financiers de ce parti.
Tu semble quelqu’un qui sait s'exprimer mon Glouglou, essaie donc d'être moins binaire, tu verras que ça ira mieux.
bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Patalie le 15/05/2025 à 07:30
Manon01 a écrit le 14/05/2025 à 15h50

C'est déjà mieux que ses collabo lfi écologistes déjà. 😁

Complètement d'accord avec vous, ce maire écolo, a saccagé la ville et surtout centre ville que lin soit piéton ou en voiture on est des girouettes oùne savoir aller sur les files ou trottoir! Il a augmenté les taxes sur stationnement, éviter les sujets d'insécurité, et on en passe tellement il y aurait à dire, les écolos RAS LE BOL !

Signaler Répondre

avatar
Loin du compte le 15/05/2025 à 00:23
Quelques faits a écrit le 14/05/2025 à 14h25

Quelques faits (dans le désordre) sur la Mairie de Lyon :
-24 chargés de mission au lieu de 12 autorisés au maximum. Une Garde à vue inédite au IIIème millénaire pour un maire de Lyon
-une augmentation de 17% au total de la taxe foncière en 2023
-une installation décriée à 1,5M€ place Bellecour
-une augmentation des tarifs de stationnement et des piscines municipales en 2025
-plus de 500 créations nettes de poste depuis le début du mandat de Doucet à la mairie
-la fin du stationnement gratuit en aout
-une hausse annuelle forte des tarifs des transports en commun lyonnais

Non pas 24 mais 36 chargés de mission au lieu de 12 !! Tant qu’à claquer l’argent des autres, autant se lâcher.

Signaler Répondre

avatar
La ville de Lyon sur Facebook le 14/05/2025 à 22:03

Je suis tombé sur une publicité "payée par la ville de Lyon" sur Facebook l'autre jour. Franchement, les commentaires étaient hilarants ! 🤣🤣🤣 Il n'y avait que des lyonnais mécontents ou furieux !

Et le seul gars qui dit du bien du maire, c'est un mec qui travaille au cabinet du maire, et qui ne se cache même pas derrière un compte anonyme ! C'était littéralement LE SEUL à dire du bien.
🤣🤣🤣🤣🤣
J'ai hâte qu'il se prenne une belle veste en 2026 !!

Signaler Répondre

avatar
Baron69 le 14/05/2025 à 19:40
Quelques faits a écrit le 14/05/2025 à 14h25

Quelques faits (dans le désordre) sur la Mairie de Lyon :
-24 chargés de mission au lieu de 12 autorisés au maximum. Une Garde à vue inédite au IIIème millénaire pour un maire de Lyon
-une augmentation de 17% au total de la taxe foncière en 2023
-une installation décriée à 1,5M€ place Bellecour
-une augmentation des tarifs de stationnement et des piscines municipales en 2025
-plus de 500 créations nettes de poste depuis le début du mandat de Doucet à la mairie
-la fin du stationnement gratuit en aout
-une hausse annuelle forte des tarifs des transports en commun lyonnais

Je rajoute juste en passant :
800 000 euros pour l'étude de faisabilité du téléphérique...
Augmentation de la CFE...

Signaler Répondre

avatar
Lyon69004 le 14/05/2025 à 19:28

Il a raison. Les écolos dépensent sans limite en frais de communication avant la periode de reserve électorale. Nous ne sommes pas dupe. Jamais nous n'avons vu cela a Lyon. Ils ont créé un clivage au sein de la population qui prendra des années à s'apaiser.

Signaler Répondre

avatar
Arnault Mélenchon le 14/05/2025 à 19:02
Ça élève le débat ça a écrit le 14/05/2025 à 17h11

Donc si on a des critiques à l encontre de Doucet on est alors un " droitardé " …….

La droitardisation commence maintenant à Garrido et Corbière !

Qui sera le(s) prochain(s) ?

C'est toute l'histoire de l'extrême gauche...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 14/05/2025 à 18:30
Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres a écrit le 14/05/2025 à 14h44

Quelques faits dans le désordre pour les donneurs de leçons :

- La Cour de cassation a validé la condamnation du Rassemblement national pour escroquerie aux dépens de l’État, dans le cadre du financement des législatives de 2012. Le parti est donc condamné à 250 000 € d’amende. (juin 2024)
- Le Parlement européen réclame 3,5 millions de dommages-intérêts au RN. Le Parlement européen exige du parti frontiste le remboursement des sommes d’argent public détournées dans l’affaire des assistants parlementaires. Un courrier a été adressé aux avocats des parties civiles.
-24 personnes du RN ont été condamnées pour avoir taper dans la caisse de l'Union, qu'ils critiquent en permanence, par ailleurs.

Bien évidemment tout ça n'excuse PAS Doucet, par contre quand on veut critiquer comme tu le fais, il vaut mieux être propre, ami droitardé.

Trop facile de se blanchir en allant chercher des faits commis par d'autres . Comment peut on prendre de tel propos au sérieux. Tout ce déballage pour essayer de couvrir des faits réels . C'est d'autant plus lamentable de se livrer à ce genre de pratique en sachant les risques encourus, cela et prouve bien le degré de mépris ou de niaiseries de ces élus de quel bords qu'ils soient.

Signaler Répondre

avatar
martine le 14/05/2025 à 18:11

Ah mais alors c’est pas nouveau, il faut voir le magazine sur Lyon et l’encensement qu’ils se font de même et de leurs actions

Signaler Répondre

avatar
boB le 14/05/2025 à 17:57
Quelques faits a écrit le 14/05/2025 à 14h25

Quelques faits (dans le désordre) sur la Mairie de Lyon :
-24 chargés de mission au lieu de 12 autorisés au maximum. Une Garde à vue inédite au IIIème millénaire pour un maire de Lyon
-une augmentation de 17% au total de la taxe foncière en 2023
-une installation décriée à 1,5M€ place Bellecour
-une augmentation des tarifs de stationnement et des piscines municipales en 2025
-plus de 500 créations nettes de poste depuis le début du mandat de Doucet à la mairie
-la fin du stationnement gratuit en aout
-une hausse annuelle forte des tarifs des transports en commun lyonnais

Bravo !

Signaler Répondre

avatar
raisonnement le 14/05/2025 à 17:19
Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres a écrit le 14/05/2025 à 14h44

Quelques faits dans le désordre pour les donneurs de leçons :

- La Cour de cassation a validé la condamnation du Rassemblement national pour escroquerie aux dépens de l’État, dans le cadre du financement des législatives de 2012. Le parti est donc condamné à 250 000 € d’amende. (juin 2024)
- Le Parlement européen réclame 3,5 millions de dommages-intérêts au RN. Le Parlement européen exige du parti frontiste le remboursement des sommes d’argent public détournées dans l’affaire des assistants parlementaires. Un courrier a été adressé aux avocats des parties civiles.
-24 personnes du RN ont été condamnées pour avoir taper dans la caisse de l'Union, qu'ils critiquent en permanence, par ailleurs.

Bien évidemment tout ça n'excuse PAS Doucet, par contre quand on veut critiquer comme tu le fais, il vaut mieux être propre, ami droitardé.

Si je suis votre raisonnement, il faut donc condamner d'urgence M Doucet à une peine d'inéligibilité.
D'autant que contrairement à MLP, le risque de récidive est très élevé vu que M Doucet est toujours maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Harry covert le 14/05/2025 à 17:11

Un écologiste est juste un menteur des hautes sphères qui va où il reste encore de la place pour faire de la politique.

Signaler Répondre

avatar
Ça élève le débat ça le 14/05/2025 à 17:11
Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres a écrit le 14/05/2025 à 14h44

Quelques faits dans le désordre pour les donneurs de leçons :

- La Cour de cassation a validé la condamnation du Rassemblement national pour escroquerie aux dépens de l’État, dans le cadre du financement des législatives de 2012. Le parti est donc condamné à 250 000 € d’amende. (juin 2024)
- Le Parlement européen réclame 3,5 millions de dommages-intérêts au RN. Le Parlement européen exige du parti frontiste le remboursement des sommes d’argent public détournées dans l’affaire des assistants parlementaires. Un courrier a été adressé aux avocats des parties civiles.
-24 personnes du RN ont été condamnées pour avoir taper dans la caisse de l'Union, qu'ils critiquent en permanence, par ailleurs.

Bien évidemment tout ça n'excuse PAS Doucet, par contre quand on veut critiquer comme tu le fais, il vaut mieux être propre, ami droitardé.

Donc si on a des critiques à l encontre de Doucet on est alors un " droitardé " …….

Signaler Répondre

avatar
Son programme de 2020... le 14/05/2025 à 17:05
Muche a écrit le 14/05/2025 à 15h34

Oliver dénonce, accuse, condamne….il ne sait faire que ça sur les réseaux sociaux…..montrer sa tête partout…mais quelles sont ses propositions ? Mystère

Et bien en 2020 c'était comme tout le monde : végétalisation et moins de voiture, il suivait son gourou Édouard Philippe qui suivait lui-même son gourou Macron qui suivait l'Europe...
De l'écologie avec des écologistes ou avec des LR. Les lyonnais ont vite choisis , et bien !

Signaler Répondre

avatar
Manon01 le 14/05/2025 à 15:50
Muche a écrit le 14/05/2025 à 15h34

Oliver dénonce, accuse, condamne….il ne sait faire que ça sur les réseaux sociaux…..montrer sa tête partout…mais quelles sont ses propositions ? Mystère

C'est déjà mieux que ses collabo lfi écologistes déjà. 😁

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnaise le 14/05/2025 à 15:50

Le mec aurait fait pareil, voire pire s'il avait été au pouvoir.
Il n'y a qu'à voir sa campagne d'affichage sauvage avec sa trombine sur les murs de la ville

Signaler Répondre

avatar
Muche le 14/05/2025 à 15:34

Oliver dénonce, accuse, condamne….il ne sait faire que ça sur les réseaux sociaux…..montrer sa tête partout…mais quelles sont ses propositions ? Mystère

Signaler Répondre

avatar
Encore plus fort le 14/05/2025 à 15:32
Encore un pas de chez nous a écrit le 14/05/2025 à 13h16

Vu ton pseudo, on comprend que tu ne maîtrises pas bien notre belle langue française. Je vais donc prendre le temps de t'expliquer :
Les habituels droitardés à deux neurones (pléonasme) écrivent que le stationnement va DEVENIR payant en août. Le verbe "devenir" signifie que ce n'est PAS encore fait, ce le sera dans le FUTUR. Il y a le passé (avant, quand c'était mieux), le présent (aujourd’hui) et le futur (plus tard, quand on rasera gratis et que Marine ou Jean-Luc sera au manche).
Or, il se trouve que le stationnement ne vas pas DEVENIR payant, mais qu'il le RESTERA car il est DÉJÀ payant. Comprends-tu la différence ? Non, bien sûr, tu es chez nous depuis trop peu de temps.
Personne ici (droitardé, gaucho ou écolo), n'a dit que le stationnement serait gratuit en août comme tu l'as compris. PERSONNE ! Il sera DE TOUTE FAÇON payant, soit parce qu'il le reste, soit parce qu'il le devient.
Je te conseille de te renseigner, il a des associations qui aident les gens à s’intégrer chez nous, notamment en apprenant à maîtriser le français. Cherche sur le Net "aide à l'insertion des étrangers", tu verras il y a beaucoup de possibilités.

Bonne journée et bienvenue chez nous

Merci pour cette deuxièmes démonstration !
Tu peux à nouveau aller te changer camarade , tu t es refait dessus ....
Nous ne t oublierons jamais .

Signaler Répondre

avatar
José le 14/05/2025 à 15:04
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 14/05/2025 à 08h09

Non seulement, l'écervelé de doucet emmerde les lyonnais au quotidien, mais en plus, il dilapide l'argent de ces mêmes lyonnais, avec toutes ces conneries de travaux (aussi inutiles qu'idiots). Ses réunions en sont une preuve supplémentaire.
A croire que ce ver-dâtre de doucet ne sait pas compter

Bien d’accord !
Mais quand on voit le taux d’abstention des dernières élections, on se que les Lyonnais devraient se réveiller à l’heure des municipales et aillent voter afin de ne plus laisser passer ces fossoyeurs !

Signaler Répondre

avatar
José le 14/05/2025 à 15:01
La couche a écrit le 14/05/2025 à 14h12

Le stationnement était gratuit à certains endroits les années précédentes, il va DEVENIR payant à ces endroits. Fin de la discussion.

Mais pour qui vous prenez vous pour être aussi cassant et arrogant !
Doit on vous demander une autorisation avant d’exprimer des idées qui vont à l’encontre des votres ?
Voilà bien un gaucho dans toute sa splendeur , dont l’intolérance n’a d’égale que sa suffisance

Signaler Répondre

avatar
sosso le 14/05/2025 à 14:59

Ecolos ou Oliver même panier : vite JM Aulas

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 14/05/2025 à 14:57
Elysée Vinatier a écrit le 14/05/2025 à 11h26

Nous avons besoin d'un homme d'envergure à la tête de la Ville de Lyon à partir de l'année prochaine.

Un homme qui se préoccupe du rayonnement économique et culturel de la ville, pas de l'installation de poubelles à compost et de pistes cyclables qui vont sauver la planète en réduisant les émissions de CO2.

Lyon a besoin de retrouver un métro qui fonctionne normalement et des dirigeants qui soient en contact avec le réel et qui n'ont pas le cerveau lavé par des idéologies malsaines…

Nous avons surtout besoin d'un Maire qui développe la sécurité et muscle sa police municipale à tous les niveaux... Tout le contraire d'un écolo...

Signaler Répondre

avatar
Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres le 14/05/2025 à 14:44
Quelques faits a écrit le 14/05/2025 à 14h25

Quelques faits (dans le désordre) sur la Mairie de Lyon :
-24 chargés de mission au lieu de 12 autorisés au maximum. Une Garde à vue inédite au IIIème millénaire pour un maire de Lyon
-une augmentation de 17% au total de la taxe foncière en 2023
-une installation décriée à 1,5M€ place Bellecour
-une augmentation des tarifs de stationnement et des piscines municipales en 2025
-plus de 500 créations nettes de poste depuis le début du mandat de Doucet à la mairie
-la fin du stationnement gratuit en aout
-une hausse annuelle forte des tarifs des transports en commun lyonnais

Quelques faits dans le désordre pour les donneurs de leçons :

- La Cour de cassation a validé la condamnation du Rassemblement national pour escroquerie aux dépens de l’État, dans le cadre du financement des législatives de 2012. Le parti est donc condamné à 250 000 € d’amende. (juin 2024)
- Le Parlement européen réclame 3,5 millions de dommages-intérêts au RN. Le Parlement européen exige du parti frontiste le remboursement des sommes d’argent public détournées dans l’affaire des assistants parlementaires. Un courrier a été adressé aux avocats des parties civiles.
-24 personnes du RN ont été condamnées pour avoir taper dans la caisse de l'Union, qu'ils critiquent en permanence, par ailleurs.

Bien évidemment tout ça n'excuse PAS Doucet, par contre quand on veut critiquer comme tu le fais, il vaut mieux être propre, ami droitardé.

Signaler Répondre

avatar
Quelques faits le 14/05/2025 à 14:25

Quelques faits (dans le désordre) sur la Mairie de Lyon :
-24 chargés de mission au lieu de 12 autorisés au maximum. Une Garde à vue inédite au IIIème millénaire pour un maire de Lyon
-une augmentation de 17% au total de la taxe foncière en 2023
-une installation décriée à 1,5M€ place Bellecour
-une augmentation des tarifs de stationnement et des piscines municipales en 2025
-plus de 500 créations nettes de poste depuis le début du mandat de Doucet à la mairie
-la fin du stationnement gratuit en aout
-une hausse annuelle forte des tarifs des transports en commun lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Très mauvaise pioche le 14/05/2025 à 14:15
Dripoux a écrit le 14/05/2025 à 11h16

la girouette olivier qui c'est même pas de quel parti il est ni qui il soutien si c'est lui ou Aulas veux nous donner des leçons qu'il commence déjà a balayé devant sa porte

Oliver n'a jamais quitté son parti (LR) et nul ne sait si Aulas se présentera effectivement, lui-même compris (https://www.lyonmag.com/article/143991/jean-michel-aulas-joue-encore-la-montre-pour-les-municipales-a-lyon-le-mandat-politique-n-est-absolument-pas-d-actualite-officielle)

Signaler Répondre

avatar
La couche le 14/05/2025 à 14:12
Encore un pas de chez nous a écrit le 14/05/2025 à 13h16

Vu ton pseudo, on comprend que tu ne maîtrises pas bien notre belle langue française. Je vais donc prendre le temps de t'expliquer :
Les habituels droitardés à deux neurones (pléonasme) écrivent que le stationnement va DEVENIR payant en août. Le verbe "devenir" signifie que ce n'est PAS encore fait, ce le sera dans le FUTUR. Il y a le passé (avant, quand c'était mieux), le présent (aujourd’hui) et le futur (plus tard, quand on rasera gratis et que Marine ou Jean-Luc sera au manche).
Or, il se trouve que le stationnement ne vas pas DEVENIR payant, mais qu'il le RESTERA car il est DÉJÀ payant. Comprends-tu la différence ? Non, bien sûr, tu es chez nous depuis trop peu de temps.
Personne ici (droitardé, gaucho ou écolo), n'a dit que le stationnement serait gratuit en août comme tu l'as compris. PERSONNE ! Il sera DE TOUTE FAÇON payant, soit parce qu'il le reste, soit parce qu'il le devient.
Je te conseille de te renseigner, il a des associations qui aident les gens à s’intégrer chez nous, notamment en apprenant à maîtriser le français. Cherche sur le Net "aide à l'insertion des étrangers", tu verras il y a beaucoup de possibilités.

Bonne journée et bienvenue chez nous

Le stationnement était gratuit à certains endroits les années précédentes, il va DEVENIR payant à ces endroits. Fin de la discussion.

Signaler Répondre

avatar
Bled et Littré le 14/05/2025 à 14:10
Encore un pas de chez nous a écrit le 14/05/2025 à 13h16

Vu ton pseudo, on comprend que tu ne maîtrises pas bien notre belle langue française. Je vais donc prendre le temps de t'expliquer :
Les habituels droitardés à deux neurones (pléonasme) écrivent que le stationnement va DEVENIR payant en août. Le verbe "devenir" signifie que ce n'est PAS encore fait, ce le sera dans le FUTUR. Il y a le passé (avant, quand c'était mieux), le présent (aujourd’hui) et le futur (plus tard, quand on rasera gratis et que Marine ou Jean-Luc sera au manche).
Or, il se trouve que le stationnement ne vas pas DEVENIR payant, mais qu'il le RESTERA car il est DÉJÀ payant. Comprends-tu la différence ? Non, bien sûr, tu es chez nous depuis trop peu de temps.
Personne ici (droitardé, gaucho ou écolo), n'a dit que le stationnement serait gratuit en août comme tu l'as compris. PERSONNE ! Il sera DE TOUTE FAÇON payant, soit parce qu'il le reste, soit parce qu'il le devient.
Je te conseille de te renseigner, il a des associations qui aident les gens à s’intégrer chez nous, notamment en apprenant à maîtriser le français. Cherche sur le Net "aide à l'insertion des étrangers", tu verras il y a beaucoup de possibilités.

Bonne journée et bienvenue chez nous

C'est pourtant simple : ce qui n'est pas payant en août va devenir payant en août.

Signaler Répondre

avatar
ecologie pour nababs et scribes le 14/05/2025 à 14:07
ROCK AND ROLL a écrit le 14/05/2025 à 13h59

Leur écologie revient chère....

qui ne se deplacent plus dans le centre ville qu en chaises à porteurs

Signaler Répondre

avatar
ROCK AND ROLL le 14/05/2025 à 13:59

Leur écologie revient chère....

Signaler Répondre

avatar
Ecoloprofitocollabo! le 14/05/2025 à 13:42

Moi aussi , je vais monter mon agence de com. pour vanter les exploits de notre vénéré Maire et de sa clique absurdissante !
On nous promet un avenir tout doux….
Les khmers rouge sont à Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Mouton Vert le 14/05/2025 à 13:39

Pas plus de bonne foi et d'honneté intellectuelle chez les militants écolos bornés (pléonasme).

Signaler Répondre

avatar
Manon01 le 14/05/2025 à 13:20
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 14/05/2025 à 13h05

Ben oui c'est pas qu'il DEVIENT payant le mois d'août, c'est juste qu'il n'est plus gratuit le mois d'août !

Le vroommer pollueur ne sait pas faire la différence ?!!!

ça doit être l'excès de comté qui vous empêche de raisonner comme il faut !

10 mois pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !

Alors toi, faut vraiment que tu sois internée pour sortir autant de conneries 🤣

Signaler Répondre

avatar
Gobin le 14/05/2025 à 13:18

Sous la pression des associations prônant la fermeture du zoo de la Tête d’Or, plus d’un demi-million d’euros ont été dépensés pour améliorer le bien-être des animaux.
https://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/le-zoo-du-parc-de-la-tete-d-or-ne-fermera-pas-la-ville-de-lyon-clarifie-sa-position-3152417.html

Signaler Répondre

avatar
Encore un pas de chez nous le 14/05/2025 à 13:16

Vu ton pseudo, on comprend que tu ne maîtrises pas bien notre belle langue française. Je vais donc prendre le temps de t'expliquer :
Les habituels droitardés à deux neurones (pléonasme) écrivent que le stationnement va DEVENIR payant en août. Le verbe "devenir" signifie que ce n'est PAS encore fait, ce le sera dans le FUTUR. Il y a le passé (avant, quand c'était mieux), le présent (aujourd’hui) et le futur (plus tard, quand on rasera gratis et que Marine ou Jean-Luc sera au manche).
Or, il se trouve que le stationnement ne vas pas DEVENIR payant, mais qu'il le RESTERA car il est DÉJÀ payant. Comprends-tu la différence ? Non, bien sûr, tu es chez nous depuis trop peu de temps.
Personne ici (droitardé, gaucho ou écolo), n'a dit que le stationnement serait gratuit en août comme tu l'as compris. PERSONNE ! Il sera DE TOUTE FAÇON payant, soit parce qu'il le reste, soit parce qu'il le devient.
Je te conseille de te renseigner, il a des associations qui aident les gens à s’intégrer chez nous, notamment en apprenant à maîtriser le français. Cherche sur le Net "aide à l'insertion des étrangers", tu verras il y a beaucoup de possibilités.

Bonne journée et bienvenue chez nous

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 14/05/2025 à 13:05
Gambit a écrit le 14/05/2025 à 12h18

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-ville-de-lyon-va-mettre-fin-a-la-gratuite-du-stationnement-au-mois-d-aout#:~:text=La%;20Ville%20de%20Lyon%20a,dispara%C3%AEtre%20d%C3%A8s%20l'%C3%A9t%C3%A9%202025.

Pour ceux qui savent pas lire

Ben oui c'est pas qu'il DEVIENT payant le mois d'août, c'est juste qu'il n'est plus gratuit le mois d'août !

Le vroommer pollueur ne sait pas faire la différence ?!!!

ça doit être l'excès de comté qui vous empêche de raisonner comme il faut !

10 mois pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
En fait c'est : le 14/05/2025 à 12:57
Gambit a écrit le 14/05/2025 à 11h19

Doucet el imperator ceux qui le défendent le voilage place Bellecour plus d'1million pour un truc éphémère

1,5 Millions s'il vous plait.

Signaler Répondre

avatar
Chalamov le 14/05/2025 à 12:55
Gros problème de réflexion, un manque de neurone peut-être ? a écrit le 14/05/2025 à 11h02

Ben non, le stationnement ne DEVIENT PAS payant en août, tu as vu ça où ?
Un petit défi, camarade droitardé ? Donne ta source. Je sens qu'on va rire carttu vas montrer à tout le monde que tu n'as aucune capacité de réflexion.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-ville-de-lyon-va-mettre-fin-a-la-gratuite-du-stationnement-au-mois-d-aout

https://www.lefigaro.fr/lyon/augmentation-du-prix-des-piscines-fin-du-stationnement-gratuit-en-aout-la-ville-de-lyon-cherche-a-boucler-son-budget-20250513

Pas de stationnement payant en août donc, pas plus que d'antisémitisme à l'extrême gauche ... :)

Signaler Répondre

avatar
Tu as fait ma journée ! le 14/05/2025 à 12:53
Gros problème de réflexion, un manque de neurone peut-être ? a écrit le 14/05/2025 à 11h02

Ben non, le stationnement ne DEVIENT PAS payant en août, tu as vu ça où ?
Un petit défi, camarade droitardé ? Donne ta source. Je sens qu'on va rire carttu vas montrer à tout le monde que tu n'as aucune capacité de réflexion.

"Je sens qu'on va rire carttu vas montrer à tout le monde que tu n'as aucune capacité de réflexion."
Merci pour cette démonstration !
Tu peux aller te changer camarade , tu t es fait dessus ....

Signaler Répondre

avatar
Consanguin45 le 14/05/2025 à 12:51
Dripoux a écrit le 14/05/2025 à 11h16

la girouette olivier qui c'est même pas de quel parti il est ni qui il soutien si c'est lui ou Aulas veux nous donner des leçons qu'il commence déjà a balayé devant sa porte

Toi aussi lieux de parler tu devrais retourner dans ton vrai pays.🤣

Signaler Répondre

avatar
Jules Cesar le 14/05/2025 à 12:41

Avec Doucet et Bernard c’est Open Bar !
les budgets explosent

Signaler Répondre

avatar
Bob l'éponge le 14/05/2025 à 12:36
boB a écrit le 14/05/2025 à 12h09

En tout cas toi tu montres que tu te voiles la face comme dans une secte !
Doucet veut faire le stationnement payant en aout.

Jacquouille, esponge !
Le stationnement de devient pas payant, il le reste, c'est différent. S'il devenait payant, ça veut dire qu'on paiera ce qui était gratuit, or ce n'est pas le cas. Tu comprends un peu le français ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Gambit le 14/05/2025 à 12:18

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-ville-de-lyon-va-mettre-fin-a-la-gratuite-du-stationnement-au-mois-d-aout#:~:text=La%;20Ville%20de%20Lyon%20a,dispara%C3%AEtre%20d%C3%A8s%20l'%C3%A9t%C3%A9%202025.

Pour ceux qui savent pas lire

Signaler Répondre

avatar
boB le 14/05/2025 à 12:09
Gros problème de réflexion, un manque de neurone peut-être ? a écrit le 14/05/2025 à 11h02

Ben non, le stationnement ne DEVIENT PAS payant en août, tu as vu ça où ?
Un petit défi, camarade droitardé ? Donne ta source. Je sens qu'on va rire carttu vas montrer à tout le monde que tu n'as aucune capacité de réflexion.

En tout cas toi tu montres que tu te voiles la face comme dans une secte !
Doucet veut faire le stationnement payant en aout.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.