A un an des élections municipales, le maire écologiste va notamment organiser neuf réunions publiques dans tous les arrondissements à compter du 26 mai.
Mais ce n'est pas tout, puisque comme la Ville de Lyon en fait la promotion sur ses réseaux sociaux, les maires d'arrondissements et les élus sont actuellement dans les lieux de passage et les marchés pour discuter avec les habitants et leur distribuer un facicule sur le bilan de leur mandat.
Pour Pierre Oliver, c'est le "dernier scandale de la Ville de Lyon".
"Le maire de Lyon utilise les moyens de la collectivité pour faire la promotion de son mandat en vue de l'élection municipale", accuse le maire LR du 2e arrondissement, candidat déclaré à l'investiture pour 2026.
Entre les "magazines distribués", les "réunions dans les 9 arrondissements" et les "stands aux quatre coins de la ville", Pierre Oliver annonce avoir chiffré l'opération des Verts entre "400 000 et 700 000 euros", "le tout, aux frais du contribuable".
Pour l'élu LR, Grégory Doucet anticipe les restrictions légales liées aux campagnes municipales, puisque le plafond remboursable des frais engagés à Lyon "est de 500 000 euros".
Honteuse utilisation de l’argent du contribuable pour faire la campagne municipale des élus @EELV .@Gregorydoucet combien a coûté aux Lyonnais cette opération électorale ? pic.twitter.com/6RFBnjIdXQ
— Pierre OLIVER (@poliver69) May 13, 2025
Il peut le faire camarade gauchiste à la condition de ne pas utiliser l'argent public ...
Signaler RépondreEn un mot de JM Aulas !
Signaler RépondreNous avons besoin d'un homme d'envergure à la tête de la Ville de Lyon à partir de l'année prochaine.
Signaler RépondreUn homme qui se préoccupe du rayonnement économique et culturel de la ville, pas de l'installation de poubelles à compost et de pistes cyclables qui vont sauver la planète en réduisant les émissions de CO2.
Lyon a besoin de retrouver un métro qui fonctionne normalement et des dirigeants qui soient en contact avec le réel et qui n'ont pas le cerveau lavé par des idéologies malsaines…
Cette tournée des popotes a déjà été utilisé par Gégé Collomb et déjà dénoncé à cette époque.
Signaler RépondreOn invente pas l'eau chaude tout les jours.
Doucet el imperator ceux qui le défendent le voilage place Bellecour plus d'1million pour un truc éphémère
Signaler Répondrela girouette olivier qui c'est même pas de quel parti il est ni qui il soutien si c'est lui ou Aulas veux nous donner des leçons qu'il commence déjà a balayé devant sa porte
Signaler RépondreEt bien si stationnement payant Mr le mal poli mal renseigné
Signaler RépondreBen non, le stationnement ne DEVIENT PAS payant en août, tu as vu ça où ?
Signaler RépondreUn petit défi, camarade droitardé ? Donne ta source. Je sens qu'on va rire carttu vas montrer à tout le monde que tu n'as aucune capacité de réflexion.
ah ah merci pour ce moment
Signaler RépondreBon, on résume :
Signaler Répondre1- Si le maire d'un ville ne rencontre pas ses administrés, c'est une honte, il est hors sol et vit dans une tour d'ivoire.
2-Si le maire d'un ville rencontre ses administrés, c'est une honte, il profite de sa fonction de maire pour rendre les comptes que lui demandent de rendre ses administrés.
On progresse, on progresse... Surtout les droitardés ne changez rien, continuez à vous écharper et à lancer candidat après candidat, vous êtes bien partis pour vous faire dégager à la prochaine municipale. Je vous rappelle que si Macron est repassé dans un fauteuil, malgré la jônaille, la Covid et le début de la guerre en Ukraine, ce n'est pas parce qu'i était le meilleur, mais bien parce qu’en face il n'y avait que des truffes.
mon grand tu peux utiliser ad nauseam "facho", ou encore "raciste", "nazi", etc tu provoques qu'une réaction, c'est un mélange de pitié qu'on a pour ta tentative ridicule mais qui nous fait sourire devant tant de stupidité. tu comprends pas que jamais vous ne gagnerez. on vous fera barrage systématiquement. à toi de démarrer ton processus de deuil. l'étape 1 du déni est la plus difficile mais tu peux le faire.
Signaler RépondreJe ne vous parle pas de ma boite aux lettres engorgées par les magazines de la mairie et de la métropole qui étale la propagande nauséabonde de ces fous dangereux.
Signaler RépondreEt les fâchos quand ils se servent dans la caisse considèrent que c’est normal et condamnent les autres sans preuves. Le dîner des copains de Vau(rien) quiez a bien eu lieu à nos frais.
Signaler RépondreUn LR qui reproche ça, MDR quand Le seigneur des panneaux invite ses potes au resto on l’entend pas se plaindre. LRN toujours prompt à dénoncer les autres partis politiques sont les pires et quand ils sont condamnés ils crient au scandale.
Signaler RépondreLes politiques ont toujours les mains dans les poches: dans nos poches.
Signaler RépondreCes frais sont déja couverts par le stationnement qui devient payant au Mois d Aout à Lyon ce qui devrait rapporter pas loin d'un million d euros ...
Signaler RépondreAlors 400 a 700000 euros de dépenses supplémentaire ...
Doucet ne vous l a pas dit ?
Lyonnais ; Souriez ! on vous enc...
Et si vous disiez NON pour une fois
Et c'est cette bande de charlots qui reproche le diner de Wauquiez , la filouterie de ces militants écolos et islamo-gauchistes n' a d'égal que leur duplicité et leur jusqu'au-boutisme aveugle .
Signaler RépondreLa soupe est bonne et la gamelle est pleine !
Signaler RépondreS'il n'y avait que Doucet pour monter des manips pareilles !
Signaler RépondreBeaucoup font pareil
je n'en citerai qu'un seul : le petit marquis de l'Elysée qui comme Pastèque 1er a expliqué sur TF1 qu'il n'avait pas tout réussi à la différence que pour lui ce n'est pas du premier coup !!!!!
Sur le fond c'est pas faux.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que les pastèques partent en live ces derniers temps ne sachant pas quels éléments positifs de leur mandat mettre en avant, parce qu'il n'y en a pas...
A LYON ON EST DANS UNE DICTATURE !
Signaler RépondreVivement 2026.
Doucet pour faire la promotion de son mandat doit mettre en avant sa mauvaise foi et éluder toutes les conséquences des orientations qu'il impose aux lyonnais en ajoutant une dose de mépris..., bref Doucet doit faire du Doucet.
Signaler RépondreOn est à 1 an des municipales ..... a quand la prochaine garde à vue ?
Signaler RépondreJ'attendrais d'un Etat qu'il sorte de la "corruption"
cela fait des décennies qu'on connait parfaitement le système de clientélisme qui est en place et les détournements de fonds via parfois les fameux journaux municipaux (voir les affaires sur une municipalité rouge de banlieue lyonnaise) ...
Une amie marseillaise d'origine commorienne m'expliquait comment les candidats (de gauche et de droite) passaient dans les cités de Marseille avant les élections pour promettre des "aides" aux associations. On voit le maire marseillais dragué assez lourdement une communauté en particulier en ce moment.
" les écolos des élus à l'écoute "
Signaler RépondreQuel troll sur le fonctionnement des militants écolos qui servent d'élus depuis 5 ans. 🤣👌
c est petit tout ça Mr Oliver on sait tous ce dont sont capables les escrolos par contre au lieu de critiquer sans arrêt essayez donc de proposer un vrai programme avec de bonnes idées mais hélas je doute franchement que vous en soyez capable et pourtant vous persistez à vouloir être maire de Lyon !
Signaler RépondreEt les entreprises de BTP sauront se montrer particulièrement généreuses dans leur financement de la campagne des verts compte tenu du fric qu'ils engrangent depuis 5 ans
Signaler Répondreça n'est pas "aux frais des Lyonnais", aux frais des écocitoyens de Ville Apaisée pour être plus juste, puisque c'est pour leur Bien !!!
Signaler RépondreEt puis tout ça c'est la faute de l'état (nourri au comté) qui est très méchant, qui baisse ses dotations et nous conduit ainsi à diminuer toutes nos dépenses si utiles !
10 mois pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !
Une chose est certaine, l'argent qui sert à financer les campagnes de l'ensemble de nos politiques ne sort pas de leur poche !!!
Signaler RépondreNon seulement, l'écervelé de doucet emmerde les lyonnais au quotidien, mais en plus, il dilapide l'argent de ces mêmes lyonnais, avec toutes ces conneries de travaux (aussi inutiles qu'idiots). Ses réunions en sont une preuve supplémentaire.
Signaler RépondreA croire que ce ver-dâtre de doucet ne sait pas compter