Poussé par de nombreux Lyonnais ainsi que des élus à se présenter l'an prochain aux élections municipales de Lyon, Jean-Michel Aulas semble prendre un malin plaisir à faire planer le doute jusqu'au bout sur son envie d'y aller.
Ce mardi, au micro de RMC, l'ancien président de l'OL n'a pas été surpris qu'on l'interroge à ce sujet : "C'est une question que j'attendais. Il n'y a pas de décision de prise".
S'il reconnait qu'il y a "de fortes sollicitations", Jean-Michel Aulas, aujourd'hui vice-président délégué de la FFF, se dit "concentrés à 100% ou 180% avec Philippe (Diallo, président de la FFF ndlr) sur le devenir de la fédération et aussi de la ligue féminine".
"Comme toujours, quand on a un passé entrepreneurial et sportif, on a cette faculté à résoudre les problèmes. S'il devait y avoir éventuellement les deux choses, il faudrait probablement prioriser. Aujourd'hui, on n'en est pas là, le mandat politique n'est absolument pas d'actualité officielle. Je me consacre à 100% à la fédération", conclut JMA, qui réalisait pourtant de bons scores dans les deux premiers sondages qui le testaient à Lyon, dont un commandé par ses soins.Au micro de RMC Sport, Jean-Michel Aulas a affirmé qu'une candidature aux élections municipales de Lyon n'était "pas d'actualité" pour l'heure.https://t.co/se98lr8Dtq
— RMC Sport (@RMCsport) May 13, 2025
L'homme d'affaires avait initialement laissé entendre qu'il ne prendrait pas de décisions avant la fin de l'été. Il se pourrait qu'il tienne parole, ce qui est un bon point pour un homme politique.
Quelles politique et expérience dans son passé (et avant même qu’il dépasse de beaucoup l’âge de la retraite, JMA a-t-il démontrées dans le domaine collectivités locales, en dehors des demandes de subventions et de dépenses publiques, à son unique avantage ?
Signaler RépondreNon à tout mandat de ce monsieur !
Aulas n a fait que profiter de l image de Lyon et des impôts de ses contribuables!
Signaler RépondreIl ne fera jamais un bon maire et ne sera jamais élu! Enfin j espère!!
Les écolos doivent disparaître de nos institutions et administrations…
Mais certainement pas en les remplaçant par un clown pareil
La gestion d une ville comme Lyon ne peut pas être un caprice de retraité ou d hurluberlu ! Ça impacte la vie des gens, c est important!
votre lien a foiré ...
Signaler Répondrequ'il n'aura pas besoin de racler nos poches justement celui la ...
Signaler Répondreque Doucet s'en retourne à Handicap International, en n'oubliant pas sa horde de nuisibles et après nous avoir bien fait les poches avec ses con-seillers surnuméraires et toutes ses inepties dont la liste est trop longue pour être développée ici
Signaler RépondreAulas vas t-il reprendre son club de cœur OL?
Signaler RépondreLes sondages sont explicites, Gregory DOUCET plie le match des prochaines municipales et devrait être largement réélu dans une triangulaire Doucet-Aulas-Kepenekian
Signaler RépondreSi Aulas arrive à écraser la concurrence, il a une petite chance mais c'est malheureusement loin d'être gagné.
Aulas doit arrêter de faire ça "pucelle", soit il y va soit, soit il arrêter de perturber ces futures élections.
Signaler Répondreil va falloir qu'il les mettent rapidement sur la table , sinon qu'il arrête immédiatement ses déclarations, tu y vas tu peux l'ouvrir sinon tu te casses et tu arrête de faire perdre le temps et l'espoir de ceux qui veulent virer Doucet et sa clique.
Signaler Répondrequ'il parte à la retraite et nous laisse tranquille, il n'y connais rien en politique si juste les magouilles de foot. il a déjà les poches rempli d'argent.
Signaler Répondreil va falloir gérer un mandat ceinture pour essayer de remettre les finances sur les rails ; il en est capable
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/content/documents/2024-11/Morningstar%;20DBRS_Ville%20de%20Lyon_Rapport%20de%20Notation_27%20Septembre%202024.pdf
Signaler RépondreVous n'avez pas été chercher bien loin... Toutes ses entreprises lyonnaises qui vont pouvoir fructifier par des appels de marchés incessants.
Signaler RépondreAh le jeanmimi il commence a sentir l embrouille de la politique
Signaler RépondreBen oui : que des emmerdes et pas de pognon à se faire
C'est pas son truc, il préfère la tambouille du foot !
la déclaration de notre Greg en début de mandat lors de son discourt de politique générale ; endettement multiplié par 4 en 6 ans ; c'était pleinement assumé et cela a été pleinement réalisé ; vous étiez ou il y a 5 ans ?
Signaler Répondrecroire que notre Jean Mimi local qui a toujours eu la sagesse de ne pas se compromettre avec le monde politique depuis plus de 50 ans (mais qui a su s'en accommoder ) saura persévérer ; cela n'a pas été le cas de certains qui s'y sont grillé les ailes (Nanard Tapie , Claude Besse et tant d'autres ...) ; mais si il peut initier ,lancer et structurer un mouvement majeur de renaissance de notre cité , et trouver les bons candidats (hommes et femmes ) dynamiques , pleins de projets et de talents (mais surtout pas de dogmes ) , il a toutes les compétences pour rassembler et fédérer une très grande majorité d'habitants du Grand Lyon ; c'est tout ce que je nous souhaite pour nous et pour nos enfants pour la prochaine décennie
Signaler RépondreIl faut d'abord que LFI 69 apporte les siennes.
Signaler Répondre500 000 millions ça fait 500 milliards... t'aurais pas oublié un zéro? pour qu'il rachete la dette de la France. Mais le zéro c'est bien toi; niveau mat sup (maternelle superieure) LFI
Signaler RépondrePreuves?
Signaler Répondrevous croyez qu'a 76 ans il a besoin d'un mandat de maire de Lyon ou de président de la métropole (a 5 ou 6000 balles par mois ) pour boucler ses fins de mois de retraité , ex fondateur de la Cegid , ex président de l' OL ?
Signaler Répondreaprès les gabegies délirantes de nos pseudos verdâtres , il va falloir serrer les boulons pour la prochaine décennie ...
Signaler RépondrePreuves?
Signaler RépondreL'entrepreneur qui a surendetté l'OL et les contribuables à cause de sa lubie de grand stade mais qui a empoché personnellement plus de 500 000 millions ?
Signaler RépondreComme il n’a pas de programme, c’est mieux d’attendre
Signaler RépondreQuand les adversaires politiques se coulent eux même en permanence, le plus simple est juste de ne rien faire.
Signaler Répondrevous croyez vraiment qu'il va se faire de l'argent en tant que maire alors qu'il a bouclé sa carrière d'entrepreneur les poches pleines ?
Signaler Répondrey a vraiment des analystes de bas niveau ici
Quel faux c.. ce Aulas quand même ;-)
Signaler RépondreIl a trop de pognon à moyen terme à se faire en étant maire.