Alors que Pierre Oliver est candidat à l'investiture LR et espère décrocher le ticket gagnant plutôt que Jean-Michel Aulas, toujours pas décidé sur son avenir politique, le maire du 2e arrondissement de Lyon annonce avoir porté plainte.
Selon Pierre Oliver, ses proches et lui subissent une campagne de harcèlement de la part des soutiens de l'ancien président de l'OL.
Comme LyonMag l'avait rapporté ce jeudi, les affiches de Pierre Oliver ont été dégradées dans le quartier de la Confluence avec les mentions "Fragile" et "Rejoins Aulas".
Mais cela va plus loin selon le patron de la droite lyonnaise : "Il y a quinze jours, mon 1er adjoint recevait des appels anonymes d'insultes, la nuit et les week-ends. Pire encore, certains soutiens de Jean-Michel Aulas ont cru bon de s'en prendre à ma fille de 4 ans et demi sur la plateforme TikTok, en relayant des informations à son sujet".
Pour Pierre Oliver, "la ligne rouge a été franchie" car "rien ne justifie d'exposer un enfant à la violence politique".
Le maire du 2e a porté plainte : "Cela suffit".
"L'entourage de Jean-Michel Aulas ferait mieux de concentrer son énergie sur notre objectif commun - mettre fin à la gestion catastrophique des Verts à Lyon - plutôt que de perdre ses nerfs contre un maire, son adjoint et sa propre famille", conclut Pierre Oliver.
Des révélations qui lui ont valu d'obtenir le soutien de son opposant le plus farouche, l'écologiste Valentin Lungenstrass : "C'est inacceptable. Nous comptons sur une campagne municipale démocratique, courtoise et respectueuse de tous".
Lyon doit être notre priorité. pic.twitter.com/bqfG8zf3VC
— Pierre OLIVER (@poliver69) May 15, 2025
Les "études": 5 ans de droit, tout le reste de travers ! :-)
Signaler Répondretoujours les mêmes bla bla bla. personnes connais la droite à Lyon. il faut un gars connu. que l'on soit contre ou pour Mr Aulas. je crois que c'est la meilleure chose. Oliver qui le connait à par les habitants du 2 ème.
Signaler RépondreIl nous faut un vrai Gars qui connait Lyon, qui ne pleure pas au moindre problème.
D'accord c'est vraiment pas bien de toucher à la famille c'est même orible. Arrêter de gesticuler dans tous les sens.
Si les verts sont passés en 2020 c'est pas la faute à Mr Colomb. c'est à vous Lyonnais qui n'ont pas été voté. donc au lieu de critiquer Intel ou un autre. aller faire votre travail de citoyens. Après vous pourrez parler.
Si les divisions commencent dès maintenant, les écolos vont repasser tranquillement tant la ville est à gauche. Quel gâchis !
Signaler RépondreCommence à chercher un VRAI boulot !
Signaler RépondreEt sinon, niveau programme, ça donne quoi ?
Signaler RépondreVous me faites sourire en parlant de " la droite lyonnaise" ! Vous devriez plutôt parler de fausse droite car ces braves politiciens sont plus proches de leurs intérêts personnels que de Lyon et du pays ! Avec ces individus vous aurez " du changement dans la continuité" et vous écouterez des histoires pour enfants qui vous occuperont l'esprit , ainsi que de belles promesses...
Signaler Répondreles bad gones c'est l'extrême droite non merci
Signaler RépondreLes Bad gones veulent aulas ...
Signaler RépondreC est un scénario qui va les occuper en ,2026 vu le dépôt de bilan de l ol a venir si logique existe !
Tout cela est très révélateur, les coups bas et les coups en dessous de la ceinture dénote sur les qualités moral de l'adversaire .
Signaler RépondreLyon n'a pas besoin de olivier ou de wauquiez ou l'extrême droite Lyon ville de gauche on aime accueillir les immigrés et et circuler en vole partage le travail et la richesse protèger la nature solidaire avec les faibles et taxes les très riches
Signaler Répondrede toute façon il sera lâcher par Wauquiez qui se mettre derrière Aulas je ne sais pas pourquoi il s'épuise.
Signaler RépondreLa politique était dégueulasse de tous temps mais en effet elle devient encore plus dégueulasse, on baigne dans une mer de merde.
S'en prendre aux familles cela ressemble aux actions des narco contre les surveillants de prisons.
Moi peu d'illusion on aura une alliance droite - macronisme pour Lyon. Les macronisme mangent à tout les râteliers de LFI au LR, et les LR ont besoin d'appuis pour gagner de grandes villes (les petites villes de campagne sont déjà foutues car elles seront majoritairement RN).
Pourquoi croyiez vous à Paris qu'une Rachida c'est subitement découvert un désir macroniste après plusieurs années de dénigrements??? c'est des politiques ils sont là uniquement pour eux et les postes
Un dernier sondage donnerait Pierrot maire de Lyon… si les ecolos et les Aulas ne se déplaçaient pas!
Signaler RépondreEncore que… méfiance du côté NPG ( bcp plus classe !)
Il paraît que c'est la droite la plus bête du monde...
Signaler RépondreDégagisme.
Signaler RépondreAulas a des supporters pour faire le sale boulot. Les verts, eux, le font eux-mêmes :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139263/lyon-nathalie-perrin-gilbert-se-met-en-retrait-pour-une-duree-indeterminee
Qui veut passer du maire des bobos au maire des footeux ? Lyonnais masochistes, levez la main ! Pendant ce temps, on vous fait les fouilles 😂
Toujours un plaisir de venir voir comment ça se passe dans la fange des commentaires de lyon mag chez les neuneus de droite et d'extrême droite... Surtout maintenant qu'ils se battent entre eux
Signaler Répondre"les soutiens de Jean-Michel Aulas" Des supporteurs de foot genre BadGones et autres "lumières". Quand on vois l'état des tribunes de foot ça fait peur.
Signaler RépondreLa vraie catastrophe serait que Doucet soit réélu. Vous allez voir la ville de dégrader puissance 10, le 2nd mandat donnant à tort aux élus un sentiment de toute puissance. Comparer Aulas à Tapie est par ailleurs gonflé. L'un est chef d'entreprise vertueux , l'autre une pourriture englué dans les affaires jusqu'au cou ( paix à son âme toutefois)
Signaler RépondreUn incapable et un parvenu ! On ne veut plus de Doucet and co mais pas non plus d’un rigolo. Son seul moyen de faire parler de lui c’est de geindre. Il est totalement nul dans ses fonctions et brasse de l’air. Rends ton tablier ou vas apprendre le boulot avec des pros
Signaler RépondreAulas et l argent des contribuables ...
Signaler RépondreLes verts presque sympathiques tellement naïfs
Tu n'as rien compris Olivier. ..Les Conquérants ne jouent pas aux victimes harcelées. Arrête de pleurnicher et relève la tête et avance comme un chef;
Signaler RépondreL'allégeance de Collomb au macronisme, comme vous dîtes, n'a absolument rien a voir avec l'actuelle hégémonie des écolos.
Signaler RépondreSa principale faute aura été de ne pas avoir su designer un successeur naturel et légitime avant sa mort.
Si vous ne votez pas pour le seul opposant (Aulas, qui a malheureusement de maigres chances de succès), de fait c'est Doucet que vous soutenez.
alors…….
Signaler RépondreOlivier a raison, Aulas est un faux-nez de la gauche escrolocs, il n'est là que pour diviser le vote à droite !
Signaler RépondreMais Oliver doit accepter d'être numéro 2 du candidat ou de la candidate qui sera désigné par la droite patriote !
Il faut une coalition anti écolo.
Signaler RépondreArrêtez la multiplication des candidatures au centre, à droite et dans la société civile !
L'actuelle majorité ne compte que sur la multiplication des candidatures pour rempiler.
Parlez-vous, trouvez-vous un(e) chef(fe) et faites en sorte qu'il n'y est même pas de match possible.
Je pense que 6 ans ça suffit. On est assez puni !
L'allégeance de Gérard Collomb au macronisme nous a menés, par ricochet, au désastre que nous subissons.
Signaler RépondreLes misérables pantalonnades d'entre deux tours n'ont fait qu'aggraver la situation.
Et nous voilà menacés de revivre cette catastrophe.
Je ne voterai JAMAIS pour un nouveau Bernard Tapie, même si l'adverbe perd son sens quand il est employé en politique
Il n'en restera qu'un !
Signaler Répondrebis repetita la guerre dans le clan, c'est assurément une défaite programmée.
Signaler RépondreAvec toutes ces querelles à droite de petits chefs qui ne sont là que pour avoir une impression de leaders au lieu de se rassembler , les écolos vont repasser sans problème !!!!
Signaler Répondreune vrai bande de guignols
Donc d’après votre conclusion, les lyonnais ont voté pour Doucet pour ces « compétences ». Permettez-moi de sourire, car il était totalement inconnu et venait de l’humanitaire.
Signaler RépondreJe pense plutôt qu’il a bénéficié d’un concours de circonstances, dont notamment le Covid et le rejet par les lyonnais des petits arrangements de Collomb.
Il serait fort possible, que le rejet se retourne contre Doucet, car son bilan n’est pas bon.
et si Aulas, qui ne sait même pas à 9 mois des municipales s’il va être candidat (voir lien ci-dessous) se dégonfle, qui ira se coltiner avec les pastèques en 2026 ? sûrement pas les loosers et 3e couteaux qui le draguent actuellement, comme les Hamelin, les De Montille, les Rudigoz and Co... Laissez Oliver faire son chemin tant que vous n’avez personne d’autre à proposer et tant que votre héros (bien hésitant, d’ailleurs) ne rentre pas vraiment dans la bataille.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/143991/jean-michel-aulas-joue-encore-la-montre-pour-les-municipales-a-lyon-le-mandat-politique-n-est-absolument-pas-d-actualite-officielle
Les soutiens de JMA ont des cerveaux de supporters de foot, donc des méthodes de sauvages. Apres avoir conduit l'OL à une faillite quasi programmée, quels dégâts Aulas ferait-t-il à la ville de Lyon? On ne vote pas pour quelqu'un parcequ'il est célèbre mais pour ses compétences.
Signaler Répondrevous n’avez manifestement rien compris
Signaler RépondreLes jeunes avec aulas… vite
Signaler RépondreBonjour, mon ami, comment allez-vous jusqu’à présent ?
Signaler Répondreune fille de 4 ans et demi qui regarde TikTok?? je suis le seul que ça choque?
Signaler Répondreun conseil Mr Oliver .vous êtes totalement inconnus sur le plan politique, vous êtes très jeune, prenez le bon wagon et la locomotive capable de rassembler, même si JMA n est pas ma tasse de thé, et vous apprendrez à faire vos classes, vous emmagasiner de l expérience, vous pourrez vous faire connaître et après postuler .La vous allez non seulement prendre une veste qui va vous griller totalement pour la suite car vous serez évidemment considéré comme celui qui a fait perdre .Manifestement aujourd'hui vous n avez rien compris aux manœuvres politiques qui ne sont faites non pas de convictions mais uniquement de circonstances.
Signaler Répondresi l on n est pas capable de garder son sang froid quand sera t il si un jour qui n arrivera pas ce monsieur devient maire
Signaler RépondreAprès l'article sur le poulet géant de Grand frais on a le Calimero de LR ;-)
Signaler RépondreCOLUCHE : La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout.
Signaler RépondreVisiblement, c'est le prénom de la fillette qui aurait été divulgué.
Signaler RépondreEn tout cas, c'est surtout lui qui parle de sa petite fille.
Signaler RépondreIl s’entretuent et n’arrivent pas à s’allier alors que les pastèques ravagent la ville et risquent de gagner une seconde fois. Ils n’ont vraiment rien de plus intelligent à faire?
Signaler RépondreOn est décidément sur une génération "babtou fragile" qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir...
Signaler RépondrePreuve s'il en est qu'Aulas est bien perçu comme une menace par les écolos pour leur réélection (qu'ils imaginaient facile).
Signaler RépondreL'acte II viendra en son temps, avec la mise en examen de Doucet et l'officialisation de la candidature d'Aulas dans la foulée.
Il faudrait porter plainte contre Pierre Oliver qui a placardé ses affiches partout....
Signaler RépondreL'ennemie qui détruit Lyon, c'est la peste verte : pas se tromper d'aversaire.
Signaler Répondre