Fin du stationnement gratuit en août à Lyon : droite et écologistes s'écharpent encore

Fin du stationnement gratuit en août à Lyon : droite et écologistes s'écharpent encore
Fin du stationnement gratuit en août à Lyon : droite et écologistes s'écharpent encore - LyonMag

Pas de trêve estivale entre la droite et les écologistes à Lyon.

Quand ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui agace vivement les majorités de Grégory Doucet et Bruno Bernard, c'est Pierre Oliver qui distribue les coups virtuels pour en récolter en retour.

Cette fois, c'est autour de la fin du stationnement gratuit en août que les deux camps s'affrontent. Pour rappel, la Ville de Lyon avait décidé d'abandonner cette mesure historique pour récupérer la somme espérée de 850 000 euros grâce au maintien du stationnement payant toute l'année. Depuis ce vendredi, il faut donc continuer à prendre un ticket sous peine d'amende salée.

Une décision dénoncée sur les réseaux sociaux par le maire LR du 2e arrondissement. Pierre Oliver estime ainsi que ce sont les familles possédant 2 véhicules qui sont le plus impactées. Avant de dégainer un calcul maison, annonçant qu'une famille, possédant un second véhicule lourd qu'elle laisserait garé dans la rue pendant qu'elle partirait en vacances, devrait débourser plus de 1000 euros supplémentaires à cause de la fin du stationnement gratuit.

"Comme déjà évoqué en conseil d'arrondissement, le cas que vous décrivez n'existe pas. Personne ne paye tous les jours plusieurs heures pour stationner un véhicule sans abonnement. C'est donc encore une fake news", a rétorqué l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Voirie Valentin Lungenstrass.

0-50 sur 141 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jk69 le 05/08/2025 à 16:16
propatria a écrit le 05/08/2025 à 13h10

encore un diktat contre les automobilistes jusqu' au bout les écolos nuisent à Lyon bientôt la libération un peu de patience lyonnais et lyonnaise

Bonjour à tous..

Doucet, qu'à tu fais de LYON, Qu'à tu fais au LYONNAIS !!!?????

1/ Prolongation du stationnement payant jusqu'à 20h00.

2/ Fin du stationnement gratuit en août à Lyon.

PRÉVISION SEPTEMBRE 2025 :
3 / Fin du stationnement gratuit à Lyon la NUIT avec obligation de souscrire un abonnement mensuel entre 59 et 69€/ mois, avec Abonnement limité à UN véhicule par foyer !!!?

Que devient Lyon et notre belle République FRANÇAISE ?

Jusqu'où va aller DOUCET et son équipe ?
Je n'évoque pas les travaux inutiles.
Les gaspillages répétés de fonds publics avec des projets nulissimmes comme Bellecour ombrage à 1,5 Millions d'euros.
Des boudins en ciment pour 1,3 Millions d'euros confiés sauf erreur de ma part, à une société Parisienne ( STE VRAIMENT VRAIMENT) Qui obtient Les appels d'offres et n'ayant en son objet social aucune activité BTP ??

Les interdictions, les bifurcation, les déviations, les radars chantiers.
Les feux travaux 6 minutes d'attentes pour laisser passer 6 ou 7 voitures.
Des bouchons sur Axes de près de 3 à 5 km tous les jours et soirs de partout partout...
Les limitations zones 30.
Des Radars.
Les vignettes Critair 1-2-3 etc...
Les ZFE.
Des SULFATEUSES À 1200 CONTRAVENTIONS/ HEURE.
Mr DOUCETTTTTT !!!
VOUS ÊTES EN TRAIN DE NOUS TRAIN DE NOUS RENDRE DINGUESSSSS !!!!
Allons nous laisser s'installer à Lyon cette forme de dictature sans réagir ?

Vivement les élections....

Signaler Répondre

avatar
Alain3200 le 05/08/2025 à 15:57

Par principe je ne paye plus le stationnement depuis l'arrivée des escrolos , et je m'en porte pas plus mal,
Une prime en 5 ans !
Tous ça pour renflouer les caisses pour le budget 2026 ,
La solution les virer 🇫🇷

Signaler Répondre

avatar
propatria le 05/08/2025 à 13:10

encore un diktat contre les automobilistes jusqu' au bout les écolos nuisent à Lyon bientôt la libération un peu de patience lyonnais et lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
Bulb le 05/08/2025 à 08:20

La plupart des parcs de stationnement de la presqu'ile sont désormais passé SPLM, donc géré par la métropole de lyon qui est principale actionnaire.
Ceux la même qui ne veulent plus de voiture dans lyon gèrent donc à présent le stationnement voirie et en parc souterrain.
Comprendra qui pourra ...

Signaler Répondre

avatar
Logique . le 04/08/2025 à 17:03

La ville et Doucet devraient rendre les places de parking gratuites dans des zones à fort travaux 🚧

Signaler Répondre

avatar
wouaneguene le 04/08/2025 à 13:38
Bravo ! a écrit le 03/08/2025 à 21h40

Vous avez raison, n'importe quelle gargotte de banlieue devrait vous convenir. Et alors s'il y a un Gifi ou in Action à côté, vous pourrez terminer agréablement le repas. Ce genre de petit plaisir que les vrais Lyonnais ne connaîtront jamais

Mais quelle suffisance crasse dans ce commentaire !

Signaler Répondre

avatar
Bon d'Oullins le 03/08/2025 à 23:20
Le plus drôle de l'année, bravo ! a écrit le 03/08/2025 à 15h50

"jamais il ne se rebelle en bloquant les rues"
Ben si, il ne fait même que ÇA. Le covoiturage, qui marche partout ailleurs, est en baisse constante à Lyon, résultat les bagnolards bloquent la ville en roulant à une seule personne par bagnole. Pas des moutons, mais de beaux bourrins !!!
https://www.lyonmag.com/article/138472/le-covoiturage-en-net-recul-a-lyon-selon-le-barometre-de-vinci-autoroutes

Peut être faut-il se poser la question des politiques menées par les écologistes? A part d'auto congratuler sur les réseaux sociaux, personne en croit en eux. Le jour où les écolo parleront d'écologie, il y aura peut être un début de prise de conscience.

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 03/08/2025 à 21:40
Gui a écrit le 03/08/2025 à 08h08

Le stationnement à Lyon est bien trop chère. Les gens ne viennent plus. Maintenant on se donne rendez vous a l'extérieur de Lyon pour se voir avec la famille.

Vous avez raison, n'importe quelle gargotte de banlieue devrait vous convenir. Et alors s'il y a un Gifi ou in Action à côté, vous pourrez terminer agréablement le repas. Ce genre de petit plaisir que les vrais Lyonnais ne connaîtront jamais

Signaler Répondre

avatar
Gloubi le 03/08/2025 à 18:06
Joubs a écrit le 02/08/2025 à 13h29

La famille qui vient quelques jours pour les vacances devra payer plein pot dans la rue.
Une honte !

L'hôtel a un parking et si Airbnb la majorité à des propriétaires doivent avoir une place !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 03/08/2025 à 16:18
Glouglou a bu la tasse a écrit le 03/08/2025 à 14h59

Et le carburant, et le goudron pour faire rouler Sainte Bagnole, ça ne semble pas bien te gêner l'écolo du dimanche ?
Tu sais que tu es drôle ? Donc un banc en bois en plein cagnard ne va pas accumuler de chaleur ? Développe.

Mais je ne suis pas écolo .Mais les soit disant écologiste ne le sont pas la preuve . La capacité thermique massique ca ne vous rien !

Signaler Répondre

avatar
Le plus drôle de l'année, bravo ! le 03/08/2025 à 15:50
papyrebel a écrit le 03/08/2025 à 15h22

Que voulez-vous; Face aux dépenses inconsidérées des Khmers- Verts de Lyon , il faut bien trouver recette ! Rien de mieux que de ponctionner encore et encore l'automobiliste ... Ce mouton, facile à tondre est doux " comme un agneau" , jamais il ne se rebelle en bloquant les rues , les feux tricolores , la mairie etc...

"jamais il ne se rebelle en bloquant les rues"
Ben si, il ne fait même que ÇA. Le covoiturage, qui marche partout ailleurs, est en baisse constante à Lyon, résultat les bagnolards bloquent la ville en roulant à une seule personne par bagnole. Pas des moutons, mais de beaux bourrins !!!
https://www.lyonmag.com/article/138472/le-covoiturage-en-net-recul-a-lyon-selon-le-barometre-de-vinci-autoroutes

Signaler Répondre

avatar
Pédaledouce le 03/08/2025 à 15:28
Glouglou a bu la tasse a écrit le 03/08/2025 à 14h59

Et le carburant, et le goudron pour faire rouler Sainte Bagnole, ça ne semble pas bien te gêner l'écolo du dimanche ?
Tu sais que tu es drôle ? Donc un banc en bois en plein cagnard ne va pas accumuler de chaleur ? Développe.

Et le goudron pour faire rouler les bicyclettes ?
Sans parler de la démolition des structures existantes et autres matériaux et moyens utilisés, ce que l'on nome pollution grise (induite) mais là personne en parle.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 03/08/2025 à 15:22

Que voulez-vous; Face aux dépenses inconsidérées des Khmers- Verts de Lyon , il faut bien trouver recette ! Rien de mieux que de ponctionner encore et encore l'automobiliste ... Ce mouton, facile à tondre est doux " comme un agneau" , jamais il ne se rebelle en bloquant les rues , les feux tricolores , la mairie etc...

Signaler Répondre

avatar
Glouglou a bu la tasse le 03/08/2025 à 14:59
GLOUGLOU 1er a écrit le 03/08/2025 à 10h53

Quand on prône l'écologie la moindre des choses c'est de ne pas faire le contraire. Le béton c'est 8 % de la production mondial de CO² . Le bois c'est du stockage carbone est c'est plus dix fois plus isolant que le béton. Pour savoir cela il faut dépasser le stade primaire. Pour le reste ce n'est que de la basse supputation gratuite

Et le carburant, et le goudron pour faire rouler Sainte Bagnole, ça ne semble pas bien te gêner l'écolo du dimanche ?
Tu sais que tu es drôle ? Donc un banc en bois en plein cagnard ne va pas accumuler de chaleur ? Développe.

Signaler Répondre

avatar
Vision le 03/08/2025 à 12:16
Mais tellement a écrit le 02/08/2025 à 16h54

Michel Noir 18 mois de prison, Raymond Barre est ses millions détournés, Collomb et ses arrangements avec Macron et GL évents, quelle chance avions nous avec tous ces grands hommes qui ne pensaient qu’à l’intérêt général !

Noir, Barre, Collomb, avaient une vision pour la ville et la Métropole, et ont su lui donner une autre dimension. Certes il y a quelques magouilles ou arrangements, mais dans, ou sans nuire à, l’intérêt général.
Et pour ce qui est de Doucet et Bernard il est encore trop tôt pour dire qu'ils sont exempt de toute malhonnêteté (GAV de Doucet il y a quelques semaines).

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 03/08/2025 à 10:53
Glouglou s’est ENCORE noyé a écrit le 03/08/2025 à 10h06

1- Relis les commentaires sur la hauteur des bancs, au lieu de botter en touche comme un gamin pris la main dans le pot de confiture et qui dit que c’est pas vrai.

2- Ça brûle les fesses ? Mais alors comment cela se passe-t-il pour TOUT le mobilier urbain ne béton, dans le monde entier ?
En outre, quand un banc en bois, en béton, en plastique est resté deux heures en plein cagnard lorsqu'il fait 40°, seul le banc en béton a accumulé de la chaleur ?
Tu n'as même pas fait le lien avec la couleur blanche de ces bancs et le fait que le blanc retardera l'accumulation de chaleur. On apprend ça en primaire !!!

3- Glouglou qui se préoccupe de la pollution, lui qui se vante de préférer être dans sa caisse avec sa clim et sa stéréo au lieu d'avoir une vie sociale. On a vraiment droit à tout ici...

Quand on prône l'écologie la moindre des choses c'est de ne pas faire le contraire. Le béton c'est 8 % de la production mondial de CO² . Le bois c'est du stockage carbone est c'est plus dix fois plus isolant que le béton. Pour savoir cela il faut dépasser le stade primaire. Pour le reste ce n'est que de la basse supputation gratuite

Signaler Répondre

avatar
certes le 03/08/2025 à 10:47
nim a écrit le 02/08/2025 à 15h39

Une vignette résident ce n’est pas un abonnement.

mais cela permet de stationner en bas de chez soi pour 30 E par mois au lieux de 55 E par jour , ce qui n'est pas tout a fait la meme chose ; non ?

Signaler Répondre

avatar
Pour sauver la planète, faut payer. Pour sauver Lyon, faut raquer. le 03/08/2025 à 10:19

Pour sauver la planète, faut payer. Pour sauver Lyon, faut raquer. Les écolos, c'est le fric, le fric et le fric, c'est l'hyper-capitalisme. C'est le fric qui sauvera la planète, Lyon et l'humanité, telle est la loi et la foi du bobo, et comprend bien que c'est ta faute si t'as pas de blé, sale pauvre, c'est ta faute, ta faute, c'est ta très grande faute.

Signaler Répondre

avatar
basta le 03/08/2025 à 10:19
laya a écrit le 02/08/2025 à 12h28

j'ai discuté avec les ouvriers qui creusaient les bords de rues ,vers chez moi,pour installer des bacs,afin de réduire les places de stationnement.Je n'avais pas eu le temps da parler des écologistes que ces ouvriers m'ont dit que de toute façon,ces écolos allaient giclés en 2026.

ils ont l'habitude de déplacer les bacs suivant les élus du moment ! la prochaine fois ils vont faire chauffer le bulldozer.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 03/08/2025 à 10:14
Le droitard aime se ridiculiser en public a écrit le 03/08/2025 à 08h53

Les bancs de la rue de la Ré ?
Les droitardés ont aussitôt pleurnicher en parlant de discrimination des vieux et des handicapés, et ça a duré pendant plus de 150 commentaires !!! Il a fallu DEUX jours entiers pour quelqu'un se décide à mesurer la hauteur de ces bancs, c'est évidemment la MÊME que celle des autres bancs publics.
https://www.lyonmag.com/article/145634/bancs-boudins-blancs-a-lyon-le-prix-enfin-devoile-et-il-fait-reagir
Une fois la mesure donnée, les commentaires stupides des droitardés se sont éteints comme par magie. Mais toi tu reviens à la charge, tu aimes te ridiculiser. Tu as pensé à consulter ?

Allez va prendre ta camomille le gauchisé.

Signaler Répondre

avatar
Glouglou s’est ENCORE noyé le 03/08/2025 à 10:06
GLOUGLOU 1er a écrit le 03/08/2025 à 09h15

On s'en fout de la hauteur des bancs. C'est en béton polluant , ca brule les fesses et il n'y a pas de dossier .

1- Relis les commentaires sur la hauteur des bancs, au lieu de botter en touche comme un gamin pris la main dans le pot de confiture et qui dit que c’est pas vrai.

2- Ça brûle les fesses ? Mais alors comment cela se passe-t-il pour TOUT le mobilier urbain ne béton, dans le monde entier ?
En outre, quand un banc en bois, en béton, en plastique est resté deux heures en plein cagnard lorsqu'il fait 40°, seul le banc en béton a accumulé de la chaleur ?
Tu n'as même pas fait le lien avec la couleur blanche de ces bancs et le fait que le blanc retardera l'accumulation de chaleur. On apprend ça en primaire !!!

3- Glouglou qui se préoccupe de la pollution, lui qui se vante de préférer être dans sa caisse avec sa clim et sa stéréo au lieu d'avoir une vie sociale. On a vraiment droit à tout ici...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 03/08/2025 à 09:15
Le droitard aime se ridiculiser en public a écrit le 03/08/2025 à 08h53

Les bancs de la rue de la Ré ?
Les droitardés ont aussitôt pleurnicher en parlant de discrimination des vieux et des handicapés, et ça a duré pendant plus de 150 commentaires !!! Il a fallu DEUX jours entiers pour quelqu'un se décide à mesurer la hauteur de ces bancs, c'est évidemment la MÊME que celle des autres bancs publics.
https://www.lyonmag.com/article/145634/bancs-boudins-blancs-a-lyon-le-prix-enfin-devoile-et-il-fait-reagir
Une fois la mesure donnée, les commentaires stupides des droitardés se sont éteints comme par magie. Mais toi tu reviens à la charge, tu aimes te ridiculiser. Tu as pensé à consulter ?

On s'en fout de la hauteur des bancs. C'est en béton polluant , ca brule les fesses et il n'y a pas de dossier .

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 03/08/2025 à 09:09

Location mensuel d'un box 100 €, une semaine aéroport saint ex 100 € , une journée de stationnement 55€ . CQFD c'est du racket organisé par une bande d'escroc

Signaler Répondre

avatar
Le droitard aime se ridiculiser en public le 03/08/2025 à 08:53
Quinoa a écrit le 03/08/2025 à 08h14

Rien d'étonnant ,les esrolos ont cramé la caisse par leurs travaux de pistes cyclables tout azimut ,leurs étendage géant place BELLECOUR et dernièrement leurs étrons blancs rue de la RÉ et la statue perchée quai de Saône.
Depuis 5 ans ils n'ont fait que supprimer des places de parkings payantes pour installer leurs silos à compost et leurs parkings à 🚲. Avec toutes les dépenses qu'ils ont engendrés,ils sont aux abois.

Les bancs de la rue de la Ré ?
Les droitardés ont aussitôt pleurnicher en parlant de discrimination des vieux et des handicapés, et ça a duré pendant plus de 150 commentaires !!! Il a fallu DEUX jours entiers pour quelqu'un se décide à mesurer la hauteur de ces bancs, c'est évidemment la MÊME que celle des autres bancs publics.
https://www.lyonmag.com/article/145634/bancs-boudins-blancs-a-lyon-le-prix-enfin-devoile-et-il-fait-reagir
Une fois la mesure donnée, les commentaires stupides des droitardés se sont éteints comme par magie. Mais toi tu reviens à la charge, tu aimes te ridiculiser. Tu as pensé à consulter ?

Signaler Répondre

avatar
Merci les écolos! le 03/08/2025 à 08:51
Mais tellement a écrit le 02/08/2025 à 16h54

Michel Noir 18 mois de prison, Raymond Barre est ses millions détournés, Collomb et ses arrangements avec Macron et GL évents, quelle chance avions nous avec tous ces grands hommes qui ne pensaient qu’à l’intérêt général !

https://www.lyonmag.com/article/115321/metropole-de-lyon-emeline-baume-eelv-vote-une-subvention-a-une-association-dont-elle-est-l-une-des-representantes-la-justice-saisie

Signaler Répondre

avatar
Merci les écolos! le 03/08/2025 à 08:48

850 OOO€ pour Gaza, super!

Signaler Répondre

avatar
Il faut prendre exemple sur la Loire et Sainté le 03/08/2025 à 08:28
1789 a écrit le 02/08/2025 à 18h51

De fins économistes. Le contrôle risque de coûter plus cher que les sommes perçues, au vu du très petit nombre de véhicules garés en ville pendant le mois d'Aout, et en majorité des résidents disposant d'un abonnement à l'année.

On a des voitures banalisées qui se baladent depuis peu sur les routes de la Loire et de la Haute-Loire pour choper les abrutis qui se croient sur un circuit et roulent en excès de vitesse.
Et depuis peu, à Sainté, on a les voitures LAPI (Lecture automatique des plaques d’immatriculation), autrement nommée "sulfateuse à PV", est capable de scanner de 1000 à 1500 plaques d’immatriculation en seulement une heure.
Je trouve ça excellent, il faut généraliser ces dispositifs pour que les bagnolards qui se croient au-dessus des lois passent à la caisse.
Mais il ne faut pas s'arrêter là, beaucoup ne paient pas, il faut saisir sur le compte en banque, comme cela est proposé pour les fraudeurs sociaux.
Et pour les fameuses voitures immatriculées à l'étranger, fourrière immédiate et le véhicule sera rendu après paiement de l'amende.
Une fois tout ça en place, on sera pas mal.

Bien sûr les bagnolards vont pleurnicher, me traiter de facho est vont me parler des vélos et des trottinettes, eh bien justement, les policiers libérés par les contrôles LAPI pourront tout à loisir faire la chasse aux cyclistes et aux conducteurs de trottinettes, et là encore, il faudrait se montrer sans pitié.
Une fois tout ça mis en place, on pourra alors parler de "circulation apaisée", sinon c’est du pipeau.

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 03/08/2025 à 08:14

Rien d'étonnant ,les esrolos ont cramé la caisse par leurs travaux de pistes cyclables tout azimut ,leurs étendage géant place BELLECOUR et dernièrement leurs étrons blancs rue de la RÉ et la statue perchée quai de Saône.
Depuis 5 ans ils n'ont fait que supprimer des places de parkings payantes pour installer leurs silos à compost et leurs parkings à 🚲. Avec toutes les dépenses qu'ils ont engendrés,ils sont aux abois.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 03/08/2025 à 08:12

faut bien payer les délires des escrocolos et de leurs complices !

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 03/08/2025 à 08:10

Doucet et Piole sont des parigots qui ne veulent qu'une chose : le nivellement par le bas pour étendre leur électorat et rester à vie au pouvoir et se remplir les poches.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 03/08/2025 à 08:08
Mdr ! a écrit le 03/08/2025 à 07h49

Elle l'est.. les interdictions et paiements ne concernent que les véhicules, rien n'interdit à l'individu de s'y rendre par d'autres moyens.. à moins de considérer un véhicule comme un membre de la famille 🤣
C'est comme les interdictions de fumer.. ça n'interdit pas aux fumeurs de se rendre dans un lieu, mais seulement d'y consommer du tabac.

Et à tout le monde, si on veut mais on peut discuter partage.. comparez la largeur des trottoirs à celle des voies pour les voitures, par exemple.
Puis poussez le raisonnement, si la rue est à tout le monde, de quel droit occuper 6m² sans compensation ?

Sur la voie publique, le prix du stationnement devrait être indexé sur le prix du m².
Ou mieux, le stationnement devrait être soumis à l'accord de ceux qui habitent là, à chaque rue de voter. Comme ça vous pourrez l'autoriser en bas chez vous.

Si je comprends votre raisonnement en tant que cycliste je suppose, qui occupé une partie de l'espace public, il serait normal que financièrement vous participiez à cette occupation ? C'est une bonne idée à soumettre non ?

Signaler Répondre

avatar
Gui le 03/08/2025 à 08:08

Le stationnement à Lyon est bien trop chère. Les gens ne viennent plus. Maintenant on se donne rendez vous a l'extérieur de Lyon pour se voir avec la famille.

Signaler Répondre

avatar
Jpln le 03/08/2025 à 08:05
J6 a écrit le 02/08/2025 à 14h14

Alors qu'une légère modification de la plaque suffit pour passer à travers....mon majeur droit passe un grand bonjour aux gauchiasses

Exactement...jamais eu de problème

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 03/08/2025 à 07:49
Guillaume1066 a écrit le 02/08/2025 à 15h27

La rue est du domaine publique et doit être accessible à tous. Mais devant le peu de places de stationnement possible et le nombre de voitures, il avait autrefois instauré un stationnement limité dans le temps, payable à la minute, l'heure... évitant que certains occupent cet espace publique.
Au mois d'aout, le nombre de place libre est immense, dans tous les arrondissements. La raison du stationnement payant ne se justifiant plus.
En établissant le paiement au mois d'aout, les écolos révèlent leurs vraies : racketter financièrement les lyonnais, refuser le dialogues, imposer leurs solutions par le mépris de l'électeur, même à contre-sens de l'histoire : c'est un fascisme, dans sa forme la plus à gauche, n'en déplaise aux penseurs incultes.

Elle l'est.. les interdictions et paiements ne concernent que les véhicules, rien n'interdit à l'individu de s'y rendre par d'autres moyens.. à moins de considérer un véhicule comme un membre de la famille 🤣
C'est comme les interdictions de fumer.. ça n'interdit pas aux fumeurs de se rendre dans un lieu, mais seulement d'y consommer du tabac.

Et à tout le monde, si on veut mais on peut discuter partage.. comparez la largeur des trottoirs à celle des voies pour les voitures, par exemple.
Puis poussez le raisonnement, si la rue est à tout le monde, de quel droit occuper 6m² sans compensation ?

Sur la voie publique, le prix du stationnement devrait être indexé sur le prix du m².
Ou mieux, le stationnement devrait être soumis à l'accord de ceux qui habitent là, à chaque rue de voter. Comme ça vous pourrez l'autoriser en bas chez vous.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 02/08/2025 à 23:54

Lungenstrass: ce nom allemand doit plaire à son collègue Bagnon le cuvier lyonnais.Au fait Lungenstrass en français veut dire rue du poumon.c'est vrai que l'écolo de service ne manque pas d'air.

Signaler Répondre

avatar
Bourse percée le 02/08/2025 à 23:39

Les comptes sont vides bon courage aux prochains élus. Ville et métropole même combat ralentir les marchés publics pour freiner les dépenses et trouver par tout moyen de nouvelles recettes.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/08/2025 à 23:31

On respire trop bientôt ?

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 02/08/2025 à 22:47

vont bien nous faire une piste cyclable ou des boudins avenue de la Ré... droite, gauche. vert, ils en auront jamais assez de nous pomper

Signaler Répondre

avatar
P. Seudo le 02/08/2025 à 22:17

Salut les gars, z'êtes pas partis en vacances ? Je pensais que la maison fermait. Patron, mets-moi la même chose. Alors, vous parliez de quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 02/08/2025 à 21:52

D'où le surnom bien mérité d'ESCROLOS ! :-)

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 02/08/2025 à 21:20
Crime contre l'humanité a écrit le 02/08/2025 à 19h27

Ces écolos sont des criminels

Ce sont surtout des sectaires méprisants, c'est le constat que l'on peut dresser après 5 ans de mandat.

Signaler Répondre

avatar
jadis le 02/08/2025 à 21:18

Finalement comme certains le disent, c'était mieux avant". Si vous avez la nostalgie des périodes précédentes, pensez Y aux prochaines municipales et faites le bon choix, pour que demain ressemble à avant hier et plus à aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Zeir le 02/08/2025 à 21:08

Il serait étonnant que les véhicules stationnent autant que lorsque c'était gratuit. Cela ne va pas rapporter grand chose. Si je dois dépenser plus de 2€ je vais ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Deux poids deux mesures le 02/08/2025 à 20:58

Les écolos adorent verbaliser les automobilistes. C'est une véritable passion pour eux.

En revanche, faites l'expérience de compter le nombre de chiens dégueu qui se promènent tranquillement dans les parcs de Lyon, et vous verrez que le non respect des règles est totalement assumé.

Bilan : des déjections, des enfants qui jouent dans des traces fraiches d'urine et une ville pas vraiment apaisée.

Signaler Répondre

avatar
Chuuut le 02/08/2025 à 20:58
JMA Team a écrit le 02/08/2025 à 16h02

Pourquoi dites-vous ça ? Réserver Lyon aux vrais Lyonnais, tel est notre programme !

Ferme la avec tes vrais Lyonnais !
Le terme ne veut rien dire, tu l'utilises que pour ratisser à droite sur les demi-cerveaux de Lyon Mag

Tu ne sais pas définir la "vraie lyonnitude" de quelqu'un, tu ne fais que créer de la fausse légitimité pour des gens avec qui tu es à peu près d'accord (la droite).

Jamais Aulas peut rassembler s'il commence déjà à diviser ! Il commence déjà à faire tourner la machine à perdre avant même l'annonce de sa candidature !

Signaler Répondre

avatar
CHAUDE FACTURES le 02/08/2025 à 20:04

Fin du stationnement gratuit en août à Lyon :

il faut bien rembourser les achats de l'année 2025

Signaler Répondre

avatar
Crime contre l'humanité le 02/08/2025 à 19:27

Ces écolos sont des criminels

Signaler Répondre

avatar
Velotaf le 02/08/2025 à 19:15
Inepte a écrit le 02/08/2025 à 15h23

de quoi vous mêlez-vous ?

Et oui payer avec vos voitures, vous aimez ça!
J’adore

Signaler Répondre

avatar
Toutencarton le 02/08/2025 à 19:03
CSC a écrit le 02/08/2025 à 18h28

Places libres ou non l'auto utilise la route et par conséquent, l'abime. c'est un moyen de faire contribuer les extérieurs aux réparations.

Argument en carton. Si les camions payaient un droit à hauteur de l'impact qu'ils ont sur la chaussée, tu ne recevrais pas tes colis amazon car il n'y aurait tout simplement aucune livraison. Or impossible de faire sans camion, ne serait-ce que pour les derniers km.
Les ecolos font tout contre la voiture. C'est leur choix. Ils l'assument. Perso, cela ne me perturbe pas, car je n'en ai pas besoin en ville et je n'ai pas attendu les ecolos pour y trouver mon intérêt.
Par contre, où ils se trompent c'est que la majorité des personnes qui sont sur les vélos aujourd'hui étaient principalement des utilisateurs de TC. La bascule est donc loin d'être faite et en attendant tous ces travaux coûtent très chers et sont très gênants.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 02/08/2025 à 18:51

De fins économistes. Le contrôle risque de coûter plus cher que les sommes perçues, au vu du très petit nombre de véhicules garés en ville pendant le mois d'Aout, et en majorité des résidents disposant d'un abonnement à l'année.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.