Et, à deux pas, le vacarme de The Riviera. L'établissement, qui a remplacé la célèbre Bastide, vient de se faire rattraper par la patrouille.
En effet, le gérant du restaurant n'a pas convaincu les autorités qui avaient été sollicitées par le voisinage se plaignant du tapage diurne comme nocturne.
Les forces de l'ordre avaient ainsi constaté "un dépassement de 2,5bB et des émergences spectrales non-conformes à 125, 250, 500, 1 000, 2 000 et 4 000 Hz" dans un appartement voisin de The Riviera.
La préfecture du Rhône a donc sévi en prononçant une fermeture administrative de 15 jours, qui débutait le 8 août.
non aux nuisances
Signaler Répondreau marche aux puces et antiquites de la feyssine
Signaler RépondreÀ côté de Ça .. les services de la préfecture (Dreal) traîne des pieds sur une déchèterie privé sur decines, situé à moins de 150 mètres des habitations de particuliers, dont les riverains ont été spectateurs d’un incendie gigantesque il y a moins de 3 semaines faisant la UNE des quotidiens locaux, un incendie nécessitant un effectif de pompiers hors du commun pour le maîtriser… bruit, forte odeur jusqu’à 200 mètres avec le lot de nuisance digne d’une déchèterie : mouches, poussières grise et noir visible lors de la manutention du matin… malgré une pétition lancé, Dreal et DDPP informés .. rien ne bouge.. cette déchèterie est toujours en activité ! C’est d’ailleurs étrange qu’en tapant “fermeture decheterie” sur Google Actu on ne trouve rien ! Omerta ? Santé ?
Signaler RépondreLe terme "bobo" est enployé par des personnes qui n'assument pas et qui manquent d'argument pour justifier l'injustifiable.
Signaler RépondrePuis c'est fort de café de citer J.Brel pour appuyer autant d'inepties, un peu de respect SVP.
Pour les habitant-es de la Métropole-Grand Lyon vous pouvez vous adresser à : https://evenement-durable-agglo.lyon.fr/page/Service_de_l_Ecologie_Urbaine-108.html
Comment les écolos ont gagné la mairie ? Quand on lit les commentaires de ce matin, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas grâce à leurs immenses qualités mais bien à cause de la nullité de leurs opposants. Il suffit de lire la définition donnée par nos génies du matin pour saisir le niveau en-dessous de zéro de leur raisonnement.
Signaler RépondreVous me faites penser à la Marine face à Macron quand elle s'est ridiculisée, des trémolos dans la voix, avec ses "bouh ouh, ils sont partout".
Continuez comme ça, les gars, vous êtes en train de leur faire un boulevard 8 voies.
Je viens de lire les commentaires de ce matin et force est de constater qu'être droitardé ça se résume en fait à une seule chose : avoir un pois chiche dans la tronche !
Signaler RépondreQuand on lit votre définition du bobo, ça ne manque pas de sel parce que question 'faites ce que je dis, pas ce que je fais", vous vous posez un peu là les gars. Vous n'avez de cesse de nous parler de la grandeur et de l'indépendance de la France alors que vous et vos dirigeants être à plat ventre devant Poutine et/ou Trump. Votre rêve est une France faiblarde qui ne doit surtout pas rejoindre les British pour mettre en commun nos forces nucléaires (faut pas déranger Vladimir, hein ?). Vous passez votre temps à critiquer ce pays, mais vous y rester, trop dégonflés pour aller voir ailleurs où l'herbe est plus verte, parce que "y'a bon la France", exactement comme certains que vous critiquez.
Quant à "mains propres et tête haute", on se marre quand on voit comme vos dirigeants ont tapé dans la caisse européenne. On déteste l'Europe mais on aime bien son pognon, comme ceux qui viennent chez nous mais nous déteste. Bravo !!!
Bref une belle brochette de rigolos qui ne vaut pas mieux que les écolos actuels, vos frères en terme de hors sol.
çà c est la definition du communiste...et pour les fonctionnaires ,le lfi les veut musulmans
Signaler RépondreEtre bobo, c'est aussi plaider pour qu'il y ait davantage de fonctionnaires et mettre ses enfants à l'école privée...
Signaler Répondre-çà veut faire des ZFE pour limiter les voitures "polluantes",façon hypocrite d induire une selection entre gens dits "du monde"et les..cloportes
Signaler Répondre-çà se confine dans des quartiers "huppés" ,ou se decouvre, pour l observateur aguerri des frontieres de classe ,et çà se reproduit façon endogene
-çà part en avion sous les cocotiers dans des avions gavés au kerosene alors que çà preche la decroissance
-çà joue les humbles ,les modestes ,les frugaux ,alors que c est fasciné par le fric et ses totems
-çà roule en tesla
Signaler Répondre-çà vit dans un loft
-çà se meuble en vieux placards d usine par nostalgie d un passé ouvrier jamais connu
-çà se vet en lin façon rael-new age
-çà bouffe bio
-çà pretend avoir tout compris
-çà veut sauver la planete
-çà vote ecolo
-çà roule en velo electrique
-çà fume du shit
Donc si on mange pas bio, si on ne fait pas de vélo et si on cause pas trop (par manque de neurones ?), on n'est donc pas un bobo ?
Signaler Répondreen général les bobos ça cause trop, et ça ne sait pas faire grand chose à part manger bio et faire du vélo pour sauver la planète.
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreMais ça n'empêche pas qu'il ne faut pas faire de 2 poids 2 mesures.
C’est quoi un bobo ? Un non-racaille ? Un riche à la sauce Hollande ? Une personne qui mange moins de viande ? Une personne qui aime les légumes ?
Signaler RépondreJe sens que les réponses vont voler haut...
Pas de bobo à Collonges et à Champagne. Vous avez fait un AVC récemment ?
Signaler RépondreLes lois ne protègent pas si la puissance publique renonce à les faire appliquer. L’action de la préfecture en direction des restaurants et bars n’a pas de parallèle pour ce qui est du tapage par des particuliers. Nous sommes nombreux à le constater particulièrement en période de canicule où il faudrait dormir les fenêtres ouvertes. Même fermées 🥵, la musique des enceintes bluetooth, les cris des pochtrons ou drogués ou même les discussions au niveau sonore élevé, pendant parfois plus d’une 1 heure au milieu de la nuit, sous les fenêtres des riverains nous privent de sommeil.
Signaler RépondreC’est la triple peine : pas les moyens de partir en vacances + canicule + repos impossible. Pour ceux qui travaillent, ils vont au boulot sur les rotules. Même dans des professions à risque : par exemple, mon neveu infirmier en salle d’op.
Tout ça à cause du manque d’éducation et de l’individualisme forcené. Une génération qui soit disant est sensible au vivant… Oui bien sûr, comme quand tu poses ton enceinte au milieu d’un square cerné d’habitations à deux heures du matin…
Il est scandaleux que les policiers ne se déplacent pas lorsqu’on les appelle. Étonnant que cela ne dégénère pas plus souvent.
Le bar du MAC (musée d'art comtemporain) Lyon 6° a lui aussi été fermé pour les mêmes raisons. La Start Up Nation capricieuse se veut hors limite !
Signaler RépondreLe tapage diurne ou nocturne est puni par la loi. Et on remercie la France pour cette loi qui protège le peuple français de toutes ces nuisances sonores faites par des gens qui n'ont aucun respect pour leurs voisins.
Signaler RépondreLa préfecture a pris une très bonne décision.
Pour ceux qui contestent en accusant les habitants, je peux venir chez eux faire le même vacarme, et on verra si leurs esprit, si critique, de derrière le clavier, va tenir la route.
Rien que le nom… « The Riviera », quelle imagination et quel à propos ! On voit déjà dans quel univers clinquant et déconnecté du contexte les gérants se situent. La suite n’est pas étonnante du tout : quand on est à ce point hors sol, il ne faut pas s’attendre à la prise en compte de l’environnement humain.
Signaler RépondreLe maire de Collonges déteste la Préfecture ?!?! Vous tenez ça d'où ?
Signaler RépondreLes jets skis sont chiants mais ils n'empêchent pas les gens de dormir et a priori ils ne dépassent pas les normes sonores.
Signaler RépondreEst-ce que ça excuse pour autant les autres fauteurs de trouble?
Signaler RépondreLe maire de Lyon aurait donc tant de pouvoir qu'il peut intervenir à Collonges au Mont d'Or, c'est à dire en dehors de Lyon?
Signaler RépondreApprend aussi l'humilité la prochaine fois !
Signaler RépondreEn pleine nuit, vraiment ?
Signaler RépondreIl y a pas de « bobos » à Collonges et Champagne. Sur le fond du problème, ce qui te choque c’est les gens dont les gosses ne peuvent pas dormir, pas ceux qui emm. le monde pour leur business ? T’as tout compris, toi…
Signaler RépondrePar contre les jet ski à fond sur la Saône, passant à fond proche des plaisanciers , visiblement ce n'est pas dérangeant et dangereux
Signaler RépondreDépassement par rapport au seuil autorisé 🙄
Signaler RépondreC'est sûrement une pétition de tout les bobos du coin.comme dit jacques brel chez ces gens la sa cause pas monsieur sa cause pas.
Signaler RépondreDépassement 2.5 db. Par rapport à quoi.? Si c'est l'émergence de bruit c'est inférieur au seuil autorisé ( 3.6 db la nuit et 5 db la journée)
Signaler RépondreA défaut de coincer ceux et celles qui font du rodéo sauvage sur les quais quand j'y habitais il vaut mieux faire fermer un établissement de restauration c'est sur cque chez Bocuse c'est plus cosy
Signaler RépondreIl faut dire aussi que le moindre bar maintenant fait des DJ set et a son rooftop avec sono à fond...je ne sais pas quand il est devenu légal d'emm...le monde, fut un temps où on ne mettait une sono à fond que dans une salle fermée et équipée pour.
Signaler RépondreÇa n'empêche pas de sortir, faire la fête mais pas de sono à fond dans des zones résidentielles, c'est normal chacun a le droit d'être tranquille quand il est chez lui.
En l'espèce, oui.
Signaler RépondreMais alors pourquoi le maire déteste autant la préfecture. Cela dessert ses intérêts et donc ceux des habitants de sa commune.
Signaler RépondreLe bruit est plus fort. Au 'mont d or qu à venissieux ?
Signaler RépondreA mais très bien, comme quoi, en y mettant les moyens on y arrive vite et de manière magistrale. C est juste les moyens et actions qui sont a géométrie variable selon les citoyens.
Signaler RépondreMais surtout merci la préfecture qui un pouvoir de police plus étendu que la mairie.
Signaler Répondrele bruit est une nuisance terrible pour ceux q ui en sont victimes alors essayons dans ce monde ou tout semble permis d éprouver un peu de respect !
Signaler Répondrela police a des missions biens plus graves à gérer et la gendarmerie se déplace si plusieurs requérants différents les sollicitent, évidemment ils priorisent les interventions mais si un équipage est dispo il ira où quand il sera de nouveau dispo
Signaler Répondreje suis fatigué.......
Signaler Répondreon apprend sur internet que les mesures de bruit excessif ont été réalisés dans la chambre d'un enfant de 3 ans. Ça ne vous suffit pas ?
Signaler RépondreMerci au maire de lyon
Signaler RépondreDe nos jours, l’irrespect et le manque de professionnalisme sévissent dans tous les secteurs. C’est très bien que la préfecture agisse au niveau des commerces. Il faudrait que la police en fasse autant auprès des particuliers qu’ils sévissent depuis leur domicile ou dans les espaces publics. Ils ne se déplacent jamais ! On se demande pourquoi on paye des impôts et à quoi servent les lois.
Signaler RépondreOn ne prete qu aux puissants et riches , le voisinage de ce restau ne peut souffrir d aucune gêne, la moindre incartade est sanctionnée violemment. Ce n est pas le cas a Lyon dans des quartiers moins huppés ou la faune de nuit sévit autour de débit de boissons voir des épiceries de nuit bien achalandées en alcool.
Signaler Répondreargument bidon,si vous êtes le propriétaire du restaurant , vous devriez avoir honte d’intervenir sur lyonmag!!!!
Signaler Répondrele jour où vous serez em…..der comme je le suis par les voisins et leur musique vous ne direz pas la même chose !
Signaler RépondreMais c'est exactement ce qu'elle vient de faire.
Signaler RépondreElle punit des racailles qui pourrissent la vie des gens.
Et pourquoi la justice ne fait rien contre les racailles qui pourrissent la vie des gens ?
Signaler RépondreFort avec les faibles et faible avec les forts...