Dans des circonstances inconnues, un jeune chamois sauvage s'était installé dans le parc du 6e arrondissement de Lyon et de plus en plus de promeneurs pouvaient se targuer de l'avoir aperçu entre deux zones arborées.
Mais le capriné est visiblement très aventurier et avait fait le tour du Parc. Alors qu'on ne sait toujours d'où il vient et comment il a pu se retrouver à Lyon, l'animal a décidé de se faire la belle.
Depuis lundi, il erre dans les rues de Lyon. D'abord dans le 6e arrondissement, puis il serait parvenu à traverser le Rhône via un pont, se rendant sur les quais de Caluire.
La police municipale a sollicité l'aide d'agents de l'Office français de la biodiversité, qui se sont lancés à sa poursuite.
Ces derniers pensaient le tenir lorsqu'ils ont utilisé avec succès un fusil hypodermique pour endormir le chamois. Mais malgré cette dose censée le tranquilliser, l'animal s'est à nouveau enfui.
L'OFB poursuit sa traque mais espère évidemment une issue heureuse pour ce chamois courageux mais téméraire.
y va finir façon norauto pour faire reluire les carrosseries
Signaler Répondrepas humoriste pour un sou
Signaler RépondreHé, Lyonmag, vous avez des nouvelles du chamois ??
Signaler RépondreOn aimerait avoir une bonne nouvelle pour une fois…
C'est même pas un animal du parc, aucun rapport, c'est quoi ces raccourcis de débile ?
Signaler RépondreEncore un OQTF sorti du CRA...
Signaler Répondre… à la Guillotière, on n’est ni en Chartreuse ni en Vanoise.
Signaler RépondreLaissez donc tranquille ce chamoix.
Signaler RépondreIl a lu le dernier twitte de doucet ou de bagnon, il tente lui aussi de fuir lyon et ses apprentis ecolos
Oui et un mulet comme toi
Signaler RépondrePas de confusion, si n' est pour dénigrer. C est plutôt les chasseurs qui bavent sur cette proie . D ailleurs il n' y a que les chasseurs qui ont des droits de chasse en montagne sur les ongulés
Signaler RépondreEncore un OQTF.... Vite qu il soit expulsé, on a que faire d un herbivore qui sème la pagaille dans nos rues et dérange les electromobilistes du 6e .
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreAïe !! Aie !! Vive la liberté,en espérant qu'il ne finira pas en bifteck 😂
Signaler RépondreLe malheureux, il va finir en kebab si il traîne du côté de la Guillotière...!
Signaler RépondreAie !! Aïe !, vive la liberté , qu'il ne finira pas dans des assiettes 😅😅
Signaler RépondreDe quoi devenir chèvre, avec cette histoire ! :-D
Signaler Répondremerci
Signaler RépondreQu'il n'aille pas vers la banlieue est, il risque de se faire égorgé et de se faire manger en méchoui.
Signaler Répondreles bios au trousse du chamois je me marre!!!!!!! une manjf pour sauver robert le dernier chamois de lyon c est de la maltraitance
Signaler RépondreOui plutôt que ces animaux il faut vite refaire venir ceux qui sont habitués aux pays chauds comme les éléphants, les girafes, les lions, etc...
Signaler RépondreQuand on voit qu'on n'arrive même plus à tenir un chamois dans un parc, on comprend mieux ce qui se passe dans les prisons françaises…
Signaler Répondrenormal qu'il veuille retrouver ses montagnes avec cette chaleur. c'est de la maltraitance de le garder en ville !
Signaler Répondre