Romain Billard est un élu du 6e arrondissement de Lyon orphelin de son maire depuis la pause prise par Pascal Blache. "On espère qu'à l'automne, tout rentrera dans l'ordre", indique le conseiller municipal.
Attaché au patrimoine, l'élu LR estime que les écologistes ont raté le coche avec le Parc de la Tête d'Or, malgré les 15 millions d'euros investis durant le mandat. "Le Parc de la Tête d'Or va être un vrai sujet en 2026. Il faut beaucoup plus que 15 millions d'euros", prédit-il.
Romain Billard avait également alerté sur la pollution d'une île du parc et espère que la mairie agira d'ici la fin du mandat. "Ils sont limites à nous dire que des tôles avec de l'amiante, ça peut être bon pour les oiseaux...", regrette l'élu.
Soutien de Bruno Retailleau, Romain Billard reste fidèle à Pierre Oliver et fustige les tensions internes à droite à l'approche des municipales : "L'adversaire unique, c'est la majorité écologiste et ses alliés de gauche".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Pascal Blache
00:57 Réunion de bilan de mandat de Grégory Doucet
01:56 Parc de la Tête d'Or
03:46 Pollution au parc
05:08 Musée Guimet
07:54 Droite lyonnaise fracturée ?
sauf que mezigue ,j assume et ne joue pas comme toi les coquets elus par un dieu improbable:amenes quand meme ton regime de bananes:si tu es de gauche ,tu devrais accepter de partager?
Signaler Répondresi on laisse ouvert des animaux vont bien s'installer avec leurs bouteilles.
Signaler RépondreC'est le bracelet électronique du maire qui va devenir le vrai sujet en 2026
Signaler RépondreSujet de distraction ?
Signaler RépondreC'est ce que le chef d'état à fait pour échapper à la polémique sur la dangerosité des frères musulmans...
Signaler Répondreces quelques rares manifestations d'ampleur nationales (voir plus ) rapportent quelques indemnités , de la notoriété , et surtout drainent quelques milliers de 'touristes haut de gamme ' qui dépensent localement
Signaler RépondreDès que la cage aux singes est libérée, on viendra t'observer, promis.
Signaler RépondreVisuellement..........
Signaler RépondreLe parc est un sanctuaire et doit le demeurer. Les politiques n ont rien faire la dedans et le directeur du parc doit rester le patron ! Il a déjà empêcher de grosses bêtises de la mairie ,!
Signaler RépondreToutes les cages sont déjà réservées à l'extrême droite, depuis longtemps.
Signaler RépondreMaintenant qu'on est débarrassés de l'Open Parc prout prout, il faudrait graver dans le marbre l'interdiction de toute manifestation privée payante sur l'emprise du parc.
Signaler RépondreL'ensemble doit rester totalement gratuit et libre d'accès puisque nous payons déjà TOUT par nos impôts.
en 2026 on pourrait utiliser les cages pour y mettre les écologistes éjectés de la mairie et de la métropole
Signaler RépondreÇa ne doit pas servir d'écran de fumée des Vendredis...
Signaler Répondredes frappadingues a vélos cargo électriques qui 'promènent ' leur marmaille ; cela n'est plus vraiment sécure pour les promeneurs normaux en famille
Signaler RépondreCertes mais c'est toujours mieux que de promouvoir les autoroutes urbaines, comme Aulas et Oliver
Signaler Répondreaussi hors sol que les bobos à vélos, les bourgeois du 6 qui croient que le fleurissement est à argument de campagne pour une ville de 500.000 habitants
Signaler RépondreAllez on retourne prendre le thé avec mamina
Le parc n’a pas d’âme pas d’ambiance, plus d’animaux c’est glauque il faudrait prendre d’autres exemples dans des grandes villes européens pour créer une vie, plus de bar un peu de musique, des vrais glaciers etc..
Signaler RépondreCe qui sera un sujet plus important pour lui en 2026 c'est la place des LR dans la vie politique, éviter qu'ils fassent encore moins de 5% en 2027 ;-)
Signaler Répondre