Ce lundi, le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver évoque une mise en œuvre "chaotique" et appelle à une "suspension immédiate" du dispositif.
"Chaque jour, de nombreux habitants viennent à la Mairie exprimer leur inquiétude et leur frustration quant à la mise en place de la ZTL", indique Pierre Oliver, qui affirme avoir déjà reçu les doléances de près de 500 riverains. Trois problèmes majeurs sont pointés.
D’abord, "l’exclusion des habitants des quais" : selon le maire, les résidents des quais Saint-Antoine, Célestins et Jules Courmont se retrouveront "privés d’accès direct à leur domicile". Certains seraient contraints à "jusqu’à 40 minutes de détour aux heures de pointe" et "dans l’impossibilité de stationner proche de leur domicile."
Ensuite, Pierre Oliver dénonce “une mise en place précipitée alors que les travaux sont encore en cours”, en particulier l’absence de bornes de contrôle rue Édouard Herriot et rue Childebert, “alors qu’elles doivent être opérationnelles pour assurer le bon fonctionnement de la ZTL”.
Enfin, il pointe “un manque criant de cartes d’accès pour les riverains : les mairies d’arrondissement ne disposent pas d’un nombre suffisant de cartes magnétiques”, ce qui générerait “confusion et frustration” chez les habitants concernés.
“Face à cette rupture d’égalité entre les résidents de l’hypercentre, à ce manque flagrant d’anticipation et à une logistique manifestement défaillante, je demande au Maire de Lyon ainsi qu’au Président de la Métropole de suspendre immédiatement la mise en œuvre de la ZTL, jusqu’à ce qu’une solution satisfaisante soit trouvée pour tous les habitants concernés”, conclut Pierre Oliver.
Ce n'est pas Barre, mais Louis Pradel.
Signaler RépondreQuand on pense que c'est Barre qui avait piétonisé la rue de la République, et jusqu'à Perrache...
Signaler RépondreVoir ses successeurs avoir peur de leur ombre et de toute innovation... ça fait pitié.
Ca fera comme la cigarette : plus aucun fumeur n'accepterait aujourd'hui de voyager dans un wagon fumeur (alors qu'on invoquait "la liberté" pour combattre l'interdiction). Ceux qui ralent contre la ZTL aujourd'hui sont.les.même qui raleront contre les rares camion de livraison dans 10 ans...
Où est le problème ?
Signaler RépondreDans la mesure où ça peut remplacer une voiture
Comme les vastes lotissements dorés entièrement clos et surveillés, en périphérie ?
Signaler Répondremettre des miradors et des barbelés partout telle est la politique punitive des écolos
Signaler Répondreet que savez vous de son arrondissement pour produire ce commentaire vindicatif et creux ?
Signaler RépondreLes vélos électriques nouvelle génération peuvent grimper les collines sans suer .... sans ces batteries horreur pour l'environnement il n'y aurait comme vous le laissez entendre que peu de cyclistes. Qu'ils regardent le film "le voleur de bicyclette"
Signaler RépondreEt question subsidiaire : Combien de milliers , que dis je millions d'euros dépensés pour la circulation des vélos au détriment des autres ?
Il n'y a aucun "labyrinthe" pour rentrer chez soi (vous parlez sans connaître). Les résidents se plaignent des embouteillages (créés par les bagnolards).
Signaler Répondrece monsieur n'a aucun programme il toujours contre mais ne propose rien il faut faire progresser la société et ne reste pas stagner
Signaler RépondreLes gueux de la banlieue ne doivent pas rentrer dans la presqu'île avec leurs Dacia de fachos.
Signaler RépondreOn peut quand même laisser entrer les anges en Audi.
Trop effacé Oliver. Il a perdu 5 ans face aux écolos.
Signaler RépondreAulas et vite !!!!! On a plus le choix
Le calme ? Alors qu'il n'y a pas plus bruyant qu'une rue piétonne !
Signaler RépondreTiens donc!!!
Signaler RépondreGargamel est toujours vivant ? Il était où ce furoncle depuis que nous l'avions vu la dernière fois ? Il se cache probablement en Algérie ( pays de naissance ) ou bien alors dans une Synagogue car Juif, ou encore sous les bureaux de Jordan ( l'italien ) et Marine la camionneuse super poids lourds ?
En tout cas, son parti " les Zemmouroïdes " a vraiment dû mal à s'asseoir correctement face aux français de souche 🤔
Qu'il commence déjà par améliorer son arrondissement avant d'aller vers l'impossible !
Signaler RépondreVu le pognon mis dedans y vont pas l'enlever déjà qui vont perdre la zfe alors la ^^ les bornes ect ont coûté 300/500 milles y me semble
Signaler RépondreLa fameuse ZTC ,elle va être comme mes c...s! ......... Suspendue(s) !
Signaler RépondreUn hommage a mon adjudant chef à propos de nos permissions...il y a longtemps.
je n’ai rien contre les cyclistes.
Signaler Répondremais je me pose une question.
combien de personnes seraient en velo si il n'y avait pas d assistance électrique.
il faut parfois ce poser les bonnes questions et arrêter de dire que le velo est super.
je pense que la moitié des utilisateurs actuels n existerait pas sans cette aide
Les démagos se lâchent. Là c est un Champion, prêt a tout pour qu on parle de lui .....
Signaler Répondreles résidents des quais se plaignent surtout du labyrinthe qui rend leur domicile inaccessible et l’impossibilité d’être « ayant droit » (à l’accès et au stationnement ) dans leur propre quartier
Signaler Répondredans vos rêves
Signaler Répondre1 vous ne le connaissez pas tant que ça puisque vous faites une erreur à son nom
Signaler Répondre2 quel rapport avec le sujet de son intervention qu’est la ZTL ?
3 Poursuoi l’injurier en le traitant de « petit marquis » ?
manifestement il vous énerve mais c’est votre problème
C'est déjà le cas. Merci de confirmer que t'es pas un "Lyonnais du centre". Si t'es pas content, reste chez toi.
Signaler Répondreet pourquoi pas Pétain , pendant qu 'on y est :)
Signaler RépondreMonsieur OLIVER a raison cette ztl c’est du n’importe quoi ! Ca ne satisfait personne , par contre la mettre de 22h à 6h pour limiter bruit et rodéo comme l’avait proposé le maire du 2e en début de mandat est une bonne idée
Signaler RépondrePierre olivier devrait se ranger derrière aulas. Ce petit marquis est trop insignifiant pour exister lors des prochaines élections lui et son "parti" de clowns.
Signaler Répondremaintenant l 'ont dit publicité
Signaler Répondreil peut toujours réclamé ohé, ohé !!!
qui croient que l 'on peut continuer comme cela sur une planète aux ressources limitées à tout foutre en l 'air , on en parle !
Signaler Répondrec 'est jamais le moment , c'est jamais l 'endroit . Il y a toujours 100 000 choses plus importantes . Crève notre humanité !
Signaler Répondreet bois de l 'eau , tant qu 'il y en reste un peu .
Signaler RépondreTous les électeurs ont été achetés avec des fonds secrets.
Oliver a le soutien des quelques droitardés avec des cheveux gris et blancs. Il n'aura plus jamais le vote des résidents qui aspirent à plus de calme et moins de pollution.
Signaler RépondreC'est juste sorti des cerveaux malades des Ecologistes, qui croient vraiment qu'ils peuvent tout faire en dehors de la réalité de la vie des gens...
Signaler RépondrePierre Olivier l’imposteur opportuniste…
Signaler RépondreIl sert à rien mis à part caresser la bourgeoisie dans le sens du vent que celle-ci souffle!!!
Commence déjà par dégager ton tas de boue avec ton pot d'échappement de notre quartier !
Signaler RépondreEt donc la ZTL va régler tout cela ?
Signaler RépondreNe seriez vous pas en train de regarder le bougt du doigt quand on vous désigne là lune ?
Bref , pour limiter le dérèglement climatique il y a des choses à minima 100.000.000 fois plus importante à faire ...mais ça vous le savez n'est ce pas ?
Pierre Oliver n'a pas encore compris que les quelques résidents concernés subissent les embouteillages créés par les bagnolards.
Signaler RépondreOn dirai Vincendet en son temps avec toutes ces prises de paroles pour ne rien dire ;-)
Signaler Répondrenous avons des messages des agents de communication de la mairie qui se défoulent: c est vrai ils sont tellement nombreux, ils ont temps et en plus largement avec nos impôts
Signaler RépondreOkey on arrête tout, Pierre a dit !
Signaler Répondrepas de précipitation pour des mesures écologiques .
Signaler RépondreEh bien si , bonhomme , il y a le feu , il y a des inondations des maisons qui s 'effondrent en bord de mer en Bretagne ,des catastrophes comme au Lavandou , des récoltes détruites de plus en plus fréquemment , rien que ces dernières semaines.
Mais c 'est pas le moment , c'est jamais le moment pour ces gens là .
il est vraiment temps de vous réveiller monsieur Oliver que ne vous a t on entendu avant sur le sujet avec des propositions concrètes !
Signaler Répondre