Depuis sa mise en place en juin dernier sur la Presqu’île de Lyon, la Zone à trafic limité a connu des modifications impactant les automobilistes. Ces derniers ne peuvent en effet plus pénétrer dans certaines rues. La ZTL a en fait comme objectif de limiter la circulation entre le nord de la place Bellecour et le bas des Pentes de la Croix-Rousse.
Plusieurs changements viennent d’être annoncés par la Métropole de Lyon. Ces derniers entreront en vigueur ce lundi 24 novembre avec pour commencer l’activation d’une borne d’accès rue Childebert. Elle viendra compléter les autres déjà en place au niveau des rues Gentil, Port-du-Temple ou encore rue du Président Edouard Herriot.
Afin de "répondre aux besoins formulés" par les habitants et les commerçants, la collectivité a également décidé de procéder à "des adaptations" concernant les personnes ayant le droit de circuler au sein de la Zone à trafic limité. L’accès par lecture des plaques d’immatriculation sera activé automatiquement dès le début de la semaine prochaine pour les détenteurs d’une vignette stationnement résident. Ce sera également le cas pour les titulaires d’une carte CMI-S (carte mobilité inclusion) et inscrits au dispositif de stationnement de la Ville de Lyon.
A noter également la possibilité pour les riverains des quais Pêcherie, Célestins et Saint-Antoine de circuler en voiture dans la ZTL après des démarches effectuées auprès de LPA Mobilités leur permettant de devenir des ayants droit.
Enfin, un accès par digicode sera mis en place dès lundi pour les commerces le souhaitant "afin de faciliter le retrait spontané d’achats lourds ou encombrants l’après-midi par leurs clients". Il faudra là-aussi faire une demande auprès de LPA Mobilités.
Point de vue intéressant... on peut donc circuler sur la place Bellecour ou au milieu du Parc Tête d'Or ?
Signaler Répondreben je ne crois pas que l'on est le droit de rouler sur les voies ferrées, les voies de bus,...
Signaler Répondretu veux te garer sur la place Bellecour? t'as le droit de rouler partout pourquoi pas te garer sur la place Bellecour?
pourquoi pas te garer directement dans la fnac? tu as le droit de rouler partout.
et un petit safari comme à Peaugres dans le parc de la tête d'or? c'était autorisé avant (et grâce à un lecteur de LM j'ai même appris que c'est pour ca que l'on a créé les plaques minéralogique)
oui c'est un raisonnement par l'absurde mais c'est pas moi qui ai commencé.
Non. Comme pour bien d'autres domaines cela sera confié à des prestataires privés (à but lucratif)...
Signaler RépondreDe toute façon ces ztl et autres aberrations ne pourront pas rester en place longtemps. La ville appartient à tout le monde, les automobilistes ont le droit de circuler n'importe où
Signaler RépondreEt pour quelle raison Lyon devrait commettre les mêmes erreurs que les autres ? Ce n'est pas parce qu'un groupe de gens font de la merde qu'il faut les imiter bêtement sans réfléchir
Signaler RépondreEt tu auras aussi le privilège de venir em****er les habitants de banlieue!
Signaler RépondreParce que nous n avons pas le droit de venir chez toi, mais toit tu ne te gênes pas pour venir chez nous !
Prend garde! La colère gronde et il se pourrait que ceux que tu méprises, si loin de te vue, n appliquent les mêmes dogmes et t interdisent de paraître vers chez eux!
C'est plutôt les écolos qui sont dégueulasse
Signaler Répondrec'est surtout les voitures qui sont nauséabondes
Signaler Répondresors de ta voiture et tu pourras passer les barrières.
Signaler RépondreLa plupart des grandes villes en Europe et dans le monde ont dû mettre en place des péages urbains et/ou des ZTL. Pour quelle raison, Lyon se distinguerait-il ?
Signaler RépondreOpération ville morte ?💀
Signaler RépondreDoucet critique Trump mais, finalement il applique la même politique avec sa ZTL et sa ZFE : barricader Lyon et exclure une partie de la population derrière des barrières, des bornes ou des interdictions......
Signaler Répondreet comme ça, on va pouvoir embaucher des fonctionnaires pour valider les dossiers…
Signaler RépondreAvançant en âge, j'espère que les médecins spécialistes seront obligés de s'installer à l'extérieur de cette zone. Les raisons médicales sont ma seule raison de continuer à me déplacer dans ce secteur.
Signaler RépondreÇa rappelle les auto autorisations lors du Covid pour sortir son chien, sauf que dans ce cas c'est pas temporaire le temps d'une épidémie mais installé pour de bon. Ça a quelque chose d'effrayant ces fichages et ne laissent rien présager de bon selon QUI a le pouvoir sur ces informations.
Signaler RépondreVite une Zone à interdiction des Escrologistes
Signaler RépondreL’usine à gaz tourne à plein rendement….
Signaler RépondreCe n'est pas un bon signal que de commencer à favoriser des passe-droits.
Signaler RépondreLes voitures n'ont rien à faire en presqu'île.
Et ce barricadement paranoïaque...
Signaler RépondreLe cerveau des Ecologistes au pouvoir est bien malade...
Vivement qu'on libère Lyon...
soit faire enregistrer sa plaque soit demander une carte.
Signaler Répondresi cà c'est compliqué je comprends mieux certains commentaires.,
Il était temps!!! Que de bla bla pour mettre en place cette zone mais bon, on est enfin tranquille et moi, grâce a mon autorisation d'accès, je vais pouvoir circuler facilement et trouver de quoi me garer en bas de chez moi.
Signaler RépondreBonjour trop compliqué le système
Signaler RépondreL'entrisme bien pensant ........
Signaler Répondrequelle cuisine nauséabonde !
Signaler Répondre