Quand ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui agace vivement les majorités de Grégory Doucet et Bruno Bernard, c'est Pierre Oliver qui distribue les coups virtuels pour en récolter en retour.
Cette fois, c'est autour de la fin du stationnement gratuit en août que les deux camps s'affrontent. Pour rappel, la Ville de Lyon avait décidé d'abandonner cette mesure historique pour récupérer la somme espérée de 850 000 euros grâce au maintien du stationnement payant toute l'année. Depuis ce vendredi, il faut donc continuer à prendre un ticket sous peine d'amende salée.
Une décision dénoncée sur les réseaux sociaux par le maire LR du 2e arrondissement. Pierre Oliver estime ainsi que ce sont les familles possédant 2 véhicules qui sont le plus impactées. Avant de dégainer un calcul maison, annonçant qu'une famille, possédant un second véhicule lourd qu'elle laisserait garé dans la rue pendant qu'elle partirait en vacances, devrait débourser plus de 1000 euros supplémentaires à cause de la fin du stationnement gratuit.
Pas de baisse de dépenses, mais toujours plus de taxes.
— Pierre OLIVER (@poliver69) August 1, 2025
À Lyon, le stationnement devient une variable d’ajustement budgétaire. pic.twitter.com/0yjJfsD2P2
"Comme déjà évoqué en conseil d'arrondissement, le cas que vous décrivez n'existe pas. Personne ne paye tous les jours plusieurs heures pour stationner un véhicule sans abonnement. C'est donc encore une fake news", a rétorqué l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Voirie Valentin Lungenstrass.
Alors qu'une légère modification de la plaque suffit pour passer à travers....mon majeur droit passe un grand bonjour aux gauchiasses
Signaler RépondrePuisqu'il t'arrive de prendre le taxi, alors c'est bon, on est sauvé.
Signaler RépondreLes élus de la ville et de la métropole peuvent donc prendre leurs voitures avec chauffeur. Ouf, merci pour cet argument imparable !
Ben oui, faut leur dire de venir en vélo cargo avec papy dans le bac. Mais c'est pour payer les bâches de la place bellecour, donc ça passe crème.
Signaler RépondreSinon, il faut voter contre ces fous.
Oui c'est bien connu, c'est les ouvriers qui décident qui sont élus aux élections municipales et metropolitaines !
Signaler RépondreDouc vous reprochez à un lecteur de calomnier, avec emphase en plus, pour finalement bredouiller juste après quelques explications peu convaincantes et sans même reconnaître vos torts.
Signaler RépondreC'est vraiment lamentable ce mode de raisonnement écolo.
La famille qui vient quelques jours pour les vacances devra payer plein pot dans la rue.
Signaler RépondreUne honte !
pour vous virer a coup de pied dans le c....
Signaler RépondreEncore un qui n'a rien compris et qui parle pour ne rien dire.
Signaler RépondreEssaie de comprendre ce qu'est une taxe et à quoi elle sert.
votre affirmation sur les trois véhicules est grotesque tellement elle est insignifiante
Signaler Répondre"Personne ne paye tous les jours plusieurs heures pour stationner un véhicule sans abonnement".
Signaler RépondreLugenstrass
vous allez souffrir
Signaler RépondreMonsieur Oliver on vous l a déjà dit : arrêtez vos blablateries stériles anti ecolos et dites plutôt : si je suis un jour ( peu probable ) élu maire de Lyon le stationnement sera gratuit en Août et pourquoi pas en Juillet ! Engagez vous donc au lieu de tout le temps critiquer ….
Signaler RépondreOn avait ce petit plaisir de venir en ville en août en voiture, ça roule bien, on se pouvait se garer gratuitement. C'est fini. On ira du coup peut-être ailleurs.
Signaler Répondredeux , il est possible qu ' à un moment ils utilisent des bagnoles officielles pour des commémorations toutes aussi officielles ,sans que cela soit son quotidien.Il m 'arrice de prendre le taxi ...
Signaler RépondreTrois , ce sont des élus de la métropole que je connais , mais je ne doute pas que ceux de la ville soient dans le même cas .
Qu'est-ce qu'on s'en tamponne du poids des voitures, c'est juste une idée écolo pour ramasser du pognon, et il y en a plein d'autres...
Signaler RépondreA ce moment là faire payer une taxe supplémentaire sur les obèses parce qu'ils consomment plus de nourriture et provoquent plus de déchets ?
C'est n'importe quoi, on peut encore respirer et faire une grosse commission sans être taxé ?
Tu en d 'autre, des anecdotes aussi plaisantes .
Signaler RépondreCela nous change de " Martine à la plage" .
Bagnon et compagnie n'ont absolument aucune considération pour toutes les Lyonnais qui ne sont pas cyclistes.
Signaler RépondreC'est à ça qu'on voit que seule l'idéologie anti-voiture les anime. Ce sont des militants et ils se moquent complètement des dégâts que leur politique cause sur leur popularité.
renseigne toi sur wikipédia , par exemple , la bagnole nous coute énormément à titre individuel comme à titre collectif .
Signaler RépondreUn puit sans fond ! et je ne parle même pas de l 'augmentation du cout de toutes les énergies !
Oh les gonew et les fenottes...il faut bien que nos écolos trouvent des pecuniaux pour payer la facture du boudin et des toiles de la place Bellecour
Signaler RépondreDeux voitures, ils peuvent bien payer un stationnement surtout si ils peuvent partir en vacances!
Signaler RépondreMr Pierre Olivier vous n’avez aucune décence politique et surtout aucune idée !
Dans la bêtise , sur ce réseau , certains font fort mais la glouglou fait exploser la mise. Tu a encore trop bu . En tout cas , ne prends pas ta bagnole dans cet état ! prudence .
Signaler RépondreOu par la grosse bagnole du maire de Lyon
Signaler RépondreMensonge !!!
Signaler RépondreJ'ai déjà vu Doucet dans sa bagnole de fonction (une immense Renault Talisman qui devait bien faire une tonne 8) avec chauffeur et feux bleus clignotant sur le pare-choc. C'était d'ailleurs sur une voie de bus...
C 'est trop polluant
Signaler Répondreaprès les élections !
Signaler RépondreUne pastèque
Partir en voiture
Signaler RépondreHâte de voir le deuxième épisode de ta série, tu racontes bien et ton histoire est 100% crédible
Signaler RépondreÀ Lyon, même les voitures ont plus de responsabilités que certains élus. Elles doivent payer, elles. Les autres ? Toujours exonérés.
Signaler RépondreNe serait-ce pas plutôt pour rattraper le manque à gagner des parkings squattés par les ROM ou autres clandé ? Angle Nadeau Yves Farges par exemple
Signaler RépondreCe chargé de voirie est un sombre ignorant. Il existe plein de personnes qui stationnent dans Lyon plusieurs heures. D'ailleurs il ne se gène pas d'avoir fait exploser le tarif de stationnement avec des critères fallacieux. Ces soit disant écologistes rappellent les sombres heures de l'histoire . Ils pratiquent un racisme automobile. Ils veulent imposer un modèle idéologique battis sur des dogmes quittent à exclure ceux qui n'adhérent pas à leur dictature. De petits prétentieux biberonnés au wokisme démagogique. Ils vivent dans un jeu vidéo mais bientôt ce sera GAME OVER.
Signaler RépondreDans quelques années,c’est vous qui traverserez la Méditerranée,sur des barques de fortunes !!! Tic-tac tic-tac tic-tac !
Signaler RépondreJe crois que c'est même les familles qui ont TROIS véhicules voire plus qui seront les plus pénalisées. Quelle médiocrité de Pierre Oliver, j'ai honte que ce soit mon maire. Vivement 2026 qu'on élise un vrai maire qui fait autre chose que diffuser des âneries.
Signaler RépondreNon mon con,
Signaler RépondreVu les taxes sur les énergies fossiles et tout le reste prélevé sur le dos de la bagnole, je crois que le jour ou la vache à lait ne pourra plus être trait, il y a des guignols qui vont moins rires. Si les routes sont défoncées, c'est que le pognon part ailleurs.
j'ai discuté avec les ouvriers qui creusaient les bords de rues ,vers chez moi,pour installer des bacs,afin de réduire les places de stationnement.Je n'avais pas eu le temps da parler des écologistes que ces ouvriers m'ont dit que de toute façon,ces écolos allaient giclés en 2026.
Signaler Répondre« Je n’ai pas le choix : je pars 15 jours en train, je n’ai pas de garage, donc ma voiture restera dehors. Je suis malheureusement obligé de payer. »
Signaler Répondreil faut payer les routes défoncées régulièrement par vos 1 tonne !
Signaler RépondreFaut bien payer toutes leurs horreurs de centre ville..
Signaler Répondren 'importe quoi . Je les rencontre et les salue régulièrement sur les pistes cyclables.
Signaler RépondreCalomnions , calomnions , il en restera toujours quelque chose .
On a besoin de ces 850 000 € pour financer notre œuvre de la place bellecour.
Signaler Répondreil faut bien payer les pistes cyclables et l étendage à linge de Bellecour. toujours plus de taxes et de punitions. que la vie est triste chez les zecolos
Signaler RépondreSi si moi j’ai pas d’abonnement et ça m’est arrivé de payer plusieurs heures. De toute façon ils essayent de piquer de l’argent de partout avec tout ce qui distribue du gratos à tout le monde et de la construction des pistes de cyclable, ça se finance pas comme mais c’est une vraie honte parce que il s’en fout, ils ont des chauffeurs
Signaler Répondre