Quand ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui agace vivement les majorités de Grégory Doucet et Bruno Bernard, c'est Pierre Oliver qui distribue les coups virtuels pour en récolter en retour.
Cette fois, c'est autour de la fin du stationnement gratuit en août que les deux camps s'affrontent. Pour rappel, la Ville de Lyon avait décidé d'abandonner cette mesure historique pour récupérer la somme espérée de 850 000 euros grâce au maintien du stationnement payant toute l'année. Depuis ce vendredi, il faut donc continuer à prendre un ticket sous peine d'amende salée.
Une décision dénoncée sur les réseaux sociaux par le maire LR du 2e arrondissement. Pierre Oliver estime ainsi que ce sont les familles possédant 2 véhicules qui sont le plus impactées. Avant de dégainer un calcul maison, annonçant qu'une famille, possédant un second véhicule lourd qu'elle laisserait garé dans la rue pendant qu'elle partirait en vacances, devrait débourser plus de 1000 euros supplémentaires à cause de la fin du stationnement gratuit.
Pas de baisse de dépenses, mais toujours plus de taxes.
— Pierre OLIVER (@poliver69) August 1, 2025
À Lyon, le stationnement devient une variable d’ajustement budgétaire. pic.twitter.com/0yjJfsD2P2
"Comme déjà évoqué en conseil d'arrondissement, le cas que vous décrivez n'existe pas. Personne ne paye tous les jours plusieurs heures pour stationner un véhicule sans abonnement. C'est donc encore une fake news", a rétorqué l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Voirie Valentin Lungenstrass.
Places libres ou non l'auto utilise la route et par conséquent, l'abime. c'est un moyen de faire contribuer les extérieurs aux réparations.
Signaler RépondreL'humour des lustreurs de boules des sectaires verts : désopilant.
Signaler Répondreje pensais à Louis Pradel
Signaler RépondreTout est possible mais pas sur que ce soit un RN. Ca transpire plutôt le genre de gars à prendre l'avion pour aller embrasser un arbre.
Signaler RépondreDonc ils ne veulent pas de voitures mais ils prennent tout l’argent qu’ils peuvent racketter sur le dos des bagnolards comme ils disent
Signaler RépondrePauvres taches
C'est bien, qu'ils continuent, ça va simplifier les élections.
Signaler RépondreEt les vacanciers (touristes) qui avaient pris l'habitude de faire une halte repos/visite/repas... vont traverser Lyon sans s'arrêter longtemps car les tarifs horaires sont rapidement dissuasifs... Au mois d'aout leur arrêt rapportait à l'économie locale et leur véhicule ne gênait pas vu le nombre de places libres.
Signaler RépondreDoucet et sa GAV…
Signaler Répondreau moins maintenant c'est sur, plu aucune visite en presqu'ile, les parking trop élevé en prix et les commerces devenu les mêmes de partout dans toute les villes triste ville devenue.
Signaler RépondreSe sentir au dessus d’un gars qui s’achète une bagnole mais qui n’a pas les moyens de payer le parking... ça reste pas très haut. À mon sens plutôt un RN frustré qui jalouse son voisin au RSA qu’un écolo
Signaler RépondreMichel Noir 18 mois de prison, Raymond Barre est ses millions détournés, Collomb et ses arrangements avec Macron et GL évents, quelle chance avions nous avec tous ces grands hommes qui ne pensaient qu’à l’intérêt général !
Signaler RépondreIl faut bien payer les torchons de la place Bellecour et les étrons de la rue de la Ré!
Signaler Répondrel'Etat n'a plus la charge des routes depuis qu'elles sont devenues départementales, mais il prend les taxes pour combler les dettes que nous lui avons laissées faire.
Signaler RépondreIls savent que les prochaines élections sont perdues, alors ils foncent tête baissée pour satisfaire leur ego de bon petit soldat écolo prêt à tout pour la bonne cause.
Signaler RépondreC'est a ce type de comportement qu'on identifie les idées politiques et les régimes avec une tentation autoritaire (pour ne pas dire fasciste).
La solution est très simple. Il suffit d'aller voter contre ces amateurs. Les gens ne sont pas contents, mais ils ne vont pas voter.
Signaler RépondreOn ne savait pas combien on avait de la chance quand Gérard et ses prédécesseurs avaient les clefs de la ville. Aujourd'hui c'est une toute autre histoire avec M Doucet et Bernard.
Signaler Répondretirer la chasse : ça s'appelle des toilettes sèches !
Signaler RépondreLes escrologistes qui se definent de gauche toujours préts à frapper dans le portefeuille des plus modestes qui osent venir en voiture pour se promener, à vomir
Signaler RépondreLa seule chose à faire d'utile, c'est de se déplacer en nombre en 2026 pour virer ces écolos.
Signaler RépondreC'est tout à fait le genre de commentaire d'un gars qui se pense au dessus du lot.
Signaler RépondreSans doute un bobo qui a bénéficié de maman et papa pour s'instruire et trouver un boulôt.
Et oui, certains aimaient bien venir faire un tour à Lyon pour faire visiter la ville à la famille ou bien pour une ballade en mangeant une glace.
La suffisance que vous démontré est justement ce qui est détestable de la part des écologistes.
Il en faut de l’argent pour payer toutes les dérives et œuvres d’art escrologistes
Signaler RépondreEt ils nous parlent pas des travaux pour importuner les piétons qui cherchent leurs bus parmis les travaux et les trottoirs rabotés à Grange Blanche et à Part-Dieu où il faut slalom entre les vélos pour éviter de se faire heurter/percuté vers les studios de FR3?
Signaler Répondrebande de C…..
Signaler Répondrelyonnais réveillez vous pour les prochaines municipales !!!
Pourquoi le maintenir en août quand ce n'est plus un problème ?
Signaler RépondreLes Ecologistes sont décidément pour nuire à leurs propres administrés...
Pourquoi dites-vous ça ? Réserver Lyon aux vrais Lyonnais, tel est notre programme !
Signaler RépondrePognon, pognon......
Signaler RépondreLes rapetous sont in arrêtables !
Je suis bien d'accord, les lyonnais en ont ras-le-bol que la mairie fasse payer le stationnement aux personnes extérieures au lieu d'utiliser nos impots pour l'entretenir, la route !
Signaler RépondreDouble peine pour les gens qui n’ont pas les moyens de partir en vacances (environ un quart des Français). C’est tellement loin du petit monde de Valentin…
Signaler RépondreLe gars il a pas les moyens de payer le parking et il veut venir en ville !! Mais pour y faire quoi ? dans quels magasins allez-vous dépenser l'argent que vous n'avez pas ?
Signaler RépondreMon conseil, restez dans votre bled il doit sûrement y avoir un grand loto à Saint-Purin sur Bouse et le parking de la salle polyvalente est gratuit
Une vignette résident ce n’est pas un abonnement.
Signaler Répondre..."faire une grosse commission sans être taxé ? "
Signaler RépondreIl y a une ligne "taxe d 'assainissement" dans ta facture de flotte : à ton avis, c'est pour quoi ?
bien👏👏👏
Signaler Répondredans notre rue proche gare pardieu les gens se garent et reviennent 15 voir 21 jours après. donc pour 1 fois bravo
cela ne représente que 0,09 % du budget annuel de la ville ; et il va falloir sans doute embaucher encore quelques fonctionnaires pour ce nouvel impôt qui est censé compenser la baisse de dotation étatique ; au final ca rapportera peanuts ; c'est bien juste pour emmerder les Lyonnais
Signaler RépondreLa rue est du domaine publique et doit être accessible à tous. Mais devant le peu de places de stationnement possible et le nombre de voitures, il avait autrefois instauré un stationnement limité dans le temps, payable à la minute, l'heure... évitant que certains occupent cet espace publique.
Signaler RépondreAu mois d'aout, le nombre de place libre est immense, dans tous les arrondissements. La raison du stationnement payant ne se justifiant plus.
En établissant le paiement au mois d'aout, les écolos révèlent leurs vraies : racketter financièrement les lyonnais, refuser le dialogues, imposer leurs solutions par le mépris de l'électeur, même à contre-sens de l'histoire : c'est un fascisme, dans sa forme la plus à gauche, n'en déplaise aux penseurs incultes.
le sieur Bagnon devrait savoir que l'on a droit (grace a eux ) a une seule vignette résident par foyer fiscal ...
Signaler Répondrequ 'il le regarde !
Signaler Répondrede quoi vous mêlez-vous ?
Signaler Répondrevous êtes totalement abject dans votre commentaire !
Signaler Répondrel’entre soi n’a jamais mené à du positif dans l’histoire, relisez et instruisez vous un peu avant tout commentaire de ce style !
et c’est des gens comme vous qui reprochent au RN les caricatures, la haine et les préjugés
Signaler RépondreMerci les boomers encore une fois de nous pourrir la vie. Vous êtes un vrai fléau pour cette planète
Signaler RépondreAh oui ? Un petit exemple ? Car pour Pierro et aulas c’est facile
Signaler RépondreVoilà, allez ailleurs garer votre Dacia et épargnez-nous vos gamins mal élevés et votre blonde décolorée.
Signaler RépondreEt profitez en pour perdre un peu de poids !
Ils n'ont pas le droit d'avoir un avis ??? Quel argument de fond de chiotte !
Signaler RépondreWikipédia, ça c’est de la source ! Vous l’avez peut être aussi entendu sur France Inter ? 🤡
Signaler Répondren 'est pas lyonnais !
Signaler Répondrecomme toi !
Signaler Répondreet puis arrête avec ces conneries de vrais ou faux lyonnais , les humains ont deux jambes et depuis le début de leur existence , ils n 'ont cessé de bouger.
nous venons , les homo sapiens de Mésopotamie, d' ou nous avons d 'ailleurs amener nos animaux .
Ceci dit vivent les lyonnais , a bas Les stéphanois Vive Aulas !
Encore une mesure imposée par les rigides militants écolos qui est un repoussoir notamment pour les visiteurs extérieurs, une perle de plus...
Signaler RépondreEt les boudins blancs,rue de de la raie!
Signaler Répondren ' hésite pas à demander des explications .
Signaler RépondreValentin s'y connaît en fake news.
Signaler Répondre