On avait eu le "mythomaire" Gérard Collomb lors de la Fête des Lumières 2018, durant laquelle l'édile lyonnais réprimait les jeunes qui "niquaient" l'oeuvre de la place Bellecour.
Place à un nouveau justicier du centre-ville, Pierre Oliver, qui a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il interpelle des jeunes qui venaient de semer la zizanie en Presqu'île.
Des groupes de dizaines d'adolescents avaient notamment jeté des pétards rue de la République ce samedi. Une action qui avait, en marge de la manifestation pour Gaza, provoqué un mouvement de foule en Presqu'île.
"Ça fait trois heures qu'on est là, qu'on tient des stands pour les enfants, et là on est obligé de tout plier à cause du bordel que vous faites, vous trouvez ça normal ?", leur lance le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, rue de Savoie près des Jacobins.
Pierre Oliver dénonce des "vols, agressions et dégradations de commerces" de la part de ces groupes d'individus.
Au total, quatre arrestations ont pu être menées par les forces de l'ordre.
@pierreoliver69 Cet après-midi aux Jacobins, face aux délinquants qui s’en prennent à nos commerces, nos habitants, nos visiteurs. Assez du laxisme ! Merci à la police pour son action ferme et rapide. Nous mènerons une politique de sécurité puissante #Lyon #SécuritéÀLyon #PresquÎle ♬ son original - Pierre OLIVER
qui va déclarer faire le menage et... et puis rien (karsher, oqtf...)
Signaler RépondreIl est plutôt cool ce maire de se mettre à leur niveau pour leur expliquer, normalement, les jeunes de cet acabit ne comprennent que les coups...
Signaler RépondreC’est apparemment « la mode « de parler aux jeunes en adoptant le même langage qu’eux ou en utilisant des mots orduriers … dans la bouche d’un maire , ça choque … il est beau l’exemple transmis …
Signaler RépondreIl est courageux le Maire de Lyon 2 e arrondissement
Signaler RépondreOn le voit tout le temps dans le quartier.
Qui va bien faire le ménage dans votre électorat de bouffeur de graines et fumeur de joints
Signaler Répondreun raciste
Signaler RépondreDroitiste nazi ça existe aussi !!! Pauvrefrance
Signaler Répondreet c’est qui ce « candidat de la droite patriote » ?
Signaler RépondreLe scénario grotesque....
Signaler RépondreC'est ça la politique en 2025 ??
tu t'es mis à l'humour après la chanson?
Signaler RépondreIl faut que ce monsieur rejoigne le camp du candidat de la droite patriote pour virer Doucet !
Signaler RépondreNe cédez pas aux sirènes populistes, NI Aulas, NI LFI !
Aux dernières législatives, les lyonnais ont voté majoritairement pour une candidate LFI et aux dernières municipales pour le candidat écolo.
Signaler RépondreIl est donc logique, et cela correspond au souhait de la majorité des habitant de Lyon, d'avoir une ville :
+ verte (moins de stationnement et une galère pour les automobilistes qui viennent bosser sur Lyon, ces pollueurs criminels)
+ accueillante envers les migrants (donc plus de migrants accueillis et aidés à Lyon)
+ de social, de solidarité, de tolérance notamment envers les jeunes démunis victimes de violence policières quotidiennes
+ tolérante envers le Hamas et les Frères Musulmans, tous deux victimes d'islamophobie
+ communautaire (on espère que le port du burkini à la piscine sera enfin autorisée !!! comme à Grenoble)
Bref, de quoi vous plaignez vous ????
Ah oui, à un an des élections municipales un candidat LR apparaît soudainement comme le sauveur ??? Cela fait plus d'un an que des commerçants galèrent voire ferment boutique à cause de la perte de CA due aux travaux colossaux omniprésents (Quelle ardoise Doucet va laisser !!! Belle augmentation de la taxe foncière and Co en perspective !!!), il aurait pu se manifester avant !!!!!!!
Pierre Oliver ne pourra pas faire pire que Doucet c'est sûr mais qu'aura-t-il le courage de faire ???
Pour les lyonnais qui bossent, à leur compte ou salariés et qui se font saigner (en charges, impôts, sans parler du cout de la vie, qui s'inquiètent quand leurs enfants vont à l'école face à la violence de ces cassos dégénérés protégés par cette justice immonde, qui en ont assez des privilèges de cette racaille d'en haut, je pense que c'est peine perdue... Lyon à l'image de la France est déjà LFI/ Extrême Gauche (justice, administration, préfectures...) Bref c'est terminé !
Faites en sorte que vos enfants maîtrisent l'anglais, l'espagnol (une langue étrangère parmi les plus utilisées dans le monde) qu'ils puissent se barrer d'ici !!!
Bien d'accord avec vous, au moins il a répliqué.
Signaler RépondreCertains sur le net diront que c'est de la mise en scène (peut-être), qu'il s'en prend pas aux bonnes personnes (peut-être), ou alors que ce ne sont que des gamins en face, mais il a le mérite de le faire, là où beaucoup de ces mêmes internautes auraient détourné le regard.. Des élus se sont déjà fait agressés, il est connu et aurait pu être pris à partie par des jeunes plus nombreux...
Ceci étant dit, l'absence de solidarité dans ce pays est quand même bien regrettable... des ados de 15 ans, 50kgs et un peu rebelles et personne pour intervenir, c'est quand même bien triste...
Pareil pour le militant qui "gère" Lyon.....(Garde a vue il y a 3 semaines ndlr)
Signaler RépondrePour Marine, c'est acté.
Signaler RépondrePour Bardella, de forts soupçons de détournement pèsent sur notre tocard bac-5.
Vous remarquerez que ce sont des gars qui fichent le bazard comme à chaque fois , ils ne sont pas éduqués car traités en roi dans leurs familles, donc pas de limites, pas de cadre , on ne leur apprend pas le respect qui va avec très certainement les discours gauchistes de haine contre la France, ne cherchez pas c'est ça uniquement pourrir la vie des gens c'est leur but de tous les jours qui passent.
Signaler RépondreComment peut on récupérer ces jeunes sans cervelles! C est incompréhensible que leur objectif dans la vie soit de mettre le"bordel" pour quoi ? Ils n ont aucune ambition ! Quel avenir pour es individus ? Toucher le RSA ? Et a en prendre a ceux qui travaillent et se lève le matin pour aller bosser ?
Signaler RépondreOui c'est vrai en prison Marine
Signaler Répondrevous venez d'arriver? vous ne savez pas qu'une certaine population vient se reproduire en France pas pour élever une famille mais seulement pour toucher toutes les allocations possibles et pouvoir rester vivre en France. Pour l'éducation des mômes ce n'est pas leur préoccupation et s'en foute completement
Signaler RépondreAulas qui sait toujours pas s’il y va, et qu’on voit nulle part … Oliver, au moins, fait preuve de responsabilité et est présent là où il faut dans son arrondissement. Ce n’est pas parce que ça vous énerve que vous avez raison.
Signaler RépondreOui il est temps de sévir !
Signaler RépondreExactement : et les lyonnais ne voient rien ???
Signaler RépondreIls votent LFI et écolo ?????
Ils récoltent ce qu’ils méritent !!!
Exact. Et ce sont souvent les mêmes !
Signaler RépondreTa pas l'impression de retourner le problème là?
Signaler RépondrePeut importe que ce maire " que personne ne connaît à par toi Peut-être?" Fasse le d'job à La place de la police. Le problème est qu'il y a trop de fouteure de merde dans cette ville et y en a juste plein le cul
On reproche souvent aux élus de rester dans leurs « Tour d’ivoire », pour une fois qu’un élu va au contact de la population il y a encore des co…ns pour le critiquer….
Signaler RépondreVoila ce que toute cette immigration nous a apporté: le bordel partout dans le pays. Il est temps d'agir et très vite.
Signaler RépondreDroite et gauche se sont succédés depuis des décennies pour en arriver là. Du laxisme, toujours plus d’immigration incontrôlée et l’insécurité qui va avec, une dette qui a explosé. Il ne reste que le RN pour essayer de sauver la France !
Signaler RépondreJ'étais dans la cour de l'école Lamartine pendant les évènements.
Signaler RépondreJe n'ai pas vu les émeutiers, je n'ai pas vu Pierre Oliver de la journée.
J'ai en revanche vu deux agents de la police nationale sur leurs scooters pénétrer à grande vitesse dans la cour de l'école, remplie d'enfants et de parents, et heurter une maman. Ils ont expliqué chercher des jeunes. La mère est partie avec les pompiers.
Je me dis que j'ai de la chance de ne pas faire de raccourcis et d'amalgames. 15 jeunes crétins ne représentent pas la jeunesse, tout comme 2 flics idiots ne représentent pas la police.
En regardant la vidéo, je me dis aussi que ces 3 casseurs sont fort bien élevés et écoutent respectueusement les propos de l'édile.
Vas-y Michel, prends mon téléphone et filme moi pendant que je fais la leçon aux jeunes.
Signaler RépondreP*tain la gueule du nouveau justicier.
Les avengers n'ont qu'à bien se tenir.
Toujours les mêmes , sauf qu'avant ils avaient tous les cheveux rasés sur les côtés et derrière et que maintenant ils ont tous les cheveux longs et frisés .
Signaler RépondreDepuis samedi soir beaucoup de mineurs traînent dans les squares bien souvent au delà de 23h, traînent les dimanches et cherchent des opportunités pour commettre leurs delits, ces jeunes n'ont pas de parents pour trainer ainsi comme ça?
Signaler RépondreEt Doudou il dit quoi ?
Signaler Répondre"On est obligé de tout plier à cause du bordel que vous faites" : les pétards qu'ils jettent provoquent un mouvement de foule à Lyon, Pierre Oliver interpelle les AFRICANO MUSULMANS
Signaler RépondrePourquoi la presse ne met elle jamais les vrais mots sur la triste réalité ?
Un climat apaisé.
Signaler RépondreCe maire a raison , marre de ces petits délinquants qui sèment le chaos partout où ils passent ! Il fait une impunité zéro pour ces nuisibles et insulter les parents pour les mineurs . Pas de culture de l’excuse , basta !!
Signaler RépondreQui sont ces jeunes gens ???
Signaler Répondrece n’est pas un justicier. On en a tous ras le bol des petits voyous qui foutent la pagaille.
Signaler RépondreVoilà bien longtemps que je n’ai plus les pieds en ville les après-midis que ce soit le samedi ou les jours fériés
Signaler RépondreJe pense déjà qu'il ne parle pas à ceux qui ont vraiment été à l'origine des "troubles". D'autre part, s'il avait eu affaire à 30 mecs le visage masqué prêts à en découdre avec la police, lui et son caméraman seraient en mauvais état et ils auraient publiés d'autres photos...
Signaler RépondreManque plus que les gourdes de Capri Sun et on as les futures chances pour la France
Signaler RépondreJe reste perplexe.
Signaler RépondreD'un autre côté, c'est l'arrondissement dont il est maire. Et il s'agit du plus petit arrondissement de Lyon.
Signaler RépondreRendez la ville aux jacobins et aux savoyards
Signaler RépondreToujours au bon moment et au bon endroit ce monsieur.
Signaler RépondreBien renseigné visiblement ... ou très mal intentionné pour faire son buzz.
La fête de la Renaissance était plus calme avec un public respectueux et digne, comme quoi....
Signaler RépondreLe problème avec Pierre Oliver, c’est qu’il se met en scène devant des jeunes et à partir delà, ça fait un peu moi moi moi. On ne sait même pas ce qu’ils ont fait. Si ça se trouve, il a pris 3 jeunes au hasard et fait sa mise en scène
Signaler RépondreRéaction puérile s'il en est
Signaler RépondreCe n'est pas faux, mais ce n'est pas une raison suffisante pour continuer.
Signaler RépondreNotre priorité votre sécurité
Signaler RépondreDevise affichée sur les véhicules de gendarmerie (financés par le contribuable)
Publicité mensongère…
Ou outrage à population…
A chacun de juger
Mais les faits sont là
Au quotidien
Vous êtes le cameraman ?
Signaler RépondrePuis l'honnêté ose sortir pendant le couvre feu.