On avait eu le "mythomaire" Gérard Collomb lors de la Fête des Lumières 2018, durant laquelle l'édile lyonnais réprimait les jeunes qui "niquaient" l'oeuvre de la place Bellecour.
Place à un nouveau justicier du centre-ville, Pierre Oliver, qui a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il interpelle des jeunes qui venaient de semer la zizanie en Presqu'île.
Des groupes de dizaines d'adolescents avaient notamment jeté des pétards rue de la République ce samedi. Une action qui avait, en marge de la manifestation pour Gaza, provoqué un mouvement de foule en Presqu'île.
"Ça fait trois heures qu'on est là, qu'on tient des stands pour les enfants, et là on est obligé de tout plier à cause du bordel que vous faites, vous trouvez ça normal ?", leur lance le maire LR du 2e arrondissement de Lyon, rue de Savoie près des Jacobins.
Pierre Oliver dénonce des "vols, agressions et dégradations de commerces" de la part de ces groupes d'individus.
Au total, quatre arrestations ont pu être menées par les forces de l'ordre.
@pierreoliver69 Cet après-midi aux Jacobins, face aux délinquants qui s’en prennent à nos commerces, nos habitants, nos visiteurs. Assez du laxisme ! Merci à la police pour son action ferme et rapide. Nous mènerons une politique de sécurité puissante #Lyon #SécuritéÀLyon #PresquÎle ♬ son original - Pierre OLIVER
Bravo Mr le Maire! Au début de l’image, vous étiez bien positionner pour une distribution de tartes. Hélas aujourd'hui il faut faire preuve de retenue !
Signaler RépondreJ'ai également assisté, avec des amis, assis en terrasse d'un café quai Saint Antoine, à ces petites racailles âgées de 15 ans de banlieue habillées de jogging noir, encapuchonnées et avec des masques, qui foutaient le bordel, provoquaient et insistaient la police.
Signaler RépondreCe pays et cette ville deviennent un enfer, il est vraiment grand temps d'élire des politiques qui fassent le ménage. Ce n'est plus possible d'avoir des fouteurs de bordel de 15 ans, venir créer des émeutes et semer la peur un samedi après midi en plein centre ville !
tant que les 'parents ' de ces merdeux de 15/16 ans ne seront pas vraiment inquiétés (saisies sur allocs , éventuellement expulsions des logements sociaux , voir retour au bled ) il ne se passera rien ; le pas 'pas de vagues ' 'pas d'amalgame ' qui prévaut depuis plus de 40 ans nous a amené dans ce bordel ingérable qui était tout a fait prévisible
Signaler RépondreVotre réaction, c'est de Railler une personne qui ose faire face aux bandes de jeunes qui mettent le bazar au milieu des familles ?
Signaler RépondreDans votre monde idéal, tout le monde se tait, couvre feu pour les citoyens honnêtes et zbeul partout ?
Ils ont apparemment aussi fait quelques fresques (tags en language Français).
Signaler RépondreMais ont-ils jeté les restes de leur pétards et mortiers dans les bonnes poubelles ? La jaune normalement, c'est fait de carton et de bois, l'explosif est consumé.
Et je parie qu'ils sont venus en transports en commun et pas en diesel, c'est bien ;-)
En bref :
Signaler Répondre-un élu s'emporte face à des incivilités : c'est du cinéma, il se prend pour un justicier, il fait cà pour les caméras, il est ridicule
-un élu ne s'emporte pas face à des incivilités : quelle lacheté, espèce de planqué, encore un élu déconnecté...
Ce monsieur n'a pas baissé les yeux face à des jeunes venus mettre le bazar, merci à lui. Ceux qui en rigolent sont ceux qui se planquent quand cela arrive devant eux.
Désolé c’est la france que vous avez faite par vos lachetes depuis 40 ans!
Signaler RépondreVous avez tort .Ce sont surtout des jeunes sans cervelle ni éducation qui sont là pour se faire remarquer et emmerder le monde. Ils peuvent se défouler avec le sport en sortant du centre ville. A Lyon c'est pas difficile.
Signaler RépondreLa police municipale de Lyon n'est la que pour garder le maire on l'a vu a l'oeuvre lorsqu'il y a eu les evement a Vault-en-Velin ils etaient environ 400 aux ordres du maire ! Et attendaient.
Signaler RépondreSeulement quatre arrestations alors qu'ils sont plusieurs dizaines à foutre le bordel !
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes et écolos ferment les yeux sur tout pour avoir le vote de délinquant et racaille. Seul espoir pour rester en pouvoir.
Signaler RépondreVous avez oublié aussi des salles de shoot, des educateurs puisque les parents s'en foutent, et tout cela heureusement payés par ce que certains appellent des capitalistes dont la definition dans ces cas precis sont ceux qui travaillent et qui payent les impots qu'il soit sur le revenu ou fonciers.
Signaler RépondreElle est pas belle la vie.
Vous appelez ce Maire un justicier. Oui assez de bordel. Nous attendons un vrai justicier au niveau national qui prennent des mesures afin de mettre fin à l'anarchie et de permettre à la population de vivre en paix. Ras le bol!
Signaler Répondretoujours les memes raclures qui foutent le bordel
Signaler RépondreLa ville de Grenoble se dépeuple en 2 mandats écolo de Piolle !
Signaler RépondreIl essaie d’exister comme il peut face à Aulas
Signaler RépondreOliver n’est plus crédible. Il faut quelqu’un dans l’opposition et vite !!!
il paraît que la population de lyon diminue …
Signaler Répondrepersonne ne croit à ce montage et à ses vidéos Olivier apprend à faire du film et du cinéma tes vidéos ne passons jamais à Cannes et personne ne voudra de toi à Lyon et ni ailleurs de la mauvaise comédie
Signaler Répondreil ne faudra pas que les islamogauchistes se plaignent si certains citoyens se montent en milice et font le ménage.
Signaler RépondreCe ne sont que quelques jeunes qui s'amusent. S'ils avaient accès à plus de verdure et des urinoirs mixtes, ils ne seraient pas obligés de se défouler contre ces temples du capitalisme
Signaler RépondreJ'étais rue de la Ré pile au moment des faits et je voudrais expliquer les évènements tels qu'ils se sont passés.
Signaler RépondreAux alentours de 16h je passe devant le magasin "JD sport". A qqs mètres 20 ou 30 en sweats et capuches noires se masques le visages.
5 min après tirs de mortiers par deux jeunes qui sont faces à la FNAC, s'en suit un mouvement de foule et les jeunes masqués pénètres dans JD en frappant la vitrine à coup de barres (ou autre chose je ne me souviens plus). Je me cache à la FNAC. 2 minutes après (pas plus) je sors, tout ce beau monde est parti vers la place des jacobins et pas une trace de la police. Je suis formel et je ne vous raconte pas la frayeur que l'on ressent dans un mouvement de foule quand on est en béquille et que l'on en perd une dans la bousculade.
Voilà c'est dit
Il ne filme plus... Il se fait filmer.
Signaler RépondreBientôt réalisateur ?
Les habitants n'ont pas à subir la délinquance des communes environnantes.
Signaler RépondreJ'étais justement à Bellecour hier quand des énormes détonations ont eu lieu,
Signaler Répondreavec mouvement de foule.
Les balades en centre ville avec les enfants, ça devient compliqué dans cette ville "apaisée"...