Une carte postale de ses meilleurs ennemis ? Plutôt un courrier officiel pour recadrer le maire LR du 2e arrondissement après avoir propagé une fausse information.
Pour rappel, Pierre Oliver avait, le 30 juillet dernier, diffusé une vidéo de véhicules de pompiers rue de la République, manœuvrant entre les bancs boudins blancs installés par la Métropole de Lyon. Le patron de la droite lyonnaise laissait entendre que les nouveaux aménagements "bloquaient" les soldats du feu en intervention. Or, il s'agissait d'un exercice du SDMIS, justement pour vérifier que les boudins blancs ne gênaient pas. Une fake news en somme.
@pierreoliver69Des pompiers bloqués par les nouveaux bancs : quand l’aménagement oublie l’essentiel
♬ Ambulance Dance - Light Galaxy
C'est donc Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, qui a été chargé de taper sur les doigts de Pierre Oliver.
Dans un courrier transmis par la Ville à Tribune de Lyon, l'écologiste estime qu'une "telle allégation (de la part de Pierre Oliver ndlr), fondée sur une interprétation biaisée et une mise en scène calculée, ne relève plus du débat d’idées, mais d’une forme de manipulation de l’opinion publique. La démocratie ne se nourrit pas de contre-vérités virales, mais d’un devoir de vérité. La sécurité de nos concitoyens mérite mieux que des polémiques artificielles".
Malgré ces remontrances, Pierre Oliver n'a pas supprimé sa vidéo incriminée.
Ce mardi, il répond même à son interlocuteur, soulignant le fait que l'adjoint, pourtant à la tête d'une délégation importante, est beaucoup moins présent et médiatisé qu'en début de mandat : "M. Chihi réapparaît… et veut donner des leçons ? Il a surtout abandonné les Lyonnais pendant 5 ans, alors que l’insécurité montait en flèche. Résultat : 280 policiers municipaux seulement et trop peu de caméras. Le constat est clair".
Chihi fait son chichi...
Signaler Répondre… qui de mieux ? des noms !
Signaler Répondreet oui Mr Oliver est toujours prêt pour faire le buzz quitte à dire n importe quoi pour se faire remarquer : c est vraiment pitoyable de sa part !
Signaler RépondreMonsieur Chihi, toutes nos félicitations ! Rockstar Games aurait enfin décidé de s’inspirer de votre ville pour leur prochain GTA ?
Signaler RépondreSa ville est le repaire de délits et de crimes en pagaille...
Signaler RépondreBosse au lieu de faire diversion. avec tes boudins.
Il faut qu’on m’explique par quel tour de magie du mobilier urbain de plusieurs mètres disposés sur la chaussée le long de rues entières ne réduit pas l’accès des véhicules de secours aux bâtiments. Que des accès aient été ménagés, encore heureux, mais que cela n’ait aucun impact… On est décidément dans l’ère de la réalité alternative : les verts ont substitué la com. à la réalité.
Signaler RépondreIl gère la sécurité comme on gère un zoo. sauf qu’il n’a jamais vu les fauves.
Signaler RépondreMr Chihi veut sécuriser Lyon mais il a peur de traverser Bellecour sans escorte.
Rue de la Répu après 23h30, c’est GTA mais l’adjoint préfère jouer à City Builder.
Depuis des mois le patron de la police nationale et la préfète du Rhône déplorent les conséquences des travaux à Lyon qui rallonge le temps d'intervention de la police et des secours ainsi que les pompiers et ambulanciers et sur ce sujet il en pense quoi le militant écolo qui sert d'adjoint à la sécurité ?
Signaler RépondreLa Guillotière (7ème), la Duchère ( 9ème), les Terreaux (1er), Mermoz (8ème), Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, etc.....C'est brillant....calme et apaisé....
Signaler RépondreM.Oliver serait donc un influenceur ?
Signaler RépondreAh ah ah ! Merci Monsieur Chili vous avez fait notre journée.
Une autre une autre...
C'est tellement contre productif cette attitude d'Oliver.
Signaler RépondreIl y a tellement d'angles d'attaques légitimes contre les actions des écolos de la mairie, mais à chaque fois il choisit le buzz et la connerie.
Il ne se grandit pas.
M.Oliver
Signaler RépondreSi vous vous abaissez à dire des conneries alors que les écolos ont d'autres angles d'attaque bien plus faciles. Vous montrez que vous êtes un incompétent qui ne connaît pas le travail du SDMIS
Si une fois pris la main de le sac vous répondez :"oui mais l'autre" alors que vous auriez pu faire un mea culpa
Arrêtez les frais, ne vous présentez pas, laissez votre place, d'autres se bousculent au portillon, vous êtes une machine à perdre !
Si le sujet n'était pas sérieux, les chamailleries de ces deux alliés politique, "m'en ferait bouger une sans faire bouger l'autre" !
Signaler RépondreMais voilà, la sécurité de tous, par l'accès de tous les véhicules de secours et quel que soit leur gabarit et tonnage, est entravé par des aménagements de voirie.
Je renvoie tout le monde, vers les blocages de poids lourd de livraison, dont lyonmag, s'est fait l'écho ( 2eme arrdt et 7 ème arrdr).
Je renvoie tout le monde, a diligenter sa propre enquête de terrain, auprès des acteurs de notre sécurité.
Mais pas seulement !
Car, tous les ans, le ministère de l'intérieur publie sur son site, les statistiques relatives aux interventions des pompiers et ce département par département.
Figure dans ces stats, les temps d'intervention à partir de l'appel au 18.
Mis a part, la période COVID 2020/2021, les temps d'intervention augmentent d'année en année à Lyon !!
Donc, Monsieur Oliver si vous voulez vraiment faire quelques chose de concret pour une fois dans votre mandat, documentez vous et travaillez sur le sujet, plutôt de jacter en mode bac à sable, avec votre allié politique !!!
Meyzieu, Lyon 2e, Rilleux...
Signaler Répondredécidément, à Les Républicains, on est bien nuls en sécurité...