"Il y a un truc qui burne" : Lorànt Deutsch atterré devant l'oeuvre de la place Bellecour, Tissage Urbain, à Lyon

"Il y a un truc qui burne" : Lorànt Deutsch atterré devant l'oeuvre de la place Bellecour, Tissage Urbain, à Lyon
"Il y a un truc qui burne" : Lorànt Deutsch atterré devant l'oeuvre de la place Bellecour, Tissage Urbain, à Lyon - DR

L'art, c'est subjectif.

En décidant de proposer "un nouveau regard" pour la place Bellecour avec l'oeuvre d'art Tissage Urbain, Grégory Doucet divise les Lyonnais... mais pas que !

De passage à Lyon, Lorànt Deutsch a pris le temps de faire une vidéo pour ses réseaux sociaux au sujet de l'oeuvre éphémère. Mais à la vue de son visage dépité, on imagine que l'écrivain spécialiste de l'Histoire et du patrimoine n'a pas l'air d'apprécier : "Je suis place Bellecour, où les Lyonnais ont décidé d'y faire sécher leurs draps. Je sais que Lyon, c'est la capitale du drap, du textile, des canuts, de la soie.. Mais quand même ! Faire ça devant Louis XIV, il y a un truc qui burne !"

C'est vrai qu'avec un Tancarville à 1,6 million d'euros, Lyon ne fait rien pour renier sa réputation de ville bourgeoise.

0-50 sur 138 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
leo lacave (ou lecave) le 20/11/2025 à 06:27
Léo Lagrange a écrit le 18/11/2025 à 07h19

Vénant d’un faux historien tendance ,monarchique et facho; son avis est aussi objectif que son goùt pour pour une époque de domination aristocratique.

vous preferez probablement les historiens et les analystes economistes tendance marxistes??

Signaler Répondre

avatar
votre avis serait -il donc celui ,pretendu éclairé?d un eminent historien de faculte et de haute volee ,suffisant ,voire pedant , le 20/11/2025 à 06:25
Léo Lagrange a écrit le 18/11/2025 à 07h19

Vénant d’un faux historien tendance ,monarchique et facho; son avis est aussi objectif que son goùt pour pour une époque de domination aristocratique.

qui se complait entre experts elitistes et latinistes ,sans faire ,contrairement à deutsch ,de l histoire claire et concise pour grand public???

Signaler Répondre

avatar
Lyonbleu le 19/11/2025 à 11:05

je suis passé devant la place Bellecour et franchement c’est moche pour abri, 1,6 millions c’est choquant, la ville aurait dû occuper cette place par un pôle de restauration ou bar ou salle de jeux un concept comme il en existe à l’étranger mais notre maire est peu inspiré ..

Signaler Répondre

avatar
ca le 18/11/2025 à 18:07
Léo Lagrange a écrit le 18/11/2025 à 07h19

Vénant d’un faux historien tendance ,monarchique et facho; son avis est aussi objectif que son goùt pour pour une époque de domination aristocratique.

veux rien dire !! n essayez pas de passer pour une personne que vous n’êtes pas .

Signaler Répondre

avatar
HUG003 le 18/11/2025 à 09:00
Léo Lagrange a écrit le 18/11/2025 à 07h19

Vénant d’un faux historien tendance ,monarchique et facho; son avis est aussi objectif que son goùt pour pour une époque de domination aristocratique.

Il faut être un homme de bon goût et d'une haute et grande culture pour savoir apprécier la beauté et le génie qui se dégage de cette installation dans le coeur historique de Lyon, de plus seuls de grands élus dévoués et passionnés par Lyon ont pu choisir d'honorer Lyon à ce point.

Signaler Répondre

avatar
Léo Lagrange le 18/11/2025 à 07:19

Vénant d’un faux historien tendance ,monarchique et facho; son avis est aussi objectif que son goùt pour pour une époque de domination aristocratique.

Signaler Répondre

avatar
Trèfle lyonnais le 17/11/2025 à 22:57

Ça serait pas lui la tête de burne en fait ?

Signaler Répondre

avatar
K. O le 17/11/2025 à 20:13
GLOUGLOU 1er a écrit le 17/11/2025 à 12h32

Quel investissement puisque c'est éphémère. Juste 1.6 millions jeté à la poubelle.

Et paf ! Le KO.
Bel uppercut, bravo.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 17/11/2025 à 12:32
Sidéré a écrit le 16/11/2025 à 12h16

Je pense que je peux vous retourner la remarque : vous parlez en contribuable, moi je parle en investissement par habitant... vous cherchez (mal) la petite bête.

J’aurais préféré que vous répondiez aux autres trucs , sur le fait qu’on a peu d’artistes ou que faire du moyen (même pas du beau) dans la construction coûte déjà trop cher... mais c’était peut-être plus dur ?

Quel investissement puisque c'est éphémère. Juste 1.6 millions jeté à la poubelle.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 17/11/2025 à 11:21
Karl Pépère a écrit le 16/11/2025 à 07h58

Faire le distinguo entre ce qui relève de l'Art et ce qui n'est qu'une installation médiocre et sans grand intérêt c'est s'auto proclamer censeur avec votre façon de résonner ? Pour moi c'est simplement faire la part des choses.
Les censeurs et les péteux, on en trouve pas mal dans le clan Doucet et plus largement chez les écolos arrogants donneurs de leçons qui ne supportent pas la critique, qui la méprise par le déni ou inversant les valeurs, cela vous parle ?

Toujours à répéter les mêmes formules "clan Doucet" "écolos arrogants" "donneurs de leçons" .
"marqueur idéologique" c'est surement aussi une de vos expressions et de vos pseudos.
Vous n'auriez même pas fait un bon publicitaire, car vous ne convainquez pas, vous lassez.

Signaler Répondre

avatar
ga...bu....zo....meuuhh... le 17/11/2025 à 09:53
Kassos a écrit le 17/11/2025 à 07h05

Tout comme les éructations bisyllabiques de mononeurones se revendiquant de trois lettres (d'ailleurs quelle "France" ? Je croyais que vous étiez sans frontiéristes). Mais ça nous empêche pas d'entendre vos borborygmes sans fin et sans intelligence à travers les villes dans lesquelles vous faites pousser ce genre d'horreurs sur la place centrale en piaillant qu'il s'agit d'"expression artistique".
Et bien maintenant, allez-y expliquez-nous cette oeuvre et ne vous cachez pas derrière le "une oeuvre ça ne s'explique pas" puisque c'est réservé à l'abstrait ce dont ces moitiés de tentes ne se revendiquent pas. Expliquez-nous aussi la démarche politique qui est derrière puisque vous êtes si "militant" monsieur LFI "cul bouche".

bien envoyé!

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 17/11/2025 à 07:05
LFI 69 a écrit le 15/11/2025 à 15h44

L'avis d'un facho, on s'en moque.

Tout comme les éructations bisyllabiques de mononeurones se revendiquant de trois lettres (d'ailleurs quelle "France" ? Je croyais que vous étiez sans frontiéristes). Mais ça nous empêche pas d'entendre vos borborygmes sans fin et sans intelligence à travers les villes dans lesquelles vous faites pousser ce genre d'horreurs sur la place centrale en piaillant qu'il s'agit d'"expression artistique".
Et bien maintenant, allez-y expliquez-nous cette oeuvre et ne vous cachez pas derrière le "une oeuvre ça ne s'explique pas" puisque c'est réservé à l'abstrait ce dont ces moitiés de tentes ne se revendiquent pas. Expliquez-nous aussi la démarche politique qui est derrière puisque vous êtes si "militant" monsieur LFI "cul bouche".

Signaler Répondre

avatar
et surtout s ils sont marins et s obstinent à faire le 17/11/2025 à 06:10
LFI QI moins 69 a écrit le 16/11/2025 à 17h04

Ce dont on se passe volontiers, c'est l'avis de ceux dont parle Oncle Fernand, ceux qui osent tout. Comme toi...

des phrases

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 16/11/2025 à 22:08
Bob a écrit le 16/11/2025 à 11h08

Moi je vois une burne devant le truc

moi je lis Bob L'éponge.

Signaler Répondre

avatar
Est devenue ???? le 16/11/2025 à 17:12
1957 a écrit le 16/11/2025 à 07h35

La place BELLECOUR est devenue immonde, tout comme la ville déformée, détruite par les travaux sans fin…irréfléchis ! par contre la saleté se propage.

Allons, allons, c'est juste un immense terrain de foot en stabilisé.

Signaler Répondre

avatar
LFI QI moins 69 le 16/11/2025 à 17:04
LFI 69 a écrit le 15/11/2025 à 15h44

L'avis d'un facho, on s'en moque.

Ce dont on se passe volontiers, c'est l'avis de ceux dont parle Oncle Fernand, ceux qui osent tout. Comme toi...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 16/11/2025 à 13:23
Droit dans ses bottes a écrit le 16/11/2025 à 09h58

Entièrement d'accord. Ancienne lyonnaise, j'avais l'habitude d'y revenir régulièrement pour me balader, faire des achats, me payer un resto. Mais Lyon est devenue tellement sale, difficile pour y circuler et sa garer. Je n'y viens plus. Vivement qu'on la retrouve dans de meilleures conditions.

et nous vous en remercions !
il est enfin devenu possible d'aller au restaurant sans réserver trois mois à l'avance grâce aux gens comme vous !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 16/11/2025 à 12:32
AntiKons a écrit le 16/11/2025 à 10h24

Je suis heureux de constater qu'une grande majorité de gens font le même constat que moi...

Attendez peut etre la fin des travaux pour juger..

Pour ma part j'aime toujour admirer ma ville quand je m'y promène à pied ou a velo, la vue de Fourviere est la même travaux ou pas..

Sortez de vos voitures, prenez le temp ...

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 16/11/2025 à 12:16
Pythagore a écrit le 16/11/2025 à 11h35

Démonstration plus que simpliste
500000 habitants ne veut pas dire 500000 contribuables

Je pense que je peux vous retourner la remarque : vous parlez en contribuable, moi je parle en investissement par habitant... vous cherchez (mal) la petite bête.

J’aurais préféré que vous répondiez aux autres trucs , sur le fait qu’on a peu d’artistes ou que faire du moyen (même pas du beau) dans la construction coûte déjà trop cher... mais c’était peut-être plus dur ?

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 16/11/2025 à 12:08

La plupart des gens sont atterrés mais il faut que des gens un peu connus s'expriment pour que cela soit entendu.
Nous ne comptons pas... sauf aux prochaines élections n'est ce pas Monsieur Doucet ?

Signaler Répondre

avatar
Pythagore le 16/11/2025 à 11:35
Sidéré a écrit le 15/11/2025 à 22h16

Je vois que je peux discuter avec vous et je vous en remercie.

Sur le prix. Bon 1,6 M c’est ça ? Mettons ça sur 5 ans pour je sais pas combien de centaines de milliers de passages par an et en disant que c’est financé par les lyonnais uniquement (500000 habitants) ça fait 1600000/5/50000 = 64 ctm par an par habitants. Bon...on va s’en remettre.

Sur la praticité je trouve que ca marche pas si mal que ça et franchement l’alternative détour par les trottoirs c’est un rajout de combien 200 m / 300 m pour une traversée nord sud ? Si on fait un aller retour 500 m...à 64 centimes je prefère traverser sous les toiles.

Ensuite ce n’est pas nouveau qu’on sait rarement faire dans le très beau pour des raisons évidentes. Un t2 basique neuf coûte 300.000 €. On rajoute un style classe, genre hausmann des temps modernes on monte à combien ? 400.000 € ? Je m’aligne dejà pas sur le premier tarif... alors le second.... et en dehors du prix sinon autour de vous vous en connaissez beaucoup des artistes et des artisans (au sens noble du terme artisan) ? Pas moi.

Démonstration plus que simpliste
500000 habitants ne veut pas dire 500000 contribuables

Signaler Répondre

avatar
Bon le 16/11/2025 à 11:32
Droit dans ses bottes a écrit le 16/11/2025 à 09h58

Entièrement d'accord. Ancienne lyonnaise, j'avais l'habitude d'y revenir régulièrement pour me balader, faire des achats, me payer un resto. Mais Lyon est devenue tellement sale, difficile pour y circuler et sa garer. Je n'y viens plus. Vivement qu'on la retrouve dans de meilleures conditions.

+ 1 idem je n’y vais plus.
J’en suis désolé pour les commerçants et les restaurateurs mais c’est devenu trop compliqué.
Je connais également de nombreuses femmes qui refusent de prendre les transports en commun après 18h.
Cette ville a été dégradée

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/11/2025 à 11:08

Moi je vois une burne devant le truc

Signaler Répondre

avatar
AntiKons le 16/11/2025 à 10:24
Droit dans ses bottes a écrit le 16/11/2025 à 09h58

Entièrement d'accord. Ancienne lyonnaise, j'avais l'habitude d'y revenir régulièrement pour me balader, faire des achats, me payer un resto. Mais Lyon est devenue tellement sale, difficile pour y circuler et sa garer. Je n'y viens plus. Vivement qu'on la retrouve dans de meilleures conditions.

Je suis heureux de constater qu'une grande majorité de gens font le même constat que moi...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 16/11/2025 à 10:09
Sidéré a écrit le 15/11/2025 à 22h16

Je vois que je peux discuter avec vous et je vous en remercie.

Sur le prix. Bon 1,6 M c’est ça ? Mettons ça sur 5 ans pour je sais pas combien de centaines de milliers de passages par an et en disant que c’est financé par les lyonnais uniquement (500000 habitants) ça fait 1600000/5/50000 = 64 ctm par an par habitants. Bon...on va s’en remettre.

Sur la praticité je trouve que ca marche pas si mal que ça et franchement l’alternative détour par les trottoirs c’est un rajout de combien 200 m / 300 m pour une traversée nord sud ? Si on fait un aller retour 500 m...à 64 centimes je prefère traverser sous les toiles.

Ensuite ce n’est pas nouveau qu’on sait rarement faire dans le très beau pour des raisons évidentes. Un t2 basique neuf coûte 300.000 €. On rajoute un style classe, genre hausmann des temps modernes on monte à combien ? 400.000 € ? Je m’aligne dejà pas sur le premier tarif... alors le second.... et en dehors du prix sinon autour de vous vous en connaissez beaucoup des artistes et des artisans (au sens noble du terme artisan) ? Pas moi.

Raisonnement primaire . Vous essayez d'expliquer le somme dépensée pour cette merde en la ramenant à petit portion . 1,6 millions ca reste 1,6 millions. 1,6millions pour rien. 1,6 millions seraient mieux employé si l'on ne subissant pas l'écologie idéologique verdâtre de bistro.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 16/11/2025 à 09:58
1957 a écrit le 16/11/2025 à 07h35

La place BELLECOUR est devenue immonde, tout comme la ville déformée, détruite par les travaux sans fin…irréfléchis ! par contre la saleté se propage.

Entièrement d'accord. Ancienne lyonnaise, j'avais l'habitude d'y revenir régulièrement pour me balader, faire des achats, me payer un resto. Mais Lyon est devenue tellement sale, difficile pour y circuler et sa garer. Je n'y viens plus. Vivement qu'on la retrouve dans de meilleures conditions.

Signaler Répondre

avatar
Marine 2027 le 16/11/2025 à 09:54

les poils hérissés et des érections quand je vois tout ce gâchis d'argent publique.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 16/11/2025 à 09:54
1957 a écrit le 16/11/2025 à 07h35

La place BELLECOUR est devenue immonde, tout comme la ville déformée, détruite par les travaux sans fin…irréfléchis ! par contre la saleté se propage.

Et l’apothéose est prévue pour le 8 décembre : toute la place transformée en « food court » (en français dans le texte)
Encore bravo les Khmers verts

Signaler Répondre

avatar
gloubi le 16/11/2025 à 09:47
roulette russe a écrit le 15/11/2025 à 16h55

Quel serait votre commentaire sur, par exemple, certains tableaux de Jérome Bosch ? Art ou cauchemar visuel ?

un délice

Signaler Répondre

avatar
GAD le 16/11/2025 à 09:43

C'est vrai , nous sommes dans de beaux draps ...

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 16/11/2025 à 09:28

et il a bien raison devant une telle horreur symbole de la dictature écolo, étendage ou échafaudage ?

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 16/11/2025 à 09:06
Claude maurice a écrit le 16/11/2025 à 08h25

on ne peut que lui donner raison.

Bien d'accord. Lyon s'enlaidit à tous points de vue .

Signaler Répondre

avatar
Drapé le 16/11/2025 à 08:25
Encore un mec qui vit grâce au pognon que l'état distribue pour la "culture" a écrit le 16/11/2025 à 01h32

Je ne suis pas écolo mais rien à foutre des propos d'un pseudo intello nourri pour ne rien glander.

C'est une histoire de bourgeois, les travailleurs et les gueux comme vous n'ont rien à y faire, c'est entre bobos de gauche et bobos de droite que ça se passe, il faut avoir les moyens et vous ne les avez pas, à Lyon, l'art et la culture appartiennent aux bourges, c'est comme à Paris, allez donc bosser.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 16/11/2025 à 08:25

on ne peut que lui donner raison.

Signaler Répondre

avatar
Vous parlez de Doucet le 16/11/2025 à 08:17
Encore un mec qui vit grâce au pognon que l'état distribue pour la "culture" a écrit le 16/11/2025 à 01h32

Je ne suis pas écolo mais rien à foutre des propos d'un pseudo intello nourri pour ne rien glander.

Rassurez vous, d'ici quelques mois il sera payé grâce au pognon que l'Etat distribue pour l'aide au développement.

Signaler Répondre

avatar
Karl Pépère le 16/11/2025 à 07:58
roulette russe a écrit le 15/11/2025 à 21h12

Je répondais à oui-oui qui écrivait : "L' art est fait pour faire apparaître le BEAU. "

Vous, vous auto proclamez censeur et juge du bon goût - sous différents pseudo, mais votre façon de faire est tellement reconnaissable - et vous distribuez les mauvais points avec attaque de la personne, sans argument valable.
Donc pour faire un peu comme vous faites, je vais aussi vous balancer un jugement : vous n'êtes qu'un péteux et un prétentieux. Et il n'y a guère de risques que je me trompe.

Faire le distinguo entre ce qui relève de l'Art et ce qui n'est qu'une installation médiocre et sans grand intérêt c'est s'auto proclamer censeur avec votre façon de résonner ? Pour moi c'est simplement faire la part des choses.
Les censeurs et les péteux, on en trouve pas mal dans le clan Doucet et plus largement chez les écolos arrogants donneurs de leçons qui ne supportent pas la critique, qui la méprise par le déni ou inversant les valeurs, cela vous parle ?

Signaler Répondre

avatar
Dinaleau le 16/11/2025 à 07:49
Encore un mec qui vit grâce au pognon que l'état distribue pour la "culture" a écrit le 16/11/2025 à 01h32

Je ne suis pas écolo mais rien à foutre des propos d'un pseudo intello nourri pour ne rien glander.

Et toi tu fait quoi ?
Ce type comme tu dis c'est un comédien passionné d'histoire.
On aime ce qu'il fait ou pas mais on n'insulte pas.

Signaler Répondre

avatar
1957 le 16/11/2025 à 07:35

La place BELLECOUR est devenue immonde, tout comme la ville déformée, détruite par les travaux sans fin…irréfléchis ! par contre la saleté se propage.

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 16/11/2025 à 05:25

Il a raison seuls ceux qui ont de la merde dans les yeux trouvent cela beau (mais bon on sait qui ils sont).

Tout ceux que j'ai amené visiter le centre cet été ont trouvé ce "truc" dégueulasse (et en plus cela ne protégeait pas du soleil).

Faux arrêter d'encenser les faux artistes modernes... ceux qui se font passer pour des artistes car il faut être très clair sur l'Art, c'est une affaire de "fric".
On fait passer des gens pour des artistes juste pour pouvoir jouer sur la cotation de leurs oeuvres (ou de leurs merdes).
Vu qu'on est dans un monde très "conformiste" ses pseudo "élites" répètent comme des moutons ce qu'on leur dit de dire et donc on créé artificiellement des artistes très cotés mais qui ne sont en réalité que des fraudeurs.

L'Argumentaire "tu ne comprends pas le sens de l'oeuvre" est fallacieux et même insultant ... l'Art de nos jours n'est qu'une question "financière" et de 'maximisation" des profits entre acheteurs - vendeurs.

Signaler Répondre

avatar
Encore un mec qui vit grâce au pognon que l'état distribue pour la "culture" le 16/11/2025 à 01:32

Je ne suis pas écolo mais rien à foutre des propos d'un pseudo intello nourri pour ne rien glander.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 15/11/2025 à 23:47

Bravo pour son post

Signaler Répondre

avatar
LyonnaisforEver le 15/11/2025 à 23:13

le backchish a du fonctionner à plein ! et dire que certaines écoles primaires à Lyon n’ont pas d’eau potable pour les enfants, je pense que nos ecolos marchent sur la tête en dilapidant notre argent pour de l’art éphémère qui ne ressemble à rien ! SOS Lyon en détresse.

Signaler Répondre

avatar
LyonnaisforEver le 15/11/2025 à 22:57

Vivre notre histoire ! Lyonnais unissons nous pour redorer le blason de notre ville et éloigner toutes ces dérives Woke qui veulent effacer notre passé ! Merci à Laurent de son soutien pour notre patrimoine qui appartient également à tous les français ! Vive Lyon et vive la France

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 15/11/2025 à 22:29

Édouard Herriot surnommé "Doudou" Maire de Lyon durant 53 ans (1905-1957) déclarait : "Il y a des villes courtisanes qui se donnent au passant à la manière de Corinthe, il y en a d'autres comme celle ci dont la force est faite de labeur et de méditation" Il est clair que le petit Doucet et ses actions n'ont rien à voir avec notre Doudou historique qui lui a su faire venir le monde entier à Lyon : exposition internationale etc...

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 15/11/2025 à 22:16

Je vois que je peux discuter avec vous et je vous en remercie.

Sur le prix. Bon 1,6 M c’est ça ? Mettons ça sur 5 ans pour je sais pas combien de centaines de milliers de passages par an et en disant que c’est financé par les lyonnais uniquement (500000 habitants) ça fait 1600000/5/50000 = 64 ctm par an par habitants. Bon...on va s’en remettre.

Sur la praticité je trouve que ca marche pas si mal que ça et franchement l’alternative détour par les trottoirs c’est un rajout de combien 200 m / 300 m pour une traversée nord sud ? Si on fait un aller retour 500 m...à 64 centimes je prefère traverser sous les toiles.

Ensuite ce n’est pas nouveau qu’on sait rarement faire dans le très beau pour des raisons évidentes. Un t2 basique neuf coûte 300.000 €. On rajoute un style classe, genre hausmann des temps modernes on monte à combien ? 400.000 € ? Je m’aligne dejà pas sur le premier tarif... alors le second.... et en dehors du prix sinon autour de vous vous en connaissez beaucoup des artistes et des artisans (au sens noble du terme artisan) ? Pas moi.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 15/11/2025 à 21:29

Bravo et Merci Monsieur Laurent Deuscth, j'image que Jean Gabin qui a disparu il y a 49 ans aujourd'hui, aurait eu la meme réflexion que lui. Quand c'est un branque, un cave, qui décide des aménagements de notre ville il ne faut plus s'étonner que cela fasse un flop.

Signaler Répondre

avatar
Clint69 le 15/11/2025 à 21:20

1.6 million d'euros pour cet abri, gaspillage d'argent public (pour être gentil, les lyonnais ne sont pas dupes) . On aurait pu faire tant de choses utiles avec cet argent : écoles, logements sociaux notamment. Mais non... Vivement mai 2026 pour qu on vire ces incompétents.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/11/2025 à 21:12
Karl pépère a écrit le 15/11/2025 à 18h03

Chez Jérome Bosch il se dégage une puissance artistique, une profusion créatrice....L'étendage des écolos c'est la banalité, la médiocrité voire l'insignifiance et juste envie que ça dégage comme les militants qui ont imposé sans l'avis des lyonnais mais avec leurs impôts. Oser faire des comparaisons comme vous faites c'est digne d'un électeur du clan Doucet, ma main à couper (je ne prends pas un gros risque🤣 ).

Je répondais à oui-oui qui écrivait : "L' art est fait pour faire apparaître le BEAU. "

Vous, vous auto proclamez censeur et juge du bon goût - sous différents pseudo, mais votre façon de faire est tellement reconnaissable - et vous distribuez les mauvais points avec attaque de la personne, sans argument valable.
Donc pour faire un peu comme vous faites, je vais aussi vous balancer un jugement : vous n'êtes qu'un péteux et un prétentieux. Et il n'y a guère de risques que je me trompe.

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 15/11/2025 à 21:00
C'est moi a écrit le 15/11/2025 à 18h43

Non mais il faut bien qu'on se mettent tous en tête que ce genre de "truc" ça coûte aller grand max en etant gentil 500 000€...

Donc y'a peut etre 500 000€ qu'ils ont donner à "l'artiste" et le reste il se le sont partagé..

C'est classique et tres simple, c'est de la facturation à la hausse, pour choper la différence.
Du détournement de fond public, mais ça ils le font tous..

Ça marche la plupart du temp.

Je suis curieux de savoir comment on peut faire, en facturant 1,6 M€ à la collectivité, qu'il y en ait 1,1 M€ qui repartent dans les poches de quelqu'un d'autres. Expliquez-moi le système, parce que je suis pas sûr de comprendre comment c'est possible.
Avant de sortir des âneries, il faut soit avoir un minimum de connaissances, soit avoir des preuves solides.
Quand on a ni l'un ni l'autre, on la boucle.
Après, ça ne remet pas en cause la mocheté du truc.

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 15/11/2025 à 20:33
Gné ? a écrit le 15/11/2025 à 15h48

Parce qu'il n'est pas diplômé ? Vous êtes au courant que les diplômes forment les pires "professionnels" depuis belle lurette ? Seuls les autodidactes ayant appris sur le tas sont compétents (et il n'y en a presque plus).

Je suppose que vous prendrez un chirurgien autodidacte la prochaine fois que vous aurez besoin d'une opération?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.