En décidant de proposer "un nouveau regard" pour la place Bellecour avec l'oeuvre d'art Tissage Urbain, Grégory Doucet divise les Lyonnais... mais pas que !
De passage à Lyon, Lorànt Deutsch a pris le temps de faire une vidéo pour ses réseaux sociaux au sujet de l'oeuvre éphémère. Mais à la vue de son visage dépité, on imagine que l'écrivain spécialiste de l'Histoire et du patrimoine n'a pas l'air d'apprécier : "Je suis place Bellecour, où les Lyonnais ont décidé d'y faire sécher leurs draps. Je sais que Lyon, c'est la capitale du drap, du textile, des canuts, de la soie.. Mais quand même ! Faire ça devant Louis XIV, il y a un truc qui burne !"
C'est vrai qu'avec un Tancarville à 1,6 million d'euros, Lyon ne fait rien pour renier sa réputation de ville bourgeoise.
Et pas plus que le votre qui est en carton également.
Signaler RépondreAllez donc vous promener au PMU retrouver vos amis.
Bientôt Juninho attaché a la culture et Benzema attaché a l'urbanisme.
Signaler RépondreAulas va diriger Lyon comme une équipe de foot, sans wokisme.
L'avis de Laurent Deutsch sur l'Histoire a un près autant d'utilité que l'avis de Cyril Hanouna sur les pistes théoriques qui permettraient d'unifier la physique quantique et la relativité générale.
Signaler RépondreMerci Lorànt nous aussi en tant que Lyonnais, nous avons honte et nous sommes atterrés devant la médiocrité de notre municipalité
Signaler RépondreVous avez entièrement raison.
Signaler RépondreJe ne comprends pas d’ailleurs comment l’unesco et les bâtiments de France et autres organismes d’habitude si prompt à donner leur avis aient pu accepter une telle horreur.
Quand à Doucet il devrait être poursuivi en justice pour gaspillage aggravé d’argent public
Et donc, quel avis sont à prendre en compte selon vous? Uniquement ceux qui sont d'accord avec vous?
Signaler RépondreCette blague gauchiste est bientôt terminée.
Signaler RépondreLes jours de Doucet à la mairie de Lyon sont comptés.
En mars prochain, Lyon sort de la doctrine gauchiste.
+ 100
Signaler RépondreMaintenant c'est la place Mochecour !
Signaler RépondreAh ben ils sont pas debile au point de dire que c'est légale, tu pense bien qu'ils ont besoin de vos votes pour etre élu..
Signaler RépondreDonc officiellement c'est illégal oui, apres ils suffis de se renseigner 5 minutes pour constater que la corruption est un sport pratiqué dans le monde entier et que la France est au 25eme rang des pays les moins corrompu ..
Donc ça existe chez nous aussi, demande à la ligue de foot et le Qatar par exemple.
Visiblement, tu as eu un coup de chaud sur l’es neurones qui a laissé des séquelles…🤯
Signaler RépondreUn grand merci à Lorant Deutsch, qui, lui, comme beaucoup de Lyonnais, ose dire que cet « oeuvre » est un cauchemar pour les yeux des lyonnais.
Signaler RépondreDonc la corruption est complètement légale dans ce pays si je te comprends bien
Signaler RépondreL'effet rafraîchissant de cette structure artistique est indéniable! Il fait désormais frais toute l'année sur la place Bellecour.
Signaler RépondreMerci Grégory ♥️♥️♥️
avec tout ce qu'ils vont devoir démonter ça va saturer les déchetteries !
Signaler RépondreL'art est subjectif, alors pourquoi toujours vouloir l'imposer ?
Signaler RépondreCette chose à couté 1.6 millions aux contribuables qui pour les écolos devait refroidir la place Bellecour en période de canicule ( je me marre). Le budget de la ville de Lyon associé à celui de la métropole doit
Signaler Répondreavoisiner les 5 milliards. On peut constater la bonne gestion des écolos en cassant des pistes cyclables, les refaire à l'identique, faire des terre plein qui ne servent à rien, des travaux fin sans avec un seul but de punir les automobilistes. On nous raconte que la France est au bord de la faillite et qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses alors que les écolos dépensent sans compter. Il est dommage de ne pas limiter le budget de ces gaspilleurs car avec la moitié on aurait pu faire aussi bien et ne pas em.....der la population.
D'accord avec son analyse
Signaler RépondreS'agissant d'un mobilier urbain / œuvre d'art, tous les avis se valent, ne vous déplaise.
Signaler RépondreVotre remarque a peu de sens: quelles personnes selon vous sont susceptibles de donner un avis sur cette œuvre ?
Faut-il être historien pour donner son avis ?
Faut-il être artiste pour donner son avis ?
La comparaison avec l'économie est d'autant plus gênante que l'économie est une discipline dans laquelle les sciences et la connaissance jouent un rôle. On a pas besoin de maitriser des concepts complexes pour savoir si on aime cette œuvre d'art, on a pas besoin d'un savoir faire particulier pour vulgariser le concept autour de cette œuvre.
Vous confondez l'opinion de chacun sur la valeur du dispositif de la place Bellecour en tant qu’œuvre d'art ou mobilier urbain (pare-soleil) et un avis d'expert sur un sujet technique (donc appuyé de faits, d'arguments techniques, éventuellement sujets à débats s'ils découlent de théories concurrentes.
Toutes les opinions se valent (y comprend celle de Lorànt Deutsch) alors que tous les avis ne se valent pas (ceux des experts ont évidemment plus de valeur).
« C'est vrai qu'avec un Tancarville à 1,6 million d'euros » c’est excellent 😂😂😂😂
Signaler RépondrePas d'accord le patineur de César ++++++++++
Signaler RépondreOn devrait être radié du patrimoine mondial de l'UNESCO à cause de cette merde pseudo artistique.
Signaler Répondre.mais vous êtes hors sujet mon bon!
Signaler RépondreLe contre feu est un art difficile et vous n y parvenez pas.
Un bulldozer, une grande benne et à la déchetterie.
Signaler RépondreL'avis d'un faux historien est aussi intéressante que l'avis d'un faux économiste de TF1, poubelle
Signaler RépondreLes mecs se réveillent maintenant.
Signaler RépondreL'art urbain, c'est pété depuis des décennies. Regardez l'arbre à fleurs, ou le patineur.. ah bah c'est pas la statue de Louis XIV, la porte des Enfants du Rhône ou la République place Carnot. Autre comparaison : regardez l'Hotel de Ville, puis l'Hotel de Région.. ou même Gerland, puis le "Groupama", Brotteaux puis Part-Dieu..
C'est vrai à Lyon et partout ailleurs, depuis belle lurette.. oeuvre d'art ou bâtiment fonctionnel.. on ne fait plus rien de beau.
Fut un temps, même un lampadaire avait du style, une grille, une porte, un banc.. alors là, écolo ou pas c'est pareil.. de nos jours tout est moche.
Le truc qui burne ce sont les burnes qui servent d'équipe municipale : des militants écolos avec tout ce que cela implique.
Signaler RépondreEn tous cas les bancs permettent d'avoir une belle vue sur l'embouteillage de la dernière voie de circulation Rhône Saône.
Signaler Répondreune des actions à venir pour la future équipe municipale démonter le plus rapidement possible cette horreur symbole de la médiocrité active des ecolos !
Signaler RépondreEnfin
Signaler RépondreUne réaction objective et de bon sens
Mais qu’attendons nous pour enlever cet étendage et demander des comptes à ces Khmers verts ?
Ville bourgeois avec Doucet....et ben les Bourges, ils tombent en ruines
Signaler RépondreIl ne se passe rien car tous les politiques l'ont fait, le font et le feront..
Signaler RépondreFacturé des tarifs à la hausse et récolter la différence franchement c'est vieux comme le monde..
Merci d'avoir constaté le gaspillage de l'argent du contribuable.
Signaler Répondre1.6 millions payé et malgré de nombreuses demandes pour ouvrir une enquête judiciaire rien cette ville est gangrené par les detournements déjà 600 000 euros pour 5 bouts de ferraille place carnot pour Le mémorial mais que font les enquêteurs c'est si difficile de suite les mouvements d'argent dans ce pays ???
Signaler RépondreParfaitement résumé.
Signaler Répondreje suis vraiment d'accord avec vous. merci
Signaler RépondreUn immense MERCI.
Signaler RépondreEt oui l’étendoir à linge de Bellecour est la risée du monde.
Signaler Répondre