Abdelkader El Bouni (PS) : "Jean-Michel Aulas incarne malheureusement la droite dure, démagogique"

Abdelkader El Bouni, secrétaire de section PS du 9e arrondissement de Lyon, est l'invité ce mardi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Abdelkader El Bouni (PS) : "Jean-Michel Aulas incarne malheureusement la droite dure, démagogique"
Abdelkader El Bouni (PS) : "Jean-Michel Aulas incarne malheureusement la droite dure, démagogique" - LyonMag

Ce jeudi, les adhérents du PS doivent désigner leur chef de file pour les élections municipales à Lyon. Ils auront le choix entre la députée Sandrine Runel, candidate aux élections de 2020, et Abdelkader El Bouni, secrétaire de section du 9e arrondissement.

"Il est temps de faire un bilan, annonce ce dernier. Nous avons repris des couleurs grâce aux élections européennes, il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente".

Comme Sandrine Runel, il prône l'union avec les écologistes dès le 1er tour. Mais réclame "des discussions sur des lignes fortes que l'on veut mettre en avant. Il faut que la ville continue à s'adapter au réchauffement climatique, évoquer comment traiter l'hébergement d'urgence..."

Abdelkader El Bouni évoque aussi le cas Jean-Michel Aulas : "Il incarne malheureusement la droite dure, démagogique. Je ne souhaite pas que Lyon puisse basculer dans cette partie de l'échiquier politique".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Chef de file du PS
02:40 Migrants
04:50 Alliance avec les écologistes
06:51 Jean-Michel Aulas
07:58 Drapeau palestinien

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
il en existe ! le 29/09/2025 à 06:22
regardez encore plus à gauche ,il y a pire! a écrit le 28/09/2025 à 07h21

mezenfin ,tout le monde ,heureusement ,ne vote pas pour toutes ces denrees

qui croient encore au petit jesus sovietique..chacun ses icones...

Signaler Répondre

avatar
regardez encore plus à gauche ,il y a pire! le 28/09/2025 à 07:21
La Rance soumise ! a écrit le 25/09/2025 à 09h01

Le PS et Faure incarnent malheureusement la gauche populiste, électoraliste !

mezenfin ,tout le monde ,heureusement ,ne vote pas pour toutes ces denrees

Signaler Répondre

avatar
Abdelkader El... Krouni? le 27/09/2025 à 08:13

grosse fatigue?

Signaler Répondre

avatar
Microlax le 25/09/2025 à 17:49

Moi, je préfère une droite bien dure qu'une gauche mo molle ......

chacun ses gouts, chacun sa vie ......

Signaler Répondre

avatar
La Rance soumise ! le 25/09/2025 à 09:01
Memphis a écrit le 24/09/2025 à 04h00

Un sourire franc et naturel illumine cette face de .....

Le PS et Faure incarnent malheureusement la gauche populiste, électoraliste !

Signaler Répondre

avatar
Un livre.... le 24/09/2025 à 18:57
Lyon2026revient a écrit le 23/09/2025 à 18h43

LFI vient d être condamne à verser 1500 euros au titre des frais de procédure a l éditeur PLON, auquel il demandait de lui transmettre avant sa date de parution le 2 octobre, du livre " les complices du mal", une enquête faite par un journaliste syrien sur les liens entre LFI et les réseaux islamistes. Le tribunal a refusé au nom de la liberté d expression....je reprends espoir......
Ni oubli, ni pardon

....sans doute très intéressant.

Signaler Répondre

avatar
PS=LFI le 24/09/2025 à 09:32

Taxer toujours plus, dépenser toujours plus, travailler toujours moins, toujours plus d’immigration et d’insécurité!
Un programme de gauche dans toute sa splendeur…

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 24/09/2025 à 09:13

Quand on voit tout ce qui se passe dans le 9ème arrondissement, il est certain que Lyon et la Métropole ont besoin de l'expérience de monsieur Abdekader El Bouni.
Sandrine Runel comme ce monsieur sont des personnes hors sol. La première n'a jamais travaillé et a su jouer les oportunistes pour toujours se trouver placée de ses débuts comme adjointe dans le 8ème arrondissement à son mandat de député aujourd'hui.
Alors jugé la candidature de Michel Aulas en ne représentant rien aux yeux des lyonnais et de la France en général c'est un peu osé. Il ne faut pas oublié qu'Héléne Geoffroy l'opposante d'Olivier Faure et soutient de Sandrine Runel n'a conservé la municipalité de Vaulx-en-Velin qu'en faisant alliance avec les macronistes, la droite et l'extrême droite et les écologistes sont dans l'opposition. Elle est d'ailleurs plus proche de Vincendet et de Darmanin que d'Abdelkader Lahmar qui va être son concurrent pour les municipales de 2026.
Du coté du maire de Villeurbanne c'est tout aussi compliqué avec LFI et les écologistes.
Tout ce beau monde malheureusement ne vise que la place quitte à faire des alliances contre nature si nécessaire puis à retourner sa veste. Cela a tué la crédibilité du front républicain.
A part donner des leçons de morale et faire le contraire ces socialistes ne servent à rien.

Signaler Répondre

avatar
jean Valjean le 24/09/2025 à 07:55

Le PS a assez fait de dégât depuis 1981. Et en plus il retourne leur veste aussi vite que superman qui change de costume dans une cabine téléphonique.
Quant à Aulas, hélas il est dans le camps de Macron et de ses alliés. Alors non merci. Aucun des deux n’est à la hauteur.
A croire qu’il y en a pas un qui écoute les français!

Ce sera soit l’extrême gauche soit l’extrême droite cette fois au pouvoir. On ne veut plus revenir en arrière!

Signaler Répondre

avatar
lole le 24/09/2025 à 07:38

qui c'est ce Monsieur ??
c'est la gauche molle, 1% à la Présidentielle
il a perdu une occasion de se taire

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 24/09/2025 à 07:36

Le mec qui festoie sur le dos des travailleurs de ce pays vient nous parler de "droite dure". Pas contre, silence radio sur leur hystérie, au PS, de vouloir taxer jusqu'à l’écœurement tout ce qui bouge dans ce pays.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 24/09/2025 à 04:00

Un sourire franc et naturel illumine cette face de .....

Signaler Répondre

avatar
To-To le 24/09/2025 à 00:50

Normal, c’est l’extreme-gauche antisemite qui parle.

Signaler Répondre

avatar
bien bien le 23/09/2025 à 23:49

monsieur l'anti démago ps ; vous préconisez avec vos potes lfi et cgtistes la taxe machin sur les super riches qui pourrait racler 20 a 30 milliards par an ; des taxes par ci par la ; et la d'un coup houp la boum ; retraite a soixante ans ; semaine de 30 heures , smig a 2000 net et tout le tremblement; sauf que en réalité il faut trouver 140 a 150 milliards d'économies par an pour arrêter de s'endetter et pour se désendetter et que nous sommes déja les champions du monde en taxation et imposition ( 48 % du pib ) ; c'est qui les démagos ?

Signaler Répondre

avatar
Larziz on se fout de ce que tu penses le 23/09/2025 à 22:07

D’où sort cet illustre inconnu dont l’avis qu’il porte n’engage que lui et ses amis Lfistes et écolos qui sont en PLS !!

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 23/09/2025 à 18:43

LFI vient d être condamne à verser 1500 euros au titre des frais de procédure a l éditeur PLON, auquel il demandait de lui transmettre avant sa date de parution le 2 octobre, du livre " les complices du mal", une enquête faite par un journaliste syrien sur les liens entre LFI et les réseaux islamistes. Le tribunal a refusé au nom de la liberté d expression....je reprends espoir......
Ni oubli, ni pardon

Signaler Répondre

avatar
Parti Stupide le 23/09/2025 à 18:04

Comme quoi le PS est toujours à la botte de LFI, et fier d'être un paillasson sur lequel les fachos insoumis s'essuient leurs godasses crotteuses.

Signaler Répondre

avatar
OMG le 23/09/2025 à 18:02

En lisant sa déclaration j’avais une envie folle de faire du second degré façon année 80, façon coluche, façon « boomers » qui avant rigolaient de tt de tt le monde et de nous même, aujourd’hui l’humour le second degré c’est un crime épouvantable qui vaut la guillotine.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 23/09/2025 à 17:41

Repris des couleurs lors des élections européennes ??? Concrètement en % que représente le PS aujourd'hui ? qu'on vienne pas parler de raphael Glucksman car c'est juste un Macron sous un nouveau visage. Place Publique est une farce grotesque.
Puis je ne suis pas sûr que le 9ème arrondissement soit sur la bonne voie (je le connais pour y avoir vécu quelques années).

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux... le 23/09/2025 à 17:08

Le camp macroniste et ses alliés islamo gauchistes, ont besoin pour capter les bulletins de vote, des bouffeurs de foin, de faire croire qu'ils sont ennemis !!

Voilà pourquoi ce monsieur, tente de faire croire que le champion de macron, est de la droite dure démagogique !

Ce qui en soit, ne veut strictement rien dire, mais plus c'est gros et mieux ça passe !!!

Ne soyez donc pas dupes de ces gens-là, qui saccagent Lyon et la France !!!

Signaler Répondre

avatar
extrème facsiste de gauche ! le 23/09/2025 à 17:04
Parti de Miterrand a écrit le 23/09/2025 à 15h06

L’homme des mauvais coups : Vichy, l’Algerie!!!
Tout ça , le PS l’a mis sous le tapis !!
Aujourd’hui , ce parti est voué à disparaître !

Qui en février 1943 a tardivement démissioné du gouvernement de Vichy, un mois avnat lachute de Stalingrad !
Quel gourou de la meute se glorifie d'être comparé à RobaisePierre ! Un point commun aux deux !

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 23/09/2025 à 16:20
Il est aussi possible a écrit le 23/09/2025 à 15h45

de supprimer les aides aux syndicats qui devraient vivre de leurs cotisations, supprimer les aides aux assos pro migrants, supprimer les aides aux bobos vélos pleureurs, supprimer les métropoles et conserver un maire un département et une région. supprimer des postes dans le staff adm des hôpitaux.

de supprimer les aides aux entreprises qui devraient vivre de leur revenu,
au parti politique qui ont été condamné

oui aux métropoles mais on supprime les mairies qui y sont rattachées car un habitant d'ecully peut être impacté par une décision de lyon.
suppressions des départements.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 23/09/2025 à 15:50

"il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente", dit-il ! Il a quand même déjà 46 ans, maintenant s'il sort tout juste de l'école...

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 23/09/2025 à 15:49

Le tripoteur de la rame b à pignon sur rue au PS !! Incroyable qu il soit rentré tranquille dans ce parti politique ou du moins ce qu il en reste

Signaler Répondre

avatar
Il est aussi possible le 23/09/2025 à 15:45
ainsi soit il a écrit le 23/09/2025 à 15h18

t'as raison supprimons les retraites c'est du social
supprimons la prise en charge par les finances publiques d'une part des ehpad c'est du social
supprimons la sécu c'est du social
supprimons la prise en charge par l'etat de l'école c'est du social
si t'as d'autres idées n'hésitent pas

de supprimer les aides aux syndicats qui devraient vivre de leurs cotisations, supprimer les aides aux assos pro migrants, supprimer les aides aux bobos vélos pleureurs, supprimer les métropoles et conserver un maire un département et une région. supprimer des postes dans le staff adm des hôpitaux.

Signaler Répondre

avatar
ainsi soit il le 23/09/2025 à 15:18
Amen a écrit le 23/09/2025 à 14h41

Si Aulas incarne la droite dure , alors , je pense que c'est l'homme de la situation.
La gauche souligne en permanence le manque d'hébergement et milite à fond pour plus d'immigration , c'est incompréhensible !
La gauche représente le social , et le social en France représente en grande partie les plus grosses dépenses du pays.

t'as raison supprimons les retraites c'est du social
supprimons la prise en charge par les finances publiques d'une part des ehpad c'est du social
supprimons la sécu c'est du social
supprimons la prise en charge par l'etat de l'école c'est du social
si t'as d'autres idées n'hésitent pas

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 23/09/2025 à 15:15

Et Abdekader El Bouni il incarne quoi comme Gauche ? La gauche crasse antisémite et islamogauchiste ?

Sans surprise tout ce qui est a droite du PS c'est l'extrême droite.

Serieux vous faites honte au debat politique avec vos postures fatiguantes, usées jusqu'a la moelle.

Signaler Répondre

avatar
Difficile comme choix le 23/09/2025 à 15:13

Entre un mec payé à faire des photocopies et une autre qui loue des taudis, ça doit pas être évident de choisir entre les deux

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 23/09/2025 à 15:09

Il préfère sans doute que Lyon bascule du coté des anarco-islamistes façon Delogu, Panot, Soudais ....et consorts Robespierristes, la droite dure, celle qui torture , oppresse, enferme, corrompt et pratique la ségrégation systémique, est plutôt de coté de ses racines ultramarines , elle n'existe plus en France

Signaler Répondre

avatar
Parti de Miterrand le 23/09/2025 à 15:06

L’homme des mauvais coups : Vichy, l’Algerie!!!
Tout ça , le PS l’a mis sous le tapis !!
Aujourd’hui , ce parti est voué à disparaître !

Signaler Répondre

avatar
On se réveille ? le 23/09/2025 à 14:57

La gauche s'est perdue avec une alliance à l'extrême gauche. La droite "dure", comme le pense LFI, est une politique qui remet de l'ordre dans le merdier actuel. Aulas passera face à l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 23/09/2025 à 14:41

Si Aulas incarne la droite dure , alors , je pense que c'est l'homme de la situation.
La gauche souligne en permanence le manque d'hébergement et milite à fond pour plus d'immigration , c'est incompréhensible !
La gauche représente le social , et le social en France représente en grande partie les plus grosses dépenses du pays.

Signaler Répondre

avatar
La droite dure le 23/09/2025 à 14:36

Aulas incarne la droite dure qu il dit le Monsieur : Lol!
Mais Sandrine Runel, et Abdelkader El Bouni, ils incarnent quoi ? un ongle pas plus ?

Signaler Répondre

avatar
Lili de Lyon le 23/09/2025 à 14:18

M.Aulas a réussi tout ce qu'il a entrepris, en partant de pas grand chose, aucune fortune personnelle, mais du travail et de l'intelligence. Il est un vrai lyonnais, de L'Arbresle, où il était assureur, très dévoué à la vie associative, comme son père avant lui, il n'est pas un parisien parachuté à Lyon, on peut donc espérer de M.Aulas un retour du bon sens et de la raison pour notre Lyon .

Signaler Répondre

avatar
Il se ment à lui même le 23/09/2025 à 14:16

Idéologiquement, le PS est bien plus proche d'Aulas que de Mélenchon.

Seuls les élus PS déconnecté du terrain ne s'en rendent pas compte.

Signaler Répondre

avatar
Manon01 le 23/09/2025 à 14:12
Fauxx a écrit le 23/09/2025 à 13h59

Je pense qu’il parle de Wauquiez qui de la droite dur reac

Lui c'est la gauche extrémistes islamistes dur.

Signaler Répondre

avatar
Fauxx le 23/09/2025 à 13:59
Bidon ce mr a écrit le 23/09/2025 à 13h34

Candidat soutenu par G Attal d extreme droite.
Faut vous renseigner M El Boufi M. Attal est macroniste !
Votre epouventail d exterme droite faut le reetudier.

Je pense qu’il parle de Wauquiez qui de la droite dur reac

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 23/09/2025 à 13:59

la gauche s'est fourvoyée dans des alliances pourries avec l extrême gauche et lfi

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 23/09/2025 à 13:54

Qui c’est cet inconnu pour qui je ne voterai pas

Signaler Répondre

avatar
Richesse le 23/09/2025 à 13:41

S'occuper du réchauffement climatique, des migrants...c'est très bien, mais avant il faut de la richesse, et cette richesse ne peut venir que dans en environnement sécurisant, motivant, avec des projets et du travail.

Signaler Répondre

avatar
roco le 23/09/2025 à 13:39
Urlu a écrit le 23/09/2025 à 13h32

"Nous avons repris des couleurs grâce aux élections européennes, il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente".
Ite missa est.

grand bien vous fasse car vous allé devoir patienter longtemps ,longtemps ,longtemps !

Signaler Répondre

avatar
LeoChater le 23/09/2025 à 13:38

Ne nous faites pas rêver !

Signaler Répondre

avatar
pauvres le 23/09/2025 à 13:37

Le PS a besoin de pauvres pour survivre c est son fond de commerce votez PS et vous resterez pauvres. sans compter que le PS est le petit totou de LDI qui le mène par la queue. non on assez donné à gauche virez moi tout cela aux prochaines elections

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 23/09/2025 à 13:34

Et le PS la gauche môle

Signaler Répondre

avatar
Bidon ce mr le 23/09/2025 à 13:34

Candidat soutenu par G Attal d extreme droite.
Faut vous renseigner M El Boufi M. Attal est macroniste !
Votre epouventail d exterme droite faut le reetudier.

Signaler Répondre

avatar
Urlu le 23/09/2025 à 13:32

"Nous avons repris des couleurs grâce aux élections européennes, il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente".
Ite missa est.

Signaler Répondre

avatar
roco le 23/09/2025 à 13:10

et le PS incarne la gauche soumise à LFI et redevable d un bilan gouvernemental catastrophique magnifiant sur le plan social l assistanat et empêtre dans des affaires de corruption et de prise d intérêt . Frafnchement cher monsieur pas de quoi la ramener au nom du PS !

Signaler Répondre

avatar
On s'en f..... le 23/09/2025 à 12:57

Tu ne représente que toi même.....

Signaler Répondre

avatar
ah oui le 23/09/2025 à 12:46

Le PS ça suffit nous vous avons assez vu , et en plus vous ètes à la cave !

Signaler Répondre

avatar
Footkill le 23/09/2025 à 12:35

Je préfère la droite soit disant dure que la gauche caviar keffieh !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.