Ce jeudi, les adhérents du PS doivent désigner leur chef de file pour les élections municipales à Lyon. Ils auront le choix entre la députée Sandrine Runel, candidate aux élections de 2020, et Abdelkader El Bouni, secrétaire de section du 9e arrondissement.
"Il est temps de faire un bilan, annonce ce dernier. Nous avons repris des couleurs grâce aux élections européennes, il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente".
Comme Sandrine Runel, il prône l'union avec les écologistes dès le 1er tour. Mais réclame "des discussions sur des lignes fortes que l'on veut mettre en avant. Il faut que la ville continue à s'adapter au réchauffement climatique, évoquer comment traiter l'hébergement d'urgence..."
Abdelkader El Bouni évoque aussi le cas Jean-Michel Aulas : "Il incarne malheureusement la droite dure, démagogique. Je ne souhaite pas que Lyon puisse basculer dans cette partie de l'échiquier politique".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Chef de file du PS
02:40 Migrants
04:50 Alliance avec les écologistes
06:51 Jean-Michel Aulas
07:58 Drapeau palestinien
qui croient encore au petit jesus sovietique..chacun ses icones...
Signaler Répondremezenfin ,tout le monde ,heureusement ,ne vote pas pour toutes ces denrees
Signaler Répondregrosse fatigue?
Signaler RépondreMoi, je préfère une droite bien dure qu'une gauche mo molle ......
Signaler Répondrechacun ses gouts, chacun sa vie ......
Le PS et Faure incarnent malheureusement la gauche populiste, électoraliste !
Signaler Répondre....sans doute très intéressant.
Signaler RépondreTaxer toujours plus, dépenser toujours plus, travailler toujours moins, toujours plus d’immigration et d’insécurité!
Signaler RépondreUn programme de gauche dans toute sa splendeur…
Quand on voit tout ce qui se passe dans le 9ème arrondissement, il est certain que Lyon et la Métropole ont besoin de l'expérience de monsieur Abdekader El Bouni.
Signaler RépondreSandrine Runel comme ce monsieur sont des personnes hors sol. La première n'a jamais travaillé et a su jouer les oportunistes pour toujours se trouver placée de ses débuts comme adjointe dans le 8ème arrondissement à son mandat de député aujourd'hui.
Alors jugé la candidature de Michel Aulas en ne représentant rien aux yeux des lyonnais et de la France en général c'est un peu osé. Il ne faut pas oublié qu'Héléne Geoffroy l'opposante d'Olivier Faure et soutient de Sandrine Runel n'a conservé la municipalité de Vaulx-en-Velin qu'en faisant alliance avec les macronistes, la droite et l'extrême droite et les écologistes sont dans l'opposition. Elle est d'ailleurs plus proche de Vincendet et de Darmanin que d'Abdelkader Lahmar qui va être son concurrent pour les municipales de 2026.
Du coté du maire de Villeurbanne c'est tout aussi compliqué avec LFI et les écologistes.
Tout ce beau monde malheureusement ne vise que la place quitte à faire des alliances contre nature si nécessaire puis à retourner sa veste. Cela a tué la crédibilité du front républicain.
A part donner des leçons de morale et faire le contraire ces socialistes ne servent à rien.
Le PS a assez fait de dégât depuis 1981. Et en plus il retourne leur veste aussi vite que superman qui change de costume dans une cabine téléphonique.
Signaler RépondreQuant à Aulas, hélas il est dans le camps de Macron et de ses alliés. Alors non merci. Aucun des deux n’est à la hauteur.
A croire qu’il y en a pas un qui écoute les français!
Ce sera soit l’extrême gauche soit l’extrême droite cette fois au pouvoir. On ne veut plus revenir en arrière!
qui c'est ce Monsieur ??
Signaler Répondrec'est la gauche molle, 1% à la Présidentielle
il a perdu une occasion de se taire
Le mec qui festoie sur le dos des travailleurs de ce pays vient nous parler de "droite dure". Pas contre, silence radio sur leur hystérie, au PS, de vouloir taxer jusqu'à l’écœurement tout ce qui bouge dans ce pays.
Signaler RépondreUn sourire franc et naturel illumine cette face de .....
Signaler RépondreNormal, c’est l’extreme-gauche antisemite qui parle.
Signaler Répondremonsieur l'anti démago ps ; vous préconisez avec vos potes lfi et cgtistes la taxe machin sur les super riches qui pourrait racler 20 a 30 milliards par an ; des taxes par ci par la ; et la d'un coup houp la boum ; retraite a soixante ans ; semaine de 30 heures , smig a 2000 net et tout le tremblement; sauf que en réalité il faut trouver 140 a 150 milliards d'économies par an pour arrêter de s'endetter et pour se désendetter et que nous sommes déja les champions du monde en taxation et imposition ( 48 % du pib ) ; c'est qui les démagos ?
Signaler RépondreD’où sort cet illustre inconnu dont l’avis qu’il porte n’engage que lui et ses amis Lfistes et écolos qui sont en PLS !!
Signaler RépondreLFI vient d être condamne à verser 1500 euros au titre des frais de procédure a l éditeur PLON, auquel il demandait de lui transmettre avant sa date de parution le 2 octobre, du livre " les complices du mal", une enquête faite par un journaliste syrien sur les liens entre LFI et les réseaux islamistes. Le tribunal a refusé au nom de la liberté d expression....je reprends espoir......
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Comme quoi le PS est toujours à la botte de LFI, et fier d'être un paillasson sur lequel les fachos insoumis s'essuient leurs godasses crotteuses.
Signaler RépondreEn lisant sa déclaration j’avais une envie folle de faire du second degré façon année 80, façon coluche, façon « boomers » qui avant rigolaient de tt de tt le monde et de nous même, aujourd’hui l’humour le second degré c’est un crime épouvantable qui vaut la guillotine.
Signaler RépondreRepris des couleurs lors des élections européennes ??? Concrètement en % que représente le PS aujourd'hui ? qu'on vienne pas parler de raphael Glucksman car c'est juste un Macron sous un nouveau visage. Place Publique est une farce grotesque.
Signaler RépondrePuis je ne suis pas sûr que le 9ème arrondissement soit sur la bonne voie (je le connais pour y avoir vécu quelques années).
Le camp macroniste et ses alliés islamo gauchistes, ont besoin pour capter les bulletins de vote, des bouffeurs de foin, de faire croire qu'ils sont ennemis !!
Signaler RépondreVoilà pourquoi ce monsieur, tente de faire croire que le champion de macron, est de la droite dure démagogique !
Ce qui en soit, ne veut strictement rien dire, mais plus c'est gros et mieux ça passe !!!
Ne soyez donc pas dupes de ces gens-là, qui saccagent Lyon et la France !!!
Qui en février 1943 a tardivement démissioné du gouvernement de Vichy, un mois avnat lachute de Stalingrad !
Signaler RépondreQuel gourou de la meute se glorifie d'être comparé à RobaisePierre ! Un point commun aux deux !
de supprimer les aides aux entreprises qui devraient vivre de leur revenu,
Signaler Répondreau parti politique qui ont été condamné
oui aux métropoles mais on supprime les mairies qui y sont rattachées car un habitant d'ecully peut être impacté par une décision de lyon.
suppressions des départements.
"il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente", dit-il ! Il a quand même déjà 46 ans, maintenant s'il sort tout juste de l'école...
Signaler RépondreLe tripoteur de la rame b à pignon sur rue au PS !! Incroyable qu il soit rentré tranquille dans ce parti politique ou du moins ce qu il en reste
Signaler Répondrede supprimer les aides aux syndicats qui devraient vivre de leurs cotisations, supprimer les aides aux assos pro migrants, supprimer les aides aux bobos vélos pleureurs, supprimer les métropoles et conserver un maire un département et une région. supprimer des postes dans le staff adm des hôpitaux.
Signaler Répondret'as raison supprimons les retraites c'est du social
Signaler Répondresupprimons la prise en charge par les finances publiques d'une part des ehpad c'est du social
supprimons la sécu c'est du social
supprimons la prise en charge par l'etat de l'école c'est du social
si t'as d'autres idées n'hésitent pas
Et Abdekader El Bouni il incarne quoi comme Gauche ? La gauche crasse antisémite et islamogauchiste ?
Signaler RépondreSans surprise tout ce qui est a droite du PS c'est l'extrême droite.
Serieux vous faites honte au debat politique avec vos postures fatiguantes, usées jusqu'a la moelle.
Entre un mec payé à faire des photocopies et une autre qui loue des taudis, ça doit pas être évident de choisir entre les deux
Signaler RépondreIl préfère sans doute que Lyon bascule du coté des anarco-islamistes façon Delogu, Panot, Soudais ....et consorts Robespierristes, la droite dure, celle qui torture , oppresse, enferme, corrompt et pratique la ségrégation systémique, est plutôt de coté de ses racines ultramarines , elle n'existe plus en France
Signaler RépondreL’homme des mauvais coups : Vichy, l’Algerie!!!
Signaler RépondreTout ça , le PS l’a mis sous le tapis !!
Aujourd’hui , ce parti est voué à disparaître !
La gauche s'est perdue avec une alliance à l'extrême gauche. La droite "dure", comme le pense LFI, est une politique qui remet de l'ordre dans le merdier actuel. Aulas passera face à l'extrême gauche.
Signaler RépondreSi Aulas incarne la droite dure , alors , je pense que c'est l'homme de la situation.
Signaler RépondreLa gauche souligne en permanence le manque d'hébergement et milite à fond pour plus d'immigration , c'est incompréhensible !
La gauche représente le social , et le social en France représente en grande partie les plus grosses dépenses du pays.
Aulas incarne la droite dure qu il dit le Monsieur : Lol!
Signaler RépondreMais Sandrine Runel, et Abdelkader El Bouni, ils incarnent quoi ? un ongle pas plus ?
M.Aulas a réussi tout ce qu'il a entrepris, en partant de pas grand chose, aucune fortune personnelle, mais du travail et de l'intelligence. Il est un vrai lyonnais, de L'Arbresle, où il était assureur, très dévoué à la vie associative, comme son père avant lui, il n'est pas un parisien parachuté à Lyon, on peut donc espérer de M.Aulas un retour du bon sens et de la raison pour notre Lyon .
Signaler RépondreIdéologiquement, le PS est bien plus proche d'Aulas que de Mélenchon.
Signaler RépondreSeuls les élus PS déconnecté du terrain ne s'en rendent pas compte.
Lui c'est la gauche extrémistes islamistes dur.
Signaler RépondreJe pense qu’il parle de Wauquiez qui de la droite dur reac
Signaler Répondrela gauche s'est fourvoyée dans des alliances pourries avec l extrême gauche et lfi
Signaler RépondreQui c’est cet inconnu pour qui je ne voterai pas
Signaler RépondreS'occuper du réchauffement climatique, des migrants...c'est très bien, mais avant il faut de la richesse, et cette richesse ne peut venir que dans en environnement sécurisant, motivant, avec des projets et du travail.
Signaler Répondregrand bien vous fasse car vous allé devoir patienter longtemps ,longtemps ,longtemps !
Signaler RépondreNe nous faites pas rêver !
Signaler RépondreLe PS a besoin de pauvres pour survivre c est son fond de commerce votez PS et vous resterez pauvres. sans compter que le PS est le petit totou de LDI qui le mène par la queue. non on assez donné à gauche virez moi tout cela aux prochaines elections
Signaler RépondreEt le PS la gauche môle
Signaler RépondreCandidat soutenu par G Attal d extreme droite.
Signaler RépondreFaut vous renseigner M El Boufi M. Attal est macroniste !
Votre epouventail d exterme droite faut le reetudier.
"Nous avons repris des couleurs grâce aux élections européennes, il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente".
Signaler RépondreIte missa est.
et le PS incarne la gauche soumise à LFI et redevable d un bilan gouvernemental catastrophique magnifiant sur le plan social l assistanat et empêtre dans des affaires de corruption et de prise d intérêt . Frafnchement cher monsieur pas de quoi la ramener au nom du PS !
Signaler RépondreTu ne représente que toi même.....
Signaler RépondreLe PS ça suffit nous vous avons assez vu , et en plus vous ètes à la cave !
Signaler RépondreJe préfère la droite soit disant dure que la gauche caviar keffieh !!!!!
Signaler Répondre