Ce jeudi, les adhérents du PS doivent désigner leur chef de file pour les élections municipales à Lyon. Ils auront le choix entre la députée Sandrine Runel, candidate aux élections de 2020, et Abdelkader El Bouni, secrétaire de section du 9e arrondissement.
"Il est temps de faire un bilan, annonce ce dernier. Nous avons repris des couleurs grâce aux élections européennes, il y a une nouvelle génération de militants qui arrive et je la représente".
Comme Sandrine Runel, il prône l'union avec les écologistes dès le 1er tour. Mais réclame "des discussions sur des lignes fortes que l'on veut mettre en avant. Il faut que la ville continue à s'adapter au réchauffement climatique, évoquer comment traiter l'hébergement d'urgence..."
Abdelkader El Bouni évoque aussi le cas Jean-Michel Aulas : "Il incarne malheureusement la droite dure, démagogique. Je ne souhaite pas que Lyon puisse basculer dans cette partie de l'échiquier politique".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Chef de file du PS
02:40 Migrants
04:50 Alliance avec les écologistes
06:51 Jean-Michel Aulas
07:58 Drapeau palestinien
magnifique prospective pour la mairie de Lyon, il vont enlever le drapeau français pour installer uniquement le drapeau palestinien
Signaler RépondreEt le PS incarne la gauche démagogique . Il sait donc de quoi il parle .
Signaler RépondreOui on sait pour Aulas, mais le PS lui n'incarne rien, heureusement que les médias en parle, un peu ;-)
Signaler Répondre"prône l'union avec les écologistes dès le 1er tour.".
Signaler RépondreÉvidemment....
Ça sent bon les divisions à gauche..
Abdelkader El Bouni qui affirme sans étayer son argumentation ni connaitre son programme que "Jean-Michel Aulas incarne la droite dure, démagogique" il incarne quoi El Bouni pour dire ça ? La gauche sectaire et dogmatique enfermée dans des postures de jugement ? C'est l'image que donne ce militant PS.
Signaler Répondre