Pour avoir réalisé fin 2022 le piratage informatique du groupe Adecco, basé à Villeurbanne, un hacker originaire de Vichy a écopé de 6 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Soit un an de moins que la peine requise par le procureur.
Pour récupérer les données de dizaines de milliers d'intérimaires, prélevés de 49,85 euros, pour un préjudice total d'1,6 million d'euros, Timothée L. avait sympathisé avec un stagiaire d'Adecco à Besançon. Ce dernier lui avait confié son login et son mot de passe pour entrer dans le réseau d'Adecco, contre la promesse de 12 000 euros.
Le stagiaire a été condamné à 2 ans de prison dont la moitié avec sursis, et 5000 euros d'amende.
A noter que l'un des 13 prévenus jugés à Lyon a écopé de 5 ans de prison dont 30 mois avec sursis et a été incarcéré pour avoir réalisé le blanchiment de l'argent hacké.
Vous écrivez:
Signaler Répondre"hacker intelligent"!
Parce que pour vous, c'est intelligent de s'enrichir sur le dos des intérimaires plutôt que celui des riches actionnaires?
C'est avoir peu de conscience je trouve!
Les violeurs, les racketteurs, les braqueurs, tout ça c’est la MÊME engeance. Des hors-la-loi qui doinent être PUNIS. Point barre. Et les braqueurs, les lâches qui pointent des armes sur des personnes désarmés, tu crois que c'est plus glorieux qu'on pointeur ?
Signaler RépondreAllez, va te cacher avec tes potes au lieu de te chercher des excuses en montrant les autres alors que tu ne vaux pas mieux qu'eux !
49,85 euros prélevés par victimes pauvres.
Signaler RépondreAllez plutôt hacker la bourse bande de minable.
C’est cher payé, nous avons un «média » qui fait un faux en écriture et qui tranquillou bidou se pavane se félicitant d’être un justicier bah quelque milliers de victimes, je connais des ecolos qui font des millions de victimes.
Signaler RépondreNon, plutôt de l’ASSISTANAT français qui les a biberonné des l’enfance à elles allocations familiales de maman pour en faire les FEIGNANTS d’aujourd’hui qui continue a vivre sans bosser sur le compte des pauvres gnes qui travaillent pour Entretenir le PARC de la CAF de FRANCE et ses MILLIARDS d’euros que coûte ses Kassos à la SOCIÉTÉ Française.
Signaler RépondreLes violeurs c'est du sursis et stages à la montagne et le hacker intelligent c'est 6:ans ? Mdr
Signaler Répondreex président de la république, 15 ans de procès et il a moins pris.....
Signaler RépondreCe sont déjà pas des pirates de la précarité?
Signaler Répondre2% du montant de la peine en amende ??
Signaler RépondreBon investissement pour les malfrats, ça valait le coup !