Procès des pirates d'Adecco à Lyon : jusqu'à 6 ans de prison pour le hacker aux milliers de victimes

Procès des pirates d'Adecco à Lyon : jusqu'à 6 ans de prison pour le hacker aux milliers de victimes

Ce vendredi, le jugement est tombé. Et les peines prononcées sont fortes à l'encontre des prévenus.

Pour avoir réalisé fin 2022 le piratage informatique du groupe Adecco, basé à Villeurbanne, un hacker originaire de Vichy a écopé de 6 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Soit un an de moins que la peine requise par le procureur.

Pour récupérer les données de dizaines de milliers d'intérimaires, prélevés de 49,85 euros, pour un préjudice total d'1,6 million d'euros, Timothée L. avait sympathisé avec un stagiaire d'Adecco à Besançon. Ce dernier lui avait confié son login et son mot de passe pour entrer dans le réseau d'Adecco, contre la promesse de 12 000 euros.

Le stagiaire a été condamné à 2 ans de prison dont la moitié avec sursis, et 5000 euros d'amende.

A noter que l'un des 13 prévenus jugés à Lyon a écopé de 5 ans de prison dont 30 mois avec sursis et a été incarcéré pour avoir réalisé le blanchiment de l'argent hacké.

Tags :

Adecco

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig le 28/09/2025 à 07:24
Comprends pas a écrit le 27/09/2025 à 02h44

Les violeurs c'est du sursis et stages à la montagne et le hacker intelligent c'est 6:ans ? Mdr

Vous écrivez:

"hacker intelligent"!

Parce que pour vous, c'est intelligent de s'enrichir sur le dos des intérimaires plutôt que celui des riches actionnaires?

C'est avoir peu de conscience je trouve!

Signaler Répondre

avatar
Je t'explique le 27/09/2025 à 15:42
Comprends pas a écrit le 27/09/2025 à 02h44

Les violeurs c'est du sursis et stages à la montagne et le hacker intelligent c'est 6:ans ? Mdr

Les violeurs, les racketteurs, les braqueurs, tout ça c’est la MÊME engeance. Des hors-la-loi qui doinent être PUNIS. Point barre. Et les braqueurs, les lâches qui pointent des armes sur des personnes désarmés, tu crois que c'est plus glorieux qu'on pointeur ?
Allez, va te cacher avec tes potes au lieu de te chercher des excuses en montrant les autres alors que tu ne vaux pas mieux qu'eux !

Signaler Répondre

avatar
Ils voulaient changer le monde le 27/09/2025 à 15:05

49,85 euros prélevés par victimes pauvres.
Allez plutôt hacker la bourse bande de minable.

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 27/09/2025 à 10:50

C’est cher payé, nous avons un «média » qui fait un faux en écriture et qui tranquillou bidou se pavane se félicitant d’être un justicier bah quelque milliers de victimes, je connais des ecolos qui font des millions de victimes.

Signaler Répondre

avatar
Politique familiale française = FEIGNANTS ! Assistanat.. le 27/09/2025 à 07:11
Précarité a écrit le 26/09/2025 à 19h03

Ce sont déjà pas des pirates de la précarité?

Non, plutôt de l’ASSISTANAT français qui les a biberonné des l’enfance à elles allocations familiales de maman pour en faire les FEIGNANTS d’aujourd’hui qui continue a vivre sans bosser sur le compte des pauvres gnes qui travaillent pour Entretenir le PARC de la CAF de FRANCE et ses MILLIARDS d’euros que coûte ses Kassos à la SOCIÉTÉ Française.

Signaler Répondre

avatar
Comprends pas le 27/09/2025 à 02:44

Les violeurs c'est du sursis et stages à la montagne et le hacker intelligent c'est 6:ans ? Mdr

Signaler Répondre

avatar
moi le 26/09/2025 à 22:47

ex président de la république, 15 ans de procès et il a moins pris.....

Signaler Répondre

avatar
Précarité le 26/09/2025 à 19:03

Ce sont déjà pas des pirates de la précarité?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/09/2025 à 18:01

2% du montant de la peine en amende ??
Bon investissement pour les malfrats, ça valait le coup !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.