Quatre militants de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) ont été interpellés et placés en garde à vue samedi soir à Lyon, "à l’issue d’une action antipub non–violente et non–dégradante", indique l’organisation dans un communiqué.
Selon RAP, l’action consistait à recouvrir des dispositifs publicitaires aux arrêts de tram du centre-ville. "Avant leur interpellation, 24 affiches avaient été mises en place par les activistes", précise l’association. Une douzaine dénonçaient "la publicité, sa propagande, et la privatisation des services publics".

L’autre partie affichait le message : "La Cour pénale internationale recherche pour crimes de guerre et génocide. Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou", ainsi que d’autres slogans "anticoloniaux".
Les quatre interpellations ont eu lieu samedi 27 septembre à 23h15 à la station de tram Route de Vienne. "Ils sont encore actuellement en garde à vue", assure RAP. L’action s’inscrivait dans le cadre de la Marche des résistances organisée ce dimanche 28 septembre à Lyon et dans plusieurs villes de France.
Un comité de soutien est mis en place. L’association réclame "la libération immédiate des 4 militants."
Quelle "drone" d'époque!
Signaler RépondreEncore des "oeuvres" d'etudiants de Lyon2?
Signaler RépondreEt où avez vous vu une guerre sans crime?
Oui se défendre contre des terroristes, en moins qu'avec votre interrogation ce sont les idées des terroristes islamistes que vous défendez ?
Signaler RépondreVous avez lu le livre en question ou c'est un réflexe naturel de parler de torchon ? Ce serait dans ce cas votre façon de "penser" qui se rapprocherait de ce que vous critiquez.
Signaler RépondreEtonnant d'être zapper sur une information assez simple à trouver qui n'est pas interdite pourtant.
Signaler RépondreQuand on rappelle le soutien et l'adhésion des pays du moyen orient à l'idéologie allemande de la guerre on est zappé? pourtant c'est connu d'un peu tout le monde et cela n'a rien de mystérieux.
Oui L'Allemagne avait de profonds soutiens dans cette zone du monde (voir l'histoire du grand mufti de Jérusalem). Le problème de l'après guerre c'est que les alliés ont certes fait le procès de Nuremberg pour les auteurs de crimes allemands et occidentaux mais ne sont pas allés jusqu'au bout pour éradiquer cette idéologie dans tous les pays du monde.
Forcément comme pour un infection bactérienne si on ne fait le traitement qu'à moitié l'infection reste un temps sous jacente puis explose de façon encore plus virulente. C'est ce qui se passe aujourd'hui après 80 ans d'incubation l'idéologie d'origine allemande est devenue clairement une idéologie "orientale" qui se propage partout dans le monde car notre système immunitaire est affaibli par une maladie "auto-immune" (nos gauchistes décoloniaux anti-occident).
L'Homme est un être vivant et donc se comporte comme tous les autres être vivants. Intéressant de faire le parallèle avec l'infectiologie on trouve beaucoup de points communs.
Ce gars a le courage de combattre le terrorisme jusqu’à la racine.
Signaler RépondreAh la pub gratuite au passage puisque vous recommandez ces torchons. Lectures à sensations , peur et haine garanties.
Signaler RépondrePlutôt sympa
Signaler Répondrece monsieur doit être en prison depuis longtemps un criminel de guerre reconnu par le tribunal international malheureusement nous vivons dans un monde de lache et non droit mais a la fin comme les nazis il seront jugé pour le crimes idem pour les Franco-Israéliens
Signaler RépondreEffectivement vous avez trouvé le dénominateur commun des deux extrêmes (gauche et droite) : leur antisémitisme.
Signaler RépondreComme vous semblez vouloir exonérer les gauchos dois je vous rappeler les soviétiques et les pogroms (qui est un mot d'origine russe) par les Cosaques en Galicie et en Biélorussie occidentale entre 1918 et 1920 ?
C'est affolant de constater dans les faits qui se multiplient que la totalité des associations diverses et variées ont été "infiltrées" par ses extrêmistes soit islamistes soit d'extrême gauche.
Signaler RépondrePlus rien n'est "neutre" et "apolitique" mais tout a été détourné pour des idéologies haineuses.
Ses gens ont tout salis, rien n'a été par cette "peste" et cette pandémie est mondiale.
Etonnant cette façon de se faire entendre pour des militants anti-pub qui utilisent les panneaux publicitaires !
Signaler Répondreallez dire a votre copine de rendre l'argent du peuple la petite marine
Signaler RépondreJe viens de mettre un article en accord avec vous. Je pense que cela va passer à la trappe. Je n aie pas été tendre et surtout tres directe. Pour le livre il est commandé. Belle soirée.
Signaler RépondreN oubliez pas, le 2 octobre, parution du livre" les complices du mal" prouvant les liens entre LFI et les islamistes.
Signaler RépondreEt le 5 octobre, un rassemblement est prévu pour les otages , rendez,- vous nombreux 18 h place des terreaux. Nous sommes nombreux, discrets et silencieux mais fermement attaches a nos valeurs. Ne laissons plus la communauté juive, toujours première victime des fascistes et qui tous les samedis prie pour notre republique, seule et raser les murs comme en 1940.
Lyon, capitale de la résistance se doit d être a leurs côtés.🎗️Merci
Ni oubli, ni pardon
Les seuls partis structurellement antisemites sont les partis d'extrême droite. Remballez votre inversion de réalité putride.
Signaler RépondreUn peu plus de respect pour un petit pays qui combat le terrorisme et résiste face à une région qui veut sa mort !
Signaler Répondredéfendre ?!
Signaler RépondreSe défendre contre des terroristes c'est être un "saint" ? Si vous voulez, de mon coté je dirais que c'est le devoir d'un dirigeant de défendre son peuple contre des barbares qui veulent leur destruction.
Signaler RépondreBenjamin Netanyahu et un criminel personne le condamne Alor il fait ce qu'il Ve et personne pour l'arrêté
Signaler RépondreComme la plupart des juifs dans le monde qui ne sont pas allés vivre à sion. Les agressions des français de religion juive sont injustifiables abjectes, de surcroit dans notre pays après ce qui est arrivé durant la dernière guerre mondiale. Les politiciens de tous bords devraient se mobiliser et l'état devrait faire cause nationale contre l'antisémitisme avec des mesures sévères contre les auteurs. LFI, NPA...devrait prendre acte qu'aucun parti n'est au dessus des lois et que ce sont des associations loi 1901 qui ont des obligations morales sous peine de dissolution.
Signaler RépondreOu l'art de mélanger deux causes qui n'ont rien à voir entre elles, et par conséquent n'attirer aucun sympathisant.... Action ridicule !
Signaler RépondreIl parlait des terroristes du Hamas et du Hezbollah, pourquoi faites-vous un amalgame en faisant référence aux palestiniens ? Vous prenez les palestiniens pour des terroristes ? C'est l'idée de votre brillante intervention ?
Signaler Répondre#Je suis antisioniste !
Signaler RépondreC'est Louis Sarkozy qui le dit (le fils de Nico, la victime emprisonnée) : "Les palestiniens ? Qu'ils crèvent ! Israël fait le travail de l'humanité ici. Absolument aucun remords à ce niveau là. Qu'ils crèvent tous".
Signaler RépondreUne apologie de crimes contre l'humanité, un délit dont il devra répondre devant un tribunal. A bon entendeur.
(source: Google, taper Louis Sarkozy + palestiniens)
Il faut les envoyer à Gaza pour aider leur frère palestiniens
Signaler RépondreDes institutions et organisations comme Amnesty International pourraient le faire de façon légal mais quand on voit qu'ils ne sont même pas capable de réagir et apporter leur soutien aux otages du Hamas ou Boualem Sansal otage du regime algérien...
Signaler Répondrec est marrant comme certains, même beaucoup ici, ont la mémoire courte, tout part du 7/10, et avant?? rien
Signaler Répondremais oui, c est bien connu, Bibi est un saint
Signaler RépondreCe ne sera pas faux, le jour qui n'arrivera d'ailleurs jamais, ou il ordonnera de ne plus prévenir (tracts, tel, mail, bruit de pétards) la population avant un bombardement ciblé (contrairement aux bombardements à l'aveugle de l'Iran, Russie,...) et qu'il enverra des bombes au napalm voir meme une bombe atomique, là et seulement à ce moment, il aura donné raison et répondu positivement aux abrutis qui parlent de génocide.
Signaler RépondreOui on pourrait mettre aussi les affiches des terroristes, mais je ne cautionne évidemment pas ce type d'affichage qui est en plus hors la loi.
Signaler RépondreDu racisme purement et simplement.Juifs et arabes dans le même panier!Choquant? Non réalité
Signaler RépondreIl ne faut pas rêver, en France l'islamo-gauchisme règne en maitre et notre pays s'enfonce jour après jour et perd ses racines. Merci à tous ces politiques sans colonne vertébrale uniquement intéressés par leurs avantages.
Signaler RépondreDes affiches avec les dictateurs terroristes du Hamas seraient bien venu en effet pour mettre des visages sur ces barbares sanguinaires, mais avec la mentalité de ces activistes : ils dénoncent ceux qui combattent les terroristes, jamais les terroristes preneurs d'otages.
Signaler RépondreCeux qui collent ce genre d'affiches sont également ceux qui arrachent les affiches en mémoire des victimes (Philippine, Elias, Lola ...).
Signaler RépondreDifficile pour eux de faire les allers retour Gaza / Lyon avec la navette mise en place de Mme Rima HASSAN...
Ominbule par Israel ! alors que beaucoup de conflits dans le monde.. mais font moins le buzz ?
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous
Signaler RépondreUne fois de plus, le mot magique antisémite Bravo a toi !!!
Signaler RépondreA quand des affiches contre le Hamas, véritable déclencheur de cette guerre et qui se retranche lâchement derrière la population civile au lieu de se battre comme des vrais soldats.
Signaler RépondreDes activistes qui dénoncent ce qu'ils interprètent comme de la propagande, pour imposer de façon illégale leur propre propagande....Mais du moment que c'est leur propagande ça passe pour eux ? Pas un peu sectaires et autoritaires ces activistes ?
Signaler RépondreL'affiche dans le métro avec la tête du dictateur c'est 100x plus intelligent que des graffitis Free Gazouillis de partout et des manifestations avec de la casse.
Signaler RépondreEn plus ça cible le vrai responsable pas la population..
L'autre affiche sur la borne éclairée c'est n'importe quoi !
Je ne pense pas que se défendre d'une tuerie lâche et ignoble soit un crime de guerre. Ce qualificatif est plutôt pour le hamas.
Signaler RépondreTout à fait, le vocabulaire choisi va toujours dans le même sens.
Signaler RépondreActivistes anti-pub ou anti-Juifs ?
Signaler RépondreCe n'est pas faux de dire que le premier ministre israélien est recherché pour crime de guerre
Signaler RépondreBibi fric au teint,bibi fric hautin...qui fauche le vent récolte le blé,hautin en emporte le vent....le vent l'emportera.
Signaler RépondrePourquoi toujours accuser uniquement d'un côté ? Des actions terroristes, il y en a des 2 côtés. Le Hamas, ce ne sont pas des saints non plus alors pourquoi nous rabâcher tout ça, en permanence ?
Signaler RépondreArrachent-ils aussi les affiches pro-palestiniennes ?
Signaler RépondreCes affiches faut aller les poser à Gaza ..
Signaler Répondrelyon pourquoi ?
Propagande antisémite plutôt !