Lyon : des affiches contre la propagande et Netanyahou, quatre activistes antipub interpellés

Lyon : des affiches contre la propagande et Netanyahou, quatre activistes antipub interpellés
DR : AntiPub

Des affiches dénonçant la publicité et des messages "anticoloniaux" ont été posés dans le centre-ville de Lyon.

Quatre militants de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) ont été interpellés et placés en garde à vue samedi soir à Lyon, "à l’issue d’une action antipub non–violente et non–dégradante", indique l’organisation dans un communiqué.

Selon RAP, l’action consistait à recouvrir des dispositifs publicitaires aux arrêts de tram du centre-ville. "Avant leur interpellation, 24 affiches avaient été mises en place par les activistes", précise l’association. Une douzaine dénonçaient "la publicité, sa propagande, et la privatisation des services publics". 

L’autre partie affichait le message : "La Cour pénale internationale recherche pour crimes de guerre et génocide. Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou", ainsi que d’autres slogans "anticoloniaux".

Les quatre interpellations ont eu lieu samedi 27 septembre à 23h15 à la station de tram Route de Vienne. "Ils sont encore actuellement en garde à vue", assure RAP. L’action s’inscrivait dans le cadre de la Marche des résistances organisée ce dimanche 28 septembre à Lyon et dans plusieurs villes de France.

Un comité de soutien est mis en place. L’association réclame "la libération immédiate des 4 militants."

Tags :

Antipub

49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 03/10/2025 à 12:09

Quelle "drone" d'époque!

Signaler Répondre

avatar
Affichage sauvage le 30/09/2025 à 09:01

Encore des "oeuvres" d'etudiants de Lyon2?
Et où avez vous vu une guerre sans crime?

Signaler Répondre

avatar
Vermifuge le 30/09/2025 à 08:58
Ilfautpasfeconne a écrit le 29/09/2025 à 16h16

défendre ?!

Oui se défendre contre des terroristes, en moins qu'avec votre interrogation ce sont les idées des terroristes islamistes que vous défendez ?

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant & mépris le 30/09/2025 à 08:19
Ahbon a écrit le 29/09/2025 à 21h35

Ah la pub gratuite au passage puisque vous recommandez ces torchons. Lectures à sensations , peur et haine garanties.

Vous avez lu le livre en question ou c'est un réflexe naturel de parler de torchon ? Ce serait dans ce cas votre façon de "penser" qui se rapprocherait de ce que vous critiquez.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 30/09/2025 à 07:15
Tatin a écrit le 29/09/2025 à 19h18

Effectivement vous avez trouvé le dénominateur commun des deux extrêmes (gauche et droite) : leur antisémitisme.
Comme vous semblez vouloir exonérer les gauchos dois je vous rappeler les soviétiques et les pogroms (qui est un mot d'origine russe) par les Cosaques en Galicie et en Biélorussie occidentale entre 1918 et 1920 ?

Etonnant d'être zapper sur une information assez simple à trouver qui n'est pas interdite pourtant.
Quand on rappelle le soutien et l'adhésion des pays du moyen orient à l'idéologie allemande de la guerre on est zappé? pourtant c'est connu d'un peu tout le monde et cela n'a rien de mystérieux.

Oui L'Allemagne avait de profonds soutiens dans cette zone du monde (voir l'histoire du grand mufti de Jérusalem). Le problème de l'après guerre c'est que les alliés ont certes fait le procès de Nuremberg pour les auteurs de crimes allemands et occidentaux mais ne sont pas allés jusqu'au bout pour éradiquer cette idéologie dans tous les pays du monde.

Forcément comme pour un infection bactérienne si on ne fait le traitement qu'à moitié l'infection reste un temps sous jacente puis explose de façon encore plus virulente. C'est ce qui se passe aujourd'hui après 80 ans d'incubation l'idéologie d'origine allemande est devenue clairement une idéologie "orientale" qui se propage partout dans le monde car notre système immunitaire est affaibli par une maladie "auto-immune" (nos gauchistes décoloniaux anti-occident).

L'Homme est un être vivant et donc se comporte comme tous les autres être vivants. Intéressant de faire le parallèle avec l'infectiologie on trouve beaucoup de points communs.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 30/09/2025 à 07:07

Ce gars a le courage de combattre le terrorisme jusqu’à la racine.

Signaler Répondre

avatar
Ahbon le 29/09/2025 à 21:35
Lyon2026revient a écrit le 29/09/2025 à 16h31

N oubliez pas, le 2 octobre, parution du livre" les complices du mal" prouvant les liens entre LFI et les islamistes.
Et le 5 octobre, un rassemblement est prévu pour les otages , rendez,- vous nombreux 18 h place des terreaux. Nous sommes nombreux, discrets et silencieux mais fermement attaches a nos valeurs. Ne laissons plus la communauté juive, toujours première victime des fascistes et qui tous les samedis prie pour notre republique, seule et raser les murs comme en 1940.
Lyon, capitale de la résistance se doit d être a leurs côtés.🎗️Merci
Ni oubli, ni pardon

Ah la pub gratuite au passage puisque vous recommandez ces torchons. Lectures à sensations , peur et haine garanties.

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 29/09/2025 à 20:52

Plutôt sympa

Signaler Répondre

avatar
ce monsieur est recherché le 29/09/2025 à 19:28

ce monsieur doit être en prison depuis longtemps un criminel de guerre reconnu par le tribunal international malheureusement nous vivons dans un monde de lache et non droit mais a la fin comme les nazis il seront jugé pour le crimes idem pour les Franco-Israéliens

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 29/09/2025 à 19:18
Cuervo a écrit le 29/09/2025 à 16h18

Les seuls partis structurellement antisemites sont les partis d'extrême droite. Remballez votre inversion de réalité putride.

Effectivement vous avez trouvé le dénominateur commun des deux extrêmes (gauche et droite) : leur antisémitisme.
Comme vous semblez vouloir exonérer les gauchos dois je vous rappeler les soviétiques et les pogroms (qui est un mot d'origine russe) par les Cosaques en Galicie et en Biélorussie occidentale entre 1918 et 1920 ?

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 29/09/2025 à 18:27

C'est affolant de constater dans les faits qui se multiplient que la totalité des associations diverses et variées ont été "infiltrées" par ses extrêmistes soit islamistes soit d'extrême gauche.

Plus rien n'est "neutre" et "apolitique" mais tout a été détourné pour des idéologies haineuses.

Ses gens ont tout salis, rien n'a été par cette "peste" et cette pandémie est mondiale.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 29/09/2025 à 17:42

Etonnant cette façon de se faire entendre pour des militants anti-pub qui utilisent les panneaux publicitaires !

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026serre les fesses le 29/09/2025 à 17:23
Lyon2026revient a écrit le 29/09/2025 à 16h31

N oubliez pas, le 2 octobre, parution du livre" les complices du mal" prouvant les liens entre LFI et les islamistes.
Et le 5 octobre, un rassemblement est prévu pour les otages , rendez,- vous nombreux 18 h place des terreaux. Nous sommes nombreux, discrets et silencieux mais fermement attaches a nos valeurs. Ne laissons plus la communauté juive, toujours première victime des fascistes et qui tous les samedis prie pour notre republique, seule et raser les murs comme en 1940.
Lyon, capitale de la résistance se doit d être a leurs côtés.🎗️Merci
Ni oubli, ni pardon

allez dire a votre copine de rendre l'argent du peuple la petite marine

Signaler Répondre

avatar
Linette le 29/09/2025 à 16:40
Lyon2026revient a écrit le 29/09/2025 à 16h31

N oubliez pas, le 2 octobre, parution du livre" les complices du mal" prouvant les liens entre LFI et les islamistes.
Et le 5 octobre, un rassemblement est prévu pour les otages , rendez,- vous nombreux 18 h place des terreaux. Nous sommes nombreux, discrets et silencieux mais fermement attaches a nos valeurs. Ne laissons plus la communauté juive, toujours première victime des fascistes et qui tous les samedis prie pour notre republique, seule et raser les murs comme en 1940.
Lyon, capitale de la résistance se doit d être a leurs côtés.🎗️Merci
Ni oubli, ni pardon

Je viens de mettre un article en accord avec vous. Je pense que cela va passer à la trappe. Je n aie pas été tendre et surtout tres directe. Pour le livre il est commandé. Belle soirée.

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 29/09/2025 à 16:31
Titre bizarre a écrit le 29/09/2025 à 11h13

Activistes anti-pub ou anti-Juifs ?

N oubliez pas, le 2 octobre, parution du livre" les complices du mal" prouvant les liens entre LFI et les islamistes.
Et le 5 octobre, un rassemblement est prévu pour les otages , rendez,- vous nombreux 18 h place des terreaux. Nous sommes nombreux, discrets et silencieux mais fermement attaches a nos valeurs. Ne laissons plus la communauté juive, toujours première victime des fascistes et qui tous les samedis prie pour notre republique, seule et raser les murs comme en 1940.
Lyon, capitale de la résistance se doit d être a leurs côtés.🎗️Merci
Ni oubli, ni pardon

Signaler Répondre

avatar
Cuervo le 29/09/2025 à 16:18
Tatin a écrit le 29/09/2025 à 14h01

Comme la plupart des juifs dans le monde qui ne sont pas allés vivre à sion. Les agressions des français de religion juive sont injustifiables abjectes, de surcroit dans notre pays après ce qui est arrivé durant la dernière guerre mondiale. Les politiciens de tous bords devraient se mobiliser et l'état devrait faire cause nationale contre l'antisémitisme avec des mesures sévères contre les auteurs. LFI, NPA...devrait prendre acte qu'aucun parti n'est au dessus des lois et que ce sont des associations loi 1901 qui ont des obligations morales sous peine de dissolution.

Les seuls partis structurellement antisemites sont les partis d'extrême droite. Remballez votre inversion de réalité putride.

Signaler Répondre

avatar
pour les gauchos le 29/09/2025 à 16:17

Un peu plus de respect pour un petit pays qui combat le terrorisme et résiste face à une région qui veut sa mort !

Signaler Répondre

avatar
Ilfautpasfeconne le 29/09/2025 à 16:16
Vermifuge a écrit le 29/09/2025 à 14h50

Se défendre contre des terroristes c'est être un "saint" ? Si vous voulez, de mon coté je dirais que c'est le devoir d'un dirigeant de défendre son peuple contre des barbares qui veulent leur destruction.

défendre ?!

Signaler Répondre

avatar
Vermifuge le 29/09/2025 à 14:50
moi a écrit le 29/09/2025 à 12h23

mais oui, c est bien connu, Bibi est un saint

Se défendre contre des terroristes c'est être un "saint" ? Si vous voulez, de mon coté je dirais que c'est le devoir d'un dirigeant de défendre son peuple contre des barbares qui veulent leur destruction.

Signaler Répondre

avatar
boubacare69 le 29/09/2025 à 14:18

Benjamin Netanyahu et un criminel personne le condamne Alor il fait ce qu'il Ve et personne pour l'arrêté

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 29/09/2025 à 14:01
Looool a écrit le 29/09/2025 à 13h44

#Je suis antisioniste !

Comme la plupart des juifs dans le monde qui ne sont pas allés vivre à sion. Les agressions des français de religion juive sont injustifiables abjectes, de surcroit dans notre pays après ce qui est arrivé durant la dernière guerre mondiale. Les politiciens de tous bords devraient se mobiliser et l'état devrait faire cause nationale contre l'antisémitisme avec des mesures sévères contre les auteurs. LFI, NPA...devrait prendre acte qu'aucun parti n'est au dessus des lois et que ce sont des associations loi 1901 qui ont des obligations morales sous peine de dissolution.

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 29/09/2025 à 13:56

Ou l'art de mélanger deux causes qui n'ont rien à voir entre elles, et par conséquent n'attirer aucun sympathisant.... Action ridicule !

Signaler Répondre

avatar
Karl pépère le 29/09/2025 à 13:51
A bon entendeur a écrit le 29/09/2025 à 13h15

C'est Louis Sarkozy qui le dit (le fils de Nico, la victime emprisonnée) : "Les palestiniens ? Qu'ils crèvent ! Israël fait le travail de l'humanité ici. Absolument aucun remords à ce niveau là. Qu'ils crèvent tous".
Une apologie de crimes contre l'humanité, un délit dont il devra répondre devant un tribunal. A bon entendeur.
(source: Google, taper Louis Sarkozy + palestiniens)

Il parlait des terroristes du Hamas et du Hezbollah, pourquoi faites-vous un amalgame en faisant référence aux palestiniens ? Vous prenez les palestiniens pour des terroristes ? C'est l'idée de votre brillante intervention ?

Signaler Répondre

avatar
Looool le 29/09/2025 à 13:44

#Je suis antisioniste !

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 29/09/2025 à 13:15

C'est Louis Sarkozy qui le dit (le fils de Nico, la victime emprisonnée) : "Les palestiniens ? Qu'ils crèvent ! Israël fait le travail de l'humanité ici. Absolument aucun remords à ce niveau là. Qu'ils crèvent tous".
Une apologie de crimes contre l'humanité, un délit dont il devra répondre devant un tribunal. A bon entendeur.
(source: Google, taper Louis Sarkozy + palestiniens)

Signaler Répondre

avatar
Cookie the first le 29/09/2025 à 12:48

Il faut les envoyer à Gaza pour aider leur frère palestiniens

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs le 29/09/2025 à 12:26
Ex Précisions a écrit le 29/09/2025 à 12h06

Oui on pourrait mettre aussi les affiches des terroristes, mais je ne cautionne évidemment pas ce type d'affichage qui est en plus hors la loi.

Des institutions et organisations comme Amnesty International pourraient le faire de façon légal mais quand on voit qu'ils ne sont même pas capable de réagir et apporter leur soutien aux otages du Hamas ou Boualem Sansal otage du regime algérien...

Signaler Répondre

avatar
moi le 29/09/2025 à 12:26
les pendules à l'heure a écrit le 29/09/2025 à 11h22

Je ne pense pas que se défendre d'une tuerie lâche et ignoble soit un crime de guerre. Ce qualificatif est plutôt pour le hamas.

c est marrant comme certains, même beaucoup ici, ont la mémoire courte, tout part du 7/10, et avant?? rien

Signaler Répondre

avatar
moi le 29/09/2025 à 12:23
les pendules à l'heure a écrit le 29/09/2025 à 11h22

Je ne pense pas que se défendre d'une tuerie lâche et ignoble soit un crime de guerre. Ce qualificatif est plutôt pour le hamas.

mais oui, c est bien connu, Bibi est un saint

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 29/09/2025 à 12:11
Jacob de lyon a écrit le 29/09/2025 à 11h35

Je suis d'accord avec vous

Ce ne sera pas faux, le jour qui n'arrivera d'ailleurs jamais, ou il ordonnera de ne plus prévenir (tracts, tel, mail, bruit de pétards) la population avant un bombardement ciblé (contrairement aux bombardements à l'aveugle de l'Iran, Russie,...) et qu'il enverra des bombes au napalm voir meme une bombe atomique, là et seulement à ce moment, il aura donné raison et répondu positivement aux abrutis qui parlent de génocide.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/09/2025 à 12:06
Inversion des valeurs a écrit le 29/09/2025 à 11h52

Des affiches avec les dictateurs terroristes du Hamas seraient bien venu en effet pour mettre des visages sur ces barbares sanguinaires, mais avec la mentalité de ces activistes : ils dénoncent ceux qui combattent les terroristes, jamais les terroristes preneurs d'otages.

Oui on pourrait mettre aussi les affiches des terroristes, mais je ne cautionne évidemment pas ce type d'affichage qui est en plus hors la loi.

Signaler Répondre

avatar
Taisez vous le 29/09/2025 à 12:00
mimi de Lyon a écrit le 29/09/2025 à 11h31

Une fois de plus, le mot magique antisémite Bravo a toi !!!

Du racisme purement et simplement.Juifs et arabes dans le même panier!Choquant? Non réalité

Signaler Répondre

avatar
Faupa-Révé le 29/09/2025 à 11:59
A quand ? a écrit le 29/09/2025 à 11h28

A quand des affiches contre le Hamas, véritable déclencheur de cette guerre et qui se retranche lâchement derrière la population civile au lieu de se battre comme des vrais soldats.

Il ne faut pas rêver, en France l'islamo-gauchisme règne en maitre et notre pays s'enfonce jour après jour et perd ses racines. Merci à tous ces politiques sans colonne vertébrale uniquement intéressés par leurs avantages.

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs le 29/09/2025 à 11:52
Ex Précisions a écrit le 29/09/2025 à 11h26

L'affiche dans le métro avec la tête du dictateur c'est 100x plus intelligent que des graffitis Free Gazouillis de partout et des manifestations avec de la casse.
En plus ça cible le vrai responsable pas la population..
L'autre affiche sur la borne éclairée c'est n'importe quoi !

Des affiches avec les dictateurs terroristes du Hamas seraient bien venu en effet pour mettre des visages sur ces barbares sanguinaires, mais avec la mentalité de ces activistes : ils dénoncent ceux qui combattent les terroristes, jamais les terroristes preneurs d'otages.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 29/09/2025 à 11:44
Trintig a écrit le 29/09/2025 à 10h36

Ces affiches faut aller les poser à Gaza ..
lyon pourquoi ?
Propagande antisémite plutôt !

Ceux qui collent ce genre d'affiches sont également ceux qui arrachent les affiches en mémoire des victimes (Philippine, Elias, Lola ...).
Difficile pour eux de faire les allers retour Gaza / Lyon avec la navette mise en place de Mme Rima HASSAN...

Signaler Répondre

avatar
Honte ! le 29/09/2025 à 11:37

Ominbule par Israel ! alors que beaucoup de conflits dans le monde.. mais font moins le buzz ?

Signaler Répondre

avatar
Jacob de lyon le 29/09/2025 à 11:35
SuperTonton a écrit le 29/09/2025 à 11h06

Ce n'est pas faux de dire que le premier ministre israélien est recherché pour crime de guerre

Je suis d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
mimi de Lyon le 29/09/2025 à 11:31
Trintig a écrit le 29/09/2025 à 10h36

Ces affiches faut aller les poser à Gaza ..
lyon pourquoi ?
Propagande antisémite plutôt !

Une fois de plus, le mot magique antisémite Bravo a toi !!!

Signaler Répondre

avatar
A quand ? le 29/09/2025 à 11:28

A quand des affiches contre le Hamas, véritable déclencheur de cette guerre et qui se retranche lâchement derrière la population civile au lieu de se battre comme des vrais soldats.

Signaler Répondre

avatar
Penser pour les autres le 29/09/2025 à 11:28

Des activistes qui dénoncent ce qu'ils interprètent comme de la propagande, pour imposer de façon illégale leur propre propagande....Mais du moment que c'est leur propagande ça passe pour eux ? Pas un peu sectaires et autoritaires ces activistes ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/09/2025 à 11:26

L'affiche dans le métro avec la tête du dictateur c'est 100x plus intelligent que des graffitis Free Gazouillis de partout et des manifestations avec de la casse.
En plus ça cible le vrai responsable pas la population..
L'autre affiche sur la borne éclairée c'est n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
les pendules à l'heure le 29/09/2025 à 11:22
SuperTonton a écrit le 29/09/2025 à 11h06

Ce n'est pas faux de dire que le premier ministre israélien est recherché pour crime de guerre

Je ne pense pas que se défendre d'une tuerie lâche et ignoble soit un crime de guerre. Ce qualificatif est plutôt pour le hamas.

Signaler Répondre

avatar
islamo-gauchisme le 29/09/2025 à 11:15
Trintig a écrit le 29/09/2025 à 10h36

Ces affiches faut aller les poser à Gaza ..
lyon pourquoi ?
Propagande antisémite plutôt !

Tout à fait, le vocabulaire choisi va toujours dans le même sens.

Signaler Répondre

avatar
Titre bizarre le 29/09/2025 à 11:13

Activistes anti-pub ou anti-Juifs ?

Signaler Répondre

avatar
SuperTonton le 29/09/2025 à 11:06

Ce n'est pas faux de dire que le premier ministre israélien est recherché pour crime de guerre

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 29/09/2025 à 10:57

Bibi fric au teint,bibi fric hautin...qui fauche le vent récolte le blé,hautin en emporte le vent....le vent l'emportera.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 29/09/2025 à 10:48

Pourquoi toujours accuser uniquement d'un côté ? Des actions terroristes, il y en a des 2 côtés. Le Hamas, ce ne sont pas des saints non plus alors pourquoi nous rabâcher tout ça, en permanence ?

Signaler Répondre

avatar
GAD le 29/09/2025 à 10:38

Arrachent-ils aussi les affiches pro-palestiniennes ?

Signaler Répondre

avatar
Trintig le 29/09/2025 à 10:36

Ces affiches faut aller les poser à Gaza ..
lyon pourquoi ?
Propagande antisémite plutôt !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.