A l'appel du collectif pour la défense de la Poste du Dauphiné, une fanfare s'installera devant ledit bureau, rue du Dauphiné dans le 3e arrondissement, pour dénoncer sa possible fermeture. Plusieurs élus ont annoncé leur présence auprès du collectif, comme la députée Sandrine Runel (PS) ou la maire écologiste du 3e Marion Sessiecq.
"La direction de la Poste a annoncé maintenir l'ouverture du bureau de Poste pour 2025 mais n'a pas donné de signaux positifs sur son maintien au-delà, ce qui amène à rester tous vigilants", indique le collectif, rappelant que la Poste "est largement rentable" et qu'elle est "tenue par la loi d'une mission de service public".
"Il est inadmissible qu'elle prive des quartiers entiers d'accès à un service public postal et bancaire", conclut-il.
Depuis 2020, la Poste a fermé 5 bureaux dans la ville de Lyon, et notamment le bureau Jean-Macé dans le 7e arrondissement.
plus de 6 millions de fonctionnaires
Signaler Répondrel'attente à la poste est de plus en plus insupportable! Et je ne parle pas seulement des jours de versement des allocations.
Signaler RépondreAlors si en plus les employés vont faire la fête , ou va-t-on?
Sur la photo oui. Toujours ouvert, d'ailleurs.
Signaler RépondreC'est le bureau de poste de la Guillotière...
Signaler RépondreLe bureau de poste du Bachut c'est juste une honte, le truc est minable depuis plus 20 ans. Si c'est vraiment ça "la poste" alors il ne faut pas chercher pourquoi ça coule.
Signaler RépondrePlusieurs élus ont annoncé leur présence auprès du collectif, comme la députée Sandrine Runel (PS) ou la maire écologiste du 3e Marion Sessiecq.
Signaler RépondreY aura t'il Marie parlotte avec son sac de couchage et sa banderole illustrée par les bambins du secteur ?
il y en a un autre bureau de poste qui est plus ou moins ouvert mais jusqu'à quand...il se situe place du bachut !!!!
Signaler RépondreLa poste a complétement raté le virage de l'internet, pourtant au début il y avait des lockers c'était super, ils ont été abandonné sans raison, c'est triste quand on voit le succès des lockers aujourd'hui.
Signaler RépondrePetit à petit La poste est devenu La banque et là aussi elle rate le virage de la banque en ligne.
Je ne vois plus vraiment d'avenir pour les bureaux. Il faudrait maintenir des milliers de personnes, mais qui va payer ? Les clients de la poste sont les plus modestes, payer 10€ à chaque fois que l'on veut retirer de l'argent au guicher ne sera pas possible. Il ne reste plus qu'à fermer les petits bureaux pour mutualiser, mais cela pénalise les plus vulnérables.
C'est vraiment dégueulasse pour les personnes âgées
Signaler RépondrePoste serait mise sur le créneau de la livraison des repas à domicile avec le COVID, le grand âge et tous ceux qui commandent leur repas, elle n'en serais pas là...
Signaler RépondreElle aurait pu aussi collecter le verre et autres pour de faire rémunérer car elle passe partout et tous les jours.
Mais ça c'était bien trop compliqué a imaginer dans l'esprit étriqué des syndicalistes et "responsables" sclérosés de la Poste.
Uber et consorts vous disent merci et vous vous crevez en nous coûtant cher !
La poste c'est la métaphore de ce qui va s'enclencher plus largement : j'augmente mes prix > mince je vends moins de timbres > faut que j'augmente mon prix > mes ventes diminues> faut que j'augmente mon prix etc... Plutôt que de chercher d'autres sources de revenus.
Ça ne vous rappelle rien ? Moi si... Impôts > mince mes dépenses sociales et de retraités augmentent> faut que j'augmente les impôts > mes dépenses augmentent> faut que j'augmente les impôts etc. mais comme je ne réduis jamais mes dépenses a un moment ça merde... Signé le gouvernement.
trop compliqué de publier un cliché de la poste du dauphiné?
Signaler RépondreOu vont nos impôts ?
Signaler RépondreDans la poche des plus riches sous forme d'aides et de déductions fiscales.
… présentez vous aux elections et faites mieux que ces « zélites »
Signaler Répondrey é aller alecole ?
Signaler RépondreY fermé les bureaux de poste les distributeurs automatiques de billets y va plus rien resté bientôt
Signaler RépondreOu vont nos impôts…
Signaler RépondreEn tous cas pas dans les services publics, une idée…
Et pendant ce temps là nos élites se chamaillent en ne pensant qu'à leurs nombrils pendant que le pays se désintègre…
Un rassemblement politique en fait, pas citoyen...
Signaler Répondre