Le PCF dénonce les fermetures progressives des différents bureaux de l'agglomération. "Les services publics sont le bien commun des citoyens. (…) Collectifs d'usagers, agents de la Poste, militants des partis du NFP, nous sommes nombreux à refuser cette logique de destruction du service public et à nous mobiliser pour l'arrêter", écrit le parti lyonnais dans un communiqué.
Les manifestants réclameront la réouverture des bureaux fermés, avec une "lettre au Père Noël".
Depuis 2020, six bureaux de Poste ont fermé à Lyon. Et d'ici 2026, ceux de Dauphiné et de Foch sont également promis à ce sort funeste.
Les qui écrivent et poste des lettres et qui ont un compte à la banque postale.
Signaler RépondreNe pas confondre fainéant et personnes non formés. Vous devriez postuler à la poste pour voir comment cela se passe au lieu de dire n'importe quoi.
Moins de service public (commissariat, bureau de poste, finance publique etc) plus de gens isolés (tous monde n'as pas les moyens de financer un ordi ou un téléphone dernier cris, ainsi que les capacités à s'en servir).
Sortez de vos canapés, cela vous feras du bien pour votre santé physique et mentale ainsi que votre sociabilité.
Au delà de la baisse inéluctable du courrier au profit du numérique, il n'y aura pas une larme pour la Poste qui nous a pris pour des imbéciles pendant si longtemps du haut de son monopole et derrière son hygiaphone.
Signaler RépondreBon débarras et idem pour la SNCF et Air France (entre autres).
C'est woke a toutes les sauces , sans en connaître le sens .,.
Signaler RépondreÉtonnant qu'ils ne proposent pas de les transformer en salles de shoot...
Signaler RépondreComme chez Orange (ex-PTT)
Signaler RépondreBon il reste quoi?
Signaler RépondreQuand on voit ce que devient le bureau de lyon 7
Signaler RépondreUn wokisme affligeant.
a peine quelques centaines , et que plus personne ne les écoute ...
Signaler Répondrerassemblement inutile, ces fainéant de woke ne veulent plus travailler,
Signaler Répondrefermez-les tous, ils ne servent à rien, place à la concurence...
A quoi sert un bureau de poste de nos jours?
Signaler RépondreC'est surtout ta connerie qui est un fléau, en manque d'inspiration pour prendre le pseudo d'un autre. Allez amuse toi bien guignol.
Signaler RépondreComme on m'a dit au téléphone hier ( assurance maladie et mutuel ) allez sur l'application et faite la demande ou inscrivez vous sur l'application sa en dit long pk sa ferme
Signaler RépondreImpayables, ces cocos !
Signaler RépondreQui est le vice-président de la commission départementale et métropolitaine de la présence postale ?
M Debû, élu métropolitain communiste !
Il n'a qu'à faire son job...
Pourquoi seul les communistes manifestent, ca devrait etre tout le peuple francais
Signaler RépondreLes services publics ferment les uns après les autres, dans une ville on peut toujours s'en sortir, en revanche dans la ruralité c'est beaucoup plus difficile pour les personnes éloignées du monde digital. Notre modèle de société est en train de se modifier défavorablement. Dans un monde où l'intérêt personnel est la priorité pour beaucoup, l'intérêt du collectif n'a que très peu d'importance. Les bureaux de postes peuvent fermer, ça n'empêchera pas les gens indifférents de vivre, du moins pour le moment.
Signaler RépondreJ'allais écrire un truc mais mais impossible de me rappeler de ce que je disais, ni du sujet, ni ce que je fais sur ce site appelé LyonMag.
Signaler RépondreAlzheimer est un fléau.
Le service public c est mettre sa vie entre des personnes pas toujours a la bonne place et puis si vous ne correspondaitbpas au schéma utile la porte se ferme .
Signaler Répondremanifestation inutile c'est vraiment en amont qu'il fallait agir. J'invite les citoyens à respecter chez eux par ces jours de grand froid. Seront présents les politiques pour faire le buzz, la messe est dite. J'ai déjà pris mes petites jambes pour aller à la Poste à gerland, une bonne demie heure de marche. J'espère que les personnes vraiment "âgées " auront des bonnes âmes à disposition.
Signaler RépondreTout à fait d'accord "Les services publics sont le bien commun des citoyens", mais ils ne doivent pas être plaies pour les citoyens.
Signaler RépondreIls n'ont pas envie de bosser, c'est devenu pire que la caricature dans "Promotion Canapé".
Perso en 2024 ils ne m'ont amené que des ennuis et certains m'ont coûté financièrement uniquement par j'm'enfoutisme.
.
Donc que des bureaux ferment me réjouit, ça motivera peut-être les autres à se mettre au boulot...
.
Je ne m'y rend plus du tout, et pour les recommandés je passe par la LRE eIDAS (signature électronique).
Sans parler de Colissimo les plus mauvais et les plus chers en tous points des entreprises de livraisons...
Mais qui va encore à La Poste ??
Signaler Répondrele même sort attend beaucoup de bars pmu et la personne pour les plaindre...la faute à l'internet et au changement des habitudes de la population.Par contre chez mon buraliste ça y va les réceptions et les réexpéditions de colis.
Signaler RépondreEt pour l'insécurité et la criminalité ?
Signaler RépondreEt pour les malversations à la mairie de Venissieux ?