Nouveau patron du PCF local, Benoît Roux sait qu'à gauche, la France Insoumise met son grain de sel en vue des élections de 2026. "Il y a des batailles, des débats, c'est normal", tempère le communiste. "Tout est sur la table et il faut qu'on discute tous ensemble pour que la gauche parle à plus de 30% de la population. Le PCF a des choses à apporter pour convaincre les gens que la gauche c'est l'espoir", poursuit-il.
Alors que LFI veut clairement renverser le PCF à Vénissieux, Benoît Roux estime qu'il faut retrouver la raison : "Plutôt que de se battre sur les villes qui sont déjà à gauche, il faut avoir une discussion sur comment convaincre les habitants de villes de droite de voter à gauche". "Il faut avoir des villes à gauche dans la Métropole de Lyon pour faire un bouclier social contre la politique de droite du gouvernement", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Apport du PCF à l'agglomération lyonnaise
01:05 Fritures avec LFI
03:04 Réforme des retraites
04:47 Position du PCF du Rhône
05:19 Vénissieux/Métropole
06:45 Gratuité des TCL
08:42 Propositions pour 2026
lepreux?
Signaler Répondrec etait melenchon qui grattait ses croutes
Signaler Répondrerepas du "grand soir"?
Signaler Répondrec'est l'arrière petit fils de Raspoutine
Signaler Répondrepresque memes pilosites mais en pire façon hirsutisme
Signaler Répondresi notre seul espoir c'est le PCF ; comme aurait dit Johnny " noir c'est noir ... " ; nous connaissons tous la suite ...
Signaler RépondreLe capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme c’est le contraire…
Signaler RépondreLes événements tragiques de 1989 ont permis l'émergence du capitalisme sauvage. Si vous ne le connaissez pas vous devriez prendre rendez-vous avec un neurologue.
Signaler Répondrele milliardaire déguisé qui fait rever les vrais crasseux
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreBenoît Roux, maintenant qu’on a constaté leur approche du social et leur accaparement sectaire du pouvoir (cf. Doucet qui récupère une à une toutes les délégations et exerce un chantage au limogeage sur les élus de la majorité issus d’autres groupes ou partis), il faut faut avoir des villes à gauche dans la Métropole de Lyon pour faire un bouclier social contre la politique de droite d’EELV.
Signaler Répondrela mediocatie institutionnalisée
Signaler RépondreOn voit ça à Vénissieux.
Signaler Répondrecapitaine haddock ??
Signaler RépondreHeureusement que bientôt l’intelligence artificielle remplacera Tout ses Bons Aryens et mauvais à tout de la Politique Française. Qui ne servent à Rien et coûtent des milliards d’euros , députés , sénateurs , ministres, assistants parlementaires, etc… qui animent des débats stériles et mentent aux français pour leurs propres intérêts personnels.
Signaler RépondrePourquoi les gauchistes veulent-ils toujours se donner l'air crasseux ? Est-ce leur uniforme, leur signe de rassemblement, ou ces bobogauchos veulent-ils faire croire qu'ils sont plus pauvres que ceux qu'ils veulent soumettre à leur idéologie mortifère ?
Signaler RépondreComment a notre époque, avec tout le recul que l’on a, peut-on encore rêver de communisme ?
Signaler RépondreConvaincre les cocus que c'est dans leur intérêt....
Signaler RépondreVladimir et Bachar t’accueille à bras ouverts Benoît
Signaler RépondreAllez on lui paye son billet pour Moscou, c’est cadeau, mais pas le retour, il reste là bas pour s’imprégner du communisme, le vrai, le pur !
Signaler Répondrevous dites que le communisme c'est nul et tout et ca a fait beaucoup de morts. Ok c'est vrai vous avez tous raison. Mais le capitalisme c'est pas mieux les gars, rendez vous comptes des morts !! Juste un petit exemple :
Signaler RépondreSavez vous qu'il y a 7 humains qui meurent d’obésité par minute dans le monde? Soit environ 10 000 morts par jours d'obésité dans le monde. Et vous etes entrain de joueur les choquer pour 25 petits millions de victime stalinienne? Prenez du recul les gars vous avez les yeux dans le guidon
Déjà que les communistes pèsent 3% des voix, c'est pas avec ce Monsieur qu'ils vont se refaire la cerise.
Signaler RépondreD'abord, Il passe chez le coiffeur, il se rase et après il vient discuter.C'est pas compliqué
La gauche actuelle c'est la posture, c'est le dénie voire le sectarisme : compliqué d'avoir des idées pertinentes et lucides dans ces conditions....bref, elle est loin la gauche ouverte et progressiste.
Signaler RépondreLa drogue c’est pas bien 🤒
Signaler RépondreLe communisme, une belle et noble idée, à échoué de partout dans le monde !
Signaler Répondre72 ans de communisme en URSS= 72 ans de parano, 72 ans de famine et/ ou de pénuries, 72 ans de déportations, 72 ans d'internement des dissidents, 72 ans d'enfermement du peuple, 72 ans de confiscation de toute liberté individuelle, 72 ans de "nomenklatura"... A part ça, "c'est l'espoir" ? MDR !
Signaler RépondreJe croyais que, depuis longtemps, le "communisme" avait prouvé qu'il n'était qu'une utopie mortifère ! !!
Signaler RépondreQuand est ce qu'ils vont rediffuser Hibernatus?
Signaler RépondreJe sais pas pourquoi je dis ça ...
Vu le look, ça ne donne pas envie de voter PCF.. Déjà qu'on se coltine les écolos-bobos-vegans-électro-vélos-cargos, les LGBT aux cheveux bleus déguisés en lampadaires... alors les barbus staliniens qui ont des têtes à embrasser les arbres en écoutant Bob Dylan.... C'est bon ! 🙄🤣
Signaler RépondreJe croyais qu'il ne restait plus aucun communiste!
Signaler RépondrePitié, pas un premier Ministre communiste🤔🤔
sérieusement Monsieur Roux , vous croyez ce que vous racontez ? ...
Signaler Répondreoui bien sûr …
Signaler Répondre"ils passent tous sur le griL"
Signaler RépondreDemandez un correcteur d'orthographe au père Noël, c'est pas cher et ça fait plaisir aux lecteurs.
Lui, il n’a pas dépassé l’an 2000…dramatique !
Signaler RépondrePour avoir discuté avec des communistes la réponse est toujours la même : "le vrai communisme n'a jamais été appliqué"...
Signaler RépondreAu bas mot: 200 millions de morts!
Signaler RépondrePlus 25 millions au goulag!
Et ça continue à donner des leçons !
C'est pas la saison pour la friture ou c'est de la friture sur la ligne au bon temps du KGB.
Signaler RépondreLe communisme c'est du passé !
Signaler RépondreIl aura plus de chance à 2500 kms de là au nord est, 33h par la route c'est faisable...
Signaler RépondreM. Roux. rappelez nous pouf mémoire combien le communisme a fait de mort. quels sont les pays communistes où on est libre. Le communisme la fausse bonne idée du 20e siècle qui a plongé des générations dans ls pauvreté.
Signaler RépondreLe communisme est une prison même pas dorée. Entre ls théorie eh la pratique il y s plusieurs univers.
tous les points que actuellement nous mettent dans la mouise en France ont été définis par des gouvernements sociale communistes dans les années 60 .
changez de logiciel ouvrez vous au libéralisme. la France a besoin d air et de liberté.
C est l espoir d etre interne ou mis au goulag pour divergence d opinions.
Signaler RépondreQue ce monsieur aille vivre en Core du Nord : c est le paradis des communistes !
La gauche dont parle ce Monsieur n a pas hésité une seule seconde à s allier aux antisemites et fascistes du LFI pour garder quelques postes
Signaler RépondreElle oublie aussi qu elle a été élue avec des voies macronsites, centristes, LR… dans un délire de front-républicain qui n’a de républicain que le nom
Bref, il faudra du temps pour leur pardonner, mais non, l heure n est pas encore venue !
Hahaha. Je n'ai même pas eu besoin de lire plus que le titre. Le communisme n'est pas l'espoir. Au contraire, C'est clairement le peste a éviter. Le communisme, ceux qui l'ont connu savent que c'est un retour aux jours les plus sombres de l'histoire au même titre que le **zisme.
Signaler RépondreLe PCF c'est des villes avec 50% de logements sociaux où personne ne veut vivre.
Signaler RépondrePour avoir vu l'état de villes gérées par le PCF depuis plus de 60 ans je ne souhaite ça à personne.