Au grand dam de Grégory Doucet, qui comptait sur une liste commune pour conforter ses grandes chances de réélection. D'autant que la France Insoumise peut sérieusement le challenger et finir devant lui.
Un premier appel de retour à la raison vient d'être lancé. Et il est signé par les communistes du Rhône, qui estiment que "l'heure n'est plus à des manigances d'appareils pour tenter d'affirmer son hégémonie sur les autres".
Lors de son conseil départemental le 26 février, le PCF a acté la nécessité de "créer les conditions d'une large victoire de la gauche sur notre département". Et cela passera par une union dès le 1er tour.
"Cessons de jouer avec le feu", alerte la fédération communiste, qui veut solliciter une "mobilisation populaire incontournable pour battre les droites et l'extrême-droite".
Si aucun cas particulier n'est cité par le PCF, on se doute que les ambitions insoumises de ravir Vénissieux, dernier bastion communiste de l'agglomération, mais aussi les socialistes Vaulx-en-Velin et Villeurbanne font partie de ces "manigances d'appareils" qui pavent le chemin de la défaite selon lui.
y se caressent le kiki avec des gants mappa?
Signaler Répondremanigeil d apparances!
Signaler RépondreTu m'étonnes que le PCF veut une gauche unis pour les élections, c'est leur seule et unique façon de continuer à exister.
Signaler RépondreSans alliances ils sont mort, comme Khrouchtchev et Slatine.
Super le titre : "les communistes veulent "
Signaler RépondreQuand on voit ce que ce parti est devenu, bien enfumé par Mitterrand entre autres, il est maintenant à la remorque et dépend comme les écolos, le PS, du bon vouloir de Melenchion premier.
Le verbe vouloir pourrait être avantageusement remplacé par le le verbe supplier 😂Victor H
L’extrême droite c’est l’assurance survie des politiques, tu t’en fiches il te suffit de dire esstreme drouate et ça passe crème. Sauf qu’en réalité ceux qui se comportent en fachos sont à gauche, en plus ils ont toutes la panoplie antisémitisme, interdictions de films, conférences livres meeting violences etc
Signaler RépondreVous avez raison et c'est risible.
Signaler RépondreHélène Geoffroy n'est ni de gauche ni de droite. Elle est opportuniste.
Si il faut s'allier avec les macronistes et la droite comme c'est le cas à vaulx elle le fait sans remord.
Si il faut s'allier avec les écologistes pour un poste de vice président elle le fait.
Simple: oui c'est sur que les communistes la ou ils sont passés ca a pas laissés des decennies de privations de libertés et des millions de morts hein, Staline, Castro, Pol Pot, Maduro, Mao etc. Pourtant un parti communiste existe fierement en France ou ailleurs, la decence c'est pas le point fort à gauche.
Signaler RépondreEt c'est quoi l'extreme droite ? Parce que si tu penses à Mussolini il a été pendant 20 ans au parti socialiste italien, Hitler lui a tenté d'entrer au parti socialiste Allemand et son propre parti s'appelait littéralement la parti du socialisme national, mais ouais continuer à nous enfumer en parlant d'extreme droite.
L'extreme droite à la base c'est les royalistes qui voulaient un retour de la monarchie, va falloir nous expliquer le lien avec Hitler ou Mussolini. Limite je veux bien que Franco soit d'extreme droite car lui etait royaliste.
Il suffit de voir le nombre de gens se revendiquant de l'extrême droite pour voir que rien ne les arrête. Sauf à dire que l'extrême droite ce fut "peace ans love" partout où elle a été au pouvoir.
Signaler RépondreC'est vrai, faut pas s'emballer 😂
Signaler Répondrela priorité et le message principal des gauchiasses : "mobilisation populaire incontournable pour battre les droites et l'extrême-droite". ils parlent pas de travail, sécurité ou emploi, non. battre les droites et l'extrême droite (il n'y a pas de parti d'extrême droite d'ailleurs). et ils se demandent pourquoi ils se prennent branlée sur branlée à chaque élection.
Signaler RépondreLes communistes avec les staliniens verts et les extrémistes de LFI : la convergence des totalitarismes. 🤢🤮
Signaler RépondreLe communisme a fait des centaines de millions de morts mais on peut encore s'en revendiquer...
Signaler RépondreIls sont encore à croire à l’union possible pour peut-être sauver leurs places… mais ils ne peuvent plus se supporter.
Signaler RépondreTout a une fin!
.... Trop drôle
Signaler Répondremefions nous des apparences
Signaler RépondreLes manigances d'appareils sont une spécialité génétique de la gauche et en particulier des communistes , car seul le pouvoir est important quelqur'en soit le prix y compris celui de la loyauté et de la duplicité . Ils s'affirment au quotidien et se compromettent et abjure dès l'arrivée du scrutin.
Signaler RépondreC'est pour amuser la galerie et rassurer leurs électeurs. mais je n'ai aucun doute , aux prochaines élections tous unis pour faire "barrage" et pouvoir être réelu . la soupe est trop bonne.Et puis ils vous disent être pleiln de convictions
Signaler RépondreC'est dingue de constater qu'à gauche, le parti communiste est le plus modéré !
Signaler Répondreencore moins, de LFI. et surtout pas de union de la gauche à Lyon.si non au court à la défaite.
Signaler RépondreÇa y est on parle de poutine et ils sortent de leur terrier ;-)
Signaler RépondreDonc leur programme c'est "l'autre c'est pas bien", il en faudra bien plus...
L union de la gauche?
Signaler Répondremais quelle blague !
La dernière en date a du faire semblant d exister pendant quelques heures aux législatives: Quelle mascarade!
PTDR !!! Les communistes sont précisément le pire exemple de ce qui est cité dans le titre !!! N'est-ce pas Mme Picard et consorts ? :-D
Signaler Répondreça veut dire quoi de nos jours être communiste ?
Signaler RépondreHelene Geoffroy est sur le papier au PS mais nous le savons toutes et tous que son coeur politique balance vers le macronisme.
Signaler RépondreVaulx en velin est un territoire à conquérir pour la gauche
Le programme c’est quoi ? L’extrême drouate est le danger 😂😂😂😂
Signaler RépondrePlus personne n'en veut du communisme !
Signaler RépondrePourquoi faire un front uni d'une soi-disant gauche, avec les semeurs de chaos de lfi et les ayatollahs irresponsables dits "écolos " ? Pour de nombreux Français la gauche c'est autre chose !
Signaler RépondreC'est le divorce entre les carpes et les lapins du NFP ! 🤣 Cette alliance de bout de ficelles fut et est on ne peut pire "manigance d'appareils"... La Paille, la Poutre... et la Gauche, toute une histoire ... 🤣😊
Signaler Répondre