Sur le parking d'une concession automobile de la route Nationale à Belleville-en-Beaujolais, un incendie s'est déclaré vers 3h30 du matin.
Pour une raison encore inconnue, le sinistre a touché plusieurs véhicules stationnés, avant de se propager. Au total, dix voitures ont été détruites avant que les pompiers ne parviennent à éteindre les flammes au petit matin.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet incendie.
Puisque tu sais, tu peux nous dire COMBIEN de voitures électriques sont concernées ?
Signaler RépondreEn dehors de cela, SI tu sais lire, voilà de la lecture :
"Les statistiques officielles françaises, compilées par la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF), révèlent une réalité surprenante : les véhicules électriques présentent un taux d’incendie significativement inférieur aux véhicules thermiques.
En 2023, sur les 180 000 interventions véhicules des pompiers français, seulement 0,2% concernaient des véhicules électriques, soit environ 360 cas. Ramené au parc roulant, cela représente 0,9 incendie pour 1000 véhicules électriques contre 4,2 pour 1000 véhicules thermiques."
source :
https://www.autosblog.fr/voitures-electriques-et-incendies-analyse-des-vrais-risques-en-france-2025/
une concession par définition a un contrat de concessionnaire avec un constructeur.
Signaler Répondreça c’est un marchand de voitures.
c’est pas tout à fait les mêmes pratiques !!!
Fréquent sur certains véhicules électriques.
Signaler RépondreLes commentaires de M. ou Mme Jesaistout vont bon train... Il est tellement facile de juger sans savoir !
Signaler Répondrela raison est parfaitement connue : incendie volontaire :
Signaler RépondreCombien de fois il faudra dire de ne pas mettre du beaujolpif nouveau comme carburant, ça s'auto-enflamme en plus ;-)
Signaler RépondreLa "raison inconnue" est une question d'assurance. N'est-ce pas ?
Signaler Répondre