Peu avant 19h30, une jeune femme circulant sur une trottinette a été percutée par le conducteur d'un véhicule utilitaire qui lui a coupée la route. Le chauffard ne s'est pas arrêté et a poursuivi son chemin.
Blessée à la cheville, la victime a été prise en charge par les secours avant d'être hospitalisée à Lyon.
Une enquête a été ouverte afin d'identifier et retrouver le conducteur de l'utilitaire incriminé.
A tous les attardés mentaux (puisqu'il en est question ici):
Signaler RépondreL'utilitaire a coupé la route de la trottinette.
Peu importe donc la nature du véhicule : le coupable aurait également coupé la route d'une moto, un vélo, d'une voiture etc. C'est une première infraction, indépendante du reste.
L'utilitaire a percuté l'autre véhicule. C'est un second fait, une seconde infraction car il n'était pas maitre de son véhicule et n'a pas pu s'arrêter. Je rappelle qu'il s'agit d'une zone 30, avec voies en sens unique et nombreux piétons et passages piétons... Une circulation prudente s'impose (c'est pour ça que je déteste passer dans le coin).
L'utilitaire a pris la fuite. Quelle que soit la responsabilité des véhicules entrés en contact, il s'agit d'un délit.
Pour moi rien ne peut excuser l'utilitaire, et rien ne peut accabler la trotinette. Et même si elle avait roulé à 50: l'autre véhicule lui a "coupé la route" ce qui signifie un refus de priorité.
Si vous ne comprenez pas ça, c'est un pb de QI (pas de trotinette, de parti politique ou de couleur des poils du cul).
Et bin figure toi MON grand (je me permets désormais, hein...) que je ne fais pas de trottinette et que je tape pas non plus sur les automobiles puisque je marche, je pédale, je prends le train et je conduis.
Signaler RépondreEt oui, tout n'est pas binaire dans la vie...
C'est ça, mon petit. Continue à faire de la trottinette et à taper sur les automobilistes.
Signaler RépondreIl faut porter plainte contre la Ville de Lyon alors pour aller au bout de votre délire !
Signaler RépondrePurée, j'ai souvent lu des énormités de la part d'écervelés sur le forum de LM, mais là on atteint des sommets de bêtise...
D'habitude ça me fait rire ou ça m'exaspère, mais là ça m'inquiète...pour votre santé mentale!
(VOUS aurez remarqué que je ne VOUS tutoie pas)
C'est elle la responsable la ville de Lyon.
Signaler RépondreOn a moins une vingtaines de morts à cause des trottinettes
et j'oublie les velos
à Lyon, comme tous les jeunes, nous utilisions les transports en commun. Connais-tu les transports en commun?
Je suis toujours en vie
C'est bien la ville de Lyon qui est responsable de tous ces morts.
Tu connais le propriétaire fondateur du journal donc ? Un gauchiste ?
Signaler RépondreTon attente 'aura pas été longue :
Signaler RépondreParmi les 3 193 personnes décédées dans un accident en 2024, 2 019 étaient présumées responsables et 1 174 étaient non présumées responsables.
1 174 personnes non responsables sont décédées (63% sont des hommes), dont 126 alors que le présumé responsable est également décédé et 1 028 alors que leur PR est vivant. Dans le cas de 20 décès, aucun PR n’a été identifié précisément dans l’accident.
Les victimes tuées non présumées responsables se déclinent ainsi selon leur mode de déplacement :
26 % de piétons
8 % de cyclistes,
1 % d’EDPm
16 % de conducteurs 2RM et 3 % de passagers 2RM
11 % de conducteurs de VT et 29 % de passagers de VT
1 % de conducteurs de VU ou PL, 3 % de passagers de VU ou PL.
Ainsi, 26 % sont piétons, 29 % sont conducteurs de véhicules et 34 % sont passagers de véhicules. 54 % sont des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, EDPm, 2RM), aussi bien conducteurs que passagers.
En 2024, parmi les 3 193 tués, 1 518 étaient des occupants de véhicules de tourisme, 720 des usagers de deux-roues motorisés, 456 des piétons, 224 des cyclistes, 45 des utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisé, 120 des occupants de véhicules utilitaires, 30 des occupants de poids lourds, 34 des occupants de voiturette (petites voitures se conduisant avec un permis AM), 7 des occupants d’un autocar ou autobus. Parmi les autres véhicules, 19 étaient en quad, 12 en tracteur agricole, 4 sur un engin spécial de travaux publics.
Je te signale que tout ça c’est PUBLIC, il ne t'es pas venu à l'idée de chercher toi-même la réponse ? C’est révélateur du personnage.
Tu ne dois pas les lire souvent les commentaires de LM parce qu'en matière de gauchos bornés on est servis avec des LFI 96, des Gilles Touzot, des Calahan (entre autres), toujours à critiquer les FDO, à défendre les OQTF agresseurs, etc. Et je ne parle pas des soutiens au hamas.
Signaler RépondreBref tu ne sais PAS de quoi tu parles et tu ferais mieux de te taire.
Vous avez(encore) mal lu, le chauffard c'est l'autre.
Signaler RépondreC'est une catastrophe ces trottinettes, j' attends les statistiques nationale sur le nombre de blessés et de tués : Je pense que c'est une hécatombe !
Signaler RépondreVoies cyclables à lyon la cata ! Y en a trop
Signaler RépondreBeaucoup d’accidents parfois mortels à cause de ses voies ou travaux ça suffit !
Nous sommes tous à la merci des chauffards
Signaler Répondre1-) Elle n'a pas été tuée, mais blessée à la cheville
Signaler Répondre2-) Le comportement des trottinettistes est exaspérant, et pas seulement en tant qu'automobiliste, beaucoup ne respectent pas non plus les piétons, il y a un sentiment d'impunité
Ceci étant dit, le conducteur de l'utilitaire semble en tort dans ce cas précis.
Donc une jeune fille en trottinette a été tuée par un abruti de CHAUFFARD, et on fait le procès de la trottinette?!?!?
Signaler RépondreLa trottinette c'est TRÈS dangereux (même ceux qui sont prudents, ce qui est rare, sont à la merci des chauffards).
Signaler Répondre19h30...il fait nuit, les trottinettes et vélos continuent de circuler sans lumière et oh étrange bizarrerie, certains se font mettre par terre.
Signaler RépondreJe ne sais évidemment pas si c'est le cas ici, mais de ce ceux que je croise, 75% n'ont pas de lumière suffisante pour être vus.
Non assistance à personne en danger très clairement, mais est on sûr qu'il soit réellement en tort ce "chauffard". Comment le prouver pour un automobiliste sans témoin ?
Voir les chauffeurs de bus (TCL compris) et poids lourds au téléphone en conduisant
Signaler RépondreOui, aussi, bonne idée !
Signaler RépondreA commencer, rendre le port du casque obligatoire pour les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes.
Signaler RépondreC’est drôlement bizarre, je pensais que la Presqu’îl avait été apaisé
Signaler RépondreJe confirme votre raisonnement a du Bon Sens
Signaler RépondreNon a Perpignan ville de très à droite, ils viennent de règlementé leurs utilisisation,(ce qui est une bonne chose) mais ils les ont pas interdit, faut pas dire des bêtises.
Signaler RépondreJe suis cycliste, j'en croise énormément des trottinettes.
Signaler RépondreCelle en libre service sont les moins dangereuse, car bridé à 25kmh, si leurs utilisateurs respectent le code de la route et ne sont pas à 2 dessus ça ne pose aucun problème.
Par contre, les débridées qui peuvent atteindre 40, 50, 60kmh, voir plus, ceux la sont vraiment tres dangereuse en premier lieu pour leurs adeptes d'ailleurs.
Autre chose, c'est une aberration total qu'il n'y est pas une limite d'âge, il n'est pas rare que je vois des gosses a peine plus grand que le guidon qui les utilisent, souvent débridée en plus..
Les mamans et les papas qui s'en servent pour emmener leurs enfants à l'école, sont pas bien malins non plus.
Plusieurs solution avant de les interdire.
Attrapé, confisqué et mettre une grosse amende à tout ceux qui roulent à plus de 25kmh ou si ils sont plusieurs dessus.
Les interdires aux moins de 14, 15 ou 16ans à débattre.
Et puis comme pour le velo il devrait y avoir une formation ou un code de la route et de bonne conduite obligatoire, avant que ça devienne l'anarchie, car nous en sommes pas loin..
votez à droite les trottinettes disparaîtront
Signaler RépondreIls sont dangereux ces jeunes à trottinette, ils ont les écouteurs dans les oreilles doublent à droite, grillent les feux rouges, zigzaguent, frôlent piétons et voitures…. honnêtement on ne les voit pas forcément
Signaler RépondreIl n'est dit nulle part que la trottinette était électrique.
Signaler RépondreSi musculaire, la personne est considérée comme piéton et devait rouler sur le trottoir.
Le temps des enfants gâtés est effectivement compté, car le pire est à venir . Ils n’ont connu QUE le BON, bientôt ils connaîtront les mêmes souffrances et le mêmes horreurs de la guerre mondiale qui se prépare incessamment sous peu.
Signaler RépondreCe n'est pas une fixette ou un acharnement contre ces individus , il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour constater qui sont ces chauffards !
Signaler RépondreEn plus , le délit de fuite et la non assistance à personne en danger sont leurs qualités premières.
Ils blessent , ils tuent , sans le moindre regret , sans le moindre remord , ils ont une pierre à la place du coeur et un pois chiche à la place du cerveau.
Exact, en espérant que poutine le ´ Peureux est un jour le courage de vitrifié la vielle Europe décadente…
Signaler RépondreDes trottinettes qui roulent à fond parmi les piétons, des délinquants qui foncent en véhicules non assurés, sans permis, drogués...
Signaler RépondreC'est pas en mettant de la verdure que ça va s'arranger.
La meilleure solution c'est d'interdire la trottinette
Signaler RépondreUne rue, un soir, un bruit de choc. Tout va vite, trop vite… et pourtant, le silence après l’impact semble durer une éternité. Une jeune femme sur sa trottinette, un utilitaire qui passe sans s’arrêter — deux trajectoires qui ne devaient jamais se croiser, et pourtant…
Signaler RépondreOn dit souvent que la route est un miroir : elle reflète la manière dont on vit, dont on regarde, dont on oublie. Ce soir-là, un geste, un regard manqué, et le monde s’est rétréci à une douleur, une peur, une absence de frein.
Et pendant que les gyrophares éclairaient la pierre froide des façades, un autre silence s’installait — celui de l’indifférence qui gagne du terrain. Parce qu’au fond, ce n’est pas qu’un accident… c’est une question posée à chacun de nous : jusqu’où peut-on aller sans se voir ?
C'est un Traffic blanc typique wesh-wesh, du genre qui sert à trimballer les motocross...
Signaler RépondreCe week-end beaucoup de jeunes et moins jeunes descendaient les pentes Croix Rousse en provenance de la vogue des marrons et souvent à deux sur la trottinette.
Signaler RépondreDébaroulant à contre sens aux croisements de rues tout en se croyant encore sur un manège, une chance pour certains que je connait ce quartier et donc la prudence quand j'y circule et heureusement que j'ai encore des réflexes (et des freins) il était moins une que j'en retrouve 2 sur mon capot.
Résultat : trottinette partit en live manquant de peu un piéton et franche rigolade des 2 trottinettistes qui semblent pas avoir compris leur idiotie.
Malheureusement, ils n'étaient pas les seuls à déambuler ainsi en sortie de la vogue.
Ps: pour éviter toutes réactions hâtives, je ne suis pas de droite bien au contraire. Seulement anti C..
Les animateurs répondeurs de Lyon mag sont d'une tristesse intellectuelle affligeante
Signaler RépondreJe suis un troll qui s'amuse parfois a exciter les vieux trolls droitardés.
Signaler RépondreC'est un passe temps amusant.
Ne juge pas les autres.
Moi je ne te juge pas si tu collectionnes les timbres ou les tasses a café a l'effigie de Raymond Barre
Le diamètre des roues différencie les vélos homologués, de ceux qui sont des jouets. Circuler sur un jouet présente des dangers.
Signaler RépondreQuand on voit que vers chez moi y vont enlever les feux tricolores déjà qui respecte rien . Juste ceux matin un mec sur le trottoir a fond tu l'interpelle y te sort va te faire enculés après ça
Signaler RépondreTu es le curé d'Ars, donc...
Signaler RépondreSi c'est toi qui fait office de "mètre étalon" pour pouvoir déterminer qui est intelligent ?
Signaler RépondreLa barre n'est pas très haute.
BENETTON le gochard sait il que ses aides vont être supprimées et que le marché Gard commence tôt?
Signaler RépondreSerais tu toi aussi un vieux droitardé pour poster ici ?
Signaler RépondreOui, le temps de ces maudits jeunes en deux roues est compté.
Signaler RépondreL'avenir est aux personnes d'âge mur qui roulent en Renault XIV
Vivement que la société devienne plus mature et qu'on en finisse avec l'héritage délétère de Mai 1968.
Ce personnage me semble peu intelligent pourquoi ne pas fermer son claper de clavier?
Signaler RépondreC'est lyonmag es un journal de droite moi je suis le curé d'Ars....................
Signaler RépondreQuand je vois des attardés mentaux ou ( Adultes) en trottinettes je me dis que notre société infantile va bientôt disparaître 🫥.
Signaler RépondreParler de commentaires idiots et pathétiques ici, c'est quasiment un pléonasme
Signaler RépondreOn est sur LyonMag, site de vieux droitards idiots et pathétiques..
Dans les années 90 il y avait l'arrière salle du bistrot pour que ces gens s'excitent entre eux contre "les arabes, les communistes, les pd et les syndicats."
Aujourd'hui, il y a le forum LyonMag pour ça.
C'est leur seul lieu de sociabilisation
Les gens qui roulent en trottinette ne votent pas a droite.
Signaler RépondreEn tant qu'électeur de droite abonné a LyonMag, mes pensées vont a ce chauffeur victime de la cancel culture gauchiste.
Rassurez-moi, c'est ironique?
Signaler RépondreSinon c'est pathétique d'idiotie!
Encore un coup d'Aulas !
Signaler Répondre