Ce jour-là, vers 5h du matin, le viticulteur rentrait de boîte de nuit en moto. Sur une route départementale près de Belleville-en-Beaujolais, il avait percuté un scooter qui transportait deux personnes. Le jeune passager était décédé des suites de ses blessures.
Ivre avec 1,68g d'alcool par litre de sang, le motard avait été placé dans le coma puis était passé à autre chose, ne cherchant jamais à entrer en contact avec ses victimes et ignorant donc que l'une d'entre elles était décédée.
C'est au terme d'une enquête bâclée qu'il se retrouvait face aux juges caladois. Car le conducteur du scooter n'a jamais été auditionné, pas plus que les serveurs de la discothèque. Et le flacon de sang du motard qui prouvait son alcoolémie a été détruit...
Ce qui a permis à l'avocat du prévenu d'obtenir la nullité du procès-verbal, requalifiant les faits d'homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique en homicide involontaire par violation d’une obligation de prudence.
Refusant de reconnaître les faits ou de s'excuser, le trentenaire a été condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis. La partie ferme sera effectuée sous bracelet électronique. Son permis a également été annulé et il devra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Panpan cucul.... Affaire suivante
Signaler RépondreSon comportement ayant entrainer la mort c est un homicide volontaire!
Signaler Répondrene parlons même pas du proprio de la boite, des flics et du juge. La France dans toute sa splendeur, on peut tuer un jeune pour 3 mois de bracelet, personne n est responsable ou a peine
Villefranche haut lieu du RN, ça promet
La moto tue partout
Signaler RépondreQuand tu as des amis , c est pour la vie !
Signaler Répondre