Le 1er janvier 2024, un trentenaire s'était introduit dans le jardin d'une maison à Gleizé. Ce marginal expulsé par sa mère cherchait un endroit où dormir et avait décidé de voler la voiture stationnée. Sauf que le véhicule était rempli de cadeaux de Noël qui allaient être distribués par son propriétaire.
Au tribunal caladois, l'individu n'en menait pas large. D'autant qu'il était sous le coup d'une récidive.
Le parquet a donc requis 6 mois de prison ferme à son encontre.
Mais les juges ont décidé de lui épargner une incarcération pour le Noël à venir. Convaincus qu'il montrait des signes sincères de réinsertion, ils lui ont infligé une peine de 180 jours-amendes à 6 euros.
S'il avait finalement rendu les cadeaux de Noël à sa victime, il devra aussi lui verser 1000 euros au titre du préjudice moral et 1724 euros pour le préjudice matériel.
il lui on pas filé un chèque pour qu’il puisse ce refaire la cerise !!! et un voyage a Pigalle et un tour au Lido puis finir au Louvre dans la salle Apollon !!!!😆😆😆😆😆😆😆
Signaler RépondreDans les années 60/70, un jeune pris au volant d'une voiture volée , même s'il était mineur, allait directement en prison. Pas de liberté avant le procès. Et c'était très bien !
Signaler RépondreD'autant qu'il était sous le coup d'une récidive + Le parquet a donc requis 6 mois de prison ferme à son encontre + Mais les juges ont décidé de lui épargner une incarcération = je comprends pas. incroyable !!
Signaler RépondreMerci pour cette Justice rassurante et ferme de ce pays.
Signaler Répondredepuis des mois je me pose une question bête de béotien.
Signaler Répondrequi peu juger les juges. sont ils les seuls à pouvoir être mauvais sans être jugés ou révoqués. les juges sont ils au dessus des lois en interprétant les lois.
Voler une voiture est interdit par la loi. Mais comme la loi a été bafouée la première fois (par la Justice en le relaxant) ce délinquant a récidivé. Les tribunaux seront vite désengorgés si le nombre de récidives étaient divisées par 2 ou 4. C’est basique: on applique la loi.
Signaler Répondreet mauvais sens!
Signaler Répondre"Il a gâché le Noël de plusieurs enfants, mais les juges de Villefranche-sur-Saône lui épargneront de passer les fêtes derrière les barreaux."
Signaler RépondreOuf!
Me voilà rassuré !
Tout est dit en une phrase
C'est la magie de Noël à Villefranche
Villefranche ? Du sursis ? Tu m'étonnes ! Ils doivent avoir une fatwa sur la tête pour ne quasiment jamais prononcer du ferme, du vrai.
Signaler Répondreattention tout dépend de votre revenu imposable,c'est le plus pauvre qui gagne !
Signaler RépondreHa les juges français... toujours un bonheur
Signaler RépondreLe véhicule a été retrouvé en état ? S'il l'a brûlé 1724€ ne couvre pas les frais.
Signaler RépondreEt quels signes de réinsertion ? Si c'est amener une caisse de beaujolpif pour le tribunal ;-)
Hallucinant !
Signaler RépondreUn pays qui n'a plus de justice s'expose au pire avenir qui soit...
Signaler RépondreÀ votre place je serai méfiant car il est possible que si vous êtes un mâle blanc de plus de 50 ans n'ayant jamais eu affaire à la justice, et solvable les juges soient moins cléments.
Signaler RépondreCes juges devraient rendre des comptes.
Les juges sont là pour être gentils ou pour faire régner la l'ordre
Signaler RépondreRidicule !
Débilité profonde
Si un jour je dois répondre de mes actes devant un Tribunal , j'aimerais bien que ce soit celui là , en effet , ils sont toujours indulgents et à la limite de vous faire un cadeau , et surtout de s'excuser de vous avoir importuné.
Signaler RépondreJe vous le dis , les délinquants les fournissent gratuitement en drogue.
Bingo, nouveau sursis a Villefranche.
Signaler RépondreDécidement, les juges de Villefranche croient au Père Noel.
Signaler Répondre