Une violente bagarre a éclaté ce mardi après-midi dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon (3e arrondissement).
Les faits se sont produits vers 16h30, à l’angle de l’avenue Georges-Pompidou et de la rue de la Villette, à proximité immédiate de la gare.
Selon les premiers éléments, quatre individus auraient été impliqués dans la rixe. Au cours de l’affrontement, l’un d’eux a sorti un couteau et a porté plusieurs coups à un autre participant.
Un policier hors service, témoin de la scène, a immédiatement réagi. Il a sorti son arme de service, précisé sa qualité et sommé l’agresseur présumé de jeter son couteau et de se coucher au sol. L’homme a obtempéré sans résistance.
Le fonctionnaire a ensuite été rejoint par des agents de la sûreté ferroviaire (SUGE), permettant l’interpellation de l’auteur présumé des coups de couteau.
La victime, grièvement blessée, a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Édouard-Herriot. Son pronostic vital est engagé.
Une enquête a été ouverte.
Dites donc ça suffit tous les deux !
Signaler RépondreOui c est cela ça doit être le troupeau de mouton qui résonne en moi ^^
Signaler RépondreNon c'est une supputation de ta part.
Signaler RépondreOu des voix qui te parlent dans ta tete..
C est tout à fait le genre pour qui la lucidité c est de scander que le danger c est lesstremme drouaate alors pour les arguments…….
Signaler RépondreAuto portrait lucide de ta part...eh oui tout est relatif et subjectif...des arguments sinon ?
Signaler RépondreComme quoi, la notion de "lucidité" est vraiment relative.
Signaler RépondreMais que peut-on demander à des gens en manque de neurones ?
C est toi qui l a montré…..
Signaler RépondreC'est toi qui le dit...
Signaler RépondreTant qu on peut placer son propre ego qu on est pas un mouton comme les imbeciles qui votent
Signaler RépondreNon moi je donne juste mon avis et je respecte le tien et celui des autres ca s'appelle un débat d'idée. C'est ce qu'on fait sur un forum de discussion..
Signaler Répondreles abstentionnistes se croient obligés de reprendre ceux qui ne le sont pas alors que chacun est libre de ses mouvements et de ses opinions……
Signaler RépondreVoilà la question, Sherlock !
T'inquiète suis bien équipé
Signaler RépondreBah pas plus que toi qui relance sur de nombreux articles qui tu crois devoir reprendre sur quoi dire et quoi penser , non ^^
Signaler RépondreHeureusement que ce policier a choisi de porter son arme conformément au droit.
Signaler RépondreVous vous trompez, Sherlock. Je suis l’auteur du premier post. Vous n’êtes évidemment pas obligé de me croire et vous pouvez vous enferrer dans votre erreur, par orgueil ou autre… Néanmoins, comme l’indique votre interlocuteur, les indices sont nombreux.
Signaler RépondreLe plus intelligent ?
Signaler RépondreCa serait complètement incompatible avec toute les fautes d'orthographes que je fait, j'aurais l'air fin..
C'est toi qui me suis et qui me relance tout le temp.
Qu'est ce qu'il s'est passé dans ton enfance?
Un mec en velo ta volé tes pains au chocolat?
Faut pas être susceptible comme ça ^^
Signaler RépondreT es pas le seul bien sûr mais bien celui qui pense être du coup le plus intelligent du forum grâce à cela :)
Mais oui bien sur, c'est bien ce que je disais, on est d'accord, vous êtes plusieurs dans ta tête..
Signaler RépondreSinon petite remarque, si vous pensez (toi et tes potes dans ta tete ) que je suis le seul en France à prôné l'abstention, le parti des abtentionnistes est le plus grand parti du pays.
Bonne fin de journée à vous tous !
Hé bin tu vois on est plusieurs à avoir détecté la supercherie de ton personnage 😂
Signaler RépondreBravo,brave et haut,Mr le policier,sacré réflexe,vous méritez tous les honneurs.
Signaler Répondre"...L’homme a obtempéré sans résistance..."
Signaler RépondreDu coup le policier n'a pas eu besoin de tirer, et l'agresseur est toujours vivant !!!
Euh non ça c'est plutot ton genre de faire 2 commentaires et de te repondre pour t'auto congratulé, de plus je n'ai pas du tout la meme plume que celui qui a fait ce tres beau commentaire.
Signaler RépondreSinon ca va?
Je vois que tu continue de me suivre inlassablement.
T'avoir comme admirateur me touche beaucoup.
qui s'auto congratule ...
Signaler RépondreOn emprisonne des politiques sans preuves et on relache des criminels algeriens avec preuves! Mais apparemment, c’est ce que veulent les français ?
Signaler RépondreEt puis ça permet de se persuader qu’on plus intelligent que les autres qui ne sont que des moutons
Signaler RépondreOn est d’accord.
Signaler RépondreBonjour meilleur commentaire du jour pour moi.
Signaler RépondreL'abstention est tellement évidente quand on expose si bien les problèmes.
Merci à vous!
Noir c’est noir, il n’y’a plus d’espoir !
Signaler RépondreC'est comme le cirque politique actuel.
Signaler RépondreDans l'entreprise tout le monde le sait, les constats sont là et les problèmes sont connus. Mais en France on aime s'enfoncer toujours plus dans l'absurde.
On voit des directions obèses de CSP+ avec des salaires maintenant déconnectés des salaires "normaux" des employés et cadres intermédiaires (certaines boites commencent un peu à agir en supprimant à la tronçonneuse ses postes inutiles comme Leroy-Merlin par exemple)... combien de mille feuille administratifs dans les boites françaises...
J'ai bien aimé une sortie d'un PDG américain qui disait en substance qu'il n'en pouvait plus de ses "strates" d'incompétents CSP+ et qu'il voulait avoir un contact direct "terrain" pour vraiment sentir l'évolution de sa boite.
On critique avec raison l'incompétence crasse de nos hauts fonctionnaires mais on ne fait jamais le parallèle avec la problématique des CSP+. C'est souvent les même profils d'incompétence.
Le plus marrant parmi les grosses boites de consulting mondiale vous avez une en particulier qui a des origines indiennes... mais ses concepts absurdes sont ils appliqués en Inde? non.
Encore une violence policière qui restera impunie... Quel scandale...
Signaler RépondreOrganisez une manif pour dénoncer cela.
On peut ajouter un 4ème mot : sentiment...
Signaler RépondreEt un 5ème mot : apaisement...
Heureusement qu’il n’a pas tiré sur cet individu dont nous avons une idée de l’origine ! Nous aurions eu toute la gauche, président en tête dans la rue…
Signaler RépondreVotre analyse est très pertinente en décrivant le monde actuel dans les entreprises tel que le connais également.
Signaler RépondreJe vous reprend car si un jour l'auto-défense est mise en place comme aux USA les gens "de base" partent largement perdants.
Signaler RépondreSi nos extrême gauche poussent à l'anarchie et donc forcément qui dit anarchie dit forcément guerre civile il faut savoir que les "armes" sont bien déjà présentes. Donc je vous laisse deviner qui sera le "chasseur" et qui sera la "proie".
On ne peut pas pousser vers l'anarchie par la destruction de l'étatique (ou le nihilisme c'est presque pareil) sans passer par guerre civile les 2 vont ensemble. Mais bon on parle d'extrême gauche mais Mr Macron en affaiblissant tous les domaines régaliens a lui même favorisé une ambiance d'anarchie (comme quoi il faudrait regarder de près ce néo-libéralisme car il pose question).
Les fachos de LFI doivent être déçus que ça se soit bien passé, non ?
Signaler RépondreComme il a échoué sur tous les sujets il n est plus qu un militant anti voiture , comme la gazette post monétaire d ailleurs
Signaler RépondreLe plus affligeant c'est que vous retrouvez cette évolution au sein des entreprises on en parle moins.
Signaler RépondreBeaucoup plus de violences passées sous silence.
Un communautarisme syndical affirmé (je trouve souvent les même syndicats en cause)
des CSP+ incompétents boboisés qui ne font rien (on est dans le "pas de vague"), devant des tableurs excel sans connaitre les "métiers". Il y aurait de quoi dire sur cette "caste" des CSP+ je crois qu'aucun pays au monde nous les envie.
Des cadres intermédiaires qui doivent gérer les défaillances des hiérarchies sans moyen en sachant qu'en cas de "pépins" ils seront le "bouc émissaire". On trouve un taux de burn-out qui explose dans cette catégorie.
Des employés qui perdent l'envie même ceux qui sont motivés, déliquescence du lien, on forme des "petits groupes" contre les autres.
Des cabinets de consulting qui proposent des "actions préfabriquées" qu'ils vendent à toutes les boites (c'est pourquoi on retrouve souvent les même choses d'une boite à l'autre). Cabinet souvent gorgés d'idéologie et de discrimination positive qui se font un fric de malade ses dernières années mais n'apportent en réalité aucune solution aux vrais problèmes.
Je propose cela en sujet de thèse. L'Emergence du concept des "Tribus" dans l'Entreprise. Cela peut facilement vous faire une thèse de 300 pages mais faites attention de bien choisir vos assesseurs car cela risque de ne pas plaire.
Avant-goût de ce qui nous attend 2027
Signaler Répondreécouter vos élus ils ne se passe rien à Lyon c'est une ville tranquille avec ça ils se foutent de notre gueule
Signaler RépondreAh ouais, lucide ? Et du coup, ta mamie et ton gosse de 11 ans se baladent avec des famas ? Ah non pardon, dans ta fantasmagorie, la France n’est peuplée que de Rambos… Allez Sylvester Dupont, retourne à ton canap et ta série. Tu feras de la muscu demain peut-être.
Signaler RépondreCommentaire le plus lucide du fil. Merci
Signaler RépondreSarkozy en prison ! Ça vous suffit pas !
Signaler RépondreUn policier en civil, est confronté à 100% de la réalité du terrain et ça ferait beaucoup plus d’ interpellation en flagrant délits si cela devenait la norme.
Signaler RépondreMettez la police hors service ! 🤣😂
Oui mais on a des pistes cyclables !!! 🤡
Signaler RépondreVous ne comprenez pas, écoutez donc vos amis de gauche. Les problèmes de tribalisme sont dans votre tête et n'existent pas.
Signaler RépondreOn a accepté l'idée sur la France se tiermondise et devienne un peu un République Bananière donc il va falloir accepter les codes sociaux venant d'ailleurs.
Quand j'étais dans certains pays (je ne dirais pas lesquels) par exemple en voiture sous un siège il y avait ce qu'on appelle là bas un coupe-coupe, conseil des locaux. En effet les carjacking ne sont pas une chose exceptionnelle. Le logement lui était entouré de haut mur avec fils barbelés, verre cassé et autre etc etc
Après les gens avec moyens étaient dans des quartiers protégés surveillés par des milices.
Donc oui on "régresse" rapidement vers un tribalisme affirmé. On a un Etat qui ne fait rien, il faudra alors qu'il assume et qu'il autorise les citoyens à l'auto-défense (et donc revoir les lois) car on ne peut pas autoriser les cultures d'ailleurs sans autoriser les moyens de se protéger (je le redis dans ses pays c'est normal).
La barbarie est devenue normale. La civilisation n’est plus qu’un modèle parallèle, une alternative fragile. Les politiques, eux-mêmes pour la plupart occupés à consolider la barbarie économique qui saigne la population au profit de parasites ultra-minoritaires, s’en balancent. Ils sont protégés, vivent loin de ce marasme. Ils profitent un max tant qu’ils sont au pouvoir, crachant aux visages des candides qui les élisent. L’extrême droite est au service du même système économique ultra-inégalitaire, elle loue les dirigeants libertariens aux relents xénophobes et sexistes. L’extrême gauche relativise la violence délinquante et criminelle et instrumentalise cyniquement les conflits hérités du passé colonial. Tous s’assoient sur Liberté Égalité Fraternité.
Signaler RépondreLamentable
Signaler RépondreDes tentatives de meurtre en pleine Part Dieu en heure de pointe
Et certains nient encore l'ensauvagement présent dans la ville...
Il faut un véritable choc sécuritaire
C est tout ce que tu retiens, et depuis les attentats de 2015 les policiers ont le droit de se balader avec leur armes même hors service
Signaler Répondreils devraient tous être armés en permanence…
Signaler RépondreDes zelecteurs LFI argumentant de la politique ultra libérale et fasciste de l'état français ???
Signaler Répondre