Une mobilisation en réaction au meurtre de Claudine, 38 ans, tuée dimanche 26 octobre à Saint-Priest par son mari, qui a reconnu les faits avant d’être placé en garde à vue.
Dans un communiqué, les militantes affirment vouloir "rendre visibles les victimes de féminicides", rappelant que "leurs morts auraient dû être évitées, parce que les féminicides ne sont pas des faits divers, mais le reflet d’un problème de société profond."
À travers cette action symbolique, le collectif féministe réclame "un décompte officiel, l’inscription dans le Code pénal et une réelle protection des femmes." Autant de revendications que les organisatrices entendent porter haut ce jeudi soir au cœur de Lyon.
Ce nouveau rassemblement s’inscrit dans une série d’initiatives locales destinées à interpeller les pouvoirs publics sur la lutte contre les violences conjugales et la reconnaissance juridique du féminicide.
Ce rassemblement intervient alors qu’un procès pour un autre féminicide s’ouvre ce vendredi au palais de justice de Lyon, aux 24-Colonnes. Une assistante maternelle de 50 ans avait été tuée par arme blanche le 30 août 2022 par son conjoint, en présence de deux de leurs enfants. L’homme s’était rendu immédiatement après les faits.
Vous les avez compté comment ? Parce que beaucoup de gens sont curieux de le savoir surtout au moment ou les philistins déclarent à tort ne pas savoir ou se trouvent les corps des otages.
Signaler RépondreÇa accuse la société mais avant tout c'est à ces femmes qui doivent bien choisir leur conjoint/compagnon!
Signaler RépondreAu lieu de choisir des baraqués comme certains rappeurs ou comme certains lascars!
Ont s’en fichent ´ PERSONNE n’échappe à son Destin ! L’homme et la femme ne sont plus Compatibles alors separez Les hommes des femmes dans des cités , des villes , comme ´ Sodome et gomorrhe puisque c’est le But de la manipulation médiatique polico lesbien et gay d’une pays sur le DÉCLIN !!!
Signaler RépondreEncore un rassemblement de gens d'extrême gauche...
Signaler RépondrePhilippine était une petite catho sûrement bien à droite. Ça n'intéresse pas !!
Signaler RépondreEt Lola ?
Signaler Répondre"Leurs morts auraient dû être évitées" : très juste si toutes les OQTF étaient effectives et appliquées...
Signaler RépondreEncore un rassemblement pour rien.
Signaler RépondreA part se promener sous le soleil.
Collectifs, assos du BALAI
Ces asso qui défendent les OQTF qui tuent/violent des femmes n'ont aucune légitimité
Signaler RépondreOn s'en bat les steaks de gaza.
Signaler RépondreComme d’habitude ches les feministes, on ne parle pas des femmes assassinées par des OQTFS algeriens ou ressortissants d’Afrique du Nord...
Signaler RépondreJe sais pas pourquoi, mais je parie que t'es le genre de personne que les femmes évitent de fréquenter.
Signaler RépondreL'équation est pourtant simple :
Signaler RépondrePlus de charter = moins de feminicide
plus de 20 000 femmes en été tué dans le genocide a gaza l’état d’Israël doit être condamné pour crime de guerre et juges les franco-israelien dans les tribunaux
Signaler RépondreElles ont ouvert leur petite bouche pour philippine tuée par un migrant sous uqtf ?
Signaler Répondre