Incendie mortel dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon : trois suspects interpellés, dont un placé en détention provisoire

Incendie mortel dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon : trois suspects interpellés, dont un placé en détention provisoire
Incendie mortel dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon : trois suspects interpellés, dont un placé en détention provisoire - LyonMag

INFO LYONMAG.

L’enquête sur l’incendie qui a fait quatre morts dans une cave du 3ᵉ arrondissement de Lyon connaît un net rebondissement.

D'après nos informations, confirmées par le parquet de Lyon, trois hommes ont été interpellés ce mercredi, un peu plus d'une semaine après le drame survenu rue André-Philip, dans le quartier de la Part-Dieu.

Le parquet de Lyon nous précise ce jeudi que ces trois suspects "ont fait l’objet d’une mise en examen". L'un pour assassinat, il a été placé en détention provisoire. Et les deux autres pour non assistance à personne en danger. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Ces interpellations interviennent alors que les enquêteurs s’interrogeaient depuis plusieurs jours sur l’origine du sinistre, survenu ce lundi 20 octobre dans une cave squattée. Quatre personnes — deux femmes et deux hommes, âgés de 27 à 40 ans — avaient péri dans les flammes. Des témoins avaient signalé le départ précipité de plusieurs individus peu avant le déclenchement de l’incendie, un élément qui avait rapidement conduit les policiers à envisager une piste criminelle.

L’enquête, initialement ouverte pour homicides involontaires et confiée à la division centre de la police de Lyon, pourrait désormais prendre une tournure plus lourde à la lumière de ces mises en examen. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et le rôle précis des trois suspects.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
voyus preferez couteau ou briquet? le 04/11/2025 à 18:46

nouveaux moyens de dialogue

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 31/10/2025 à 00:34

Une petite erreur dans le texte : ce ne sont pas des "hommes", ce sont des gros porcs.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 30/10/2025 à 18:22

Encore un silence révélateur.....ne pas stigmatiser

Signaler Répondre

avatar
Ouais le 30/10/2025 à 13:54

Il manque l essentiel : qui , comment , pourquoi

Signaler Répondre

avatar
ah ben tiens le 30/10/2025 à 12:46

Ils ne sont pas bien malins ces couillons car en principe ils tous connus des services de police !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.