Lyon : un incendie fait 4 morts à la Part-Dieu

Lyon : un incendie fait 4 morts à la Part-Dieu
Lyon : un incendie fait 4 morts à la Part-Dieu - LyonMag

Un incendie s'est déclaré tôt ce lundi matin dans un immeuble situé au 245 rue André-Philip dans le 3e arrondissement de Lyon.

Mise à jour 10h30 : Un squat s'était établi dans le sous-sol de l'immeuble. En ce sens, le Centre communal d'action sociale (CCAS) avait déposé une pré-plainte le 16 octobre pour "occupation illégale de bâtiment", précise la maire du 3e arrondissement Marion Sessiecq. 

Article initial : Selon les premiers éléments, quatre personnes ont perdu la vie dans le sinistre. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, les victimes n'ont pas pu être réanimées. Il s'agit de deux hommes et de deux femmes, âgés de 30 à 40 ans, qui se trouvaient dans le sous-sol, là où l'incendie aurait trouvé son origine. L'un d'eux étaient notamment en situation irrégulière sur le territoire.

"Il est difficile à ce stade de connaître l'origine de l'incendie et ce qui justifie la présence de ces quatre personnes sur place", a déclaré aux journalistes le préfet délégué pour l'Egalité des chances, Fabrice Rozay.

Un important dispositif a été déployé dans ce secteur de la Part-Dieu avec 78 sapeurs-pompiers et 34 engins ainsi que 4 équipages du SAMU du Rhône.

Dix habitants ont pu être extraits du bâtiment qui fait 10 étages. Le gymnase Mazenod a été ouvert par la Ville de Lyon pour accueillir les personnes impliquées et la cellule urgence médico-psychologique a également été mobilisée.

Selon la préfecture du Rhône, le feu s'est déclaré vers 5h10 et a pu être éteint vers 7h. Un représentant de la préfecture ainsi que le procureur de la République se sont rendus sur place.

Une enquête a été ouverte.

Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi dans un communiqué : "Mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et à toutes celles et ceux qui ont été touchés. Je veux leur dire toute notre compassion. Je salue la mobilisation rapide et exemplaire des sapeurs-pompiers du SDMIS, des équipes du SAMU, de la police nationale et des agents de la Ville de Lyon, qui se sont immédiatement rendus sur place pour secourir, mettre en sécurité et accompagner les habitants. (...). Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame. La Ville sera pleinement aux côtés des autorités afin que toute la lumière soit faite. La solidarité lyonnaise, toujours forte dans ces moments, doit maintenant s’exprimer autour des victimes et de leurs familles".

0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Moi de Lyon le 22/10/2025 à 12:10
Faux et faux a écrit le 20/10/2025 à 21h44

La Part-Dieu est une caserne. Rien à voir avec un centre commercial...

Faux, dans les années 70, 80, quand on parlait de la Part-Dieu, c'était le centre commercial. Le mot Part-Dieu a été crié sur la tour.
En aucun cas, la caserne militaire. ni le quartier

Signaler Répondre

avatar
depuis mai 81 le 22/10/2025 à 06:54
équipp a écrit le 21/10/2025 à 23h04

Vu le reportage TV
Les caves étaient équipées comme un appartement!
Posez vous les bonnes questions et venez pas pleuré!

on laisse tout faire

Signaler Répondre

avatar
équipp le 21/10/2025 à 23:04
les detecteurs ont ete enleves suite à des declenchements intempestifs induits a écrit le 21/10/2025 à 16h26

par des fumeurs indisciplinés dans les caves(lu par ailleurs)

Vu le reportage TV
Les caves étaient équipées comme un appartement!
Posez vous les bonnes questions et venez pas pleuré!

Signaler Répondre

avatar
les detecteurs ont ete enleves suite à des declenchements intempestifs induits le 21/10/2025 à 16:26
SCANDALEUX a écrit le 21/10/2025 à 07h36

Oui ! Il faut équipé les Squatteurs de dispositifs d’extinction de feux. Pourquoi le squat n’était pas équipé de détecteur de fumée ?

par des fumeurs indisciplinés dans les caves(lu par ailleurs)

Signaler Répondre

avatar
donnezmoi le 21/10/2025 à 08:58
SCANDALEUX a écrit le 21/10/2025 à 07h36

Oui ! Il faut équipé les Squatteurs de dispositifs d’extinction de feux. Pourquoi le squat n’était pas équipé de détecteur de fumée ?

Oui, donnons tous nos appartements et nos maisons aux squatteurs! On ira dormir dans la rue 🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Youki le 21/10/2025 à 08:49

Les immeubles gérés par ce bailleur social à Caluire vont prendre le même chemin
Manque d’entretien, décharge sauvage, détritus, poubelles à l’air libre, rats etc…
Aucune amélioration malgré les demandes répétées.

Signaler Répondre

avatar
SCANDALEUX le 21/10/2025 à 07:36
Retour sur Terre a écrit le 20/10/2025 à 13h40

Combien de drames encore avant que ce pays se réveille enfin ?
Combien de morts ?

Oui ! Il faut équipé les Squatteurs de dispositifs d’extinction de feux. Pourquoi le squat n’était pas équipé de détecteur de fumée ?

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 20/10/2025 à 22:39
Rigolo a écrit le 20/10/2025 à 20h35

Rien a voir bien sur avec les taux élevés ! Et alors demander de l isolation est peut etre absurde chez vous mais dans un monde avec une quantité d énergie finie ca a du sens

tout le monde sous des quechua sur des trottoirs dégenrés ; c'est ca qui va sauver la planète (avec les voitures et les vélos électriques chinois évidement ...)

Signaler Répondre

avatar
Faux et faux le 20/10/2025 à 21:44
Moi de Lyon a écrit le 20/10/2025 à 11h32

Le titre de l'article ne correspond pas à la réalité : La Part-Dieu est un centre commercial de grande envergure. Vous pouvez vérifier.

La Part-Dieu est une caserne. Rien à voir avec un centre commercial...

Signaler Répondre

avatar
et d'un autre côté le 20/10/2025 à 21:43
ben d'un autre coté a écrit le 20/10/2025 à 15h15

lorsqu'il y a enfin expulsion ; des dizaines d'assoces bien pensantes viennent s'interposer ; l' état ne maitrise plus rien ; les minorités hurlantes décident , tout en défendant haut et fort la démocratie (enfin selon leurs principes ...)

Des associations payées avec de l'argent public. Il serait temps de virer ces gauchistes qui vivent sur le dos de la détresse humaine

Signaler Répondre

avatar
@rigolo le 20/10/2025 à 21:42
Rigolo a écrit le 20/10/2025 à 20h35

Rien a voir bien sur avec les taux élevés ! Et alors demander de l isolation est peut etre absurde chez vous mais dans un monde avec une quantité d énergie finie ca a du sens

Rien a voir avec l'isolation. L'urbanisme des escrolos est ahurissant, hors sol et déconnecté de la réalité. A leur image en quelque sorte

Signaler Répondre

avatar
ben remarquez le 20/10/2025 à 20:52
@Ononon a écrit le 20/10/2025 à 17h14

Vous pouvez rajouter que les écolos ont mis a genoux le secteur de la construction, que plus un logement ne sort de terre avec leurs normes absurdes, et que le manque de logements s'accroît à cause d'eux !!

si par malheur nous repartons pour 6 ans de pastèques , la ville se sera bien dépeuplée ; cela commence a s'amorcer en a peine 5 ans de sévices urbains

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 20/10/2025 à 20:35
@Ononon a écrit le 20/10/2025 à 17h14

Vous pouvez rajouter que les écolos ont mis a genoux le secteur de la construction, que plus un logement ne sort de terre avec leurs normes absurdes, et que le manque de logements s'accroît à cause d'eux !!

Rien a voir bien sur avec les taux élevés ! Et alors demander de l isolation est peut etre absurde chez vous mais dans un monde avec une quantité d énergie finie ca a du sens

Signaler Répondre

avatar
Numéro de claquettes le 20/10/2025 à 17:45
Moi de Lyon a écrit le 20/10/2025 à 16h38

Il fallait écrire "Quartier" de la part de Dieu.

Et quartier de Bellecour à la place (si j'ose dire) de Bellecour, quartier des Terreaux à la place des Terreaux, quartier des Cordeliers à la place de Cordeliers, etc.....non à Lyon il suffit de nommer point, comme pour Part-Dieu, en revanche c'est quand on veut parler du centre commercial Part-Dieu que l'on doit préciser centre commercial.

Signaler Répondre

avatar
@Ononon le 20/10/2025 à 17:14
ONOnONOn a écrit le 20/10/2025 à 15h05

On laisse rentrer le monde entier
On construit des centres pour mineurs isolés
On loge les migrants a l'hôtel
On a 3450 milliards de dettes
On va encore augmenter les impôts des français qui bossent
On va bientôt vous virer les politiques incompétents depuis 40 ans 😉

Vous pouvez rajouter que les écolos ont mis a genoux le secteur de la construction, que plus un logement ne sort de terre avec leurs normes absurdes, et que le manque de logements s'accroît à cause d'eux !!

Signaler Répondre

avatar
et oui le 20/10/2025 à 16:42

la tiers- mondiasation en marche de notre pays depuis le début du siècle commence a se concrétiser jours après jours ; quel désastre

Signaler Répondre

avatar
et qui le 20/10/2025 à 16:39
Lyyyyoooonnnn a écrit le 20/10/2025 à 16h09

comme indiqué dans la mise à jour, il y avait un squat au sous-sol avec plainte déposée, mais la justice étant ce qu’elle est, avant que quoi que ce soit ne bouge… Et bien là on à 4 morts avant que la justice n’ai bougée. et quand bien même elle aurait bougée, des associations seraient venues défendre les squatteurs, quand il y a des évacuations de squat c’est en premier lieu pour des questions de sécurité et d’hygiène, on voit le résultat… 4 morts sur la conscience des associations protectrices des squatteurs qui ont du les aider à squatter les lieux

du coup vont réclamer encore plus de subventions ....

Signaler Répondre

avatar
Moi de Lyon le 20/10/2025 à 16:38
Numéro de claquettes a écrit le 20/10/2025 à 12h04

Pourquoi parler du centre commercial du quartier ? Alors que l'article fait référence au quartier ? Pour le quartier Confluence vous ne voyez qu'un centre commercial aussi ?

Il fallait écrire "Quartier" de la part de Dieu.

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyoooonnnn le 20/10/2025 à 16:09
GAD a écrit le 20/10/2025 à 12h53

Comme indiqué dans la mise à jour l'immeuble est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville de Lyon .
Il s'agit d'une Résidence Autonomie (auparavant appelée foyer-logement) : hébergement collectif non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes mais qui ont besoins d'un cadre sécurisant et ont occasionnellement besoin d'être aidées .

comme indiqué dans la mise à jour, il y avait un squat au sous-sol avec plainte déposée, mais la justice étant ce qu’elle est, avant que quoi que ce soit ne bouge… Et bien là on à 4 morts avant que la justice n’ai bougée. et quand bien même elle aurait bougée, des associations seraient venues défendre les squatteurs, quand il y a des évacuations de squat c’est en premier lieu pour des questions de sécurité et d’hygiène, on voit le résultat… 4 morts sur la conscience des associations protectrices des squatteurs qui ont du les aider à squatter les lieux

Signaler Répondre

avatar
Pardon, mais cette remarque est bête le 20/10/2025 à 15:33
Fxempire a écrit le 20/10/2025 à 14h21

Pourquoi dire : "Sinon quoi, tu viendras m'aider à mettre le feu aux squatteurs pour qu'ils périssent dans les flammes ?" alors que les squatteurs le font eux même en mettant la vie des autres habitants en danger.

Ce raisonnement ne tient pas il ne s'agit pas d'un suicide ni d'un acte de malveillance, les squatteurs sont les premières victimes de cet incendie.
_ Au mieux ta remarque est cynique. Pourquoi pas, mais je n'y suis pas aujourd'hui, pardon pour le "bête" du titre, il est alors de trop.
_ Sinon c'est juste qu'elle a été faite un peu vite et est irréfléchie (cf. ma première phrase; et le "bête" est un peu dur).
_ Dans le pire des cas elle rejoint le propos de mon précédent message: sous cette remarque il y a du "bien fait pour eux, ce sont des squatteurs, qui est peu défendable" (dans ce dernier cas le "bête" du titre est gentil)

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 20/10/2025 à 15:15
quels moyens a-t-il le bailleur ? a écrit le 20/10/2025 à 12h07

Et il fait quoi le bailleur contre les squatteurs ?
Politique , police , justice , ne font rien !!!!!!

lorsqu'il y a enfin expulsion ; des dizaines d'assoces bien pensantes viennent s'interposer ; l' état ne maitrise plus rien ; les minorités hurlantes décident , tout en défendant haut et fort la démocratie (enfin selon leurs principes ...)

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 20/10/2025 à 15:07
quels moyens a-t-il le bailleur ? a écrit le 20/10/2025 à 12h07

Et il fait quoi le bailleur contre les squatteurs ?
Politique , police , justice , ne font rien !!!!!!

il faudrait que les services de l' Etat fassent appliquer les lois déja existantes plutôt qu'en empiler encore d'autres qui ne seront pas plus appliquées

Signaler Répondre

avatar
ONOnONOn le 20/10/2025 à 15:05

On laisse rentrer le monde entier
On construit des centres pour mineurs isolés
On loge les migrants a l'hôtel
On a 3450 milliards de dettes
On va encore augmenter les impôts des français qui bossent
On va bientôt vous virer les politiques incompétents depuis 40 ans 😉

Signaler Répondre

avatar
Fxempire le 20/10/2025 à 14:21
pipeau le pipeau a écrit le 20/10/2025 à 13h21

Sinon quoi, tu viendras m'aider à mettre le feu aux squatteurs pour qu'ils périssent dans les flammes ?
Si tes critères moraux ne te permettent pas de distinguer le caractère définitif d'un décès par rapport au caractère strictement matériel et non définitif d'un squat c'est que quelque chose a été raté dans ton éducation:
1) le squat c'est mal, c'est interdit, puni par la loi, et c'est bien normal qu'on essaie d'y mettre fin, je n'ai pas dit le contraire.
2) la mort de 4 personnes c'est un drame, squatteurs ou pas, ça je l'ai dit.
3) ta remarque cherche à atténuer la portée de mon propos, elle sous-entend donc que ce serait moins grave qu'il y ait des morts puisque ce sont des squatteurs.

Donc:
1) tu penses que je justifie le fait de squatter, ton raisonnement est donc faux.
2) tu estimes que la mort d'un squatteur par le feu a valeur d'exemple pour les autres, à minima ça fixe une valeur échelle de valeur de la vie humaine: la mort d'un squatteur c'est moins grave que si c'était un "innocent" non squatteur dans un appartement lambda
3) tu estimes que la mort d'un squatteur est à relier avec le désagrément d'être le propriétaire ou l'occupant squatté: ça fixe une échelle de sanction dans laquelle la mort est acceptable (s'ils n'avaient pas squatté, ils ne serait pas mort, bien fait pour eux).

Je suis un réactionnaire, favorable à plus de police, plus de justice et plus de sanctions (réellement), mais je ne confonds pas les choses. Les squatteurs on les dégage et/ou on les mets en prison si nécessaire, les clandestins on les renvoie chez eux (sous réserve qu'ils ne puissent pas prétendre -qui ne veut pas dire obtenir- à un droit d'asile*), les gens qui ne payent pas leur loyer ou les saisis ou on les mets dehors. Mais on ne tue personne, et on ne se réjouit pas de la mort des gens dans ces circonstances, c'est douteux.

Pourquoi dire : "Sinon quoi, tu viendras m'aider à mettre le feu aux squatteurs pour qu'ils périssent dans les flammes ?" alors que les squatteurs le font eux même en mettant la vie des autres habitants en danger.

Signaler Répondre

avatar
Vite le 20/10/2025 à 13:47
Marks and Lennon a écrit le 20/10/2025 à 13h02

Peu importe. Les squatteurs ne font pas partie de l'électorat d'Aulas le grand gourou des Lyonnais.

Et bien tant mieux !

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 20/10/2025 à 13:40

Combien de drames encore avant que ce pays se réveille enfin ?
Combien de morts ?

Signaler Répondre

avatar
pipeau le pipeau le 20/10/2025 à 13:21
Stalino a écrit le 20/10/2025 à 12h17

Faut espérer que tes biens ne se feront jamais squattés...

Sinon quoi, tu viendras m'aider à mettre le feu aux squatteurs pour qu'ils périssent dans les flammes ?
Si tes critères moraux ne te permettent pas de distinguer le caractère définitif d'un décès par rapport au caractère strictement matériel et non définitif d'un squat c'est que quelque chose a été raté dans ton éducation:
1) le squat c'est mal, c'est interdit, puni par la loi, et c'est bien normal qu'on essaie d'y mettre fin, je n'ai pas dit le contraire.
2) la mort de 4 personnes c'est un drame, squatteurs ou pas, ça je l'ai dit.
3) ta remarque cherche à atténuer la portée de mon propos, elle sous-entend donc que ce serait moins grave qu'il y ait des morts puisque ce sont des squatteurs.

Donc:
1) tu penses que je justifie le fait de squatter, ton raisonnement est donc faux.
2) tu estimes que la mort d'un squatteur par le feu a valeur d'exemple pour les autres, à minima ça fixe une valeur échelle de valeur de la vie humaine: la mort d'un squatteur c'est moins grave que si c'était un "innocent" non squatteur dans un appartement lambda
3) tu estimes que la mort d'un squatteur est à relier avec le désagrément d'être le propriétaire ou l'occupant squatté: ça fixe une échelle de sanction dans laquelle la mort est acceptable (s'ils n'avaient pas squatté, ils ne serait pas mort, bien fait pour eux).

Je suis un réactionnaire, favorable à plus de police, plus de justice et plus de sanctions (réellement), mais je ne confonds pas les choses. Les squatteurs on les dégage et/ou on les mets en prison si nécessaire, les clandestins on les renvoie chez eux (sous réserve qu'ils ne puissent pas prétendre -qui ne veut pas dire obtenir- à un droit d'asile*), les gens qui ne payent pas leur loyer ou les saisis ou on les mets dehors. Mais on ne tue personne, et on ne se réjouit pas de la mort des gens dans ces circonstances, c'est douteux.

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 20/10/2025 à 13:19

les joies du squat !! un immeuble rue Sala dans le 2 eme, attend depuis des mois que le préfet se décide à expulser les squatteurs du local commercial du Rez de chaussé !
peut être le préfet attend il qu’ils mettent le feu à l’immeuble ?
ce pays marche sur la tête

Signaler Répondre

avatar
Marks and Lennon le 20/10/2025 à 13:02

Peu importe. Les squatteurs ne font pas partie de l'électorat d'Aulas le grand gourou des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
GAD le 20/10/2025 à 12:53
Kader a écrit le 20/10/2025 à 11h59

Il faudrait peut être un jour s'intéresser à ses bailleurs sociaux irresponsables qui ne savent qu'encaisser les loyers. De la cooruption et du copinage dans l'attribution des logements, du laisser aller dans le respect du règlement intérieur

Comme indiqué dans la mise à jour l'immeuble est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville de Lyon .
Il s'agit d'une Résidence Autonomie (auparavant appelée foyer-logement) : hébergement collectif non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes mais qui ont besoins d'un cadre sécurisant et ont occasionnellement besoin d'être aidées .

Signaler Répondre

avatar
bella frança le 20/10/2025 à 12:27
Kader a écrit le 20/10/2025 à 11h59

Il faudrait peut être un jour s'intéresser à ses bailleurs sociaux irresponsables qui ne savent qu'encaisser les loyers. De la cooruption et du copinage dans l'attribution des logements, du laisser aller dans le respect du règlement intérieur

Toujours le même discours " si vous n'êtes pas content partez ! il y en a 10 derrière qui attendent votre logement" C'est plus ça les logements sociaux, beaucoup de malades mentaux et quand au bout de 30 ans vous partez et vous vous apercevez que vous n'avez rien ? Pas sûr que ce soit le meilleur deal.

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 20/10/2025 à 12:17

Faut espérer que tes biens ne se feront jamais squattés...

Signaler Répondre

avatar
elle fais le job le 20/10/2025 à 12:13
quels moyens a-t-il le bailleur ? a écrit le 20/10/2025 à 12h07

Et il fait quoi le bailleur contre les squatteurs ?
Politique , police , justice , ne font rien !!!!!!

Demande a la magistrate de Nimes 🤣

Signaler Répondre

avatar
quels moyens a-t-il le bailleur ? le 20/10/2025 à 12:07
Kader a écrit le 20/10/2025 à 11h59

Il faudrait peut être un jour s'intéresser à ses bailleurs sociaux irresponsables qui ne savent qu'encaisser les loyers. De la cooruption et du copinage dans l'attribution des logements, du laisser aller dans le respect du règlement intérieur

Et il fait quoi le bailleur contre les squatteurs ?
Politique , police , justice , ne font rien !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Numéro de claquettes le 20/10/2025 à 12:04
Moi de Lyon a écrit le 20/10/2025 à 11h32

Le titre de l'article ne correspond pas à la réalité : La Part-Dieu est un centre commercial de grande envergure. Vous pouvez vérifier.

Pourquoi parler du centre commercial du quartier ? Alors que l'article fait référence au quartier ? Pour le quartier Confluence vous ne voyez qu'un centre commercial aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Kader le 20/10/2025 à 11:59

Il faudrait peut être un jour s'intéresser à ses bailleurs sociaux irresponsables qui ne savent qu'encaisser les loyers. De la cooruption et du copinage dans l'attribution des logements, du laisser aller dans le respect du règlement intérieur

Signaler Répondre

avatar
Il faut être précis le 20/10/2025 à 11:52
Kiss Kiss a écrit le 20/10/2025 à 11h28

Ni squat, ni foyer, un immeuble HLM dont les caves avaient été squattées

On s’en fout , les faits sont clairs , le feu est parti du squat

Signaler Répondre

avatar
squaaat le 20/10/2025 à 11:41
DameduLac a écrit le 20/10/2025 à 10h47

L'article a été corrigé depuis, c'est bien le 245 rue André Philip, logements sociaux

finalement que ce soit des logements sociaux, un foyer ou une immeuble privé importe peu, il s'agit d'un squat de sous-sol dans tous les cas.
pauvres victimes (elles n'ont pas voulu ce qui leur est arrivé), pauvres locataires de l'immeuble ils n'ont pas mérité ce qui leur arrive, il commence à faire froid la nuit, il pleut...
que ceux qui s'excitent sur le fait qu'il puisse s'agit d'un foyer pour migrants se regardent dans le miroir: en quoi un incendie et la mort de 4 personnes change-t-elle s'il s'agit de migrants (sauf si le sujet est la mise en cause d'un marchand de sommeil et d'un immeuble vétuste).
Prenez du recul: la vie d'un migrant ne vaut ni plus ni moins que celle d'un autre, et dans tous les cas c'est probablement un drame de la misère. Dormir à même le sol ou dans des escaliers n'est pas un acte de délinquance (à la rigueur le squat, mais ce n'est pas un acte de malveillance: les squatteurs ne cherchent pas consciemment à porter atteinte au propriétaire des lieux). Mourir dans un incendie probablement du à un moyen de chauffage rudimentaire n'est pas un acte de malveillance (même si c'est de l'inconscience).

Signaler Répondre

avatar
Moi de Lyon le 20/10/2025 à 11:32

Le titre de l'article ne correspond pas à la réalité : La Part-Dieu est un centre commercial de grande envergure. Vous pouvez vérifier.

Signaler Répondre

avatar
Kiss Kiss le 20/10/2025 à 11:28
Rectification a écrit le 20/10/2025 à 11h21

Non , d’un squat

Ni squat, ni foyer, un immeuble HLM dont les caves avaient été squattées

Signaler Répondre

avatar
Rectification le 20/10/2025 à 11:21
leegeer a écrit le 20/10/2025 à 08h39

Quel drame ...il semblerait qu'il s'agit d'un foyer d'hébergement..

Non , d’un squat

Signaler Répondre

avatar
magyy le 20/10/2025 à 11:12

Un squat, tout est dis!
Allo Madame la magistrate?
Squat : elle écope de 6 mois de prison pour avoir squatté la résidence secondaire... d’un magistrat
Elle squatte la maison d’un magistrat, la loi anti-squat lui tombe dessus en dix jours : elle risque gros
On est devenu la poubelle du monde!

Signaler Répondre

avatar
bella frança le 20/10/2025 à 11:02

Une pensée pour ces 4 malheureux qui nous ont quittés pendant leur sommeil, fort heureusement sans avoir trop souffert...RIP.

Signaler Répondre

avatar
DameduLac le 20/10/2025 à 10:47
leegeer a écrit le 20/10/2025 à 09h31

Désolé il s'agit bien d'un foyer d'hébergement dénommé Massenet et géré par la ville de Lyon ..svp allez sur le net et tapez 230 rue A Phillip ...vous aurez la réponse ,peu importe qu'il se situe face au 245 ..foyer ou pas c'est un drame ..

L'article a été corrigé depuis, c'est bien le 245 rue André Philip, logements sociaux

Signaler Répondre

avatar
Parponnes le 20/10/2025 à 10:43

Le gauchisme tue !!

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 20/10/2025 à 10:42
bob a écrit le 20/10/2025 à 09h57

origine des locataires sociaux ?

La même que toi et plus si affinités

Signaler Répondre

avatar
johnny le 20/10/2025 à 10:12

Suis pas loin PASSE SVT devant vu les gens sa m'étonnes même pas

Signaler Répondre

avatar
juste en face le 20/10/2025 à 10:10
DameduLac a écrit le 20/10/2025 à 09h23

Il ne s'agit pas du Foyer d'hébergement pr les sans abris du 230 rue André Philip, mais d'une ancienne résidence SNCF (rénovée en 2017) transformée en logements sociaux qui se situe en face, au 245 rue André Philip

L'incendie a eu lieu dans l'immeuble en face, au 245, qui est géré par le CCAS de la ville de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 20/10/2025 à 10:08

D après un autre média local, une habitante de l immeuble déclare " beaucoup d insécurité dans l immeuble, des squats et le feu a pris dans une cave ou logeaient 4 personnes. Elle précise que le bailleur social ICF Méditerranée était au courant mais ne faisait rien .Elle ajoute " a côté de chez moi un mr dort a même le sol , des gens dorment dans les escaliers. Les problèmes de sécurité ça fait des années que ça dure " Si c est exact le bailleur risque de gros problèmes .

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 20/10/2025 à 10:07
Okkkkk a écrit le 20/10/2025 à 09h29

Fake news de facho…

C'est une fake new de parler de fake new, de plus que vient faire le terme "facho" ? C'est facho de vouloir faire taire la vérité, la vérité : ce sont des personnes qui occupaient de façon illégale les parties commune (même la maire écolo de l'arrondissement le dit, c'est sans doute une facho pour vous avec votre modèle de "pensée").

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.