Selon Lyon Décideurs, l'établissement emblématique situé juste derrière le Grand Hôtel-Dieu, peine à rembourser ses Prêts garantis par l'Etat (PGE) suite au Covid-19. D'autant que la fréquentation n'a pas retrouvé ses standards d'avant la crise sanitaire.
Le gérant, qui avait engagé d'importants fonds en 2018 pour rénover Le République, reconnaît une baisse de 20% du chiffre d'affaires en deux ans. Aurélien Liveneau
est à la tête du groupe Kaizen Concept, qui gère également Le Splendid dans le quartier des Brotteaux et le Bistrot Autrement à Monplaisir.
Cette procédure collective pour l'établissement de la Presqu'île va permettre de geler les prêts et revoir la durée de remboursement des dettes.
Le Rep', prisé par une clientèle jeune et de supporters de l'OL puisqu'il diffuse les matchs du club, se relèvera-t-il de ce redressement judiciaire ?
en train de baver et faire des bulles sur notre champion!c est la democratie ,ne t en deplaise!!presentement ,par ideologie tu ne supportes pas la mise en boite de tes ecolos approximatifs
Signaler RépondreJe suis très peiné pour vous les droitards bagnolards parce que quand Aulas sera a la mairie, sur qui allez vous passer votre temps a vous plaindre et dire que c'était mieux avant, que ya trop d'immigrés et trop de vélos, que le climat va très bien, que l'OL est un super club de foot, etc etc ... Vous avez un bon psy ?
Signaler RépondreL'un n'exclut pas l'autre.
Signaler RépondreComme disent les écolos, la fréquentation de la presqu'île est bonne quand en même temps ils évitent de parler de la réalité : les chiffres d'affaire des commerces sont en forte baisse : Les badauds ne sont pas les clients comme les militants écolos ne sont pas de bons responsables publics, ce sont des militants...
Signaler RépondreFoutaises,
Signaler RépondreJuste en face, comme à d'autres endroits, il faut faire la queue pour rentrer.
Les raisons sont probablement ailleurs...
Il a fait son temps peut être !
En rapport avec les ZFE et autre ZTL. Moins de monde qui se risque en centre ville de Lyon en voiture notamment quand on réside hors agglomération. Ça continue avec les dégâts eco de cette équipe municipale…
Signaler RépondreQuand on dispose d’une tel emplacement et d’une telle surface de terrasse, en dehors d’erreurs de gestion majeures c’est l’offre qui ne convient pas. En l’occurrence, pour connaître l’endroit : l’accueil laisse à désirer, la carte n’est pas terrible et très peu renouvelée, la qualité de la cuisine laisse fortement à désirer (ce n’est pas de la vraie cuisine de brasserie mais bien plus de l’assemblage sans saveur, sans âme, comme trop souvent dans les prétendus « restaurants »). Le gérant devrait se poser les bonnes questions.
Signaler RépondreIl est prévu l ouverture d' un un Aldi et un kebab.
Signaler RépondreIdéal pour la nouvelle clientèle nomade liquide.
Ça doit être à cause du e-commerce M. Doucet...
Signaler Répondrerien à voir avec Doucet , juste des erreurs de gestion
Signaler RépondreDoucet et Bernard ont encore frappé, un nouveau trophée à leur tableau de chasse, un magasin de plus qui va baissé le rideau. En persuadant les gens de ne plus venir en voiture, voilà le résultat. Il est certain que grâce à leur politique, la terre va refroidir.
Signaler RépondreJe voulais m'y arrêter une fois, j'ai vu les prix je suis reparti...
Signaler RépondreAujourd'hui les commerçants comme l'industrie en général préfèrent vendre moins mais à des prix exorbitants. Ça fonctionne à condition que la minorité qui a les moyens achète chez eux, ils sont joueurs ces gens et dans ce cas il a perdu ;-)
Le résultat d’une idéologie et d’amateurs qui ont non seulement détruit Lyon mais aussi détruit l’économie. C’est un problème mondial, les gens votent massivement pour ces gens, nous voyons qui est le nouveau maire de Newyork!
Signaler RépondreÇa a rapport, comme indiqué dans l’article, avec le Covid. C'était le baiser de la mort pour les établissements qui ont dépensé leur tirelire avant en pariant sur des habitudes, que les consommateurs ont abandonnées pendant le confinement.
Signaler RépondreA forte exclusion = fermeture de restos, magasins. Les bobos écolos refusent de compenser l’argent perdu des gueux.
Signaler RépondreCela a t il un rapport avec la ZTL ?
Signaler RépondrePas du tout, il y'a 5 ans c'était le restaurant Hippopotamus. Vous parlez peut-être d'un autre magasin ?
Signaler RépondrePourtant la terrasse est toujours blindée de monde chaque fois que je passe devant …
Signaler RépondreEt les beaux bars sont doucettement (en trois mots) à l’hôtel de ville
Signaler RépondreEt la Start Up Natuio qui n'en peut plus de de son appauvrissement. Comme what et les khmers, ils ne leur restent que trottinettes, vélos et smartphones ... les pauvres... !
Signaler RépondreLes bons bars sont maintenant dans le 7eme
Signaler Répondrele Paris du fruit existe depuis plus de 40 ans... La problématique est bien différente de celle du République.
Signaler Répondreles cafés les bars et les restaurants deveront changer la façon de travailler les clients on changer le mode de consommation à évoluer à 300 m de la rep un resto s appel le paradis de fruits carton pour autant les prix son cher il étudie le marché
Signaler RépondreMerci pour l'info, j'irai plus souvent boire une bière au Rep...
Signaler Répondrealors Wauquiez, Oliver et leur candidat Aulas ne pourront plus y faire leur promo… j’en perds le sommeil…
Signaler Répondre