Les coups de feu ont résonné dans le quartier Santy-Viviani (Lyon 8e), vendredi en fin de journée. Un jeune homme a été blessé au genou droit après qu’un duo, arrivé sur une trottinette et le visage dissimulé, a ouvert le feu en direction d’un groupe, rapporte Le Progrès.
D’après les premiers éléments, les tirs ont visé principalement les jambes des personnes présentes, ainsi que le ciel, laissant penser à une action destinée à impressionner plutôt qu’à tuer. Les deux individus ont immédiatement pris la fuite.
La victime, légèrement touchée, a été conduite par des proches à l’hôpital privé Jean-Mermoz, avant d’être transférée vers l’hôpital Édouard-Herriot pour une intervention chirurgicale. Elle est connue des services de police et n’avait pas encore pu être entendue le lendemain en milieu de journée.
Sur place, les enquêteurs ont découvert sept douilles lors des constatations.
Bien sûr qu'il y a toujours eu de la violence à Lyon et ailleurs mais les statistiques sont là, elle se développe encore plus.
Signaler RépondreJ’habite le quartier en question : il y a 20 ans, on ne tirait pas comme maintenant, le trafic de drogue se développe, vous ne savez pas ? La violence a toujours existé, oui, mais pas à un tel stade. Venez vivre dans nos quartiers, vous le verrez.
Et nos politique qui essayent de masquer la réalité maladroitement comme Laurent Nunez qui ne voulait pas annonçé le cri de l’agresseur a Oleron !
Signaler RépondreExactement , si ça se trouve , c’était un prix Nobel !!!!!
Signaler RépondreT'a marché dans quoi ?
Signaler RépondreN'importe quoi il y a toujours eu des embrouilles à Lyon seulement avant personnes n'en parlaient, en 1983 c'était pas les écolos au pouvoir pourtant si tu prenais la rue de la Part-Dieu après 18h c'était à tes risques et périls , les terreaux pareil
Signaler RépondreLa grande écoute va règler le problème.
Signaler RépondreGrâce à Doucet et les 1040 sondés la ville va être apaisée à ne pas en douter
Des fusillades et autres agressions sanglantes toute les semaines en pleine ville et le silence assourdissant des pouvoirs publics.
Signaler RépondreA ce stade d’inaction et c'est soit de la bêtise, soit de la corruption et dans les 2 cas de la haute trahison.
Quand est ce qu'ils vont comprendre qu'il faut décréter un état d'urgence ,envoyer des bataillons de commandos et tout nettoyer avant qu'il ne soit trop tard.
Faites un référendum qui fera 95% de Oui et envoyez la légion vous allez voir si ils continuent à faire les marioles.
C'est pas en faisant semblant d'agir pendant 3 jours comme à la guillotière que ça va radicalement changer.
Sans parler de ces centaines de tonnes de drogues qui se déversent sur la jeunesse du pays ,combien de gens innocents qui vont prendre des balles perdues il vous faut encore pour vous bouger bande de croutards incompétents.
Quelle belle ville apaisée depuis que ces écolo sont au pouvoir ....
Signaler RépondreLe beau de macron le fossoyeur
Signaler RépondreOu elle s'exprime avec le fion, raison pour laquelle on dit que ce sont des trous de balles.
Signaler RépondreEt oui encore un qui va creuser le trou de la sécu ! et c'est toutes les semaines !
Signaler RépondreOn ne sait rien sur la personne ayant été blessée, alors les mauvaises langues, épargnez nous vos commentaires racistes et stupides.p
Signaler Répondreun accident du travail ; honte aux patrons voyous ...
Signaler RépondreIl fallait sûrement un interprète
Signaler RépondreBonjour. La " victime " n'a pas pu être entendue, a-t-elle le cerveau au niveau des genoux.?
Signaler Répondre