L’État annonce une vaste campagne de recrutement de policiers adjoints en Auvergne-Rhône-Alpes. Le secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) Sud-Est précise que cette première session pour 2026 concerne douze départements de la région dont le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Loire ou encore la Haute-Savoie.
Les inscriptions, ouvertes jusqu'au 11 décembre 2025 se font directement via le portail du ministère de l'Intérieur.
Le parcours de sélection y est clairement détaillé : inscription, tests, entretien oral, étude du dossier, enquête de moralité, visite médicale et, enfin, incorporation en école. Les futurs policiers adjoints suivent ensuite "une formation de 4 mois en école" avant leur première affectation.
Les conditions d’accès restent strictes : être âgé de "18 et moins de 30 ans à la date d'incorporation," posséder la nationalité française, présenter un bulletin n°2 vierge de toute mention incompatible et être en règle avec les obligations du service national. Le ministère rappelle également que le candidat doit "répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale".
À ce jour, 346 policiers adjoints ont été recrutés dans le Rhône. L’annonce de 200 postes supplémentaires s’inscrit dans la continuité du travail engagé par la préfète du Rhône pour consolider les effectifs dédiés à la voie publique.
⚠ L’État recrute 400 policiers adjoints en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 dans le Rhône !
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 8, 2025
Choisir sa carrière dans la police, c'est vivre l'exceptionnel au quotidien !
👉 Plus d'infos sur : https://t.co/vMHwNXyjbW
--#atoidagir @PoliceNat69 pic.twitter.com/EcJKaRZLWq
J’ai un collègue de travail qui a démissionné de la police en 2003 après 3 ans de services et il ne regrette PAS je vous l’assures ….
Signaler RépondreAvant de commettre une erreur, je recommande aux personnes qui seraient tentées de postuler, de regarder un documentaire, diffusé jeudi 6/11/25 par la première chaîne d'information (Cnews).
Signaler RépondreCe reportage est intitulé :
"Violences anti-flics : le règne de l'impunité"
Un titre particulièrement bien choisit, au regard des images, de faits précis et témoignages, figurants dans ce documentaire.
À l'impunité des délinquants, qui commettent, des violences, injures et agressions, envers nos FDO. Ce documentaire, montre une autre réalité.
Là-encore, par des images, des témoignages et des faits précis.
Cette réalité, c'est l'absence de soutien de la hiérarchie !!!
Ce documentaire, est un document de société.
Une société, qui sombre, jour après jours, dans le chaos.
J'ai le plus profond respect et admiration, envers les femmes et hommes, qui dans ce contexte, exercent le beau métier de Policier et Gendarme.
Mon commentaire, va-t-il être censuré ???
Tout comme les bisounours qui sont morts en Ukraine dans la légion internationale 😂. Du virtuel à l’horreur des réalités cruelles de vraie vie ou tu es juste de la chair à Canon sans cervelles.
Signaler RépondreC'est que ça fait moins rêver que dealer ou rappeur, pas vrai ?
Signaler RépondrePour se faire insulter et tabasser par les racailles ?
Signaler RépondreEt on risque sa vie aussi. Ce n'est pas bien payé pour ce risque ultime selon mon avis.
Signaler Répondre"Choisir sa carrière dans la police, c'est vivre l'exceptionnel au quotidien !"
Signaler RépondreOlalala ca me fait rever mdr
Malgré le manque de soutien de nos politiques avec la macronie en tête et de la gauche qui veut les emprisonner, il y quand même des candidatures.
Signaler RépondreMais on voit du pays, on voyage dans les quartiers ;-)
Signaler RépondrePlus de policiers, c'est plus de sécurité.
Signaler RépondreDoucet devrait s'en inspirer...
Policier adjoint : 1.445€ net par mois, contrat de 3 ans renouvelable 1 fois.
Signaler Répondre