Un engagement assumé à l'extrême gauche qui, depuis son annonce officielle, lui vaut une série d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux.
Malgré un important tri réalisé sur ses publications, plusieurs messages haineux subsistent. On peut notamment lire : "Levy, est le traître parfait et le 1er antisémite !", "Les 2 communautés qu’il faudrait expulser d’occident". Ou encore, sur un ton plus ironique :"C’est une caméra cachée !", "tu soutiens ces antisémites ?"
Des propos qui témoignent d’une forte hostilité, mêlant insultes et incompréhensions autour de sa candidature.
Face à cette déferlante, Albert Lévy a réagi fermement : "L’antisémitisme viscéralement d’extrême droite dont je suis l’objet depuis ma candidature aux municipales de Lyon 3 et le silence approbateur de mes adversaires politiques souvent prompts à instrumentaliser ce fléau, renforcent ma pugnacité pour remporter ce scrutin."
Et d’ajouter : "Je masque, je bloque, je screen et j’efface leur déshonneur."
Dans la foulée, la tête de liste LFI pour la Ville de Lyon, Anaïs Belouassa Cherifi, lui a publiquement exprimé son soutien : "Fierté d’avoir Albert Lévy comme camarade et tête de liste du 3e arrondissement de Lyon. Tout mon soutien à Albert Lévy face aux attaques antisémites qu’il subit. L’antisémitisme n’a pas sa place, ni dans nos rues ni en ligne."
L’antisémitisme viscéralement d’extrême droite dont je suis l’objet depuis ma candidature aux municipales de Lyon 3 et le silence approbateur de mes adversaires politiques souvent prompts à instrumentaliser ce fléau, renforcent ma pugnacité pour remporter ce scrutin.
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) November 11, 2025
A mon avis il ment, pour des raisons idéologiques.
Signaler RépondreOn ne peut pas être LFI, entouré de pro-palestiniens actifs (pour ne pas dire acharnés), entouré d'élus et de militants musulmans dont certains (probablement une minorité, mais pas forcément la moins active) sont en fait là par entrisme islamique (en particulier celui des frères musulmans), et ne pas sentir le vent d'antisémitisme qui souffle à l'extrême gauche.
Ou alors il est idiot... Il faut lui laisser l'excuse de la bêtise après tout.
qui fera des proces à charge aux opposants façon staline
Signaler Répondreah bon?
Signaler Répondrelui déclare être victime de l'extrême droite mais vous savez certainement mieux que lui
c'est quoi des comportements "nazi"?
Signaler Répondrec'est mettre des gens dans un ghetto et bloquer l'accès de la nourriture à ce ghetto?
c'est tuer aussi les enfants pour pas qu'ils reviennent se venger?
c'est stériliser des femmes pour pas qu'elles se reproduisent?
c'est restreindre l'accès à certaine fonction à des citoyens sous prétexte de sa religion...
eh! mais...
Vous avez entièrement raison. Les premiers à pâtir de cette racaille protégée par LFI ce sont ceux qui ne souhaitent que vivre tranquille.
Signaler Répondreestimer qu'une personne ne peut pas être chez LFI à cause de sa judéité ce n'est pas ca être antisémite?
Signaler Répondreet sinon quand la volonté du peuple sera de tuer tous les roux que devra faire la justice?
L'extrème droite dévoile son visage de toujours.."Pétain reviens t'as oublié tes chiens"
Signaler Répondrece qu y faut pas entendre ou lire comme conneries...
Signaler RépondreBravo M.Levy. continuez le combat et porter nos voix la FI le parti a l image de la France réelle pas celle d une France Rance où on fantasme de quelque chose qui n est plus et ne sera plus jamais .
Signaler RépondreLFI il faut arrêter de se voiler la fasse.
Signaler RépondreIl y a décidément des sujets qui, chez LFI, provoquent un mutisme des plus complets , sur l'histoire de la France et son patrimoine, le peuple ne changera jamais pour des personnes LFI mauvaises qui piétine le patrimoine et ses valeurs
Signaler RépondreLFI n'aime pas la république et la France, regarder à Vénissieux comment les choses se passes. l’eurodéputée LFI Manon Aubry a repris la même ligne À la question de savoir si elle condamnait l’action des militants ayant coupé le concert à Paris, elle a répondu : « Non, je ne le condamne pas ». ce sont des mauvaises personnes aigri c'est triste pour eux car ils ne gouvernerons jamais et cela est une chance pour la France et son histoire.
Signaler Répondre" Quand au délit de faciès, je vous laisse juge du profil des dealers, des spécialistes des rodéos et des fouteurs de bordel qui tirent des mortiers. A mon avis je crois que si ces derniers font l'objet de contrôle plus fréquents il y a quelques raisons.
Signaler RépondreBien sur c'est difficile à avaler pour ceux qui pratiquent la culture de l'excuse. "
Difficile à avaler également pour les " racisés " qui se comportent en honnêtes citoyens et qui ne demandent qu' une chose, que l' on mette les voyous en prison.
en plus il va finir ecolo
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreLe plus consternant est qu'il est victime de membres de l'ultra gauche gravitant autour de LFI...
Exact, pour l'extrême droite les juifs sont juste devenus une excuse pour justifier leur islamophobie.
Signaler RépondreAvec une extrême droite au pouvoir les juifs auraient beaucoup plus à perdre que les musulmans.
Avec une extrême gauche au pouvoir les fachos auraient beaucoup plus à perdre que les juifs.
de la paille et de la poutre dans l'oeil du voisin; chère à nos anciens est toujours d'actualité
Signaler RépondreTombent sinon comment expliquer que pour les nombreux procès contre LFI traînent autant ? Assistants parlementaires, antisémitisme, menaces de mort etc ?
Signaler RépondreCoup monté par ....LFI !
Signaler RépondreC'est tellement simpliste comme défense que peut-être n'avez vous pas compris vous même que vous vous faites endormir par ce discours larmoyant. En reprenant Mathieu Chedid on pourrait dire qui de nous deux haine l autre.
Signaler Répondrevoici une preuve vivante du positionnement d extrême gauche de la justice française.
Signaler RépondreCe monsieur fait semblant d être "attaqué" pour pouvoir attaquer ce qu il appelle l extrême droite en claire tout ce qui n est pas de LFI. Le ficelle est grosse
qui peut avoir envie de voter pour un représentant du syndicat de la magistrature ? officine acquise à la voyoucratie
Signaler RépondreRien de nouveau,l'extèrme droite est toujours antisémite et réinvente les faits et l'histoire
Signaler RépondreIl s'engage peut-être pour contrer les gens d'extrême droite menteurs et manipulateurs comme vous ? C'est pas si compliqué à comprendre.
Signaler RépondreMr Levy
Signaler RépondreDéjà il est représentatif de la doctrine de la Justice française car lui il est officiellement candidat à une élection, ses autres collègues juges non élus eux ont décidé d'appliquer leur doctrine sans légitimité élective d'ou la cassure actuelle entre le "peuple" et la "Justice" car ses "juges" n'appliquent plus la "volonté du peuple" mais leur "idéologie".
Puis peut on être "juif" et "LFI" ? alors cela me rappelle un très vieux reportage sur les "intégristes juifs" c'est vraiment au delà des orthodoxes. Dans ses toutes petites communautés on pouvait voir des pratiquants qui étaient "nazi" ... cela peut être très étonnant mais en effet cela existe bien.
Alors dans son cas être "juif" et faire parti d'un parti "antisémite" n'est pas réellement une chose choquante car dans ce cas il faut rentrer dans les noirceurs de l'esprit humain qui a de multiples recoins plus sombres les uns que les autres.
seules les sinecures ,rentes et prebendes les interessent
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler RépondreToute la république et les français doivent définitivement enterrer LFI !
maquerelles...pour conserver le bordel à queues
Signaler RépondreLFI est foncièrement antisémite et son électorat aussi.
Signaler RépondreMais le juge Lévy est le juge rouge par excellence, donc forcément "ce juif-là" , LFI L'ADORE. Avec un juge qui juge selon ses convictions d'extrême gauche, un multi-récidiviste n'aura pas besoin d'avocat. Et chaque électeur/élu LFI a au moins un multirécidiviste dans son entourage.
Mais j'aimerais bien savoir comment monsieur Lévy en est arrivé à se présenter sur une liste dont l'électorat aimerait faire disparaître son peuple.
Comment un antisémite d'ultra gauche peut-il faire l'objet d'insultes antisémites ?
Signaler RépondreIl était militant?
Signaler RépondreDes preuves?
Et pourtant, il avait été victime d un projet d enlèvement par les islamistes et non pas par l extrême droite. Étonnant de s engager du côté de ses bourreaux quand même ! Puisque s il y a bien un parti qui porte la voix et les intérêts des islamistes, c est bien LFI et non pas l extreme droite
Signaler RépondreJ’ai ris
Signaler RépondreQu’on les laisse entre eux chez lfi
« L’antisémitisme viscéralement d’extrême droite dont je suis l’objet «
Les fachos à nouveau en pls.
Signaler RépondreLeurs réalité fantasmée d'antisémitisme chez LFI vole en éclats devant les faits.
l extrême droite en PLS...
Signaler RépondreEt les contre feux allumés par LFI n'y changera rien.
Signaler RépondreUn front républicain contre LFI, vite !
Je pense plutôt que la police penche plutôt du coté ou on les prendrait moins pour des cons car à force de prendre de la caillasse et de voir libérer les délinquants à peine coffrés difficile de remercier la gauche qui crie en plus que la police tue, mais elle tue qui au fait ?
Signaler RépondreQuand au délit de faciès, je vous laisse juge du profil des dealers, des spécialistes des rodéos et des fouteurs de bordel qui tirent des mortiers. A mon avis je crois que si ces derniers font l'objet de contrôle plus fréquents il y a quelques raisons.
Bien sur c'est difficile à avaler pour ceux qui pratiquent la culture de l'excuse.
Un infiltré !!
Signaler RépondreLFI, c’est une maladie !!!
Signaler RépondreJe me souviens d'Albert Levy qui en 2007 voulait faire tomber le député Fenech dans la 11e circonscription du Rhône et qui au final a jeté l'éponge.
Signaler RépondreCe petit buzz ne l'empêchera pas de se prendre une veste aux Municipales dans le 3e arrondissement.
Et dire que ça va fusionner à tout va au second tour...
Signaler RépondreLa vérité, ça a du sens
Signaler Répondretous ces gauchistes qui ont bouffé du curé pendant plus d'un siècle et qui maintenant lèchent les bottes des islamistes ; quel désastre
Signaler RépondreLFI et syndicat de la magistrature, tiens tiens .....
Signaler RépondreLe fameux mur des cons ......
Parait que la justice est indépendante !
« From the river to the sea », c’est leur slogan avec le Hamas et ils veulent nous faire croire qu’ils font face à des antisemites.. Ces gens sont perfides et dangereux
Signaler Répondrepersonne n’est dupe, l’extrême droite n’en a rien à faire de cet illustre inconnu. En revanche, LFI n’aime pas trop avoir ce profil dans ses rangs…
Signaler RépondreJe suppose que vous vous empressez de condamner avec la même force la collusion entre la police et l'extrême droite des qu'un candidat est issus des force de l'ordre.
Signaler RépondreEt que vous en tirez la conséquence que c'est la raison pour laquelle les jeune des banlieues sont particulièrement contrôlé par la police.
Empressé ? Vous voulez rire.... Le procès a duré des plombes avec des multiples procédures. Pour finalement que le rn disent que ils n avaient pas compris les règles! C est vrai que c est compliqué de comprendre qu une personne rémunéré par ́l europe travaille pour les députés européens. Vous par’ez d un coup monte! Après bien sûr on peut se contenter de croire le rassemblement national et la presse d extrême droite. Après tout au état unis ca marche.... Le fond a été touché et des gens creusent encore
Signaler Répondretout sauf LFI
Signaler RépondreÇa sent la manipulation à plein nez : des commentaires inventés de toutes pièces pour faire porter le chapeau à leur principale menace politique. Les 3/4 de l'antisémitisme provient bien de l'EG
Signaler Répondre