Un engagement assumé à l'extrême gauche qui, depuis son annonce officielle, lui vaut une série d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux.
Malgré un important tri réalisé sur ses publications, plusieurs messages haineux subsistent. On peut notamment lire : "Levy, est le traître parfait et le 1er antisémite !", "Les 2 communautés qu’il faudrait expulser d’occident". Ou encore, sur un ton plus ironique :"C’est une caméra cachée !", "tu soutiens ces antisémites ?"
Des propos qui témoignent d’une forte hostilité, mêlant insultes et incompréhensions autour de sa candidature.
Face à cette déferlante, Albert Lévy a réagi fermement : "L’antisémitisme viscéralement d’extrême droite dont je suis l’objet depuis ma candidature aux municipales de Lyon 3 et le silence approbateur de mes adversaires politiques souvent prompts à instrumentaliser ce fléau, renforcent ma pugnacité pour remporter ce scrutin."
Et d’ajouter : "Je masque, je bloque, je screen et j’efface leur déshonneur."
Dans la foulée, la tête de liste LFI pour la Ville de Lyon, Anaïs Belouassa Cherifi, lui a publiquement exprimé son soutien : "Fierté d’avoir Albert Lévy comme camarade et tête de liste du 3e arrondissement de Lyon. Tout mon soutien à Albert Lévy face aux attaques antisémites qu’il subit. L’antisémitisme n’a pas sa place, ni dans nos rues ni en ligne."
L’antisémitisme viscéralement d’extrême droite dont je suis l’objet depuis ma candidature aux municipales de Lyon 3 et le silence approbateur de mes adversaires politiques souvent prompts à instrumentaliser ce fléau, renforcent ma pugnacité pour remporter ce scrutin.
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) November 11, 2025
Comment faire confiance à la justice ?
Signaler RépondreCes gens nous crachent à la figure.
C'est quand même malheureux que lorsque mes commentaires dénoncent la réalité de la société que vous voulez cacher , ils ne passent pas !
Signaler RépondreIl est clair que vous soutenez LFI , et que vous êtes contre le RN.
Si cet article ne passe pas , c'est que vous signez des deux mains ce que je viens de dire .
La seule info importante, est que ce monsieur prendra une claque électorale.
Signaler RépondreOn savait depuis longtemps que le syndicat de la magistrature (auteur en son temps du mur des cons) était proche de l'extrême-gauche, mais c'est assez savoureux qu'un type comme lui accepte de servir de caution à LFI. Cela permettra à sa chère candidate ABC de jurer la main sur le cœur qu'elle aime les juifs, ce que personne ne croira bien entendu. Elle a dû lui promettre beaucoup de choses pour obtenir de lui qu'il figure sur sa liste, mais je doute que la communauté israélite marche dans une combine aussi douteuse.
Signaler Répondreencore une fois on vois les chacals pret a tout à se renier pour un poste affligeant
Signaler RépondreSi on avait encore des doutes sur la complicité entre LFI et les juges, le doute est définitivement levé ! Les juges se sont empressés de juger Marine Lepen mais font trainer les choses pour juger Melenchon pour les mêmes faits...
Signaler RépondrePauvre justice. Comment lui faire confiance en voyant ce type de personnage? Franchement, cela fait peur.
Signaler RépondreAu moins il s'assume...
Signaler RépondreTant il est constaté que magistrat et d'extrême gauche sonnent tel un pléonasme...
Le plus cocasse est qu'il est très probablement malmené par des membres de l'ultra gauche...
LFI est complaisant avec les islamistes, à la pointe de l'antisémitisme. Que vient faire Lévy dans cette galère?
Signaler Répondrele déshonneur c'est lui et LFI qui y ont participé regarder ou ont n'en het
Signaler RépondreEt dire que certains s'offusquent que l'on de juges rouges, hé bien là c'est pire, cet individu est l'exemple vivant du fait que la magistrature est infectée par l'islamo-gauchisme et son militantisme normalement prohibé . il existe une police des polices , à quand une justice des juges ! rendons les juges contrôlés, amovibles , responsables et éjectables .
Signaler RépondrePas la peine de s'énerver il ne sera pas élu ;-)
Signaler RépondreAprès une tentative de parachutage dans la 7ème circonscription du Rhône et son retrait en faveur d'Abdelkader Lahmar, voilà l'ex juge de retour sur la scène politique dans le troisième arrondissement de Lyon. Mon arrondissement.
Signaler RépondreJamais, au grand jamais ce genre d'individu n'aura ma voix et j'espère que nombreux seront ceux qui suivront le même chemin que moi. J'en veux même à la gauche écologiste et socialiste d'avoir fait germé ce parti de la haine qu'est LFI dont la plupart des représentants sont nullissimes et je pèse mes mots.
Vous pouvez imaginer la pensée de cet ex magistrat dans un parti politique qui clame haut et fort que la police tue et le programme qu'il est prêt à défendre. Ceux qui votent pour LFI se leurrent s'ils espèrent plus de justice sociale, ils auront le fachisme de gauche dans ce qui est de plus intolèrant.
J’imagine que il a jugé aussi en accord avec son idéologie ! Pourquoi pas réexaminer ces verdicts et faire une analyse ? Je suis sûr qu’il n’aurait plus les ambitions pour se présenter au elections. Un mec pareil ne peut pas être impeccable !
Signaler RépondreSauf que LFI est plus extrême-droite et plus fasciste que le RN...
Signaler RépondreIl n'est pas juge, il était juge...
Signaler RépondreLa conjugaison, ça a du sens.
Ils s’insultent entre eux maintenant ?
Signaler RépondreLe prix de la conscience et de la morale? Demandez au Syndicat de la magistrature, ils ont le tarif
Signaler RépondreIl est malheureux de voir que l'image du syndicat de la magistrature est salie par ce genre d'individu. Juge il est théoriquement neutre, là on voit tout le contraire.
Signaler RépondreInsulter une personne pour sa religion est interdit par la loi. Mais l’application de la loi est à géométrie variable. Au grand bénéfice de LFI.
Signaler Répondreun ex-vice-président du Syndicat de la magistrature lfiste ? les bras m'en tombent ...
Signaler RépondreUne honte ce mec et doublement car il est juge et syndiqué au syndicat de la magistrature officine d'extreme gauche et ensuite un juif chez les antisémite de LFI on croit rever. Le mec a vraiment rien compris mais à tous les niveaux quoi.
Signaler RépondreJ'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans la tete de ces gens la.
L antisémitisme, le racisme n' ont pas leur place en politique, a LYON, comme sur tout le territoire. M LEVY est une belle personne, mais je ne partage pas ses positions, il me faut citer Evelyne Hall " je ne partage pas vos opinions mais je me battrai jusqu a la mort pour que vous puissiez les exprimer", résumant ainsi la pensée de Voltaire.
Signaler RépondreLe twist étant qu'il est possible que ces attaques ne proviennent pas de l'extrême droite.
Signaler RépondreLFI est un parti populiste. Pas étonnant qu'un juge rouge soutienne les Insoumis. Ils vont réussir à rendre Doudou sympathique.
Signaler Répondre