Un corps repêché au sud de Lyon : il s'agit bien de l'étudiant qui avait disparu à Confluence

Un corps repêché au sud de Lyon : il s'agit bien de l'étudiant qui avait disparu à Confluence

Les secours sont intervenus ce jeudi 13 novembre, en début d’après-midi, après la découverte d’un corps sans vie dans le secteur d’Oullins-Pierre-Bénite, au sud de Lyon.

L’alerte a été donnée vers 13 heures sur le quai Pierre-Semard, où les sapeurs-pompiers du Rhône ont constaté la présence d’un corps flottant à la surface de l’Yzeron, à proximité de sa confluence avec le Rhône.

Le parquet a confirmé ce jeudi soir l'identité de la victime. Il s'agit bel et bien de Flynn Ganneval, le jeune étudiant autrichien de 19 porté disparu depuis le 30 octobre dernier dans le quartier de Confluence à Lyon. Les papiers d'identité, ainsi que les vêtements retrouvés sur le corps ont permis aux enquêteurs d'identifier le jeune homme.

"Aucune lésion n'a été découverte et aucun élément, en l'état, ne laisse craindre l'intervention d'un tiers", a indiqué le parquet à nos confrères.

Une autopsie a été ordonnée et l'enquête se poursuit pour déterminer les causes du décès.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hélas le 14/11/2025 à 12:30

Pourquoi vouloir chercher une agression… Chute, malaise simple....
Bourré et jeune, j'en ai fait des conneries du genre….

Signaler Répondre

avatar
Lili de Lyon le 14/11/2025 à 11:51

Quelle tristesse, terrible. Sur quel malfaisant est-il tombé ? Pourrait-on lancer une pétition pour enfin mettre des caméras ?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/11/2025 à 10:45

Mais toujours pas de caméras ! les pousseurs ont encore de l'avenir, eux.

Signaler Répondre

avatar
    le 14/11/2025 à 09:48
A la surface de l'Yzeron en ayant disparu à la Confluence ? a écrit le 14/11/2025 à 06h43

Voilà qui mérite un complément d'enquête.

Embouchure large de l'Yzeron qui est juste au sud de Confluence et il peut y avoir quelques mouvements remontants de quelques mètres, tout est tout fait logique.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 14/11/2025 à 09:17

avatar
Pauvre jeune le 14/11/2025 à 08:44

1 vie terminée à 19 ans, 1 famille dans la tristesse…
Adieu Flynn, là ou tu es, tu es en paix.

Signaler Répondre

avatar
charcutier traiteur le 14/11/2025 à 08:42

Tellement triste. Repose en paix Flynn. On ne sait pas ce qui s'est passé, mais pardon quand même pour ce qui t'est arrivé. Pensées pour ta famille qui doit affronter cette annonce douloureuse.

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 14/11/2025 à 08:23

avatar
Parle pour toi le 14/11/2025 à 07:40
denis007 a écrit le 14/11/2025 à 01h18

Encore un qui ne tiens pas l'alcool...

t'en sais rien du tout en fait, ne manque pas de respect à ce jeune homme ce n'est pas drôle du tout. quand bien même toi tu tiendrais mieux l'alcool sache que ce n'est pas quelque chose dont tu peux être fier.

Encore un qui se croit intelligent, heureusement que t'es pas devenu détective sinon il y aurait encore d'avantage d'affaires malheureusement non résolues.

Signaler Répondre

avatar
A la surface de l'Yzeron en ayant disparu à la Confluence ? le 14/11/2025 à 06:43

Voilà qui mérite un complément d'enquête.

Signaler Répondre

avatar
denis007 le 14/11/2025 à 01:18

Encore un qui ne tiens pas l'alcool...

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 14/11/2025 à 00:13

Repose en paix Flynn

Signaler Répondre

avatar
Magalie le 13/11/2025 à 23:16

Repose en paix, je suis très triste

Signaler Répondre

avatar
Grup le 13/11/2025 à 19:16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.