Un homme de 56 ans avait été mortellement blessé aux alentours 21h30, touché par une arme blanche — une fourchette à barbecue — alors qu’il attendait le tram.
Rapidement interpellé après les faits, le suspect, un SDF de 32 ans récemment sorti de prison, avait d’abord vu sa garde à vue interrompue en raison de lourds troubles psychiatriques. Il avait alors été admis à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu (Lyon 8e) pour une prise en charge médicale.
La mort de la victime, survenue une semaine plus tard, a réorienté l’enquête. Le trentenaire a été extrait de l’hôpital pour être placé de nouveau en garde à vue. L’exploitation des images de vidéosurveillance a permis de confirmer son implication dans l’agression, même s’il n’a fourni aucune explication sur son geste.
Présenté au parquet, il a été mis en examen pour meurtre dans le cadre d’une information judiciaire et placé en détention provisoire.
C'est un beau geste d'humanité d'accueillir ce genre d'individus.
Signaler RépondreQu'est ce que vous ne comprenez pas dans troubles psychiatriques?? Il fat soigner ce malheureux plutôt que de condamner !
Signaler RépondreC'est un minimum non ?
Signaler RépondreDans la rue, ne vous laissez pas intimidé par les conséquences juridiques d’une légitime défense mal dosé. Il vaut mieux se retrouver au tribunal vivant que, entre quatre planches pour avoir voulu suivre le protocole du citoyen modèle.
Signaler RépondreAprès le couteau, la fourchette évidemment pour les morts de faim de FRANCE 🇫🇷 et autres assistés de la CAF .
Signaler RépondreOn avait eu droit à la truelle et à la palette à la Guillotière il y a quelques années, nos territoires ont du talent !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl faut interdire la vente de tout objet tranchant
Signaler RépondreFourchette couteaux tout ce qui tranche manger avec les doits même au resto ; jardinage interdits avec toutes objets tranchants désolé ils faut en arrivé l'a .
Comme dans le film "Parasite" !
Signaler RépondreA la louche pour un type louche....
Signaler RépondreAprès l'interdiction des couteaux, préparez vous à manger avec vos doigts après un meurtre à la baguette!
Signaler Répondre